Je tiens à préciser avant même d'entrer dans le vif du sujet, que ce topic n'est pas pas destiné à accueillir des ouinouins supplémentaires, mais bien plus à constater et à discuter de la mentalité actuelle que les gens ont durant les combats en pvp.
Voilà, je trouve en effet que l'attitude en pvp c'est dégradée. Il est vrai que pour ma part, je garde un excellent souvenir des anciens combats en pvp, or depuis que l'ancien système a été réintégré, je constate tristement que les gens ont une vision très négative de cet aspect du jeux.
Ils n'osent plus tenter des agressions qui pourraient leur apporter une défaite casi certaine, ils n'ont plus le courage de tenter des combats osés, au contraire les gens se contentent de toujours tuer des gens faiblards ou de lancer des agressions qu'ils sont sûr de gagner.
Associé à ça, force est de constater que les gens ont tendance à bloquer les duels. Par exemple, jouant un éni, je constate très souvent que les srams ou les fecas prennent un malin plaisir à faire stagner le duel jusqu'à espérer un abandon ou une déco, et que ça les amuse de faire perdre une heure à l'adversaire aussi bêtement. C'est une attitude assez moche qui nuit aux relations entre joueurs, sous prétexte qu'on ne peut pas gagner un duel d'une manière honnête, les gens se permettent d'avoir recourt à des méthodes peu orthodoxes, plus simplement à un genre de faille. Bien évidement ce n'est pas réellement une faille, c'est plus un vide, un manque dans le jeux qui permet de faire durer un combat à l'infinie pour rendre fou l'autre... Personnellement, lorsque je lance un duel, et qu'au final je constate que je ne peux pas le gagner mais que je peux le faire durer à l'infini, j'assume mon erreur et j'estime que pénaliser l'adversaire de la sorte est totalement débile, j'abandonne donc.
Dernier point noir que j'ai constaté, les gens qui ont plusieurs comptes sont parfois très lâches. Bien évidemment ça ne représente qu'une infime parti des joueurs, mais il n'est pas rare que certains joueurs qui ont eu la folie de l'exp durant une certaine période, accepte de sortir du donjon tot avec leurs 4 comptes et de squatter une map pour agresser. Jusque là rien de très gênant, néanmoins lorsque les 4 comptes sont présent sur la map, ils ont tendance à vite être tous présents dans une agression si celle ci se révèle trop difficile en 1 vs 1.
Bref encore une point noir au tableau.
Ce genre de choses me sont arrivés très régulièrement depuis que je me suis remis au pvp, et je trouve ça très dommageable pour le pvp. Je suis curieux de savoir si ça vous arrive aussi et ce que vous en pensez.
|