[Idée] Fini les combats trop inégaux !

Répondre
Partager Rechercher
Je n'ai pas parlé de compensation non plus, je n'ai pas non plus poussé le bouchon jusqu'à réapparaître sur une carte au choix avec toute ma vie !
J'avais juste pensé, en lisant l'annonce de ce nouveau système, que l'on ne perdait strictement rien quand on se faisait éclater par un personnage qu'il serait impossible de battre, et quand celui-ci était l'attaquant.
Et j'ai été déçu, après je survivrai (si je peux dire) à cette situation... pas la peine, en bon mouton de JoL-sur-panurge, de verser du napalm sur tous ceux qui ne sont pas de ton avis.
Citation :
Publié par Sergul
Par contre pour ce qui en est de "favoriser les bas lvl", là je t'arrêtes. Je ne sais [...].
Oui le systeme favorise les bas level, du moins le systeme pvp favorise les joueurs qui sont autour du level moyen du serveur.
Depuis qu'Ankama a mis en place l'interdiction de gagner des points d honneur si on est trop haut level par rapport aux attaquants... je peux t'assurer qu'il faut mieux pas être dans les hauts levels si tu souhaites monter en grade
Je plussoie Yuyu. Je suis moi-même classé 4x de mon serveur, et suis aligné du côté le plus "fort", tous les prismes sont à nous toussa², et j'peux te dire que trouver un gars de l'alignement opposé, qui a seulement 15 niveaux de différence, qui n'est pas un ami, qui est connecté et qui est en zone agro, bah j'fais genre trois agressions par jour.

C'est pour ça que maintenant je joue ma mule pour les agressions, et que je dis oui, ce système favorise quand même les "moyen level".
force est de constater que les propositions faites ici et là ne sont pas incompatibles:
on peut tout à la fois envisager de permettre les agro inter-alignement et en même temps limiter les agro déséquilibrées.
c'est juste pour dire qu'elles ne sont pas contraires...

sinon je conçois que passer 2 ans à farmer du mob pour s'essayer au pvp, ça peut paraître rebutant, décourageant, délirant, etc...
c'est dommage, ça m'a l'air plus amusant de chatouiller du iop que du bouftou, mais bon...

sinon une idée en l'air:
pourquoi ne pas lier d'une manière ou d'une autre son appartenance à un serveur avec le temps de jeu...
Citation :
Publié par Wayzor
Je plussoie Yuyu. Je suis moi-même classé 4x de mon serveur, et suis aligné du côté le plus "fort", tous les prismes sont à nous toussa²,
Et comme sa tu es tout content, tu te sens super fort, tu te fait très rarement aggro, et dès qu'un petit brakmarien qui n'a rien demander passe bing tu l'aggro pour bien lui montrer la superpuissance de Bonta et le déséquilibre qui règne entre les deux cités. bien.

La proposition de Sergul me convient tout a fait. comme dit le bon vieux diction : a vaincre sans péril, honneur sans gloire. Quelle est la gloire d'un 150 de détruire un lvl 45 ? aucune.
D'ailleurs on constate que ceux qui agressent un maximum les levels inférieurs s'attaquent rarement aux levels équivalent. peur de perdre ? probablement. peur aussi de montrer qu'au niveau égal, on est mauvais, que ce soit au niveau de la façon de jouer que de l'équipement.

donc + 1 à Sergul.
Le PVP c'est pas que les agro =_= c'est des défis aussi et la c'est équivalent alors si l'argument du RP est pas valable go² faire des défis .
Les HL peuvent faire du et pas les BL arrête je vais pleurer .
*aeration*
Je suis sur le plus vieux serveur de jeu et être lvl 12x c'est pas être un HL je suis dans cette tranche de lvl et du pvp j'en fais a outrance malgré les TL et pourquoi ?car je fais des defis .
*aeration*
Alors vouloir modifier le système d'agro parce que un MR veut pas up son sacris au dessus de 6x pour faire du pvp , désole lol quoi , de même pour les BL , faut pas déconner non plus , la vie c'est injuste ouin² dans la vie le plus grand a écraser le plus petit IG aussi c'est la logique des chose et de la nature alors rendre immunisé les Bl aux HL vive les abus : " é gro bouffon fé pa lbo jt nike bat ,tfacon tpe ri1 mfair tpe pa magro , OLOL "
G-e-n-i-a-l des gros kikoo ont en vois déjà assez ig alors les aider a faire leur bordelle merci bien car c'est un de tes défaut de ton idée ouin² pour faire de l'agro et faire le kktoudur avec des grosse aile lvl 60 car c'est ça et seulement ça sinon des défis t'en ferais depuis longtemps =O

Edit: desoler Elsweyr a première vue tu n'est pas habitué a faire usage de tes yeux comme avec des livre par exemple -_-
Citation :
Publié par lunamaria [Jiva]
Le PVP c'est pas que les agro =_= c'est des défis aussi et la c'est équivalent alors si l'argument du RP est pas valable go² faire des défis .
Les HL peuvent faire du et pas les BL arrête je vais pleurer .
Je suis sur le plus vieux serveur de jeu et être lvl 12x c'est pas être un HL je suis dans cette tranche de lvl et du pvp j'en fais a outrance malgré les TL et pourquoi ?car je fais des defis .
Alors vouloir modifier le système d'agro parce que un MR veut pas up son sacris au dessus de 6x pour faire du pvp , désole lol quoi , de même pour les BL , faut pas déconner non plus , la vie c'est injuste ouin² dans la vie le plus grand a écraser le plus petit IG aussi c'est la logique des chose et de la nature alors rendre immunisé les Bl aux HL vive les abus : " é gro bouffon fé pa lbo jt nike bat ,tfacon tpe ri1 mfair tpe pa magro , OLOL " G-e-n-i-a-l des gros kikoo ont en vois déjà assez ig alors les aider a faire leur bordelle merci bien car c'est un de tes défaut de ton idée ouin² pour faire de l'agro et faire le kktoudur avec des grosse aile lvl 60 car c'est ça et seulement ça sinon des défis t'en ferais depuis longtemps =O

Omg aère ton pavé, c'est tout bonnement illisible.
Citation :
Publié par lunamaria [Jiva]
Edit: desoler Elsweyr a première vue tu n'est pas habitué a faire usage de tes yeux comme avec des livre par exemple -_-
y'a pas que l'aération qui pique les yeux...
Citation :
Publié par Elsweyr
Et comme sa tu es tout content, tu te sens super fort, tu te fait très rarement aggro, et dès qu'un petit brakmarien qui n'a rien demander passe bing tu l'aggro pour bien lui montrer la superpuissance de Bonta et le déséquilibre qui règne entre les deux cités. bien.
Alors là, désolé de te contredire mon poulet, mais les ailes grisées ça m'intéresse pas, avant que les PH reviennent par l'agression, j'le faisais pas, j'le fais toujours pas. Je n'agresse que tous ceux qui me rapportent des points et qui ne sont pas mes amis, soit environ 10 personnes.

Citation :
Publié par Elsweyr
La proposition de Sergul me convient tout a fait. comme dit le bon vieux diction : a vaincre sans péril, honneur sans gloire. Quelle est la gloire d'un 150 de détruire un lvl 45 ? aucune.
D'ailleurs on constate que ceux qui agressent un maximum les levels inférieurs s'attaquent rarement aux levels équivalent. peur de perdre ? probablement. peur aussi de montrer qu'au niveau égal, on est mauvais, que ce soit au niveau de la façon de jouer que de l'équipement.
Là aussi tu te trompes, le moindre démon qui passe et qui me rapporte des points je l'agresse, enfin sauf les xélors sagesse ~~' ..
Personnellement ça me fait une belle jambe de perdre, c'est le jeu tu sais, et à part le chemin en fantôme et 2000 Kamas de pain (Oh my god, 2000 Kamas), tu perds rien. M'enfin si ... quelques points d'honneur que tu regagnes 10 minutes après.
Citation :
Publié par djinneo
y'a pas que l'aération qui pique les yeux...
Ouai c'est clair

Et si Mr. ne veux pas Up son sacri pour devenir un " megaroxxor" c'est son droit.
Pour parler de kikitoudur, entre le sacri 6x qui ne cherche pas à up mais cherche des défis en faisant du pvp, et le iop full meu² lvl16x qui l'agro....Pour moi y'a pas photo.
Citation :
Publié par Demomaniak
Pour moi y'a pas photo.
Photo ou pas photo c'pas la question, la truc c'est que le Iop full Meu² défend sa cité en anéantissant tous ses adversaire, et malheureusement, le Sacrieur full Pic² qui passait par là en était un ...
Je propose qu'on crée des zones réserver au niveau précis.
[ Un sorte d'Arene ]

Mais pour agresser seulement ceux qui sont proches de nos niveau : un gros + je veux dire -1 : Ca tue le RP de Bontanoobi VS Brakmarnoobi
Citation :
Publié par Elsweyr
Quelle est la gloire d'un 150 de détruire un lvl 45 ?
Environs la même que la gloire qu'a un lvl 45 optimisé PvP à poutrer un lvl 45 en pano pod.
Citation :
Publié par Wayzor
Photo ou pas photo c'pas la question, la truc c'est que le Iop full Meu² défend sa cité en anéantissant tous ses adversaire, et malheureusement, le Sacrieur full Pic² qui passait par là en était un ...
Non, le iop 16x tout kikitoudur qu'il est va prendre comme pseudo argument RP
" c ma vil dc je but tou le otre"
Mais faut rappeler que c'est un jeu, et à part si il trouve sa amusant je voit pas le grand interêt à agro un lvl6x.
Citation :
Publié par Demomaniak
Non, le iop 16x tout kikitoudur qu'il est va prendre comme pseudo argument RP
" c ma vil dc je but tou le otre"
Mais faut rappeler que c'est un jeu, et à part si il trouve sa amusant je voit pas le grand interêt à agro un lvl6x.

Si tu vois un Iop faire du RP et dire "c ma vil dc je but tou le otre", alors on s'téléphone.

Y'a ceux qui font du RP, ceux qui veulent et essayent d'en faire, et y'a les merdes qui ont 12 ans et qui, quand tu les casses ne savent dire que "tg", c'est ce troisième type de joueur qui dira faire du RP alors qu'il sait même pas ce que signifient ces deux initiales.

Et j'le répète, répépète et rerépépète, l'intérêt c'est de faire du RP.
Citation :
Publié par Wayzor
Si tu vois un Iop faire du RP et dire "c ma vil dc je but tou le otre", alors on s'téléphone.

Y'a ceux qui font du RP, ceux qui veulent et essayent d'en faire, et y'a les merdes qui ont 12 ans et qui, quand tu les casses ne savent dire que "tg", c'est ce troisième type de joueur qui dira faire du RP alors qu'il sait même pas ce que signifient ces deux initiales.

Et j'le répète, répépète et rerépépète, l'intérêt c'est de faire du RP.
Comme t'es têtu , je vais pas m'obstiner et si sa t'amuses d'agro les lvl5x et que t'as l'impression de faire du RP comme sa tant mieux pour toi
ça m'arrive aussi , et ça m'énerve mais bon , c'est le jeu tu montre tes ailes t'assume de t'faire poutrer par un sadi 17x..
(comme celui de l'autre fois qui m'avait OS...comment ça vous vous en foutez ._.)
...seule solution pour trouver agro équitable ---> agresse toi même

moi je demande plutôt qu'on puisse gagner des PH quand on agresse dans brakmar/bonta ! (il me semble qu'on en gagne pas , si?)

edit : @ wayzor : moi je le fais presque jamais , mais quand je l'ai fait je me suis fait directement agresser par HL
Citation :
Publié par thebossart
moi je demande plutôt qu'on puisse gagner des PH quand on agresse dans brakmar/bonta ! (il me semble qu'on en gagne pas , si?)
C'est vrai que j'comprends pas pourquoi on en gagne plus en défendant dans la cité elle-même, c'est nul, mais ça fait toujours plaisir d'aller sauver Bonta des griffes du grand méchant devant le banque.

Sauf qu'après t'as des dizaines de messages de péons du genre "woa t forr".
Citation :
Publié par Sergul
Bonjour JoLiens, JoLiennes,

Je viens ici proposer une idée d'amélioration (je vois ça comme une amélioration, c'est en tout cas un changement) concernant le PvP.

Il se trouve que j'ai fait récemment un sacri que je laisse autour du niveau 50 uniquement pour PvP. C'est pas un twink, il est juste assez bien stuff. C'est pour le plaisir du PvP, du combat.

Je passe donc de temps en temps sur mon sacri pour faire deux-trois aggros/duels, mais je suis (comme d'hab) confronté à un problème. Le 90% (au minimum) des gens qui m'aggro ont dépassés le cercle 150. N'oublions pas qu'en ces moments je joue un sacri de cercle ~50. Evidement je perd, mais ce n'est pas le problème. Le problème c'est l'aggro en soit. Le fait qu'il soit possible que je me fasse aggro par quelqu'un ayant 100 niveaux de plus que moi.

Franchement, je ne vois pas ce que ça apporte. Alors vous me direz sûrement qu'Ankama a déjà "réglé" le problème, étant donné que ça ne leur apporte aucun point d'honneur... Oui mais moi je m'en fous des PH, je suis là pour jouer, pour m'amuser ! Hors comment voulez-vous vous amuser si à peine vous repérez quelqu'un à aggro, vous engagez la discussion, et PAF un lvl 160 vous tombe dessus ?

J'ai cherché des réponses IG, j'ai demandé aux gens pourquoi ils faisaient ça, ce que ça leur apporte. Réponse : "pour le fun !". Je connais l'attitude kktd, c'est une majorité dans Dofus et c'est bien dommage, mais est-ce une raison pour les laisser gâcher le jeu des autres ? NON ! Je ne pense pas.

Dès ce moment, je pense qu'il serait sage de limiter les aggros. Simplement qu'on ne puisse plus aggro quelqu'un ayant 60 niveaux de moins que nous. La limite "60", je la dis un peu au hasard, et l'idée est à développer, mais en gros c'est ça.

Actuellement, on peut aggro tout le monde, mais en dessous de 20 niveaux on ne gagne aucun PH, et au-dessus on en gagne des masses. Je propose de laisser ça comme ça, mais en enlevant la possibilité d'aggresser un joueur de 60 niveaux inférieurs. Par contre n'importe quel joueur peut aggresser quelqu'un de 60 niveaux supérieurs.

Je ne pense pas que ça handicape vraiment les joueurs honnêtes, qui aiment le VRAI PvP et pas le roxxage de BL. 60 niveaux (encore une fois c'est assez arbitraire, si cela ne convient pas proposez mieux), c'est une marge assez suffisante pour ne pas être limité dans le choix de ses cibles, et ça peut, à la limite, être faisable pour le joueur qui se fait aggro. Encore que...

Notez que mon idée ne serait valable que pours les anges et les démons, les mercenaire ayant leurs propres règles à eux, je ne pense pas qu'ils soient concernés par ce problème.

Qu'en pensez-vous ?
alors Dieu crea le defi ... c'est tout con
Le défi c'est sympa, certes, mais j'ai jamais fait des défis qu'en 1vs1...

Et gagné ou perdu, j'ai jamais, mais jamais , jamais, jamais, fait de ma vie dofusienne, un seul combat multi un tant soit peu équilibré... Certes j'en ai pas fait des masses, mais on ne peut pas dire que ça donne envie de perseverer...
vaut mieux viser un boss ou donjon pvm un peu excitant on dirait

faudrait qu'un fabresetgetwallcot m'explique sa vision de la compétition... parce-que là... même avec des censored et des censored à la clef, je comprends toujours pas la démarche
Citation :
Publié par --FREE-down-LOAD-
alors Dieu crea le defi ... c'est tout con
Dans les défis y'a pas le même enjeu, en agression tu perds des points/ tu dois repartir du cimetière, donc le style de jeu est diffèrent.
Citation :
Publié par djinneo
Le défi c'est sympa, certes, mais j'ai jamais fait des défis qu'en 1vs1...

Et gagné ou perdu, j'ai jamais, mais jamais , jamais, jamais, fait de ma vie dofusienne, un seul combat multi un tant soit peu équilibré... Certes j'en ai pas fait des masses, mais on ne peut pas dire que ça donne envie de perseverer...
vaut mieux viser un boss ou donjon pvm un peu excitant on dirait

faudrait qu'un fabresetgetwallcot m'explique sa vision de la compétition... parce-que là... même avec des censored et des censored à la clef, je comprends toujours pas la démarche
Il me semble que le sujet de se topic parle pas vraiment du pvp multi ...
En particulier du pvp multi Bl qui est quasi-inexistant
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés