L'attitude en PVP aurait-elle changée ?

Répondre
Partager Rechercher
Je tiens à préciser avant même d'entrer dans le vif du sujet, que ce topic n'est pas pas destiné à accueillir des ouinouins supplémentaires, mais bien plus à constater et à discuter de la mentalité actuelle que les gens ont durant les combats en pvp.

Voilà, je trouve en effet que l'attitude en pvp c'est dégradée. Il est vrai que pour ma part, je garde un excellent souvenir des anciens combats en pvp, or depuis que l'ancien système a été réintégré, je constate tristement que les gens ont une vision très négative de cet aspect du jeux.

Ils n'osent plus tenter des agressions qui pourraient leur apporter une défaite casi certaine, ils n'ont plus le courage de tenter des combats osés, au contraire les gens se contentent de toujours tuer des gens faiblards ou de lancer des agressions qu'ils sont sûr de gagner.

Associé à ça, force est de constater que les gens ont tendance à bloquer les duels. Par exemple, jouant un éni, je constate très souvent que les srams ou les fecas prennent un malin plaisir à faire stagner le duel jusqu'à espérer un abandon ou une déco, et que ça les amuse de faire perdre une heure à l'adversaire aussi bêtement. C'est une attitude assez moche qui nuit aux relations entre joueurs, sous prétexte qu'on ne peut pas gagner un duel d'une manière honnête, les gens se permettent d'avoir recourt à des méthodes peu orthodoxes, plus simplement à un genre de faille. Bien évidement ce n'est pas réellement une faille, c'est plus un vide, un manque dans le jeux qui permet de faire durer un combat à l'infinie pour rendre fou l'autre... Personnellement, lorsque je lance un duel, et qu'au final je constate que je ne peux pas le gagner mais que je peux le faire durer à l'infini, j'assume mon erreur et j'estime que pénaliser l'adversaire de la sorte est totalement débile, j'abandonne donc.

Dernier point noir que j'ai constaté, les gens qui ont plusieurs comptes sont parfois très lâches. Bien évidemment ça ne représente qu'une infime parti des joueurs, mais il n'est pas rare que certains joueurs qui ont eu la folie de l'exp durant une certaine période, accepte de sortir du donjon tot avec leurs 4 comptes et de squatter une map pour agresser. Jusque là rien de très gênant, néanmoins lorsque les 4 comptes sont présent sur la map, ils ont tendance à vite être tous présents dans une agression si celle ci se révèle trop difficile en 1 vs 1.
Bref encore une point noir au tableau.

Ce genre de choses me sont arrivés très régulièrement depuis que je me suis remis au pvp, et je trouve ça très dommageable pour le pvp. Je suis curieux de savoir si ça vous arrive aussi et ce que vous en pensez.
Perso' j'agresse toujours plus fort que moi, j'aime bien quand y'a du challenge.

Et puis si le Féca ou le Sram il arrive pas à tuer un Eniripsa de son lvl, bah c'est grave ... c'est pas simple c'est sûr, mais faisable.

Et pour les agressions à plusieurs contre un, y'avait pas eu un système qui nous empêchait de rentrer deux personnages avec la même IP dans le même combat PvP ? ou c'était pour les prismes peut-être.

Edit : Wesh² preum's.
Ca a toujours été comme ça... ca s'était un peu calmé avec la suppression de gain d'honneur en agression, c'est normal que ça revienne plus ou moins maintenant.
Désolé mais j'ai réussi a battre des éniripsa du lv 19x donc ... arrêter de dire Pandawa bat osamodas ou Feca bat Iop tout est dans le savoire faire (Et dans la croyance car la faut que je prie pour que l'adversaire lague,le hik c'est que ça a marché )
Citation :
Publié par Yuyu
Ca a toujours été comme ça... ca s'était un peu calmé avec la suppression de gain d'honneur en agression, c'est normal que ça revienne plus ou moins maintenant.
J'en ai pas le souvenir, en tout cas pas à un degrés aussi développé :x
Si les deux ne peuvent pas se tuer, c'est simplement un match nul, opter pour une option dans le genre serait pas mal.

Après le pvp, et tu parles apparemment du 1vs1 quand personne ne rejoint n'est pas du tout équilibré à mon sens et c'est pour ça que j'en ai fais pas d'ailleurs, les multis équilibrés sont en général bien plus intéressant et c'est ce qui manque ici, car perso le système de prisme j'aime pas trop.

Après si y'a du X vs 1 où X est un joueur accompagné de ses mules, ben ça vient du soucis d'équilibrage bien qu'à la place de X je ferais pas de pvp, après y'a aussi le mode "personne touche à mes potes" ou dès qu'un pote se fait aggro on l'aide en créant malheureusement parfois des déséquilibres.

Bref le pvp en 1vs1 est pas un bon pvp sur dofus car trop déséquilibré selon moi, surtout que la perte de ph est devenue carrément énorme et les prismes étant peu fréquentés, le pvp multi est laissé un peu à l'abandon et au final ben le pvp est un peu mort, donc forcement les gens deviennent plus aigris et tentent tous les moyens possible pour gagner en 1vs1 quitte à faire au final du 2vs1 ou plus.
Citation :
Par exemple, jouant un éni, je constate très souvent que les srams ou les fecas prennent un malin plaisir à faire stagner le duel jusqu'à espérer un abandon ou une déco, et que ça les amuse de faire perdre une heure à l'adversaire aussi bêtement. C'est une attitude assez moche qui nuit aux relations entre joueurs, sous prétexte qu'on ne peut pas gagner un duel d'une manière honnête, les gens se permettent d'avoir recourt à des méthodes peu orthodoxes, plus simplement à un genre de faille.
Ca fait partie du jeu .

C'est un ouin ouin assez regrettable .
ben disons que depuis la remise des agressions, tu peux pas agresser beaucoup plus faible que toi (tu peux mais aucun intêret)... ça équilibre vachement déjà... tu peux aussi bien perdre que gagner, tout dépend de la manière dont tu joues.

Pour le multi, bah on n'y peut rien c'est comme ça... les gens sont mauvais perdants (oupa) et donc ramènent les mules.

et enfin, jouant sur djaul, je ne trouves pas que la mentalité ait beaucoup changé dans les agressions... j'me trompes p'tet, mais c'est mon impression en tout cas.

il y a toujours les boulets et les non-boulets c'too
Bah moi agresser quelqu'un de mon lvl, en bon eca terre/CC lvl 120 que je suis, c'est déjà un très gros challenge...

A peu près n'importe quelle classe de mon lvl me bat. Sadi ronce à 150x3 (sisi multi tape fort faut pas croire) me debuff dès qu'odorat apparaît...

enfin bon vais pas ouiouin sur les classes c'est vrai que je sais pas jouer. Doit bien y avoir que les Ecas qui comprennent pas l'overroxxance de virer un PA à un ennemi en fois qu'il vous matraque la tête... Enfin bon...

Et non c'est pas pire qu'avant, même un pwal mieux, fini les attaques de lvl 190 sur 90... (enfin si y'en a mais bon c'est juste des gros cons ça)
Tu vois un ennemi,tu l'aggro.Si le combat et perdu d'avance tu te dit "tue moi qu'ont perdent pas de temps."?

J'trouve sa normal qu'ils fassent sa..
Après c'est chiant certes,mais d'un point de vue RP c'est logique pour ma part!
Citation :
Publié par Etro
Associé à ça, force est de constater que les gens ont tendance à bloquer les duels. Par exemple, jouant un éni, je constate très souvent que les srams ou les fecas prennent un malin plaisir à faire stagner le duel jusqu'à espérer un abandon ou une déco, et que ça les amuse de faire perdre une heure à l'adversaire aussi bêtement.
Ca fait partie du jeu, en agression c'est normal d'avoir envie de ne pas perdre. On peut aussi espérer sortir un grand nombre de cc au bon moment pour inverser la balance, etc...

Après tout ce que tu décris reste du 1 vs 1 (typiquement en bloquant le combat d'entrée)... Personnellement ça ne me gêne pas qu'on se mette à 5 contre moi pour me battre, c'est pas très fairplay certes, mais après tout c'est aussi à moi de ne pas m'isoler complètement de mes alliés, quitte à venir agro avec une équipe rodée.

Alors il faut avouer que les maps qui grouillent de volontaires pour les agressions ne sont pas nombreuses, et qu'un adversaire vaincu va soit revenir avec une team grobe soit s'enfuir, ou encore revenir tout seul en se plaignant de se faire réagro.
Je ne suis pas du genre non plus à faire rentrer plusieurs comptes en combat, quoique si certains le font contre moi j'aurais aucune raison de me gêner.
Citation :
Publié par Mishra-prodige-artif
Ca fait partie du jeu .

C'est un ouin ouin assez regrettable .

|Modéré par Laz Vegaz`: Flam.|

Ce n'est pas parce que ça fait partie du jeu que c'est un comportement acceptable et louable pour autant, hein.
Sans parler du fait que ça se passe en ... duel ? oO
Les gens qui font ça, etro, zont un complexe de virilité ou quoi... ?
Faut pas se leurrer, depuis un certain temps on collecte TOUT sur les serveurs:

-Les lâches=> NIARK ZYVA VIEN KE JTAGGRO LOYAL AVEC TOU MES POT
-Les imbéciles=> Pfff, tfaçon t'es un feca et t'fais qu'des armures t'es un con qui sait pas jouer spèce de noob !!!
-Les nerveux=> Ah ya ma maman qui m'appelle à l'autre bout de la ville je reviens dans 2heures , je laisse mes armures immu tout ça...
-Les "courageux"=> Oh, il fait quoi le monsieur derrière l'option déconnecter?

Bref, c'est devenu un joyeux bordel comme dirait l'autre, on a presque plus de JOUEURS, on a la génération massive de "kikitoudurlolj'acceptepasdperdre "

Bref, le PvP devient mort...
Ca pleure pourquoi ici ? Déja si tu n'aimes plus l'aspect du PvP que ton serveur procure par la peine d'en faire. De plus des gars comme tu les cites il y en a des tonnes et tu en rencontrera toujours. Perso pour moi le PvP ,'a pas changé, j'ai beau agresser des plus haut comme des plus bas level, ils pleurent tous s'ils voient que je gagne. Avant le système des prismes c'était pareil, là, ce système reviens et c'est normal que ce genre de désagrément revienne aussi

EDIT pour au dessus : non ce n'est pas mal dosé, ça évite que les kikoolol qui ont utilisé la faille pour avoir des ailes grades 10, profite pour "faire le malin" et ne garde ces ailes non adaptées à leur perso. D'ailleurs ils s'en rendent compte vite et les ranges.
C'est franchement une sacré boulette d'avoir laisser les bonus territoire avec ce système, un mec invisible peut monter de grade pépère en choisissant ces cibles pour profiter des bonus.
Citation :
Publié par slymagister
Faut pas se leurrer, depuis un certain temps on collecte TOUT sur les serveurs:

-Les lâches=> NIARK ZYVA VIEN KE JTAGGRO LOYAL AVEC TOU MES POT
-Les imbéciles=> Pfff, tfaçon t'es un feca et t'fais qu'des armures t'es un con qui sait pas jouer spèce de noob !!!
-Les nerveux=> Ah ya ma maman qui m'appelle à l'autre bout de la ville je reviens dans 2heures , je laisse mes armures immu tout ça...
-Les "courageux"=> Oh, il fait quoi le monsieur derrière l'option déconnecter?

Bref, c'est devenu un joyeux bordel comme dirait l'autre, on a presque plus de JOUEURS, on a la génération massive de "kikitoudurlolj'acceptepasdperdre "

Bref, le PvP devient mort...

sa résume pas mal mais t'as oublié le plus important:

-le "j'ai un level 120" => oaui, tue moi et je ramène mon compte lvl 120 une fois que je l'aurai abo.
(sachant que c'est toujours un level 20 qui dit ça (quoi que j'ai bien eu un mec qui m'a dit qu'il ramenait son lvl 210 ^^)
quand j'ai vu le nouveau système je me suis dit génial il va y avoir plein de combat 1v1 fairplay avec des "g g" ou "revanche ?" a la fin.

Mais je constate qu'en moins de 5 combats j'ai eu droit a plus 3 de combats 2 vs 1 inégaux bien entendu.

ajouter a des insultes a chaque combat alors que j'en ai pas gagner un seul.
Depuis j'ai arrêter les aggro.
Euh quand j'disais duel c'était pour éviter de répéter agression à tout va, mais comme je faisais allusion à la réapparition de l'ancien système de pvp, tout ce qui a été décrit réfère aux agressions.
D'un point de vue RP ce sont des agressions au sein d'une guerre et je ne vois rien qui force un quelconque équilibre ni même fair-play la dedans.

En fait ce que certains voudraient ce serait un système d'affrontement en 1 vs 1 fermé avec genre une condition de +ou- 10% d'écart entre les protagonistes.
personnellement , je trouve que c'est comme avant sauf qu'on perd plus de point d'honneur

sinon , il reste le défi pour faire des combats sympa et équilibré.

il y a aussi les agressions de poney mais bon...
"pk tagro mom perco salle noob"
Citation :
Publié par 'Goulot_-
Moi je les comprend ... quand on voit la quantité de PH qu'on perd quand on meurt ! Du rang 10 je suis retombé au rang 8 en une agression perdue ...

C'est mal dosé je pense.
Pour rattraper ça il reste toujours les prismes...

http://accel11.mettre-put-idata.over-blog.com/0/06/34/88/articles-divers/6juin-minus-cortex.gif
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés