*En direct de son salon, 23h40*
Bonjour à tous,
J'ai lu pas mal de messages et je vois que dans la solution qui ressort actuellement (pas de perte de phs), on en oublie le RP. Logiquement, en guerre, une bataille de perdue ou une erreur stratégique en combat serait sanctionné par les supérieurs en hiérarchie (je sais pas trop, mais sa me parait logique) , hors, dans Dofus, avec ce système on aurait une progression linéaire et sans accrocs, même si elle sera longue, si on ne fait que du PvP on y arrivera assez rapidement, surtout avec une certaine classe assez indétrônable dans les sommets de sa puissance en 1vs1. Enfin, imaginons juste le personnage classique, étant arrivé grade 10, se doit sentir obligé d'arrêter ou choisir entre payer un changement d'alignement, ou continuer à agresser, sous peine de se faire traiter de "kikitoudur" parsqu'il n'aurait pas été assez intelligent pour freiner sa progression de PH. Enfin... c'est un exemple, mais pour moi une solution de Ph gagnés définitivement n'est la solution que pour les couards ayant peur de perdre contre plus bas lvl qu'eux. Il faut savoir faire pencher la balance de son côté, surtout contre des classes dites plus fortes. A titre d'exemple, mon Iop terre arrive à battre des Srams, suffit de mettre le bouclier adéquat et les resistances de territoires Pandalais durement acquises.
En fait, je postais ici pour exposer mes idées, certes, mais aussi pour réagir à propos de l'article du devblog concernant les quêtes PvP et bonus d'alignement.
Les devs mentionnaient l'idée de sortir les bonus intra-combat des espions et prêtres (et heureusement que les guerriers étaient épargnés..) et ils avaient promis des nouvelles quêtes pour Avril... (Si on commence dans ce débat là, je pense qu'on peut faire un livre avec toutes les promesses non tenues, mais là n'est pas la question)
*Sur les divers parchemins de camouflage : tant que l'invisibilité totale comme elle l'est actuellement se voit attribuée au plus haut rang de l'ordre, pas de problèmes. Les changements d'apparence pourraient être sympa aussi, et devraient être utilisés pour duper les gardes des citées ennemies (toujours demandé comment ils me repéraient ces fourbes)
*Sur les dons des pretres, je pense qu'il y a de bonnes idées, ce qui me chiffonne surtout c'est le cout des potions, en effet, il faut être une âme charitable pour offrir une résurrection à un allié, quoi que rôlistement parlant, un prêtre brakmarien aura tout intérêt à escroquer son compatriote (mais bon, tout le monde est pas RP

). Ce que j'aurais proposé a haut niveau d'alignement, c'est un don illimité, ou une potion pas chére achetable au PnJ maître de l'ordre, qui permettrait de ressusciter un allié avec 1 point d'énergie, bridé par le temps pour chaque personne (en gros une resu par personne toute les 20 mins plus ou moins avec un temps de recast plus faible avec le temps :3) Les potions de remouflage sont une idée à garder, si les remouflés de peuvent plus utiliser leurs dons pendant 1 ou 2 min.
*Enfin les guerriers, ceux qui me tiennent le plus à cœur, les devs prévoyaient d'en faire des Tanks agresseurs, OK, si une limite de niveau est fixée, afin que les KeykeytesKevins TTHL soient pas un peu trop avantagés et utilisées que dans certains territoires ou endroits. (Tveux délivrer tes potos en prison ? passe moi dessus et on verra

). Et une dernière chose, je pense que la mort en PvP (points d'énergie à 0) devrait être différente du PvM. Je m'explique : je perds un combat et j'ai plus de points d'énergie, à la fin de mon combat je ne suis pas en tombe mais couché sur le sol sur une case aléatoire vide (évitons les cadavres et tombes à l'entrée d'une map

), un prêtre peut alors me donner une potion afin de me faire revivre, ou j'attends 30 minutes pour me réveiller de mon agonie (ressuscite moi mon dieu plz). Un guerrier ennemi entre alors en scène, se place doucement près de son ennemi criant au désespoir, et met fin a ses souffrances d'un vif coup de dague/épée/baton/baguette/arc/marteau/pelle/hache/pioche/outil. Le guerrier prendrait alors un place importante sur le champ de bataille et pourrait ainsi jouer le croque-mort sans avoir peur de se faire taper les doigts ! La mort ainsi faite entrainera l'état de tombe et la seule solution pour le défunt sera d'aller au cimeterre sans pouvoir réclamer l'aide d'un prêtre. Après pour plus d'immersion dans ce nouveau monde un petit *Argh* accompagnerait l'agonisant dans sa dernière demeure. Et pour ceux n'ayant pas de prêtre comme amis, ils devront avoir un couteau de poche afin de s'ôter la vie pour aller au cimetière et ainsi ne pas devoir à attendre les 30 minutes d'une mort lente et douloureuse.
(Concernant mon idée précédente, si y'en a qui trouve que c'est trop adulte... Bah dommage, mais pour une fois on pourrais ne pas faire dans la dentelles dans ce jeu

)
Bon, concernant les système de PvP actuel, les plus gros défauts sont les déséquilibres entre les classes (persistants ces @à%"&é" de déséquilibres) la trop grande perte de points d'honneur en agressions entre hauts gradés en 1 vs 1, un multi trop souvent évité au profit des 8 vs prisme ou des 1 x 4 persos vs 1 (même Kéké derriere l'écran qui s'en fout vu qu'il est TTHL donc il agro aul auf ze pople) et un système de bonus qui ne profite qu'a un alignement minoritaire choisi en fonction du nombre de connectés. (Si y'avais les déconnectés on serait a 20 % de braks t'imagin pa lé bonus ololmdr)
Pour moi, tout l'intérêt des captures de territoire devrait se trouver dans les captures de territoires. (Je prend comme exemple LoTR : la bataille pour la terre du milieu, on pouvait faire une campagne aléatoire, qui nous permettait de capturer des territoires, et d'avoir des bonus propres a ces territoires plus de bonus généraux obtenus avec le nombre de territoires. Y'a qu'à faire la même chose, varier les bonus offerts par les territoires capturables serait un tres bon moyen d'inciter a attaquer des territoires, et surtout à les défendre. De plus, le taux de ces bonus spécifique serait changé par la balance du monde, qui elle serait affectée par le nombre de territoires conquis par les deux alignements. Plus on en a, plus on en a donc. Et bien sur, les prix des zaaps iraient avec cette balance, plus les territoires sont controlés, moins les zaaps sont chers, normal. Ensuite, pour permettre à l'alignement minoritaire de survivre face aux assaillants, il y aurait plusieurs types de prismes eux déterminés par la balance du nombre d'alignés (l'actuelle balance en gros) on aurait ainsi des prismes UTILES et AUTONOMES pour l'alignement le moins bien représenté plutôt que des points de vie, des resistances et PA inutiles si se n'est que d'allonger le combat ? (Prions que le serveur crash svplz). Les prismes seraient donc de deux catégories, les prismes soutien : alignement majoritaire et les prismes de combat : alignement minoritaire. Il auraient peut être un niveau calculé en fonction de la différence entre les deux groupes attaque/défence, et encore mieux, ils auraient peut être une IA qui tient la route ? Non j'te taquine tkt. On aurai alors des combats perco-like, avec l'enjeu PvP.
Avec un récapitulatif pour les flemmards :
* Réajuster les gains et pertes de PH en combat haut grades
* Finir les quêtes d'ali, du moins celle qui nous manque a tous, la 40 (ou 41).
* Changer le système de prisme actuel afin de trouver une solution récompensant ceux s'investissant beaucoup dans le PvPrisme.
* Points rétablis en agressions en citées ennemies et alliées, PH pour les captures de village ( de l'ordre de 150 points sans défence), PH réduits pour les captures de prisme sans défense (100 points grand max, des bonus comme en agression seront attribués en multi équilibré), des PH perdus pour inactivité lors de l'attaque du prisme sur le territoire sur lequel vous vous trouvez, si un combat n'est pas lancé pendant les 10 secondes qui suivent et que vous ne rejoignez pas les réservistes ou défenseurs avant le compte a rebours actuel, vous perdez vos PH. (En cas de défaite)
Et bien sur, une liste d'attaquants masquée pour préserver la surprise

.
Voilà, c'est tout, je vous souhaite bonne nuit et bon réveil a tous, et bonne lecture :3.
PS : Copie de mon post sur le fofo Off, je vous demanderais de m'expliquer si quelque chose va pas, les équilibrages ou si tout simplement c'est nul, je n'accepterais pas les critiques infondées ou sans arguments aparents.
Dans le cadre ou le débat vise tous ceux qui font du PvP ou aimeraient en faire, j'aimerais juste avoir votre niveau en jeu, pour avoir une impression générale des pensées pour le PvP de BL a TTHL. (Je fais pas dans la discrimination et ne prendrais pas plus en compte un BL qu'un lvl 200, les points de ve sont différents, c'est tout.