Dinde VS Familier

Répondre
Partager Rechercher
J'me fesais une reflexion IG solo :

Les dindes apportent plus de bonus que les familiers normaux, et de loin

Bwak +80 fo/int/.. // Dinde +80 fo+50 vita/80intel + 50 vita...

Et c'est ça pour toute les dindes pures (je dis pur pour apres)

Sauf, pour la dinde doré qui, a son lvl 100 donne moi qu'un dragoune/tifoux

Evidemment elle donne +50 vita aussi, mais si je veux vraiment full sagesse , je prend un familier (+15 sag de plus que la dorée max). Bizarre en sachant que c'est le familier pour les abonnement 1 ans ? je sais pas.

C'est vrai que croisée la doré donne plus qu'un tifoux (emeraude/doré par exemple donnerai un PM) mais je débat que sur la sagesse.

On augmente le bonus de la doré ?
Je ne vois pas pourquoi.
La dinde dorée est de première génération, il est donc logique qu'elle ne soit pas exceptionnelle.
Celà dit 40 sagesse, c'est pas rien. Si tu en veux 50, met la main à la poche ig (ou irl si c'est ton trip) et tu auras ton familier.

10 sagesse, c'est quand même pas une grosse différence. 50 vita non plus.
Je pense que tu devrais prendre le jeu comme il est.
Les dragodindes l'emportent sur les familiers, c'est très juste, mais il faut pas oublier qu'il faut lui donner 1.262.750 d'xp.
Biensûr, quand on est 18x, on a pas trop de mal à lui donner cet xp, mais quand on est tout juste 100, c'est autre chose.

Une dragodinde Emeraude/dorée donne 100 vitalité, 25 sagesse, et le fameux PM , c'est déjà super, je trouve.

Il est impossible d'augmenter la sagesse donnée par la dragodinde dorée, car ça viendrait concurrencer les Tifoux/Dragounes, et donc les abonnements d'1 an diminueraient, donc Ankama est perdant sur cette affaire .
Citation :
Publié par -Phalange-
Biensûr, quand on est 18x, on a pas trop de mal à lui donner cet xp, mais quand on est tout juste 100, c'est autre chose.
Oui, mais non. Pour xp une dinde au must, il faut que le lvl de la dinde soit proche du lvl de son/sa cavalier/lière. Donc, un perso 90 sur une dinde 90 xpra bien plus sa dinde qu'un perso 190 sur le même animal.
Citation :
Publié par Ti-Roz
Oui, mais non. Pour xp une dinde au must, il faut que le lvl de la dinde soit proche du lvl de son/sa cavalier/lière. Donc, un perso 90 sur une dinde 90 xpra bien plus sa dinde qu'un perso 190 sur le même animal.

Non puisque un perso 90 fait difficilement du 50.000 xp / combat alors qu'un 190 fait facilement 200.000 xp /combat
Grossièrement, il faudrait que le THL expe 10x plus dans le même temps que le perso avec 100 niveaux de moins pour que ce soit aussi intéressant. Donc c'est quand même mieux d'avoir une mule full sag 60/70 pour monter les dindes.

Sinon, je suis d'accord, les dindes c'est mieux, au dragoune/tifoux et à l'atouin près. D'un autre côté, les dindes sur un jeune serveur sont inaccessibles, et elles restent chères sur un vieux serveur.
Bouloute ou fantome VS. Dinde ivoire/random

Le bouloute=150 en vie...
La dinde= +150 en vie +40 agi/chance/force/intell +40% dommage...

Done la dinde ivoire/X = un fami vita + un fami carac... (vu que 40force et 40%de dommage sa fait 80%force)...

Ouais mais je perd 4propection 4pods passer du 1/4 en 1/2cc et un peu d'ini! ok mais franchement je préfère changer un peu mes items et gagner 100en vita plutôt qu'autre chose... u_u
Les familiers sagesse du style dragoune/tifoux donne plus de sagesse que les dragodinde, mais celles-ci donnent de la vitalité, et les dorées peuvent être accouplé a d'autre dinde.

Donc je pense que les dindes sont mieux, rien que parce que elle peuvent etre sagesse/xx/vita.

Et aussi parce qu'elles sont intuable
Citation :
Publié par blechou
Le bouloute=150 en vie...
La dinde= +150 en vie +40 agi/chance/force/intell +40% dommage../
Sauf erreur de ma part une Ivoire/XXXX ça donne 100 en vitalité, pas 150.

Puis faut pas oublier les autres intérêts d'une dinde (pas terribles mais bon, agréables) : aller plus vite, un petit inventaire supplémentaire.
Aucune dinde ne donne de +dom/+soin, donc sur une arme multi-jet (comme la hache poolache), bof bof la dinde...

Pour enubrasil: les % de dommage n'est absolument rien en commun avec les +dommage....

Sinon, je suis contre un rehaussement de la dinde dorée, 50 vita, au lvl 60, c'est vraiment pas négligeable. Au pire, à hl, tu casque pour avoir te dragoune drogué....
POURQUOI REPONDRE A COTE DE LA QUESTION ?

Il ne parle QUE de la sagesse de la dinde dorée qui contrairement aux autres montures donne moins de caractéristiques que les familiers.

C'est effectivement une dinde de première génération, mais difficile à capturer et longue à élever. Un bonus à 50 sagesse ne m'aurait pas paru exagéré.

Iopéra
pour Heren: il n'existe peut-être pas des dindes +dom, mais il existe des dindes +% de dommages.

pour revenir au sujet de départ, le posteur voulait augmenter les dindes dorées. et je suis contre, les dindes sont déja assez abuzay comme sa(+vita,+pods en plus d'un familier"normal").
Citation :
Publié par 'Goulot_-
Sauf erreur de ma part une Ivoire/XXXX ça donne 100 en vitalité, pas 150.
aucune erreur, j'ai une pourpre/ivoire => 100vita,40fo 40%dmg

pour iopera: on compare la total d'une chose, sinon ça se compare pas... ( ex IRL: tu compares pas la plus belle chambre de ta maison comparé a ta future maison ou tu vas peut-être déménagé, tu regardes la total..., ouais je sais c'est con comme exemple, mais j'ai rien d'autre)
Salut,

Dans ton cas je prendrais peut être la dinde dorée, pour ne pas avoir à acheter un familier.

Mais dans l'absolu, je trouve bien mieux d'avoir une dinde de combat, et un familier sagesse dans son inventaire.

Pour répondre à ta question, non on augmente pas le bonus de la dorée ^^, pour les raisons citées plus haut. Dinde trop facile à obtenir je trouve, peut être un peu chiante à élever, mais ça demande pas une avancée énorme, c'est pas la mort. Et puis c'est vrai qu'on voit mal le studio rendre leur familier d'abonnement obsolètes (ce qui ne veut pas dire qu'il n'est pas nécessaire de le faire j'avoue, mais bon j'pense que faut pas y croire).

Tu as dis que tu ne voulais pas te soucier des autres caractéristiques de la dinde, mais je me permettrais comme les autres d'insister sur le fait qu'un familier qui crève pas, mais surtout un coffre portable, c'est un p'tit luxe ^^
Les Ebène et Indigo (les premières à être véritablement mieux qu'un familier) sont déjà des dindes de génération plus avancées, et leur supériorité ne concerne que 50 vita (qui ne sont pas négligeable mais bon ça ne reste qu'un petit plus pour compenser l'XP de la dinde).

Ca ne me choque donc pas que la dorée soit l'une des seules dindes à avoir des bonus moins intéressants que les familiers.
Une dinde dorée rehaussée en sagesse bof :/, je pense comme pas mal de monde accouplé avec d'autres type de dinde ça donne une assez belle bête.

Ensuite Pour exp tu peut prendre le familiers, tu dois en trouver pas mal en HDV( à part si sur nouveau serveur), même si c'est chère il faut ci faire car c'est le gagne pain des dév, donc je pense pas qu'ils vont y toucher ^^'

Au moins maintenant on à des truc qui donne des bonus pas comme avant , les gens en veulent toujours plus. XD
Comme dis plus haut pour moi, tu as une voir trois dinde différente suivant le mod que tu veux joué et deux familier en stock, un dragoune overmax +55 et un nomoon 80.

Pk ?

bah tout simplement parce que quand tu pex tu fais des combat facile qui s'enchainent vite et sur lesquels tu es generalement sur de ne pas mourir. Après remonter le bonus de la dinde dorée, bof je pense pas que ca changera grand chose perso. La plupart ds gens on un fam sagesse et pour info ya pas que en t'abonnant que tu peux avoir un familier sagesse, la quete pour le koalak sanguin elle est pas la pour faire joli ...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés