L'attitude en PVP aurait-elle changée ?

Répondre
Partager Rechercher
Je me souviens quand il y a 1 an je me disais wouahou ca va etre dur de monter grade8. Eh bien aujourdhui force est de constater qu'en un match perdu 600pts de grade se sont envolés.... et comme je n'attaque pas plus faible que moi(xel sagesse lvl 140 me bat jpense) et je suis lvl 190 donc j'ai laissé tombé le pvp(sauf quand j'attaque brigandin mais là personne défend xD.

-le studio a lui même avoué que le pvp 1vs1 ne serait jamais équilibré, peu importe, on voit toujours des gens proner le "tout est possible il suffit de savoir jouer noob" (savoir jouer consistant à cliquer sur une classe bonne en pvp au moment de créer son perso donc...).

-Concernant les agros Xvs1 et le soit disant RP, c'est amusant de voir que les gens qui prônent cet argument fourre-tout n'ont qu'une très vague idée de ce dont ils parlent (exemple vu in game "TG je fé du rp cé la guèr").
C'est bien beau de citer le soit disant RP pour justifier des comportements déplacés mais il ne faudrait pas oublier que même si l'on est dans un jeu tout comportement nuisant volontairement à l'expérience de jeu d'un autre joueur ne devrait pas exister et est tout à fait injustifiable (mais bon après on touche à la mentalité et l'éducation du dofusien moyen ce qui est encore une autre histoire).
Citation :
Publié par Lochlanne.
En même temps le 1vs1 n'a aucun intérêt dans 90% des cas rien qu'en voyant la race/lvl/stuff des deux parties on sais direct qui va gagner , ça sert à quoi?
je ne suis pas d'accord...
suffit de regarder les combats hein...

les retournements de situation sont fréquents...
Les bonus filés par le grade d'ali sont aussi à prendre en compte.. +32% au grade 10.
Perso j'ai pas envie de perdre le grade, donc pvp 1 vs 1 m'intéresse pas et le nombre de rageux qui loose grade en pvp n'est qu'exponentiel à cause de ces bonus :'o
Citation :
Publié par Milk-Feca
Si les deux ne peuvent pas se tuer, c'est simplement un match nul, opter pour une option dans le genre serait pas mal.

ça ce serait carrément une bonne idée

Bah oui, quand je me fais agresser par un eni qui a dix niveaux de plus que moi, j'ai pas vraiment le choix, je le garde à distance, ou je vais au cac en le taclant avec un cac à vol de vie ... si on considère que faire durer le combat en immobilisant l'autre et qu'il ne puisse pas vous tuer, ben les enis qui se soignent c'est de l'anti-jeu, les fécas qui se protègent, etc ...

mon "truc" en pvp c'est de buter à petit feu, en virant des pm, des pa, de la portée, en me soignant de loin ... c'est de l'anti-jeu de jouer comme contre les autres classes contre un eni ?

Au final, il gagnera pas, je gagnerai pas, avoir une option match nul serait pas mal, reste à voir comment ca se met en place ...
dans tous défis il y a perdant et gagnant. si telle tactique ne marche pas contre tel perso, bah tu changes de tactique etc... a toi de jouer en fonction de ton adversaire. Certains ont des tactiques de ******** mais ça marche... même si ça rend l'adversaire rageux a chacun sa manière de jouer....
Citation :
Publié par rhodos
sa résume pas mal mais t'as oublié le plus important:

-le "j'ai un level 120" => oaui, tue moi et je ramène mon compte lvl 120 une fois que je l'aurai abo.
(sachant que c'est toujours un level 20 qui dit ça (quoi que j'ai bien eu un mec qui m'a dit qu'il ramenait son lvl 210 ^^)
Oups, j'avais oublié cet exemple, merci de le mentionner

Heu ramener un lvl 210 quand même... Il y est allé fort
Citation :
Publié par Sigur-Ros
ça ce serait carrément une bonne idée

Bah oui, quand je me fais agresser par un eni qui a dix niveaux de plus que moi, j'ai pas vraiment le choix, je le garde à distance, ou je vais au cac en le taclant avec un cac à vol de vie ... si on considère que faire durer le combat en immobilisant l'autre et qu'il ne puisse pas vous tuer, ben les enis qui se soignent c'est de l'anti-jeu, les fécas qui se protègent, etc ...

mon "truc" en pvp c'est de buter à petit feu, en virant des pm, des pa, de la portée, en me soignant de loin ... c'est de l'anti-jeu de jouer comme contre les autres classes contre un eni ?

Au final, il gagnera pas, je gagnerai pas, avoir une option match nul serait pas mal, reste à voir comment ca se met en place ...
Si tu es agressée ça ne l'est pas, tu te contente de te défendre. Mais dans ce cas, c'est à l'éni qui t'agresse d'admettre son erreur et sa faiblesse et d'abandonner. Ca m'arrive de le faire, d'admettre que j'ai fais une erreur et j'estime que je n'ai pas à pénaliser l'adversaire en lui faisant perdre une heure. Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi ceux qui font cette erreur en agressant quelqu'un n'ont pas la même attitude, ça ne serait que meilleure pour la relations entre joueurs.
Perso quand je vois un eni je cours, 3 fois que je me fais agresser (j'ai les ailes mais j'agresse jamais, je me laisse agresser...) par un eni et 3 fois que le combat dure entre 1 et 2h finissant toujours par un abandon (1 fois pour ma part) ou une déconnexion. Donc je suis emballé par ce match nul ^^

Pour ce qui est de la mauvaise ambiance je ne l'ai pas constaté plus qu'avant.

A celui qui dit que c'est normal de perdre 1 500ph en un combat car c'est qu'on le mérite pas: toutes les classes ou presque ont leur bète noir, où quoi qu'on fasse elle est imbattable, si par malheur on se fait aggresser par elle je ne trouve pas normal qu'on perdre 2 grades... Les défaites ça arrive, pensez aux victoires qu'on a pu avoir derrière, puis on ne peut pas toujours gagner.
En même temps quand tu te fais agro par un ***' full sagesse (deviner de qui je parle) grade 1 , 10 lvl de moins que toi et que tu te fais tuer sans avoir pu beaucoup jouer bah t'es un peu deg quoi surtout quand tu vois les point d'honneur qui s'envole (d'ailleur faudrait modifier ce petit détail :'(
(pareil pour les nini à celui qui à le plus de temps à perdre tien !)
Ton idée est très bonne Milk ,j'avoue y avoir pensé déjà et je pense que çà résoudrait un tas de problèmes sans forcement parler d'anti-jeu,je dirait plutôt que le but c'est de ne pas perdre,et vu que les classe ne sont pas équilibrés,ont arrives à trouver des combats très longs et qui peuvent durer des heures.

Par exemple je joue mon Eni en PvP ,un eni que j'ai monté résists avec 40% terre quand même ^^"
Il est 152 et ça m'arrive souvent de faire des combats contres des srams THL qui souvent surpris par mes res et qui vont durer plusieurs heures (le sram se met derrière son double ,revient vers moi et me cac,je me soigne ,ainsi de suite...et comme les pertes de points d'honneur sont conséquentes et bien personne ne veux quitter le combat prématurément.
Malheureusement à ce petit jeu personne ne peut perdre ,ni même gagner.
Il faudrait trouver comment déclarer le match nul,chose qui n'est pas évident.
Je t'encourage à créer un topic la dessus Milk et voir ensuite ce que l'on pourrais proposer tous ensemble.
Bien sur ces combats interminables peuvent avoir des répercussions néfastes sur le jeu; le sram met son double devant ,le perso se fait tacler et le sram peut se mettre afk le temps que ca lui chante.
J'ai pris l'exemple du sram mais il en est de même avec beaucoup de classes;le feca peut très bien se téléporter puis se soigner ainsi de suite...

Autrement je trouve que la mentalité en PvP à bien changé puisque l'on parle du sujet.
Je suis souvent sur la map -1.0 et ça m'arrive très souvent de me faire chain kill par quelques abrutis en 5 vs 1 par exemple ,les lots d'insultes et noms d'oiseau vont généralement avec.

Autre point,le faite qu'un territoire soit sous l'emprise d'un alignement adverse et en cas de défaite entrainera un passage directe à la prison,chose vraiment mal pensé par les devs,donc des zones PvP "estampillés" comme en -1.0 seraient les bienvenues ,ça éviterait de voir les prisons remplis et par la même occasion tout les désagréments que ça entraine,comme ne plus avoir envie de faire du pvp pendant un moment.Nous sommes en général lassé par ce système et la perte de points d'honneur est bien trop enorme.
Citation :
Si tu es agressée ça ne l'est pas, tu te contente de te défendre. Mais dans ce cas, c'est à l'éni qui t'agresse d'admettre son erreur et sa faiblesse et d'abandonner. Ca m'arrive de le faire, d'admettre que j'ai fais une erreur et j'estime que je n'ai pas à pénaliser l'adversaire en lui faisant perdre une heure. Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi ceux qui font cette erreur en agressant quelqu'un n'ont pas la même attitude, ça ne serait que meilleure pour la relations entre joueurs.
Fiou c'est tellement vrai, mais rare sont les gens à le faire

Milk ton idée a deja été proposé plein de fois depuis très longtemps

Sinon le probleme vient juste du Bonus lié aux territoires
Mouais, au début j'étais content"Chouette je vais pouvoir agro de l'aile blanche!"

Et maintenant j'en ai marre.

J'agro toujours dans ma tranche de lvl ou + et y' presque a tout les combats du 2,3,4 voir même 5vs1.....

C'est plus du pvp la...
Citation :
Publié par EniRipThiA
Sinon le probleme vient juste du Bonus lié aux territoires
Bien sur que non... Les bonus territoires est la meilleure chose qui puisse arriver, je trouve un peu plus juste qu'on soit récompensé apres tant de pain mangé, tant d'heures à réflechir à une stratégie à adopter pour chaque type de rencontre (kk j'exagère) et ce n'est que le juste retour des chose, bien qu'il ne soit pas juste car il ne favorise que l'alignement minoritaire. Si tu veux du PvP sans bonus, fais des défis, tu perd rien, tu gagne rien. Juste nan ?
Citation :
Publié par Etro
Ils n'osent plus tenter des agressions qui pourraient leur apporter une défaite casi certaine, ils n'ont plus le courage de tenter des combats osés, au contraire les gens se contentent de toujours tuer des gens faiblards ou de lancer des agressions qu'ils sont sûr de gagner.
'Jour, sur ce point je ne suis pas d'accord, la nouvelle maj fait que moi, et la plupart des autres joueurs, agressons des personnages ayant un bien plus grand lvl que le notre. Pourquoi ? Si on gagne: masse point, si on perd: perte de pains, voir d'un peut de tune si on était sur une zone aligné ennemie ( même le familier perd pas de vies quand l'adversaire a plus de 15 lvl que vous ~~ )

La mode actuelle est donc a l'agression des HL si je puis dire, et c'est là qu'ankama a mal pensé le truc ( sans vouloir critiqué hein ).

Déjà on est tous d'accord pour dire que 15 lvl de différences c'est rien, on se plaint des agressions avec 100 lvl de plus, ankama baisse a 15 maxi, comme d'habitude ils ne font pas dans la demi mesure, comme avec les classe.

Mais, il permette au lvl faible de gagner plein de point contre les lvl fort. Problème: un Enu peut aisément démonter un féca qui a 15 voir 30 lvl de plus ( il [je] agro donc systématiquement les feca, quelque soit leur lvl ). Et o peut trouver d'autre exemple.

La mentalité a peut être évoluer, mais c'est surtout le nouveau système qui fait ça. ( pis la mentalité dans dofus )

Pour les combats qu'on fait durer ça existe depuis longtemps. Mon frère est fan, c'est pas vraiment de l'anti-jeu pure, on peut y voir une guerre des nerf ( nerd ? )
Et c'est la que les gens se rendent compte que a HL le pvp 1v1 profite aux enis et aux xelors qui se rajoutent 2pa et son abuses . Viennent ensuite les srams agi et les feca.

Le 1v1 n est en rien valorisant il suffit d equiper le bon boubou et c est termine, Bref il faut que les gens stoppent de croire que le 1v1 est le plus interessant etc...

C'est a cause de cette attitude aussi que viennent tous les problemes, eh oui t as pas plein d agro multi partout donc tu perds plein de ph en une fois et tu peux pas les regagner vite parceque soit t as pas le bon lvl en face soit y en a tres peu.
Combien de persos peuvent tuer des enis 12 PA 2600 pv qui font des regen a 120 ? Ou des xels 2700 pv 10pa de base qui renvoient 80 degat au contre + protec qui reduisent 300 ac momie cac et te virent 10pa ? ha oui pardon des persos en tutu surabuses et TTTHL ou bien un feca 500 agi cac qui vire pa silence 6 av 6 Olol et encore hein
Faut arreter de loler le pvp 1v1 c'est DE LA GROSSE MERDE dans dofus.

Ce qui est bien c est le multi car chacun peut s y exprimer et les strategies sont des lors bien plus complexes !! Meme si bien sur les xels sagesse foutraient encore la merde en multi, le pvp sera bien plus amusant le jour ou les 4v4 5v5 seront systematiques.
Et rien n empeche des mecs de continuer a faire du 1v1 mais il faut comprendre le rp de cite contre cite aussi, c est pas cense etre loyal non plus ( bien que je ne cautionne pas l agro a multi contre un vu que ca n a aucun interet a moins d avoir la haine pour se soulager )
Citation :
Publié par Etro
Par exemple, jouant un éni, je constate très souvent que les srams ou les fecas prennent un malin plaisir à faire stagner le duel jusqu'à espérer un abandon ou une déco, et que ça les amuse de faire perdre une heure à l'adversaire aussi bêtement. C'est une attitude assez moche qui nuit aux relations entre joueurs, sous prétexte qu'on ne peut pas gagner un duel d'une manière honnête, les gens se permettent d'avoir recourt à des méthodes peu orthodoxes, plus simplement à un genre de faille. Bien évidement ce n'est pas réellement une faille, c'est plus un vide, un manque dans le jeux qui permet de faire durer un combat à l'infinie pour rendre fou l'autre...
A moins que le problème vienne plutôt du fait que l'eni puisse se soigner suffisamment pour ne jamais perdre.
Ne serait ce pas plutôt à lui d'essayer de faire bouger le combat en se mettant un peu en danger ?

Sinon non, l'attitude en pvp n'a pas changé sur mon serveur, simplement j'ai pris des lvls et les autres aussi, et donc ça m'amuse plus vraiment, se prendre plus de 1000 de dommages par tour, je ne vois pas l'intérêt, je trouve le jeu 100 fois plus intéressant stratégiquement au lvl 80-120 qu'après.
Vivement un nouveau serveur.
Pour illustrer cela je vous propose un petit extrait du forum Off. tiré du même sujet type.

Citation :
xxxxxx (nom censuré) Hum, si on peut agresser les personnes ayant jusqu'à 25% en dessous ton lvl tu pourrais gagner des points d'honneur contre un lvl 150 :
100x25/100 = 46.

Voilà une petite touche d'humour pour détendre l'atmosphère.

Maintenant je pense que le PVP (bien que je le trouve pourri) ne pourra jamais évoluer tant que des gens ne sauront pas compter ni écrire ou continueront de réfléchir et de se comporter comme des gamins de 12 ans (qu'ils sont! SIG!)

Edit: Pour être sur je vous la refait xD

Citation :
100x25/100 = 46.
ALALA!
Citation :
Publié par Anandir

Le 1v1 n est en rien valorisant il suffit d equiper le bon boubou et c est termine, Bref il faut que les gens stoppent de croire que le 1v1 est le plus interessant etc...
Fin tu vois le pvp-multi s'est du bourinage a l'état pure, aucune stratégie tand que les 2 teams sont complètes. A partir du moment ou tu diminue la team de 20-30% tu gagne en nombre et sans problème. Surtout que généralement en multi sa se résume aussi bien que ceux qui joue cac en 1-1, la seul dif s'est que chaque team a son eni de poche et au finale s'est le groupe qui fait le plus de dégât au tour qui gagne.

En 1-1 tu peux éviter le cac avec des sorts qui recule l'ennemi, exemple l'osa peut sortir un bwork mage face a l'ennemi et comme il joue 10pa, il a toujours 4 pa pour une griffe ou un prespic. de cette façon on fait perdre des PAs (bon ok actuellement avec le retrait et la sagesse du prespic s'est devenu n'imp) et on recule l'ennemi, en multi cette stratégie et déconseillé car reculer un ennemi s'est généralement l'envoi vers l'eni de son groupe. la seul fois ou tu invoc pour éloigner un ennemi s'est quand celui-ci est prêt de l'eni.

Idem avec le sram, invisible sert a rien si en face y un sram ou un eca, alors direct on fait tou pour tuer le sram/eca avant de lancer invisible voir double + invisible d'autrui. En solo invisible est faible face a un autre sram ou eca, par contre les 10 autres classes doivent nous trouver se qui n'est pas le cas d'un pvp-multi, une des 2 classes qui repère et les 10 autres peuvent voir le sram.

Le multi casse beaucoup de stratégie mais il rajoute des abus, un iop qui a assez de PA pour faire 4-5 mutilation et 2 épée du iop devient un bourin. Un sacri chati qui a encore la team sous sacrifice et de plus se retrouve avec une imu rend cette team presque imbattable, heureusement qu'y a des debuffs.

Au passage dans la beta 1.24 quand le système d'esquive interdisait la perte de 50% des PAs, on a eu une remarque qui disait => un iop 14 PA peut donc colère sans problème

Et se genre de remarque était basé sur du multi pvp mais pas du solo.

En solo y a des équilibres a faire, genre l'eni qui soigne trop mais dé que tu touche aux enis directe on nous balance qu'en pvm on est bien contant qu'ils soignent. Pourtant y a des cacs vdv qui font que l'eni n'est pas toujours obliger de soigner.

Un autre équilibre qui est demandé aussi, une vrai relance entre les boubous d'un feca. Parce que bon en multi un debuff et tu n'as plus ton boubou, par contre en solo 2/3 des classes ne debuff pas et la le feca y gagne. Perso quand les fecas on pleuré pour revoir leur boubou après la maj otomai s'était pas une question de BG, à la con, mais plutôt car ils voulaient continuer à roxer en pvp 1-1
xD tilala

@ mamaf: des nouveaux serveurs, il y en a plein... pas nouveaux, mais vides...

en 1vs1 y'a plus d'agro entre 2 gars ayant 50 lvl de différence. ça équilibre beaucoup plus.
là, chacun a sa chance de gagner, et ça pimente encore plus le jeu j'trouves.

nan moi ce qui me plait pas trop, c'est la nouvelle map aggro qui se trouve en pleine zone brakmarienne ou bontarienne. j'voudrais une zone neutre moi... (j'parles pour djaul)
Citation :
Publié par LordYu
(j'ai les ailes mais j'agresse jamais, je me laisse agresser...)
J'ai la même attitude. Je ne me fais agresser quasiment que par des xelors, des fécas, des srams et des éniripsas (le crâ est une proie facile comme disait l'autre^^), généralement d'un niveau inférieur au mien mais dans des matchs généralement tendus pour moi.
En gagnant entre la moitié et deux tiers de mes matchs, je plonge tout doucement vers les tréfonds des grades, et j'ai perdu la possibilité de jouer avec un bouclier correct.

Dans l'ensemble, ceci dit, mon attitude étant correcte, celle de mes adversaires l'est généralement. Je constate de temps en temps des équipes de 4 mules qui attaquent en 4 contre 1 pour le plaisir, gratuitement, et malheureusement on ne peut rien y faire. J'ai aussi le droit à "de tte fasson lé cra cé des laches", mais uniquement quand je gagne sans aller au cac, donc je le prends plutôt pour un compliment.

Je pense simplement que le pvp réintroduit a encore besoin de beaucoup de réglages. Certes les points d'honneur peuvent être regagnés en prisme, mais les prismes sur Raval sont devenus encore plus "mécaniques" qu'avant, avec des équipes de 8 qui ravagent le tiers de la carte sans résistance en une heure... Aucun intérêt malheureusement.
Je n'ai rien lu de tout ce sujet, mais je devrais répondre simplement au titre du sujet:
Question idiote ?

Je serai au final plus modéré et je dirai qu'il faut vraiment avoir une tranche de jambon devant les yeux pour ne pas remarquer un changement d'attitude massif au sein de la communauté dofusienne.
Citation :
Publié par MoYoX
Je serai au final plus modéré et je dirai qu'il faut vraiment avoir une tranche de jambon devant les yeux pour ne pas remarquer un changement d'attitude massif au sein de la communauté dofusienne.
Je dois avoir un paquet Herta sous cellophane sous chaque paupière alors. Ca fait 3 ans que je joue et 3 ans que je constate la même attitude en pvp dans 80% des cas: taunt - insultes - ouin²- t'es-trop-moulu-t'aurais-dû-perdre-bouge-pas-je-reviens-avec-4-mules. Pour preuve: un simple signe de fair-play envers un adversaire malchanceux ou victime d'un bug a toujours été une cause de MP massifs d'admiration de la part de spectateurs surpris par un comportement respectueux et sportif, alors que ça devrait pourtant être la norme.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés