[Idée] Fini les combats trop inégaux !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sergul
FAUX, ces gens qui aggro des joueurs beaucoup plus BL qu'eux, c'est juste pour faire le "gros", pour se la péter.
C'est clair que pour se la péter, il n'y a rien de mieux que de battre quelqu'un avec 100 niveaux de moins, screen et post fofo. Si tu as d'autres arguments bidon je suis preneur.

Citation :
Publié par Yuyu
choisissez un peu vos lieux de jeu, et évitez les autoroutes.
Je pense que tout est dit dans ce message. Si tu fréquentes des lieux ou bons nombres de HL se trouvent, tu vas forcément t'en prendre plein la tronche. Il existe des lieux ou les lvl supérieur a 100 ne viennent pas, a toi de les trouver.
Citation :
Publié par Flappi
(on n'irait pas féliciter Mike Tyson d'avoir gagné un combat de boxe contre Jamel)
Huhu pour le coup j' me suis bien marré, j' approuve, dans un vrai RPG quand ton perso est lvl 2 et que tu croises un démon majeur, tu te caches, tu n' oses même pas lui adresser la parole pour éviter d' attirer son attention. Sur Dofus tu vois de tout et n' importe quoi, rends certains persos inattaquables par leur lvl et tu vas voir comme vont fleurir les mules lvl1 dont le seul but sera de pourrir le jeu à base d' insultes, de provocations et tout le bordel sachant qu' ils agiraient en toute impunité.

Le gros fléau de la communauté dofusienne c' est son immaturité, ce serait pas mal d' éviter d' accentuer le problème.

Citation :
Publié par Jibay
C'est déjà assez lourd que l'on puisse pas agresser quelqu'un de notre propre alignement
En même temps faut pas oublier que dans le temps c' était possible, faut pas oublier non plus pourquoi ça a été supprimé x]
Citation :
Publié par fabregasetwallcott
C'est horrible comme ça m'énerve ce genre de posts...
ON EST EN GUERRE ! SI TU N'AIME PAS CETTE PARTIE DU JEU, CHANGE DE JEU, C'EST LA BASE DE DOFUS !
Guerre n'est pas forcément synomyme d'anarchie. Je vais citer l'exemple de WoW, puisque quelqu'un en a parlé en début de topic.

Dans WoW il y a des champs de bataille ou des joueurs de la même tranche de niveau s'affrontent. C'est la Horde contre l'Alliance, une guerre qui est au centre du jeu également. Il se trouve pourtant que tout le monde peut accéder au PvP, et jouer contre des joueurs de son niveau.

Ensuite il y a d'autres règles/exception, par exemple des zones ou tout joueur d'une faction peut tuer tout joueur de l'autre faction. On a donc le choix entre ces deux types de PvP. Le BG ou le PvP dit "sauvage". Dans Dofus nous n'avons que ce PvP sauvage, qui a en gros les mêmes règles que WoW. Ce que je propose c'est de compenser cet unique choix par une possibilité aux BL de faire un PvP intéressant.
Au début ton utilisation des grandes polices casse burnes était juste gonflante et révélatrice de ton ouverture d' esprit, mais là tu vires franchement insupportable.. Si t' as pas d' arguments ne poste pas, mais essaye de pas faire le coup du post vide de 10 cm de haut sur tous les topics où tu passes, quoi..
Citation :
Publié par [Dofus]Evangeline²
Sauf que tu es un ennemie pour ce joueur (point de vue rp) et donc pourquoi te dire bonjour? (reston rp, Pendant les guerres 14-18, 39-45, est ce qu'ils ce disait bonjour? Non ils ce contentaient de ce tué, bha la s'pareil )
Je me permet de rebondir. Non seulement ils se disaient bonjour mais de temps en temps ils procédaient a des échanges.

Ensuite bah on peut quand même dire bonjour sinon on interdit toute forme de politesse dans Dofus a cause du RP.
Citation :
Publié par Sergul
Le problème de notre PvP c'est justement qu'il est anarchique, pas organisé. N'importe qui combat n'importe qui. Tu dis que comme Jamel, je "joue dans la cour des grands", et que je reçois deux-trois baffes, mais cette "cour des grands" n'est pas définie et n'a pas à exister. Il n'est dit nulle part que le PvP est réservé à certaines personnes et pas d'autres. Le PvP c'est pour tout le monde, et ce n'est pas normal que le jeu de certain soit gâché par des PK (PlayerKiller). D'ou l'idée de mettre une limite. Et en y réfléchissant, pensez-vous que votre expérience du PvP changera si vous ne pouvez plus aggresser de BL ? Je ne pense pas. Ou alors c'est que vous avez un sérieux problème et que vous n'êtes pas capables d'aggresser des gens de votre niveau. Pour les BL par contre ça fait une énorme différence, il pourront enfin profiter du PvP entre eux, ce qui leur sera bien plus bénéfique.
Bon bah qu'est-ce qu'on peut dire a ca? Tu cherches donc un principe d'arene de pvp, reparti en tranches de lvl... Va chercher la definition de guerilla, c'est le terme qu'Ankama utilise pour parler de son systeme d'agression, et donc si tout le monde peut agro n'importe qui, c'est fait expres, c'est voulu. Agresser les BL c'est moche, mais c'est totalement en accord avec ce principe de pvp. Si tu ne comprends pas ca, alors tu ne comprendras jamais ce qu'est le pvp dofusien. C'est bien beau de faire ses petites regles a soi et de vouloir en faire la norme, mais va relire les annonces officielles avant de crier au scandale et a l'injustice qui est la abse de ce mode de jeu joueur contre joueur.

Apres, juste comme ca, un truc m'est revenu, mais un conflit inter guilde ca te dit quelque chose? Y etant souvent confronté, il est prevu dans dofus de pouvoir trouver 2 guildes en guerre, ou les memebres s'agressent, et la peu importe le level, c'est uniquement le nom de ta guilde qui compte, et encore une fois, c'est normal, c'est voulu, c'est une fonctionnalité du jeu. Le petit plaisir personnel du pvpiste qui ne voit son petit confort de jeu personnel ne s'attache pas au contenu total du jeu, il ne veut voir que l'aspect qui l'interesse, et pas celui de la communauté dans sa globalité.

Tu veux faire du pvp equitable, encore une fois je le dis c'est tres bien, mais tes propos sont totalement egoistes, inadaptes a ce jeu, et a l'encontre de ce qu'Ankama semble souhaiter ( donc encore une fois ton argument du " pvp tel qu'il devrait etre " tombe a l'eau ) en terme de pvp. Essaies de voir plus loin ton plaisir personnel et tu comprendras pourquoi je dis ca.
Citation :
Publié par Sergul
Guerre n'est pas forcément synomyme d'anarchie.
si....

Moi je suis contre... le système est ce qu'il est... quand tu sors tes ailes... tu dois t'attendre à ca.... Et puis les joueur correct ne s'attaquerons pas à toi... Pour les autres... C'est le jeu, c'est le but de leur présence... Et on ne peut meme pas leur en vouloir je trouve
Citation :
Publié par Sergul
edit n°2 :KeThA > Bravo, tu viens de comprendre le principe du kktd. Toutes mes félicitations. Mais puisque tu es si malin, trouve les raisons de toutes ces aggros
Elles ont été données au dessus, mais tu ne souhaites pas les comprendre. Je vais essayer de faire simple et de me faire des phrases courtes pour que tu comprennes.

Toi pas beau, toi ennemi de nous, toi devoir mourir même si toi avoir 250 lvl de différence.

Pour moi la raison est simple, j'adore emmerder les gens. Tu viens me dire sur ce post que sa t'emmerde ? j'en band***** presque

PS: en faisant cela, on ne baffoue absolument pas les régles de Dofus, tant que l'agro n'est pas en boucle. Toutefois, je distingue en ce sujet un bon gros
OUIN OUIN JME SUI FAIT POUTRER PAR UN VILAIN THL KIKITOUDUR KI PENSE KA LUI
chacun ses raisons d'aggro de toute facon...

- je veux mes points d 'honneur
-je veux emmerder les gens
-tu est mon ennemi
-je fais se que je veux lol
-j'impose mon pouvoir(ma superiorité)
-Je veux etre reconnu
et la plus gentille
-je ne recherche qu un combat en 1 vs 1 entre 2 personnes civilisés

voila je pense els principals raisons d un aggro ^^
Effectivement c'est un ouin-ouin. Ou plûtot une plainte sous la forme d'une proposition. Ou en est le mal ? Est-ce interdit de se plaindre ? Ou tu dis ça juste parce que sur JoL ça fait "cool" de râler à chaque fois qu'un "ouin-ouin" débarque ?

Et non je ne suis pas frustré, je trouve juste dommage que le PvP ne soit pas accessible à tous.

Et je comprend parfaitement le principe de la guerilla, mais ce qui me dérange ce n'est pas la guerilla elle-même mais la forme qu'elle prend avec les règles du jeu. Une guerilla peut prendre plusieurs formes. Tu penses qu'Ankama accepterait que Bill Gates, fier Brakmarien supprime les comptes de tous les personnages Bontariens, car c'est pour la guerilla, pour exterminer les Bontariens ? (ololol l'exemple, oui oui,). Non parce que c'est anti-JEU. Et Dofus est un JEU. Derrière la guerilla se cache un JEU avec des règles. Ces règles je demande juste à les modifier un peu pour rendre le JEU plus agréables à certains (sans en baisser la qualité des autres) tout en gardant le principe de la guerilla.

Car même cette guerre(illa) qui, comme tu le dis rageben, est apparemment anarchique, a des règles. Ben oui, pourquoi tu ne peux pas attaquer un personnage qui n'est pas connecté ? |Modéré par Ganjalo : Point Godwin.|

Et ben voilà, moi je propose de changer les règles. D'ajouter une limite sans changer le contexte du PvP. C'est pas bien compliqué....
Citation :
Publié par Sergul
Effectivement c'est un ouin-ouin. Ou plûtot une plainte sous la forme d'une proposition. Ou en est le mal ? Est-ce interdit de se plaindre ? Ou tu dis ça juste parce que sur JoL ça fait "cool" de râler à chaque fois qu'un "ouin-ouin" débarque ?

Et non je ne suis pas frustré, je trouve juste dommage que le PvP ne soit pas accessible à tous.

Et je comprend parfaitement le principe de la guerilla, mais ce qui me dérange ce n'est pas la guerilla elle-même mais la forme qu'elle prend avec les règles du jeu. Une guerilla peut prendre plusieurs formes. Tu penses qu'Ankama accepterait que Bill Gates, fier Brakmarien supprime les comptes de tous les personnages Bontariens, car c'est pour la guerilla, pour exterminer les Bontariens ? (ololol l'exemple, oui oui,). Non parce que c'est anti-JEU. Et Dofus est un JEU. Derrière la guerilla se cache un JEU avec des règles. Ces règles je demande juste à les modifier un peu pour rendre le JEU plus agréables à certains (sans en baisser la qualité des autres) tout en gardant le principe de la guerilla.

Car même cette guerre(illa) qui, comme tu le dis rageben, est apparemment anarchique, a des règles. Ben oui, pourquoi tu ne peux pas attaquer un personnage qui n'est pas connecté ? |Modéré par Ganjalo : Point Godwin.|

Et ben voilà, moi je propose de changer les règles. D'ajouter une limite sans changer le contexte du PvP. C'est pas bien compliqué....

J'ai eu mal aux cotes tellement j'ai rit. Tu te rends compte des arguments que tu avances ou pas? Deja l'exemple de Bill Gates n'a pas sa place ici, et celui d'Hitler encore moins. La suppression de compte n'a aucun rapport avec le pvp, et l'agression de perso qui ne sont pas co est techniquement impossible, fondamentalement inutile, un peu a l'image de ton dernier post, qui denote un manque d'argument flagrant, la preuve que tu ne savais quoi dire, et l'avoeu du ouin ouin, a partir de la, je crois que tout est dit. On a tous compris que t'aimais pas te faire aggro par des vilains pas beaux tout mechants THL trop nuls, et que tu voulais adapter le pvp a TA facon de jouer. Tu n'as pas les arguments pour legitimer cette demande, evite de poster des trucs totalement fous quand tu ne sais plus quoi dire, je trouve ca deplace, apres ce n'est que mon avis encore une fois.

PS : Et si tu veux instaurer des regles dans une guerilla, qui, par definition n'en a pas, c'est que tu n'as donc pas compris ce qu'etait une guerilla...
Oui je suis borné, mais on l'est tous. J'ai bien compris ce qu'est une guerilla, mais ici ce n'est pas simplement "une guerilla", mais c'est "une guerilla à travers un jeu". Et un jeu a des règles. Ce que j'ai voulu te démontrer par mes deux (mauvais) exemples, c'est qu'il y a déjà des règles dans notre guerilla Dofusienne. Des règles qui sont là car Dofus est un jeu. Tout ce que je propose c'est de les changer un peu.

Et ça n'a rien à voir avec "MA" manière de jouer. Je joue comme tout le monde, je combat, parfois je gagne, parfois je perd. Limiter les aggro de cette manière ce n'est en aucun cas me donner à 100% une victoire assurée, c'est empêcher un cas ou j'ai une défaite à 100% assurée. Simplement faire en sorte que dans tout combat chacun ait ses chances. C'est une règle qui touche le joueur et non son avatar. Effectivement ça peut aider à enlever une certaine frustration due à des défaites à répétitions, mais je ne vois pas ce qu'il y a de mal.

Je pense même que tu devrais te retirer de l'esprit tous tes clichés JoLiens, tels que ceux sur les posts "ouin-ouins", ou sur la frustration. Même en y réfléchissant bien je ne comprend pas comment tu peux en vouloir à certaines personnes d'être frustrées. Parle voir un peu avec ton cerveau et non avec ton avatar JoLien que tu te dois de booster en "points de répartie"... Mais tout ça n'est pas dans le débat. Je suis venu poster ici une idée que j'ai eue, une idée qui me parait sérieuse. Je ne suis pas là pour faire une affaire personnelle de tes divers taunts.
Citation :
Publié par Sergul
Flappi > J'aime bien ton exemple, il est très réaliste. Mais tu oublies certains détails. A la boxe il y a des compétitions avec des règles. N'importe qui ne peut pas se ramener en championnat mondial et défier Mc Tyson. Tout est catégorifié. (français ?) Jamais Jamel n'auras à combattre contre Mc Tyson si il ne grimpe pas les étapes, et il ne se retrouvera pas d'un coup en Mondial.
Voui, c'est la partie "on n'ira pas féliciter Mike Tyson d'avoir gagner un combat de boxe contre Jamel" : un tel combat a peu de chance de se faire, et encore moins dans une compétition, etc. Même sans parler de Jamel, un combat entre un poids lourd et un poids plume ne sera qu'amical, du fait des règles de la boxe qui empêche ce genre de combat d'être officiel. Et de même dans un jeu med-fan au écart de puissances aussi gigantesque que dofus, j'imagine pas les dirigeants de Bonta dire "Gandalf le Blanc, vous le magicien le plus puissant magicien du monde connu, celui qui organisa la défense contre Sauron, en ce jour nous vous décernons la médaille du mérite pour avoir arrêté un voleur de poules Brakmarien" : j'imagine que la cité attend mieux d'un être légendaire.

Par contre, maintenant, imagine que Mike Tyson surprenne sa femme au lit avec Jamel. Bah... Voilà quoi. Rien ne l'empêche d'exploser la face de Jamel. Il y gagnera rien, sera probablement inculpé pour crime passionnel (la différence c'est que dans Dofus deux cités sont en guerre et que si tu agresses un ennemi, tu est pas inculpé), mais il peut le faire, et en conséquence Jamel fera tout pour pas se faire surprendre par Mike Tyson dans un lit avec la femme de ce dernier (l'inverse n'étant pas nécessairement vrai).

En passant, un exemple avec Jamel et Karambeu serait probablement plus réaliste.

Pour te répondre, le PvP n'est pas réservé aux HL, et justement, un HL ne peut empêcher un BL de progresser en PvP (il lui retire pas de PH) et n'a aucun intérêt à l'agro (il n'y gagne aucun PH). Donc le BL fait du PvP à enjeux dans sa sphère, loin de la sphère HL. Mais s'il déplait à un HL, il se fait démonter.

Exemple simple : Boby le GB roxxor accompagne Timmy le BL pourri au donjon bouf, pour la quête "tour du monde". Jack le BL PvP-iste fait aussi le donjon bouf, voit Timmy et l'agro. Il se fait démonter sa tête par Boby, personne n'y gagne/perd de PH, et l'ensemble me parraît normal. J'ai pris un exemple dans un donjon, j'aurais aussi bien pu prendre un exemple dans la campagne Amaknéenne avec la quête du fufus ocre.

Par ailleurs ton idée entraînerait d'autre complication : interdiction d'agro un type en pano drop/xp/pods, par exemple (ben ui, là aussi c'est des combats inégaux, même à niveau égaux).
Citation :
Publié par Sergul

En fait, un Ouinouin c'est quand tu racontes ta vie, et la pluspart des gens s'en contre foute. Le second point, c'est que la proposition que tu fais ne tient absolument pas compte des prismes, c'est donc une proposition qui va uniquement dans ton intêret, et qui par conséquent n'interesse absolument pas la Communauté.

Citation :
Publié par Sergul
Ha bon ? pourtant il me semble que Kevin, lvl 1 et Roxorkitutou lvl 200 ont chacun la possibilité de s'aligner, et ainsi d'aller combattre d'autres joueurs. Pour peu que Kevin soit futé, il n'ira pas dans la vallée de Lamorkitu, puisqu'il est conscient de ne pas avoir le lvl. Toutefois, Kevin a la possibilité d'aller agresser dans son coin contre des gens de son lvl, sans être obligé de se mettre sur les "autoroutes" d'agros (Je reprends ce terme d'un message précédent, sympa au passage)

Citation :
Publié par Sergul
Et je comprend parfaitement le principe de la guerilla, mais ce qui me dérange ce n'est pas la guerilla elle-même mais la forme qu'elle prend avec les règles du jeu. Une guerilla peut prendre plusieurs formes. Tu penses qu'Ankama accepterait que Bill Gates, fier Brakmarien supprime les comptes de tous les personnages Bontariens, car c'est pour la guerilla, pour exterminer les Bontariens ? (ololol l'exemple, oui oui,). Non parce que c'est anti-JEU. Et Dofus est un JEU.
Dans ce cas, cela s'appel du vol de compte et ce joueur sera bannit. En effet, la seule manière de supprimer un compte est d'avoir l'identifiant et le mdp. Vu qu'il est interdit dans les CGU d'Ankama de prêter son compte, Bill Gates les aura donc voler aux joueurs et aura supprimer leur personnage. Il sera donc bannit pour cela. Mais j'ai du mal à voir le rapport entre ce que je viens d'expliquer, et les agressions en jeu, qui sont autorisé, voir même encouragé par Ankama (encouragé le PvP, puisqu'il y a eu plusieurs refontent. Ha je viens de trouver, il n'y a aucun rapport...

Citation :
Publié par Sergul
Derrière la guerilla se cache un JEU avec des règles. Ces règles je demande juste à les modifier un peu pour rendre le JEU plus agréables à certains (sans en baisser la qualité des autres) tout en gardant le principe de la guerilla.
Tu es encore resté sur ta régle "interdit d'agro quelqu'un avec 60 lvl de moins" ? Ouki, heu comment on fait pour qu'un lvl 1 Bontarien ne s'introduise pas dans Brakmar ? et inversement ? Doit on tous faire comme toi et créer une mule pour faire du PvP ? dans ce cas tu baisses la qualiter des autres de jouer...

|Modéré par Ganjalo : Devenu sans objet.|

Sur ce, merci pour ce sujet inutile.
Citation :
Publié par Sergul
Et non je ne suis pas frustré
Citation :
Publié par Sergul
Effectivement ça peut aider à enlever une certaine frustration due à des défaites à répétitions.
C'est gentil de te discréditer toi même, à présent je n'ai plus besoin de le faire.
Ca
Citation :
Publié par Sergul
Parle voir un peu avec ton cerveau et non avec ton avatar JoLien que tu te dois de booster en "points de répartie"... .
Et ca
Citation :
Publié par Sergul
Je ne suis pas là pour faire une affaire personnelle de tes divers taunts.
par contre ce sont des attaques personnelles.

Et desole pour toi, meme si le RPme plait bien, je ne vais pas jusqu'a diviser ma personnalite entre mon avatar Jol et moi-meme . ( ironiser de l'ironie faut le faire non? )

Apres, je commence a deplorer la deviance et l'allure que prend ce post, de par le total hors sujet qu'on commence a y trouver, et de par ce manque total d'ellegance et d'argument dont tu fais preuve, c'est accablant.

Ton systeme ne t'amenait certes pas une victoire a 100%, mais etait en desaccord total avec certains principes de jeu, certaines fonctionnalité telles que les prismes et les attaques/defenses des villages de pandala. Nous avons amenait des arguments concrets et non pas des idees, nous t'avons contré sans attaquer, j'ai critiqué ton post mais pas toi, car ce n'est pas un lieu destiné a une joute verbale Jol. Si tu n'acceptes pas la critique, ne post pas ici voila tout. Opposes nous des arguments solides, basés sur des annonces officielles, des faits, pas sur des ressentis.

PS : Et si tu veux t'en prendre a moi, je t'en prie, ne te genes pas, j'ai un grand sens de l'autoderision et de l'acceptation de la critique, mais fais le bien, pas de facon moisie comme tu viens de le faire. Et en mp si possible, car ca n'a rien a faire sur un post du fofo.
Totalement contre.

Perso, je joue sur un serveur assez récent avec un niveau élevé, et avec le système d'aujourd'hui, ~40 personnes ont le lvl pour que je puisse gagner des PH sur eux, dont la moitié étant du même alignement que moi, et dans ceux qui reste, ce sont pour la plupart des amis.

Et quand j'agresse des personnes plus bas lvl que le mien, je me prend des réflections comme celles ci : "pff pk tu magro, tu gagne rien gro noob, alé jabandone" et je me retrouve donc sans pouvoir pvp.

Et sinon gagner de l'honneur en tuant un prisme ou il n'y a quasiment jamais de défense, c'est plus chiant que autre chose, whaou quel honneur de tuer un prisme solo hein

Je serais plus pour restaurer des gains de PH en tuant des ennemis (et qu'ils en perdent par la même occasion) de quelque niveaux que ce soit en prenant quand même le lvl en compte, il y a toujours de l'honneur à tuer un ennemi, même s'il n'est pas énorme.

Je n'aggro pas pour avoir des ailes, (sinon je pourrais chain les prismes), juste pour le plaisir de pvp, mais en ayant enlevé la perte de point d'honneur au aggro ayant ~20 lvl d'écart, mes ennemis abandonnent et je ne peux plus pvp :/ triste.

Alors interdire l'agro sur des personnes plus bas lvl vraiment nawak u_u.

Petit HS [Rien que ce matin, en allant en arène bonta (je suis brak)pour faire une capture avec des keupains. On ouvre la boite contenant un croca, des bontariens lvl environ 60 (fin osef assez bas lvl quoi) s'agglutine autour du croca, demande à venir avec nous, fin bref vous voyez l'genre. Le proprio de la boite lance le combat, et je me fait aggro par un xelor lvl 60 voulant m'empêcher de faire la capture (j'ai heureusement pu le tuer au 1er tour et rejoindre quand même la capture), donc si il n'y a plus moyen de faire le ménage en arène avant de faire des captures pépères (ce que je fait d'habitude pour éviter ce genre de situation) ce serait assez gênant.]

Tout ça pour dire que je me retrouve déjà avec un pvp nerfé, donc arrêtons le carnage

Duck
Citation :
Publié par KeThA
En fait, un Ouinouin c'est quand tu racontes ta vie, et la pluspart des gens s'en contre foute. Le second point, c'est que la proposition que tu fais ne tient absolument pas compte des prismes, c'est donc une proposition qui va uniquement dans ton intêret, et qui par conséquent n'interesse absolument pas la Communauté.
Ma solution n'est pas optimisée, et je l'ai dit. C'est une proposition qui en est au stade de proposition, et non d'expérimentation développée et équilibrée. Pour les prismes je l'ai dit, le plus simple est de ne rien changer, de ne pas y toucher et de faire valoir cette règle uniquement pour les aggros.

Citation :

Ha bon ? pourtant il me semble que Kevin, lvl 1 et Roxorkitutou lvl 200 ont chacun la possibilité de s'aligner, et ainsi d'aller combattre d'autres joueurs. Pour peu que Kevin soit futé, il n'ira pas dans la vallée de Lamorkitu, puisqu'il est conscient de ne pas avoir le lvl. Toutefois, Kevin a la possibilité d'aller agresser dans son coin contre des gens de son lvl, sans être obligé de se mettre sur les "autoroutes" d'agros (Je reprends ce terme d'un message précédent, sympa au passage)
Le Monde des Douzes EST entièrement une autoroute d'aggro. Astrub, la ville par défaut des débutants est peuplée de personnages THL. Si je suisvais tes conseils cela voudrait dire que les percos qu'on y trouves, les anges et démons qu'on y trouve sont tuables par des niveaux 20-30. Pourtant non. A Astrub on trouve énormément de THL, de percos de grosses guildes, etc. Pareil pour le village d'Amakna. Parce que si la vallée de la Morkitu est un lieu exclusivement THL, il n'en est pas de même pour ce joli petit village. Et pourtant il est squatté par les HL/THL, comme le reste du jeu. Et je ne m'en plain pas, c'est comme ça et c'est tout, mais du coup ton argument des autoroutes ne tient plus la route non plus.

Citation :

Dans ce cas, cela s'appel du vol de compte et ce joueur sera bannit. En effet, la seule manière de supprimer un compte est d'avoir l'identifiant et le mdp. Vu qu'il est interdit dans les CGU d'Ankama de prêter son compte, Bill Gates les aura donc voler aux joueurs et aura supprimer leur personnage. Il sera donc bannit pour cela. Mais j'ai du mal à voir le rapport entre ce que je viens d'expliquer, et les agressions en jeu, qui sont autorisé, voir même encouragé par Ankama (encouragé le PvP, puisqu'il y a eu plusieurs refontent. Ha je viens de trouver, il n'y a aucun rapport...
Comme je l'ai dit dans mon message précédent c'est un exemple qui est là pour montrer que Dofus est un jeu, et qu'il a des règles. Je ne parle pas de CGU et autres, étant donné que comme tu l'as certainement compris, c'était un exemple dérisoire.

Citation :

Tu es encore resté sur ta régle "interdit d'agro quelqu'un avec 60 lvl de moins" ? Ouki, heu comment on fait pour qu'un lvl 1 Bontarien ne s'introduise pas dans Brakmar ? et inversement ? Doit on tous faire comme toi et créer une mule pour faire du PvP ? dans ce cas tu baisses la qualiter des autres de jouer...
Pour ça il y a les gardes, ils font très bien leur boulot. Et je te le (re-re-re) rappelle, c'est une proposition pas développée, on pourrait par exemple y ajouter une sous-règle faisant que certaines zones annulent la règle principale. Comme les capitales par exemple.

|Modéré par Ganjalo : Devenu sans objet.|

Flappi > Oui, si le BL se met en position d'irrespect envers le HL ennemi, il est normal que le HL le fracasse. Si il se trouve dans le lit de la femme du HL, il se ramassera justement des coups de hache, peu importe son niveau. Mais il se trouvait alors dans le lit de la femme à ce moment, ce qui annulait la fameuse règle. Tout comme si il se promène à Brakmar les démons auront tout loisir de le renvoyer chez lui après un petit séjour à l'hôpital de la prison. Par contre ce que je propose c'est une sorte de respect pour l'adversaire qui l'oblige alors à ne pas s'en prendre à un adversaire minime si il ne fait rien de provoquant.

Après effectivement même si le BL se fait aggro par un HL, cela ne compromet pas son avenir en PvP. Mais là je parle surtout d'un problème au niveau du joueur et non de son avatar. Je pense que le joueur a le droit de faire de beaux combats sans toujours se faire poutrer par un THL à répétitions. Peu importe que ça soit néfaste ou non pour son avatar.

Pour ton dernier exemple, j'ai précisé quelque part (il me semble) qu'un BL peut aggro un HL. En effet si Jamel veut cracher au visage de Tyson, libre à lui de le faire, il en subira les conséquence.

Le cas qui m'aurait posé problème est plûtot celui-ci :

A le HL fait un donjon bouf avec B le BL, ils croisent C le Bl d'alignement différent. A aggresse C (avec ou sans B).

Ici ça me pose problème car le combat est inégal et C n'a aucune chance.

Pour ce qui est de la pano, c'est une autre question. Je pense qu'un joueur doit assumer son équipement à tout moment. Il ne serait à mon avis pas judicieux de limiter les aggros par l'équipement, sans parler des risques d'abus. Vive les THL en pano gelax pour éviter de se faire aggro :/

edit :

Citation :
Publié par KeThA
C'est gentil de te discréditer toi même, à présent je n'ai plus besoin de le faire.
Moi je ne suis pas frustré. Certains peuventl'être, mais comme je l'ai dit plus haut je suis juste déçu. La frustration et la déception, ce n'est pas la même chose. Je suis déçu de ne pas pouvoir profiter pleinement du PvP, mais cela ne me frustre pas.
Citation :
Publié par Yuyu
Totalement contre.
Les agressions sont utiles pour empêcher les attaques (en chaine) sur les prismes.

Il est aussi assez rare de voir des hauts level trainer dans les zones des bas level, choisissez un peu vos lieux de jeu, et évitez les autoroutes.
Entierement d'accord ..

Apres si le lvl 150 te chain aggro ok ca ne va plus mais je ne pense pas.

Quand on a pas le choix on prend le premier "ennemi" que l'on croise. En zone aggro je sais que sur mon serveur, trouver quelqu'un de son acabit relève de l'exploit tellement elle est désertée.

Donc on se penche sur tout ce qui porte des ailes ennemi, même sans gain d'honneur, on ne joue pas que pour le profit, c'est un jeu et si on s'engage a brakmar ou a bonta on s'engage pas chez les bisounours.

Seules solutions pour les petits lvl, cacher ses ailes, devenir espion ou lvl up un peu ...
Citation :
Publié par Sergul
Ma solution n'est pas optimisée, et je l'ai dit. C'est une proposition qui en est au stade de proposition, et non d'expérimentation développée et équilibrée.
Pour qu'elle le soit il faudrait que tu acceptes les critiquent, hors pour l'instant ce n'est pas le cas.

Citation :
Publié par Sergul
Le Monde des Douzes EST entièrement une autoroute d'aggro.
Si tu vois Dofus dans ce sens, j'en déduis aisément que tu restes bornés sur tes messages précédent. Mais en fait c'est dans la continuité, tu te fou un peu des conseils que te donne les gens et tu restes sur ton idée. Et ben reste a cette idée fermé, et ne parcours pas le monde pour trouver des endroits ou des gens de ton niveau se battent entre eux, c'est nettement mieux de se faire poutrer par des THL et de venir chialer sur Jol.

Citation :
Publié par Sergul
mais du coup ton argument des autoroutes ne tient plus la route non plus.
Ce n'était en aucun cas un argument, puisque tu disais toi même
Citation :
Publié par Sergul
je trouve juste dommage que le PvP ne soit pas accessible à tous.
Donc merci de lire les postes, j'en ai marre de me répéter.

Citation :
Publié par Sergul
Pour ça il y a les gardes, ils font très bien leur boulot.
Wakfu propose de supprimer les PNJ, toi tu proposes carrément de supprimer les joueurs sur Dofus ! Il faut voir, c'est un concept...

Citation :
Publié par Sergul
Moi je ne suis pas frustré. Certains peuventl'être, mais comme je l'ai dit plus haut je suis juste déçu. La frustration et la déception, ce n'est pas la même chose. Je suis déçu de ne pas pouvoir profiter pleinement du PvP, mais cela ne me frustre pas.
Pourtant il me semble que tu as dit

Citation :
Publié par Sergul
Effectivement ça peut aider à enlever une certaine frustration due à des défaites à répétitions.
Pour info, frustration sa veut dire frustré, si même sa on doit te l'expliquer...
Citation :
Publié par KeThA
Pour qu'elle le soit il faudrait que tu acceptes les critiquent, hors pour l'instant ce n'est pas le cas.

J'accepte volontiers les critiques, du moment qu'elles sont constructives et qu'elles me disent QUE CHANGER dans mon idée. Mais les critiques qui disent "ton idée ne vaut rien, oublie-là" je n'ai aucune raison de les écouter.

Si tu vois Dofus dans ce sens, j'en déduis aisément que tu restes bornés sur tes messages précédent. Mais en fait c'est dans la continuité, tu te fou un peu des conseils que te donne les gens et tu restes sur ton idée. Et ben reste a cette idée fermé, et ne parcours pas le monde pour trouver des endroits ou des gens de ton niveau se battent entre eux, c'est nettement mieux de se faire poutrer par des THL et de venir chialer sur Jol.

Qui est borné ? Je te l'ai dit nous le sommes les deux. Mais là si tu ne me crois pas va donc faire un tour à Astrub. C'est pas que j'aime pas l'aura lvl 100, mais dnas un contexte astrubien elle n'a pas sa place. Alors je l'accpete volontiers également, mais qu'on ne me dise pas après qu'il faut que je sorte des "autoroutes d'aggro".

Ce n'était en aucun cas un argument, puisque tu disais toi même

Donc merci de lire les postes, j'en ai marre de me répéter.

Wakfu propose de supprimer les PNJ, toi tu proposes carrément de supprimer les joueurs sur Dofus ! Il faut voir, c'est un concept...

Ton ironie n'est pas plus constructive que la mienne. En attendant les gardes de cités peuvent battre des personnages jusqu'au niveau (minimum) 70. Voir même plus parfois. Donc je pense effectivement que les gardes défendent assez bien leur cité. Après je n'ai pas parlé de supprimer les joueurs, mais tu t'en doutes je suppose.

Pourtant il me semble que tu as dit

Que j'ai dit quoi ?

Pour info, frustration sa veut dire frustré, si même sa on doit te l'expliquer...

Ce que tu ne comprends pas c'est que je ne parle pas que pour moi. D'autres gens peuvent être frustrés, moi je suis déçu. J'ai deux piliers sur Dofus, mon feca et mon sacri PvP. Quand l'un des deux me déçoit je zaap sur l'autre. Mais d'autres gens peuvent être frustrés. De toute façon je ne veux pas éliminer la frustration mais le phénomène qui la provoque.
.
Citation :
Publié par Sergul
Le cas qui m'aurait posé problème est plûtot celui-ci :

A le HL fait un donjon bouf avec B le BL, ils croisent C le Bl d'alignement différent. A aggresse C (avec ou sans B).

Ici ça me pose problème car le combat est inégal et C n'a aucune chance.

Pour ce qui est de la pano, c'est une autre question. Je pense qu'un joueur doit assumer son équipement à tout moment. Il ne serait à mon avis pas judicieux de limiter les aggros par l'équipement, sans parler des risques d'abus. Vive les THL en pano gelax pour éviter de se faire aggro :/
Bah, alors prends le cas de la séance de capture en Amakna. C agresse B. A peut rejoindre B ? Et si B agresse C, A peut rejoindre B ?

Et les abus, ton idée provoque exactement les mêmes. Je vois pas en quoi ce serait plus un abus que les THL en pano gelax soient inagressables que de rendre les BL inagressable comme tu le proposes. Maintenant ton THL en pano gelax, si un THL l'agro, ça fera pas un combat intéressant, vu qu'il aura pas le temps de se changer entièrement : faut aller au bout de ton idée, vu qu'elle est là pour éviter les combats sans intérêt. Par ailleurs tu parles des BL qui sont dérangés par les HL qui les agro, mais les dropeurs ont pas le droit d'être tranquille selon toi ? Sur quel critère objectif tu te bases pour estimer qu'un HL n'a pas le droit de déranger un BL qui fait du PvP, mais qu'un BL a le droit de déranger un BL qui drop/mine/pexe ?

Citation :
Oui, si le BL se met en position d'irrespect envers le HL ennemi, il est normal que le HL le fracasse. Si il se trouve dans le lit de la femme du HL, il se ramassera justement des coups de hache, peu importe son niveau. Mais il se trouvait alors dans le lit de la femme à ce moment, ce qui annulait la fameuse règle. Tout comme si il se promène à Brakmar les démons auront tout loisir de le renvoyer chez lui après un petit séjour à l'hôpital de la prison. Par contre ce que je propose c'est une sorte de respect pour l'adversaire qui l'oblige alors à ne pas s'en prendre à un adversaire minime si il ne fait rien de provoquant.
Par quel miracle tu compte trouver un critère fiable ?

Ex : B le BL drop tranquille en pano drop, C le BL l'agro. B se fait laminer puis appelle son pote A le HL, A localise C, le trouve et... Quoi ensuite ? Comment le jeu pourra-t-il savoir que l'agro est justifiée par la précédente agro de C sur B ?
Citation :
Publié par Yuyu

Il est aussi assez rare de voir des hauts level trainer dans les zones des bas level, choisissez un peu vos lieux de jeu, et évitez les autoroutes.
La quète du Dofus ocre çà te parle? çà c'est pour les zônes BL mais il y a aussi astrub (qui en terme de contenu est donc BL) pourtant 2/3 au moins des personnes que j'y croise sont des HL...Donc le HL il va partout et çà serais normal et le BL lui n'a pas le droit de se promener à travers l'univers d'Ankama?

Tu sais j'avais l'impression que tu était contre le kikitoudurisme mais ta phrase laisse planer un doute...

Viens ensuite l'aggro des neutres elle devrait donc être interdite puisque çà concerne l'alignement (et je dit bien alignement puisque l'on ne peut agresser une personne de son alignement). Il faut donc la supprimer!

Citation :
C'est horrible comme ça m'énerve ce genre de posts...
ON EST EN GUERRE ! SI TU N'AIME PAS CETTE PARTIE DU JEU, CHANGE DE JEU, C'EST LA BASE DE DOFUS !
Me sort pas ton argument RP, explique moi pourquoi l'aggro en boucle est interdite alors? Que je sache d'un point de vue RP un ennemi tu l'agresse jusqu'à sa totale disparition....

Faudrais aussi qu'on m'explique pour ceux qui disent que c'est pas pour faire les kékés pourquoi on voit jamais des niveaux très inférieur agressé les ennemis bien plus fort...c'est quand même un ennemi non?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés