Ingrid Betancourt a été libérée par l'armée colombienne

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Azélie
Cette femme a vécu quelque chose que vous ne pouvez imaginer, [...] mais ça n'empêche pas qu'on puisse se réjouir de sa libération et celle des autres otages.

Putain mais ça me fout la gerbe.
Personne ici ne critique Mme Betancourt, ni ne se lamente de sa liberation. La critique vise le buzz politique qui a accompagne sa captivite, ici, en France.
Citation :
Publié par Aloïsius
et les milliers de fils ouverts sur internet, plus les millions de posts qui vont causer de la chose. On en est à combien là, rien que sur Jol ?
Oui. Et puis ça permettra au gouvernement de se " cacher " et d'exploiter la joie de cette nouvelle. Comme d'hab. Honnêtement, avec le recul, sa libération me laisse mi-figue mi-raisin.

@Ex-voto : J'ai pas trollé, j'ai posé une question. Sois pas mesquin
Citation :
Publié par Kytama the Dark csp+
En tant que citoyen français: Cool on va enfin ne plus en entendre parler...

En tant qu'être humain: Cool pour elle, elle a du morfler un peu quand même en captivité.
Pareil !
Ça commençait a mon gonflé la Ingrid à la télé -même si ce qu'elle a vécu ne doit pas être cool-
A ce que je sache il y en a plein des otages c'est pas la seule tout le tapage médiatique qu'il y a eu autour de cette affaire était limite gerbant.

@YANNIS : couché !
ben ça va la soulager , en captivité comme ça , tu doit te dire que tout le monde va t'oublier à force , puis au bout de 6 ans , elle revient , elle va halluciner tellement elle va etre solliciter...

c'est bien pour la famille , content pour eux.
Toutes les félicitations sont à adresser a l'armée colombienne et au président Alvaro Uribe qui ont eu le courage de ne pas céder aux sirènes destructrices de la capitulation face au terrorisme (malgré les appels du pied de la gauche). La libération d'Ingrid Bétancourt est la consécration de la ligne dure dessinée par l'armée et le pouvoir.

La médiation d'Hugo Chavez n'a servi strictement a rien outre le fait de donner de l'importance a un homme qui n'en mérite pas. Les autorités colombiennes ont fait preuve de grand professionnalisme pour étêter les FARC en éliminant physiquement leurs leaders et en désorganisant leur mouvement. Elles ont agitées brillamment la carottes et le bâton.

C'est une réussite totale, preuve qu'une stratégie militaire dure peut fonctionner si elle n'est pas menée par des incompétents. On peut au passage remercier le Pentagone et les Etats-Unis pour avoir déversé des centaines de millions de dollars pour équiper en matériel l'armée colombienne.
Bon, j'avais laissé ce fil d'info AFP ouvert sachant que si je le fermais de suite y en aurait 5 d'autres d'ouverts, mais la je pense qu'il a duré assez (trop) longtemps, surtout quand je regarde la pertinence des messages qui le composent...

Rien ne vous empêche de faire un truc un peu plus (beaucoup plus) construit sur l'Agora par contre.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés