L'attitude en PVP aurait-elle changée ?

Répondre
Partager Rechercher
Surement plus de Kékés c'est certain, d'ailleurs on pourrait penser que c'est un topic a floud ici (comment ça je suis dedans ?). En tout cas rien ne changera tant que certains rééquilibrages ne sont pas faits. J'peux tres bien me passer d'un Eni alors gogo nerf :°. Si on pouvait mettre de l'interet a la défence des prismes sa serait bien aussi, je suis sur que de tres bonnes idées pourraient émerger ici https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=908359
(ouais jfais de la pub et alors ? :x)

Citation :
Publié par Pouillax
Je dois avoir un paquet Herta sous cellophane sous chaque paupière alors. Ca fait 3 ans que je joue et 3 ans que je constate la même attitude en pvp dans 80% des cas: taunt - insultes - ouin²- t'es-trop-moulu-t'aurais-dû-perdre-bouge-pas-je-reviens-avec-4-mules. Pour preuve: un simple signe de fair-play envers un adversaire malchanceux ou victime d'un bug a toujours été une cause de MP massifs d'admiration de la part de spectateurs surpris par un comportement respectueux et sportif, alors que ça devrait pourtant être la norme.

P'tain, j'aurais voulu le dire si ça m'était passé par la tête, plus un, devrait y'en avoir d'autre comme toi pour repeupler Dofolomdr.
Citation :
Publié par Etro
Associé à ça, force est de constater que les gens ont tendance à bloquer les duels. Par exemple, jouant un éni, je constate très souvent que les srams ou les fecas prennent un malin plaisir à faire stagner le duel jusqu'à espérer un abandon ou une déco, et que ça les amuse de faire perdre une heure à l'adversaire aussi bêtement. C'est une attitude assez moche qui nuit aux relations entre joueurs, sous prétexte qu'on ne peut pas gagner un duel d'une manière honnête, les gens se permettent d'avoir recourt à des méthodes peu orthodoxes, plus simplement à un genre de faille. .
Olol Quand tu t'aggro un Feca ou Vice versa faut t'attendre à un long combat sauf sdi tu disposes d'un CaC assez Roxant , ou sinon Quand tu vois que ton Cac est innéfficace par rapport au soins ou à l'armure , t'attends gentiment le Bon EC, de plus jouant un Feca, j'peux te dire qu'avec le temps tu oublies parfois de mettre des armures x)
Citation :
Publié par mamaf
A moins que le problème vienne plutôt du fait que l'eni puisse se soigner suffisamment pour ne jamais perdre.
Ne serait ce pas plutôt à lui d'essayer de faire bouger le combat en se mettant un peu en danger ?

Sinon non, l'attitude en pvp n'a pas changé sur mon serveur, simplement j'ai pris des lvls et les autres aussi, et donc ça m'amuse plus vraiment, se prendre plus de 1000 de dommages par tour, je ne vois pas l'intérêt, je trouve le jeu 100 fois plus intéressant stratégiquement au lvl 80-120 qu'après.
Vivement un nouveau serveur.
Je suis justement de ceux qui reproche aux gens qui bloquent les duels de ne pas prendre de risque pour débloquer la situation. Lorsque je tombe contre un sram agi j'aimerais bien pouvoir le prendre ce risque, si seulement je pouvais bouger...
Quant aux soins des énis, certes il peuvent les rendre invulnérables mais il peuvent aussi leur apporter la défaite. Au niveau auquel je joue mon éni, être totalement résistant aux attaques adversaire rend le coter offensif du personnage très faible ( bref je crève pas mais je te tue pas, très con ), ce qui pousse à prendre des risques pour avoir la capacités à tuer l'adversaire quitte à sacrifier ses soins .
Quant à feroel, comme je l'expliquais je trouve logique de se lancer des défis et de tenter des agressions osées, notamment contre des fecas, mais aussi totalement bête de la faire durer parce qu'on est pas capable d'admettre qu'on a visé trop gros.
Les feca ont 2 tours sans bouclier, c'est déjà pas mal , ca coute aussi 3PA à lancer, ce qui n'est pas rien . De plus les résistances sont birdées à 50% et il existe les boucliers en pvp, créés spécialement à cause de l'abus qu'il y avait des resistance feca a 100%

Bref faut réfléchir avant de parler franchement yen a ...
Citation :
Publié par -Touti-
....Je suis souvent sur la map -1.0 et ça m'arrive très souvent de me faire chain kill par quelques abrutis en 5 vs 1 par exemple ,les lots d'insultes et noms d'oiseau vont généralement avec......
Ouais mais bon ça c'est pas une question de changement des mentalités dans ton cas hein

Sinon ce genre de situation a toujours existé et existera toujours....comme l'a dit je ne sais plus qui sur ce fil,les agressions decoulent d'une "guerre" Bonta/Brakmar et comme dans toute guerre l'objectif est d'etre le plus fort quelqu'en soit le prix==>la fin justifie les moyens (CQFD).
Pour résumer quand on laisse son mode joueur contre joueur actif on s'expose a être agro et ca rien de plus normal,alors ne parlons même pas de ceux qui se pointe sur une map a agro et qui ouinouine dès qu'on les agro ou dès qu'on est solidaire pour défendre un pote (encore une fois rien de plus normal pour moiar exemple tu te balade dans la rue avec un pote et il se fait "agro" son portable ou autre....tu fais quoi? tu le regarde se faire depouiller sous pretexte que ca serait pas sport pour l agresseur d'intervenir a 2 vs1????? alors stop hypocrisie .
Fecas sans Bouclier (Feca, donc que les % de res), je tiens a te rappeler que un boubou feca bien que debuffable, met le feca dans une position où il tape plus que le iop ou l'eca pendant 4 tours et pour 3 pa, en plus de renvoi et de terrestre, il peut aussi jouer de tank avec imu... Enfin si on commence a parler de rééquilibrages sur ce topic, y'aura de la censure donc autant dire que ceux qui se plaisent vu qu'ils ont farm x dj CM pour avoir un stuff ubberrauxatif, ne s'expriment tout simplement pas sur ce forum. Stratégie AG, écouter ceux qui ne se plaignent pas, ou ceux qui gueulent trop fort. Enfin, pour répondre aux éni's se démontrant comme pas si fort que ça : suffit de mettre un bon équipement vita avec de bons soins, et on a une casi-imunité suffit de jouer en fonction de la classe qu'on a en face. Genre avoir une irréelle sur soit contre un sram . Mais bon, apres si je commence a donner des tricks pour que les enis soient réelement imbattables PvP, y'en a qui vont se plaindre de manger ma coco .

A bon entendeur.

@ Carlito : Le BG de la guerre de Bonta/Brak doit pas être un prétexte pour tout se qui découle d'un manque de fair-play, tu veux jouer RP ? Joue RP avec des rôlistes, j'en suis un, du dimanche si je puis dire, c'est pas pour autant que j'éprouverais un quelquonque plaisir a massacrer un ennemi en posisiton d'infériorité.
Enfin, selon les règles d'AG concernant son jeu Dofus, les comportements nuisant à l'experience de jeu sont proscris et doivent être sanctionnés. Quand on se fait agresser a 5 vs 1 a x reprise parqu'on aurait vaincu un mauvais perdant, c'est ce genre de comportements qui sont proscris, RP ou pas. A toi de voir avec AG si tu veux détourner leurs règles.
Le coup du match nul, franchement, je vois pas l'intérêt.

On pourrait envisager une minuterie à l'agression 1vs.1, genre 20-30 minutes, après quoi l'agresseur est déclaré vainqueur.

Dans les 2 cas (peut-être plus dans le second que dans le premier), on pousse à une manière de jouer qui sera considérée par certains comme de l'anti-jeu : pourrir les PA, la PO, les PM. Jouer la montre, quoi.

Pour moi, le PVP 1vs.1 dans Dofus sera jamais intéressant : l'issue du combat dépend trop soit des classes/niveaux qui s'affrontent, soit du stuff. Jamais de la stratégie.

(Je parle sans doute beaucoup pour mon niveau : 15x. C'est peut-être mieux à moindre lvl...))
Citation :
Publié par Goviale Le Corrompu
Désolé mais j'ai réussi a battre des éniripsa du lv 19x donc ... arrêter de dire Pandawa bat osamodas ou Feca bat Iop tout est dans le savoire faire (Et dans la croyance car la faut que je prie pour que l'adversaire lague,le hik c'est que ça a marché )
T'es juste HS.

Moi j'ai arrêté les aggros.
Il n'y a plus des combats intéressants par exemple au dessus du zaap astrub, c'est regrettable.
Citation :
Publié par Dafur
@ Carlito : ......Enfin, selon les règles d'AG concernant son jeu Dofus, les comportements nuisant à l'experience de jeu sont proscris et doivent être sanctionnés. Quand on se fait agresser a 5 vs 1 a x reprise parqu'on aurait vaincu un mauvais perdant, c'est ce genre de comportements qui sont proscris, RP ou pas. A toi de voir avec AG si tu veux détourner leurs règles.
Oui mais non!!! la tu detournes mes propos coco et ca c'est le mal!!!
Je n'ai jamais parlé d'attaque mais plutot de défense...ce qui change tout vois-tu.... alors les accusations de détournement des règles AG ca va un peu loin k.
Et je maintiens si un de mes potes se fait agro près de moi et qu'il demande de l'aide, aucun scrupule a rejoindre avec 36 000 mules et c'est plutot ne pas le faire qui me parait choquant mais bon chacun sa vision des choses...il faut juste accepter que certains n'aient justement pas la même que toi.....(difficile pour certains ados pré-pubères mais bon ca vient avec l'age don't worry!!!)
Citation :
Publié par _TonY_
Il n'y a plus des combats intéressants par exemple au dessus du zaap astrub, c'est regrettable.
Voila ce qu'il manque aussi : des nouvelles map pour agro autres que 5/-23 "kikoolool feca 7X gelamu powa je teu glypheuhh et cay fini" ou iop feu qui fait pareil . Perso je me fais démonter mais des que je les revois en -1/0 ils font moins les malins...Tout se joue aussi sur la map je pense.
Citation :
Publié par Elka
On pourrait envisager une minuterie à l'agression 1vs.1, genre 20-30 minutes, après quoi l'agresseur est déclaré vainqueur.
L'agressé est déclaré vainqueur, pas l'agresseur.
La personne qui agresse le fait pour tuer son adversaire, l'agressé se défend.

Si ta minuterie récompense l'agresseur, je m'équipe resist, soin, vita, je suis intuable par qui que ce soit et je gagne toutes mes aggro, yeah !

Par contre si elle récompense l'agressé, j'ai plutôt intérêt à m'équiper agi, int et dommage pour réussir à poutrer l'adversaire.

Celà dit l'idée d'une minuterie est très mauvaise, à moins de la fixer à 2h, parceque quasiment toutes les classes permettent de faire durer un combat indéfiniment pour peu qu'elle y mette de la bonne/mauvaise volonté.
Citation :
Publié par Tilala
100x25/100 = 46.

Euh... ta calculatrice est pas très normal ...

100x25/100 aura du mal a faire 46 O_o
100x25/100=25^^
donc le lvl 100 pourra attaquer son lvl-25 donc jusqu'à 75 ...
D'accord, à ce que je comprends, vous ne voulez plus de ces "laches" X vs 1 sur Dofus, vous voulez aussi des PH gratuits tiens .

Par exemple, prenons le cas d'un Enu qui perd à tous les coups ( sauf si EC mais alors c'est un gros coup de bol ) face à un Sram air, le Sram l'agro, même si l'Enu est plus HL que lui, mais il sait d'avance qu'il va gagner, ce ne sont donc pas des points d'honneur gratuits ? L'Enu n'a pas le droit d'appeller un allié pour qu'il y ait un équilibre dans ce duel ?

Et un Xélor full sagesse face à un Iop full force, l'Iop n'a pas le droit d'appeller un ami à l'aide puisqu'il sait d'avance qu'il va perdre et que ce seraient donc des points d'honneurs pas mérités ?

Sérieux, le gros problème que je vois moi, c'est le fait qu'Ankama autorise le 1 vs 1 et la mentalité de certains qui sont assez c*ns de faire du PvP seuls, et traitent ceux qui font du multi de laches ...
Personnelemment je suis un ecaflip de cercle 66 et parchotté 101 all , je trouve que ce nouveau systeme est un bonnheur mais certes la mentalitée se dégrade.

J'agresse tout le monde car mon stuff optimisé , mon parchottage et mes sorts choisis judicieusements me permettent de roxxer pas mal de monde jusqu'au niveau ~115 .

Mais voila , hier une craette 106 grade 8 m'agresse , elle n'avait pas énormément de PDV et ayant plus d'ini j'ai finalement réussi à la pounaid et je prend dans les 2XX PH , elle revient , je la rechoppe , je la repounaid et là elle me rammene la moitiée de sa guilde qui commence à me traquer ...

J'agresse une iopette 76 mais voila qu'un sacrieur 8X rejoint en se foutant de ma gueule , je demande à la iopette gentillement un 1vs1 et le sacrieur me répond :

- " Tg noob tagres ma feme "

Bref j'ai failli les powned mais me suis fait étaler ...

Bon je parle pas des 5vs1 etc ....
Citation :
Publié par Etro
J'en ai pas le souvenir, en tout cas pas à un degrés aussi développé :x
Tu as pas le souvenir de ce genre de mentalité?
C'est que t'as pas connu pire alors... Lors des drops en agression c'était bien pire que ça...

Mais le pvp sur dofus n'est pas toujours l'apanage des gens responsables. Les insultes sont souvent légion et les combat déséquilibrés aussi. Ca a toujours été comme ça... Y avait eu une accalmie quand on ne gagnait plus rien en agression mais ça a vite cessé quand le nouveau système est revenu.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés