Ingrid Betancourt a été libérée par l'armée colombienne

Fil fermé
Partager Rechercher
Putain mais c'est juste chaud de lire autant d'aigreur en deux pages de topic sur une nouvelle pareille.

On parle d'une femme qui a passé 6 ans retenue en otage en Colombie, loin de sa famille et avec un traitement quotidien à la limite du supportable.
Qu'est-ce qu'on en a bien à foutre de savoir si Sarko va s'en servir ou pas pour se faire mousser, qu'est-ce qu'on en a foutre de la voir à la télé dans les prochaines semaines ou qu'elle sorte un livre ?
Si vous êtes pas capable de supporter une bonne nouvelle au milieu des atrocités quotidiennes du JT ben éteignez la télé et continuez à ruminer dans votre coin.

Cette femme a vécu quelque chose que vous ne pouvez imaginer, peut-être que vous n'auriez pas supporté ne serait-ce que la moitié de ce qu'elle a du endurer, alors certes elle n'est pas la seule, mais ça n'empêche pas qu'on puisse se réjouir de sa libération et celle des autres otages.

Putain mais ça me fout la gerbe.
Citation :
Publié par Borh
Je suis très content de cette libération.
Ce qui me marque tout de même, c'est à quel point tous les comités de soutien et l'état Français ont depuis sa prise d'otage milités pour des négotiations avec les FARCS. On a eu de multiples libérations de guerilleros, des tentatives de reconnaissances. Tout ça pour en arriver à une libération par les armes...

Aujourd'hui tout le monde félicite la Colombie pour son audace et sa fermeté, les mêmes qui hier lui demandaient de ne pas intervenir.
J'ai eu la même réflexion
Citation :
Publié par Azélie
Putain mais c'est juste chaud de lire autant d'aigreur en deux pages de topic sur une nouvelle pareille.
[...]
Dans les grandes lignes, +1
Citation :
Publié par kergoff
ça prouve que la politique d'Uribe fonctionne et que négocier avec les terroriste ne sert a rien
ça peut aussi prouver qu'avec des USDollars, de la même manière qu'on peut acheter la fille de Castro, on peut aussi acheter des commandants des FARCS ?

on verra ce qu'il en est
Citation :
Publié par Azélie
C'est sûr que toi tu connais mieux la vie en captivité. Merci de nous faire part de ton expérience.

Blague à part, c'est une bonne nouvelle, et un soulagement pour sa famille. Même si elle avait un peu " cherché " à se faire prise en otage, personne ne mérite un traitement pareil.

Ce qui me fout la gerbe moi, ca va être la boulimie de reportages sur elle, et sa récupération par les politiques français. Mais bon.
Citation :
Publié par Azélie
Cette femme a vécu quelque chose que vous ne pouvez imaginer,
C'est vrai que ayant une famille,je n'aurais jamais eu l'idée d'aller faire campagne dans une région de non droit aux mains des Farcs, sachant que l'homme de la rue ne porte aucun intérêt à ma personne et dit sans se cacher "elle nous gonfle, elle l'a bien cherché" (source,la femme colombienne d'un collègue de travail).

Je ne plains pas Ingrid Betancourt, je plains sa famille pour ce qu'ils ont enduré, j'espère qu'ils auront la force de la retenir en France car je la sens bien retourner en Colombie continuer son apostolat politique, histoire se s'offrir encore 6 ans de vacances,voire pire.
Possible, ou pas....
Ulribe a toujours eu une main de fer quand à ce qui est de a securité en colombie. On peut critiquer ses methodes genre lacher des milices dans Pereira pour nettoyer les gangs du centre vile, mais quoi qu'on en dise, ça a porté ses fruits.
Arf, maintenant on va avoir droit aux livres, aux unes des journaux et aux passages sur les plateaux télé. Elle était pas mourante dans le temps :/ ?

Citation :
Cette femme a vécu quelque chose que vous ne pouvez imaginer, peut-être que vous n'auriez pas supporté ne serait-ce que la moitié de ce qu'elle a du endurer,
Yeah, she's a a true american hero ... Ah ben non, elle est vivante.
Citation :
Publié par Carminae

Ce qui me fout la gerbe moi, ca va être la boulimie de reportages sur elle
et les milliers de fils ouverts sur internet, plus les millions de posts qui vont causer de la chose. On en est à combien là, rien que sur Jol ?

Citation :
Ulribe a toujours eu une main de fer quand à ce qui est de a securité en colombie. On peut critiquer ses methodes genre lacher des milices dans Pereira pour nettoyer les gangs du centre vile, mais quoi qu'on en dise, ça a porté ses fruits.
ça dépend de quelle sécurité tu parles, ou plutôt la sécurité de qui. Uribe est le chef du clan de propriétaire terrien mafieux qui ont orchestré la mort de milliers de paysans pauvres pour s'emparer de leur terres. Le tout effectué par des paramilitaires financés par la cocaîne. Pablo Escobar était un ami de la famille, les FARCS étaient juste les mafieux d'en face.
Euh, on parle beaucoup d'elle mais ils ont aussi libéré 3 otages Américains et 11 militaires colombiens.

Il doit encore rester des centaines d'otages, mais c'est un bon début.

Sinon y aura notre président adoré qui va faire son discours (vu sur BFMTV) dans -17 minutes (il est à la bourre, il doit se maquiller.)

@Oklysh : Je pense que c'est mieux de mourir que de vivre en captivité dans une jungle.
Non c'est une bonne nouvelle pour elle et sa famille (ça vaut pour ceux qui ont été libérés avec elle), perso ça me fait ni chaud ni froid, mais ça reste une bonne nouvelle.
Et j'étais sincère pour mon post sur l'iPhone, ce qui m'intéresse le plus c'est de savoir ce qu'on peut se dire quand on "revient" dans le monde après 6 ans d'absence.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés