Le 1v1 n est en rien valorisant il suffit d equiper le bon boubou et c est termine, Bref il faut que les gens stoppent de croire que le 1v1 est le plus interessant etc...
Fin tu vois le pvp-multi s'est du bourinage a l'état pure, aucune stratégie tand que les 2 teams sont complètes. A partir du moment ou tu diminue la team de 20-30% tu gagne en nombre et sans problème. Surtout que généralement en multi sa se résume aussi bien que ceux qui joue cac en 1-1, la seul dif s'est que chaque team a son eni de poche et au finale s'est le groupe qui fait le plus de dégât au tour qui gagne.
En 1-1 tu peux éviter le cac avec des sorts qui recule l'ennemi, exemple l'osa peut sortir un bwork mage face a l'ennemi et comme il joue 10pa, il a toujours 4 pa pour une griffe ou un prespic. de cette façon on fait perdre des PAs (bon ok actuellement avec le retrait et la sagesse du prespic s'est devenu n'imp) et on recule l'ennemi, en multi cette stratégie et déconseillé car reculer un ennemi s'est généralement l'envoi vers l'eni de son groupe. la seul fois ou tu invoc pour éloigner un ennemi s'est quand celui-ci est prêt de l'eni.
Idem avec le sram, invisible sert a rien si en face y un sram ou un eca, alors direct on fait tou pour tuer le sram/eca avant de lancer invisible voir double + invisible d'autrui. En solo invisible est faible face a un autre sram ou eca, par contre les 10 autres classes doivent nous trouver se qui n'est pas le cas d'un pvp-multi, une des 2 classes qui repère et les 10 autres peuvent voir le sram.
Le multi casse beaucoup de stratégie mais il rajoute des abus, un iop qui a assez de PA pour faire 4-5 mutilation et 2 épée du iop devient un bourin. Un sacri chati qui a encore la team sous sacrifice et de plus se retrouve avec une imu rend cette team presque imbattable, heureusement qu'y a des debuffs.
Au passage dans la beta 1.24 quand le système d'esquive interdisait la perte de 50% des PAs, on a eu une remarque qui disait => un iop 14 PA peut donc colère sans problème
Et se genre de remarque était basé sur du multi pvp mais pas du solo.
En solo y a des équilibres a faire, genre l'eni qui soigne trop mais dé que tu touche aux enis directe on nous balance qu'en pvm on est bien contant qu'ils soignent. Pourtant y a des cacs vdv qui font que l'eni n'est pas toujours obliger de soigner.
Un autre équilibre qui est demandé aussi, une vrai relance entre les boubous d'un feca. Parce que bon en multi un debuff et tu n'as plus ton boubou, par contre en solo 2/3 des classes ne debuff pas et la le feca y gagne. Perso quand les fecas on pleuré pour revoir leur boubou après la maj otomai s'était pas une question de BG, à la con, mais plutôt car ils voulaient continuer à roxer en pvp 1-1