Ma timidité me fait peur :/

Répondre
Partager Rechercher
Presque 28 ans et je n'ai jamais demandé en face à une fille de sortir avec moi, je ne suis à l'aise que derrière mon pc. Ca marche rarement.
Par contre une fois que la fille se montre intéressée, j'ai plus aucun problème.

Je suis en revanche totalement et tout le temps à l'aise pour casser des gens IRL (par la parole évidemment) que ce soit des filles, des mecs, des gros des copains des inconnus etc... et de manière général je ne suis timide que dans la drague, pas vraiment le reste du temps.

Comme quoi ca ne se soigne pas forcément avec le temps ni l'expérience.
Citation :
Publié par Ed Wood
s'pa vrai, dans les bouquins ils deviennent maniaques, pervers, sadiques, fétichistes, et sérial killers !
On peut être maniaque, pervers, sadique, fétichiste, serial killer tout en étant extraverti, tchatcheur et entreprenant, d'ailleurs ça aide pas mal pour serial killer.

La timidité ça ne soigne pas, amha, ça se contrôle. Fais de la musique, du théâtre, un truc qui va te mettre les projecteurs sur la gueule sans que tu ne sois seul pour l'assumer, et ça va passer. Ce sera juste désespérément trop long.

Correspondre aussi, t'es encore dans les âges où c'est pas trop has been, ça permet de s'entraîner à la communication. Donc du coup, correspondre avec une fille dans ton cas, en plus peut être que plus tard, il arrivera des évènements que la modération préfère que l'on ne décrive pas.

Après, faut que tu travailles un peu ton ego ("je suis quelqu'un de bien", "je fais des choses bien") pour gagner un peu d'assurance. Je sais pas moi, bénévole au Samu Social ou à Amnesty International ou bien (c'est moins classe mais ça fait pareil) dans une random association près de chez toi qui fait des trucs qui te bottent un minimum.

M'enfin de toutes, t'en a encore pour quelques années à en chier.

Courage.
Citation :
Publié par Ventilo
Presque 28 ans et je n'ai jamais demandé en face à une fille de sortir avec moi, je ne suis à l'aise que derrière mon pc. Ca marche rarement.
Par contre une fois que la fille se montre intéressée, j'ai plus aucun problème.

Je suis en revanche totalement et tout le temps à l'aise pour casser des gens IRL (par la parole évidemment) que ce soit des filles, des mecs, des gros des copains des inconnus etc... et de manière général je ne suis timide que dans la drague, pas vraiment le reste du temps.

22 ans, même combat
Citation :
Publié par Nenn
Déjà change de pseudo.
Et de MMO ...

Citation :
Ses jeux MMO
Dofus (depuis 2006)

Trompwette a aussi joué à :

Dofus Arena (2007) Flyff: Fly For Fun (2007-2008) Guild Wars Nightfall (2007)
NosTale (2007) Ogame (2006-2007)
Citation :
Publié par Aiina
Transformes toi en connard jemenfoutiste, tu seras vachement plus à l'aise. Et puis au final, ça marchera mieux.
Et dans le pire des cas, tu pourras toujours te retourner avec un regard de mépris sur le monde et avoir la paix. Et te balancer du reste.
Citation :
Publié par Aky
Ah lol !
Dans ton cas, c'est même un avantage d'être timide: concentre toi sur tes études, tu auras le temps de copuler plus tard. Les études, c'est le plus important.
OMG FEAR
Il y a deux ans j'ai posté ceci :
https://forums.jeuxonline.info/showt...Timidit%E9+IRL

Ouaip, moi aussi j'étais une timide IRL. Et bizarrement, ce sont les MMO qui m'ont aidé. Je me suis forcée à faire des connaissances IG, en faisant le premier pas et quand j'ai constaté que je n'étais pas une handicapée de la vie avec un pois chiche dans le cerveau, que j'avais de la répartie et de la conversation (arrêtez de rire, les gens, au fond ), j'ai pris confiance en moi et je suis beaucoup plus à l'aise (et même, je souris maintenant dans la rue )

Avec du recul, j'ai compris que ma timidité venait des gens que je fréquentais à l'époque, je trainais sans doute avec les mauvaises personnes (des gens qui passaient leur temps à me rabaisser et dont l'ego surdimentionné écrasait les personnalité plus discrètes).

Voilà voilà
SOigner sa timidité par le mmo, on aura tout vu.
IMO tu l'auras tojours ta timidité, force toi à aller vers les autres, mais dans un contexte qui n'est pas habituel. Faut avoir un nouveau départ, donc fait du sport, du théatre, bosse dans une association. Tu te feras de nouveaux amis et hop...
Citation :
Publié par Ventilo

22 ans, exactement même combat...
Citation :
Publié par Ciucilon
SOigner sa timidité par le mmo, on aura tout vu.
IMO tu l'auras tojours ta timidité, force toi à aller vers les autres, mais dans un contexte qui n'est pas habituel. Faut avoir un nouveau départ, donc fait du sport, du théatre, bosse dans une association. Tu te feras de nouveaux amis et hop...
Pourtant ça a marché pour moi. Je ne dis pas, cependant, que j'ai entièrement soigné ma timidité par les MMO, mais ça a été un point de départ pour reprendre confiance.
Citation :
Publié par Koltnubtzia
Tu resteras timide toute ta vie.
N'essaie même pas de changer.
Reste devant ton pc c'est beaucoup mieux pour toi.
C'est ce que beaucoup pensent sur ce même topic ...
Tout le monde peut changer en se prenant en main.
Mais bon, c'est vrai que c'est beaucoup plus facile de rester dans ses habitudes et de se dire que de toute façon c'est impossible d'évoluer.
Citation :
Publié par Trompwette
...
La timidité peut être une bonne chose si elle est pris dans le bon sens , dans mon cas elle m'a permis de devenir mûr rapidement et d'apprendre a respecter les gens. ( Je la remercie aussi de ne pas avoir eu envie de me lancer dans la TCK )

Il faut apprendre a la maîtriser , comme il a été dit :
Théâtre , association , sortie , mais aussi le travaille tout bêtement !
En ce moment je tient une boutique d'informatique et on est obligé de passé par la case " Confiance en soit " , pour pouvoir aborder tranquillement les gens et régler leur problème.
Je pense que ce passage est obligatoire , car dans un monde ou la communication devient toujours plus importante , savoir " parler " devient vital

A propos des MMO , pourquoi pas ?
Essaye de fonder une guilde , d'apprendre a connaître ces personnes ( le mieux est de passer par TS par exemple )
Lorsque tu commencera a les apprécier vraiment ( si c'est le cas ) , l'IRL ne sera pas loin si tout le monde y met du sien.

En bref , essaye de garder le bon côté de ta timidité , pour aujourd'hui est pour plus tard. Cela t'aidera beaucoup auprès des filles qui pour la plupart ( j'ai bien préciser " la plupart " ) vont se désintéresser des boulets.

PS : Sinon il y a plus violent comme méthode , travaille dans une boîte qui fait de la pub par téléphone. Ça décoince sec.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés