[Idée] Fini les combats trop inégaux !

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour JoLiens, JoLiennes,


Je viens ici proposer une idée d'amélioration (je vois ça comme une amélioration, c'est en tout cas un changement) concernant le PvP.

Il se trouve que j'ai fait récemment un sacri que je laisse autour du niveau 50 uniquement pour PvP. C'est pas un twink, il est juste assez bien stuff. C'est pour le plaisir du PvP, du combat.


Je passe donc de temps en temps sur mon sacri pour faire deux-trois aggros/duels, mais je suis (comme d'hab) confronté à un problème. Le 90% (au minimum) des gens qui m'aggro ont dépassés le cercle 150. N'oublions pas qu'en ces moments je joue un sacri de cercle ~50. Evidement je perd, mais ce n'est pas le problème. Le problème c'est l'aggro en soit. Le fait qu'il soit possible que je me fasse aggro par quelqu'un ayant 100 niveaux de plus que moi.

Franchement, je ne vois pas ce que ça apporte. Alors vous me direz sûrement qu'Ankama a déjà "réglé" le problème, étant donné que ça ne leur apporte aucun point d'honneur... Oui mais moi je m'en fous des PH, je suis là pour jouer, pour m'amuser ! Hors comment voulez-vous vous amuser si à peine vous repérez quelqu'un à aggro, vous engagez la discussion, et PAF un lvl 160 vous tombe dessus ?

J'ai cherché des réponses IG, j'ai demandé aux gens pourquoi ils faisaient ça, ce que ça leur apporte. Réponse : "pour le fun !". Je connais l'attitude kktd, c'est une majorité dans Dofus et c'est bien dommage, mais est-ce une raison pour les laisser gâcher le jeu des autres ? NON ! Je ne pense pas.

Dès ce moment, je pense qu'il serait sage de limiter les aggros. Simplement qu'on ne puisse plus aggro quelqu'un ayant 60 niveaux de moins que nous. La limite "60", je la dis un peu au hasard, et l'idée est à développer, mais en gros c'est ça.

Actuellement, on peut aggro tout le monde, mais en dessous de 20 niveaux on ne gagne aucun PH, et au-dessus on en gagne des masses. Je propose de laisser ça comme ça, mais en enlevant la possibilité d'aggresser un joueur de 60 niveaux inférieurs. Par contre n'importe quel joueur peut aggresser quelqu'un de 60 niveaux supérieurs.

Je ne pense pas que ça handicape vraiment les joueurs honnêtes, qui aiment le VRAI PvP et pas le roxxage de BL. 60 niveaux (encore une fois c'est assez arbitraire, si cela ne convient pas proposez mieux), c'est une marge assez suffisante pour ne pas être limité dans le choix de ses cibles, et ça peut, à la limite, être faisable pour le joueur qui se fait aggro. Encore que...

Notez que mon idée ne serait valable que pours les anges et les démons, les mercenaire ayant leurs propres règles à eux, je ne pense pas qu'ils soient concernés par ce problème.

Qu'en pensez-vous ?
Je trouve cela absolument normal; tu est aligné, à partir de ce moment n'importe qu'elle personne de l'alignement opposé doit pouvoir t'agresser et défendre son alignement.
Je ne dirais pas un grand plussain mais je dois dire que ton idée me plaît.... En même temps, l'idée de barrière est assez délicate....
Enfin j'ai pas trop d'idée sur la question mais l'idée est à retenir

Cordialement
crocenrage ou l'argument à deux balles !
Gluck, j'espere que c'est ironique !

Sinon pour répondre à la question, il est délicat d'interdire l'agrro avec XX level de différence pour une raison simple. les prismes et les territoires. imagine, pandala se fait attaquer par un level 40, les THL dans la zone ne peuvent pas le protéger ! bref, un territoire qui est perdu faute de défenseurs.

après l'idée de mettre des prismes ayant des levels a deja été proposé, c'est pas mal je trouve, c'est a dire qu'un prisme ne peut etre attaquer que par certains level, c'est un peu des arènes itinérantes en sommes et ça pousserait les levels les plus humble a participer avec les THL a la protection d'une zone.
Totalement contre.
Les agressions sont utiles pour empêcher les attaques (en chaine) sur les prismes.

Il est aussi assez rare de voir des hauts level trainer dans les zones des bas level, choisissez un peu vos lieux de jeu, et évitez les autoroutes.
A la limite je te dirais d'aller jouer à WoW... Tu vas faire des champs de bataille et tu te bats contre des joueurs dans une tranche de 10 niveaux.
Donc pas vraiment de déséquilibre, si tu as un bon stuff.

Vu que tu as l'air de beaucoup aimer le Pvp, vaut mieux changer de jeu mon gars, j'ai rien d'autre à te dire
Ben, personnellement je t'agresserais, pas par kikitoudurisme, juste qu'un ennemis, c'est toujours mieux en prison, si t'es pas content, désaligne toi.

Je suis plutôt pour l'inverse, donner des points d'honneurs (mais faible) en envoyant un joueur même plus bas level en prison, un ennemis même faible reste un ennemis.

À Bonta entendeur Salut !

Fabre
__________________

Bonne idée, qui peut avoir des inconvénients mais qui reste un bon moyen de rendre juste et plus amusant le PvP lorsqu'on est pas une bête à xp. A vrai dire, si cette idée n'a pas été faite, et ne sera pas faite, c'est parce qu'Ankama veut satisfaire les 90% de joueurs ne pensant qu'à xp du jeu, ses vaches à lait.

Et même si elle était réalisée, enfin ça serait se harakiriser pour Ankama, l'écart me paraît encore trop important. 60 niveaux, c'est trop. Je dirais que si l'adversaire a plus de 20-30 niveaux en moins, tu peux l'agresser.

C'est l'une des choses qui rend le PvP possible uniquement pour les HL, mais de toute façon ce n'est pas la seule comme ça. J'espère que tu trouveras tout de même des solutions pour que tu puisses profiter de ton sacri, et ne t'attarde pas à demander les raisons de leurs agressions, tu perdrais ton temps, ce qu'il y a dans leur tête est un néant très mystérieux.
Contre, les PH ne sont pas le seul but des agressions, le but "normal" on va dire est de conquérir de nouveaux territoires, les défendre (et oui tout ne passe pas par le prisme), et d'un point de vue social, de se débarrasser des personnes gênantes (ou parce que ça nous excite, au choix).
C'est déjà assez lourd que l'on puisse pas agresser quelqu'un de notre propre alignement, si en plus on peut plus taper sur les plus faibles que soit...

Enfin, je trouve que la limite des "20 niveaux en dessous" est déjà pas mal, maintenant faudrait comprendre que les gens n'agressent pas uniquement pour faire du PH.
Sinon quand tu te fait agresser par un lvl 1XX, tu a le droit de demander de l'aide, il y bien des personnes du même alignement qui t'aideront.
C'est parti pour un vilain quote war pas beau :

Citation :
Publié par crocenrage
tu va dans une zone a aggro donc tu acceptes de te faire aggro, vas xp ton perso voila ce que j'en pense
Citation :
Publié par Lords
Je trouve cela absolument normal; tu est aligné, à partir de ce moment n'importe qu'elle personne de l'alignement opposé doit pouvoir t'agresser et défendre son alignement.
Citation :
Publié par Gluck
Un gars de la cité ennemie aime pas ta tronche, il te bute.

Normal.

Tous ces arguments sont relativement RP, cela sous-entend que ces gens font du PvP pour défendre leur alignement. FAUX, ces gens qui aggro des joueurs beaucoup plus BL qu'eux, c'est juste pour faire le "gros", pour se la péter. De tous ceux qui m'ont aggro je vous assure qu'aucun ne m'a sorti de tirade RP du genre "souffre Brakmarien". C'était plûtot des "haha t nul xD"


Citation :
Publié par Memnach
Je ne dirais pas un grand plussain mais je dois dire que ton idée me plaît.... En même temps, l'idée de barrière est assez délicate....
Enfin j'ai pas trop d'idée sur la question mais l'idée est à retenir

Cordialement

Effectivement c'est à revoir. Je propose plus le principe que la barrière elle-même, qui comme je l'ai dit est assez arbitraire


Citation :
Publié par Zarshka
Trouve des amis, alliés, guildeux,mercenaires pour te défendre, mais sinon, c'est le jeu ma pauvre lucette, t'es aligné tu subis, ou alors range tes ailes.
J'en ai tout plein. De ce côté je ne peux pas me plaindre, mais c'est pas ce que je cherche. Je cherche des combats équitables, pas la vengeance ni la protection. Si un lvl 60 m'aggro, je combats volontiers et avec le sourire. Et tu n'as pas du lire mon message, c'est un personnage PvP, il n'a pas à ranger se s ailes.

Citation :
Publié par Pandorian
crocenrage ou l'argument à deux balles !
Gluck, j'espere que c'est ironique !

Sinon pour répondre à la question, il est délicat d'interdire l'agrro avec XX level de différence pour une raison simple. les prismes et les territoires. imagine, pandala se fait attaquer par un level 40, les THL dans la zone ne peuvent pas le protéger ! bref, un territoire qui est perdu faute de défenseurs.

après l'idée de mettre des prismes ayant des levels a deja été proposé, c'est pas mal je trouve, c'est a dire qu'un prisme ne peut etre attaquer que par certains level, c'est un peu des arènes itinérantes en sommes et ça pousserait les levels les plus humble a participer avec les THL a la protection d'une zone.
Je n'ai pas parlé des prismes, j'avais oublié cette partie du PvP (à laquelle je n'ai jamais touché). Ma proposition est faite pour les aggros, les prismes sont ouverts à tous. Effectivement on y trouverait de l'abus si la limite concernait les prismes, mais dans les aggros il y a toujours un attaquant et un défenseur. Note encore que la limite s'applique au joueur attaqué, et non aux autres joueurs de l'équipe. Si un lvl 40 aggro un lvl 40, mon idée n'interdit pas à un lvl 120 de rejoindre le combat.

Pour ta seconde idée ça a l'air intéressant, mais ce n'est pas ça qui me préoccupe^^ Je me suis vraiment pas intéressé aux prismes dans ma proposition.


Citation :
Publié par Yuyu
Totalement contre.
Les agressions sont utiles pour empêcher les attaques (en chaine) sur les prismes.

pareil qu'au-dessus, le combat de prisme ou de défense de territoire (villages, etc) n'est pas concerné par cette limite.


Il est aussi assez rare de voir des hauts level trainer dans les zones des bas level, choisissez un peu vos lieux de jeu, et évitez les autoroutes.
Ca va paraître hyper provocateur et j'attend déjà les remarques comme quoi je mérite mes aggros, mais je traine uniquement en zone archi-PvP. Bords de zaap, etc. Tout simplement parce que je suis là pour le PvP et rien d'autre. Mais pour moi le PvP signifie combats équitables et non roxxage de low.
Citation :
Publié par EnzMeister
A la limite je te dirais d'aller jouer à WoW... Tu vas faire des champs de bataille et tu te bats contre des joueurs dans une tranche de 10 niveaux.
Donc pas vraiment de déséquilibre, si tu as un bon stuff.

Vu que tu as l'air de beaucoup aimer le Pvp, vaut mieux changer de jeu mon gars, j'ai rien d'autre à te dire
J'ai déjà joué à WoW, et j'ai arrêté pour des raisons qui me concernent. Cela dit je refuse d'abandonner le PvP Dofussien aux divers kktd qui peuplent ce jeu. Je ne vois pas pourquoi je devrais arrêter le PvP sous prétexte que je suis un des seuls à l'utiliser comme il devrait l'être.

Ah oui, et Crocenrage, merci d'avoir lu attentivement mon message, je vois que tu as parfaitement compris que c'est un personnage PvP que je ne veux pas monter plus que le niveau 60... (ironie inside, bien entendu)
Citation :
Publié par Sergul

Blabla... De tous ceux qui m'ont aggro je vous assure qu'aucun ne m'a sorti de tirade RP du genre "souffre Brakmarien". C'était plûtot des "haha t nul xD"
Moi qui suit lvl 6X en moyenne avec mes perso, j'agresse tout les démons (je suis ange) même lvl 20. Et j'ai rarement le temps de leurs expliquer que je les agresse pas sans raison mais pour ma cité, car je me fait bombarder d'insulte en tout genre.
Citation :
Publié par Lords
Moi qui suit lvl 6X en moyenne avec mes perso, j'agresse tout les démons (je suis ange) même lvl 20. Et j'ai rarement le temps de leurs expliquer que je les agresse pas sans raison mais pour ma cité, car je me fait bombarder d'insulte en tout genre.
Sympa de te faire "l'avocat du Diable", mais tu sais, je connais les joueurs RP sur Hécate, et ceux qui seraient du genre à faire des aggros comme ça. Et pourtant je t'assures que c'est pas ceux-là qui m'agressent. Et tu dis ne pas avoir le temps, je trouve ça un peu léger. Même lorsque je me fais aggro par des THL, en général le combat dure minimum 30 secondes, et en 30 secondes on peut déjà en dire pas mal des choses, à commencer par "bonjour", ce qui ne demande pas un effort surhumain que je sache.
Citation :
Publié par Sergul
Tous ces arguments sont relativement RP, cela sous-entend que ces gens font du PvP pour défendre leur alignement. FAUX, ces gens qui aggro des joueurs beaucoup plus BL qu'eux, c'est juste pour faire le "gros", pour se la péter. De tous ceux qui m'ont aggro je vous assure qu'aucun ne m'a sorti de tirade RP du genre "souffre Brakmarien". C'était plûtot des "haha t nul xD"
C'est exactement ça. Ton perso est nul, il doit faire profil bas et raser les murs devant tous les persos épiques. Un perso épique n'a rien à gagner à attaquer un bousin, et c'est normal (on n'irait pas féliciter Mike Tyson d'avoir gagné un combat de boxe contre Jamel), mais ton bousin n'a pas à être immun aux persos épiques (car inversement Jamel ira pas provoquer Mike Tyson en pensant qu'il est immunisé aux coups, en tout cas s'il tient à ses oreilles).
Mes combat contre des plus BL se résume en général a:
Moi- Bonjour

Lui- Gro noob pk tu magresse
Puis il enchaîne un tas d'insulte (plus ou moins filtrée)

A ce moment je voit pas du tout l'interêt de faire un long discours sur le pourquoi de l'agression (ayant essayé quelques fois le brakmarien continu les insultes), et je met fin au combat.

On peu trouver aussi des personnes qui n'insulte pas (et qui n'abandonne pas directement) mais c'est du genre 1/50. Peu être car je joue seulement sur des jeunes serveurs
j admet que dans tu est si éloigné des autres levels tu a du mal pour le pvp mais en meme temps va dire sa au gars qui va sur els vieux serveurs pour faire du pvp alors qu ils ont tous depasser le cercle des 150. Le seul vrai soucis c est que si tu veux faire du pvp il te faut suivre l'evolution du serveur sinon tu ne peux faire du pvp .

et encore une fois te faire aggro par un lvl 150 est normal tant qu il est du camps adverse comme un lvl 20 pourrais t aggro

chacun joue comme il le veut la sournoiserie ou le fait d attaquer des lvl inferieurs c est la dur loi du plus fort qui ne cherche qu a montrer sa superiorité

mais si tout les combats pvp été geré par nos lvl sa nous priverez encore d une liberté dont nous pouvons profité
Citation :
Publié par Sergul
Sympa de te faire "l'avocat du Diable", mais tu sais, je connais les joueurs RP sur Hécate, et ceux qui seraient du genre à faire des aggros comme ça. Et pourtant je t'assures que c'est pas ceux-là qui m'agressent. Et tu dis ne pas avoir le temps, je trouve ça un peu léger. Même lorsque je me fais aggro par des THL, en général le combat dure minimum 30 secondes, et en 30 secondes on peut déjà en dire pas mal des choses, à commencer par "bonjour", ce qui ne demande pas un effort surhumain que je sache.
Sauf que tu es un ennemie pour ce joueur (point de vue rp) et donc pourquoi te dire bonjour? (reston rp, Pendant les guerres 14-18, 39-45, est ce qu'ils ce disait bonjour? Non ils ce contentaient de ce tué, bha la s'pareil )
Citation :
Publié par [Dofus]Evangeline²
Sauf que tu es un ennemie pour ce joueur (point de vue rp) et donc pourquoi te dire bonjour? (reston rp, Pendant les guerres 14-18, 39-45, est ce qu'ils ce disait bonjour? Non ils ce contentaient de ce tué, bha la s'pareil )

euh les raisons du conflit et l'histoire sont un peu differente non malgrès le RP comparé un fait réel et un RP dans un jeu ....moyen ^^

c est certes une guerre mais bon sa reste un combat si le combat reste loyale je voit pas pourquoi ne pas dire bonjour . chacun a sa definition de l 'honneur
Il y a une epidemie de post pleurnichards sur le pvp qui se transmet par les bieres de bwork ou quoi?

Si je resume l'idee du post initial, il faut instaurer une limite de lvl au dela duquel une personne ne peut agresser une autre.

C'est stupide, c'est pas RP, c'est illogique, et ca va a l'encontre du pvp tel qu'il a ete instauré. Comme expliqué par Ankama, les prismes restent le mode de pvp le plus efficace en terme de PH pour les adeptes de l'xp grade, et si les agressions ont ete remises en place, c'est uniquement pour que les gens qui n'attaquent pas les prismes, mais qui nettoient la zone autour de celui-ci puissent etre egalement recompensés. Donc deja quand tu dis " Je ne vois pas pourquoi je devrais arrêter le PvP sous prétexte que je suis un des seuls à l'utiliser comme il devrait l'être. " Tu te fous le doigt dans l'oeil jusqu'au coude.

En effet, tu ne veux peut-etre pas que la barriere que tu veux instaurer se fasse pour les prismes, or, s'il y a des aggros, ce n'est que dans cette optique, et donc, ton idee bloquerait tout autre systeme de pvp que celui que tu souhaites pratiquer, ce qui n'est aps tres altruiste.

Pour finir, arretez de marginaliser le THL qui aggro le BL, car meme si une fois sur 2 c'est juste par kikitoudurisme, l'autre moitié du temps c'est aussi le BL qui est en cause, vous savez, le BL qui insiste jamais, qui reclame jamais rien, qui n'insulte jamais par jalousie, qui est tres respectueux du plaisir de jeu des autres... Sans rire arretez de stigmatiser le mechant THL inhumain ne pensant qu'a roxxer tout ce qu'il croise.

Entre Brakmar et Bonta, il y a une guerre, la limite de 15 lvl pour le gain de Ph est deja une aberration ( a mon sens ) car en periode de guerilla il me semble que c'est le nombre de gens qu'on tue qui compte. ( De plus, un ecart de 15 lvl ne suffit que trop rarement a combler la difference d'efficacité en pvp entre 2 classes, pour exemple un sram contre un sadi ou un enu ).

Si vous voulez fare du pvp equitable, allez sur dofus-arena, reclamez une arene destinee au pvp, mais arretez de vouloir toujours penaliser des joueurs qui ont fait beaucoup plus d'efforts que vous en pvm, et dans le jeu en general, pour obtenir une puissance superieure, en voulant les brider, tout ca parce que sinon ca pleure.

Pour ce qui est des agressions sauvages, c'est la loi du plus fort normalement, point barre.

Je suis le premier a revendiquer le droit de pvp au BL, mais pas par notre systeme d'agro, qui ne leur conviendrait pas, celui-ci, se resumant plutot a la loi du plus fort, et qui se transpose bien mieux dans une optique THL, ou des persos " ultimes " auraient mieux leur place qu'un perso qui n'a pas tous ses sorts lvl 6, des stuffs fumés etc...
Citation :
Publié par H-hades-H
j admet que dans tu est si éloigné des autres levels tu a du mal pour le pvp mais en meme temps va dire sa au gars qui va sur els vieux serveurs pour faire du pvp alors qu ils ont tous depasser le cercle des 150. Le seul vrai soucis c est que si tu veux faire du pvp il te faut suivre l'evolution du serveur sinon tu ne peux faire du pvp .

et encore une fois te faire aggro par un lvl 150 est normal tant qu il est du camps adverse comme un lvl 20 pourrais t aggro

chacun joue comme il le veut la sournoiserie ou le fait d attaquer des lvl inferieurs c est la dur loi du plus fort qui ne cherche qu a montrer sa superiorité

mais si tout les combats pvp été geré par nos lvl sa nous priverez encore d une liberté dont nous pouvons profité
C'est ce que je dis, je trouve dommage que le PvP actuel suive cette "loi du plus fort". Pour moi n'importe qui devrait pouvoir faire du PvP, sans forcément faire partie des plus THL du serveur. Après c'est évident qu'il y aura toujours un gagnant et un perdant, là n'est pas le problème. Le problème c'est qu'il serait bon je trouve que dans un combat PvP (du moins dans une aggro), chaque équipe ait une chance à peu près égale de gagner.

Vous avez l'air de penser que je suis un bas lvl frustré, il faudrait voir pour vous sortir cette idée de la tête. Je joue en personnage principal un feca de cercle 1xx, et quand je veux je peux aller aggro des lvl 20, tp + glyphe kthxbye etc. Mais pour moi le PvP c'est pas ça. Pour moi le PvP c'est le plaisir du combat, et pas juste le sentiment de supériorité de quelqu'un qui bat quelqu'un d'autre. D'ailleurs je ne comprend pas comment l'on peut se sentir supérieur quand on gagne contre quelqu'un qui a une telle différence de niveaux.

Pour moi en tout cas, le jour ou je bat un perso de niveau 150 en étant niveau 10x, je me sentirai fier, satisfait, et supérieur. Pareil si je bat un lvl 95-115,. Mais battre un BL, ça ne me procure aucun sentiment de fierté.

Tu parles ensuite de "profiter" (é), mais de quel profit ? Et le PvP est fait dans un but de profit, mais encore de quel profit ?

En aggressant des BL, tu profites de ta soi-disant supériorité. Tu cherches à frustrer le BL, et toi à affirmer ta puissance. Mais est-ce bien comme ça que le PvP est prévu ? Est-ce l'unique profit à en tirer ? Je ne pense pas. Je pense que le profit du PvP c'est les beaux combats. Je ne profite pas de tuer du low, je profite de faire un beau combat. C'est là justement qu'on retrouve notre fameuse attitude kktd, le kktd profite juste de se sentir supérieur. C'est pour ça qu'on dit qu'il a le "kikitoutdur", parce qu'il est satisfait d'avoir la plus grosse. (le plus gros sexe/la plus grosse puissance de frappe).

Donc selon ta théorie le PvP a été conçus, pensé, développé juste pour ces kktd ? J'ai une meilleure opinion d'Ankama, et je suis persuadé qu'il y a des valeurs derrière tout ça. J'espère que je ne suis pas le seul à les voir.

Lords > Effectivement c'est rare, c'est dommage, mais encore une fois j'ai l'impression que tu fais preuve de mauvaise foi. Ces gens dont tu parles, ces gens comme toi qui sont apparement respectueux ne sont qu'une minorité (ce que tu as volontiers admis), et ce n'est donc pas à ceux-là que j'ai affaire.

Flappi > J'aime bien ton exemple, il est très réaliste. Mais tu oublies certains détails. A la boxe il y a des compétitions avec des règles. N'importe qui ne peut pas se ramener en championnat mondial et défier Mc Tyson. Tout est catégorifié. (français ?) Jamais Jamel n'auras à combattre contre Mc Tyson si il ne grimpe pas les étapes, et il ne se retrouvera pas d'un coup en Mondial.

Le problème de notre PvP c'est justement qu'il est anarchique, pas organisé. N'importe qui combat n'importe qui. Tu dis que comme Jamel, je "joue dans la cour des grands", et que je reçois deux-trois baffes, mais cette "cour des grands" n'est pas définie et n'a pas à exister. Il n'est dit nulle part que le PvP est réservé à certaines personnes et pas d'autres. Le PvP c'est pour tout le monde, et ce n'est pas normal que le jeu de certain soit gâché par des PK (PlayerKiller). D'ou l'idée de mettre une limite. Et en y réfléchissant, pensez-vous que votre expérience du PvP changera si vous ne pouvez plus aggresser de BL ? Je ne pense pas. Ou alors c'est que vous avez un sérieux problème et que vous n'êtes pas capables d'aggresser des gens de votre niveau. Pour les BL par contre ça fait une énorme différence, il pourront enfin profiter du PvP entre eux, ce qui leur sera bien plus bénéfique.

edit :

Citation :
Publié par [Dofus]Evangeline²
Sauf que tu es un ennemie pour ce joueur (point de vue rp) et donc pourquoi te dire bonjour? (reston rp, Pendant les guerres 14-18, 39-45, est ce qu'ils ce disait bonjour? Non ils ce contentaient de ce tué, bha la s'pareil )

Ne compare pas ce qui n'est pas comparable. On joue à Dofus, un jeu fantastic-médiéval. Au temps médiéval les combats étaient honorables, et l'honneur était justement une valeur très importante. en 39-45 l'honneur importait peu. Il faudrait éviter de confondre chevalerie et SS...

edit n°2 :KeThA > Bravo, tu viens de comprendre le principe du kktd. Toutes mes félicitations. Mais puisque tu es si malin, trouve les raisons de toutes ces aggros
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés