[Idée] Fini les combats trop inégaux !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sam-le-terrible
C' est bizarre j' avais prévu la réaction x]

Crois-moi, entre un joueur qui est là pour tester une ou deux semaines sur une béta et un type qui est là à long terme le comportement n' est pas le même, sur une beta tu t' en fous de perdre ton perso, sur un serveur définitif ça risque de pas être la même.

Enfin perso sur la béta de la 1.24 j' ai vu des centaines de joueurs aider une seule personne à choper le Dofus ocre, j' suis pas persuadé que ce soit représentatif de ce qui se passe sur les vrais serveurs de jeu
Oui mais le soucis c'est que sur le vrai (summens) et la béta j'y ai subi la même chose. Explication?
Citation :
Publié par decapitman
Je joue pas mal sur summens (entre autres) en tant qu'artisans, j'ai plusieurs métiers 100. Mes récolteurs sont neutre et pourtant ils se font régulièrement agressé par d'autres récolteurs plus HL (perso , pas métiers) qui n'acceptent pas de se voir piquer les ressources sous le pif.

Ou encore, mon mineur, par exemple, s'il a le malheur d'aller miner dans la mine du sadi il se fait agresser par un certain sacri lvl 200 (xXxSamirxXx pour le citer) avec sa clic de démons juste parce que cette mine lui appartient (son territoire d'après ses dires) alors que le territoire le contenant est neutre...

Où est l'argument RP ou PvP? Nulle part, c'est de l'aggro gratuite juste pour emmerder le monde.
L'argument RP ? Bah il est plus fort que toi, il impose sa loi. Si Mike Tyson ou le parain de la mafia te dit de changer de trottoir parce que c'est le sien, tu change de trottoir ou tu argues qu'ils veulent juste emmerder le monde ?

Le RP, c'est pas que les BL sont des super sayan en métal, les rapports de force font parti du RP. A toi de vivre avec.

Sinon, mon avis sur la neutralité, c'est que les neutres devraient pouvoir agro, tout comme on devrait pouvoir agro quelqu'un de son propre alignement, avec à chaque fois point de désho à la clé ; et des points de désho bien chiant à enlever, et d'autant plus chiant à enlever qu'on est coutumier du fait.
Citation :
Publié par Flappi
L'argument RP ? Bah il est plus fort que toi, il impose sa loi. Si Mike Tyson ou le parain de la mafia te dit de changer de trottoir parce que c'est le sien, tu change de trottoir ou tu argues qu'ils veulent juste emmerder le monde ?

Le RP, c'est pas que les BL sont des super sayan en métal, les rapports de force font parti du RP. A toi de vivre avec.
C'est marrant mais tu pensais absolument pas comme çà avec les xélors sage bizarre hein? tu retourne souvent ta veste?
Citation :
Publié par Luck/TerrorX
Fabre tu parle de quel système RvR? Le système ou tu gagne plus d'honneur en agressant dans une cité neutre qu'en défendant ta cité des ennemis? C'est sur qu'il est fantastique ce système qui se resume a des agressions isolés contre des membres isolés d'une cité \o/.

Les meilleurs combats multi viennent des percepteurs spas étonnant ca? \o/
Je parle d'une guerre totale, où se faire voir avec un ennemis sans le combattre vaut la peine de mort, où l'assassinat d'ennemis en grand nombre est la chose la plus reconnue.

Citation :
Publié par decapitman
sauf qu'une guerre c'est jamais du 1vs1 hein!
Justement .

Citation :
Publié par decapitman
Si tu feras un tour sur le serveur héroïque tu constateras çà
C'est marrant que tu parle de l'héroïque, c'est justement le serveur où la proposition ne pourrait être appliquée (enfin, celui où ça serait le plus con).

Citation :
Rien ne dit que quand il sortira ce sera du pvp à gogo, j' aurais plutôt tendance à penser que les joueurs se chieront tellement dessus à l' idée de perdre leur perso (ce qui parait logique) qu' ils éviteront tout pvp. Donc vaut mieux attendre qu' il arrive avant d' en parler, non?
Je pense que ça arrivera, ça à 99,99% de chance d'arriver, ne serait-ce qu par kikitoudurisme thl (fin, thl pour ce serveur, lvl 100 quoi), de plus, le lvl 100 étant le lvl ultime atteignable de ce serveur ou presque, le 8 vs 1 fera perdre même le plus hl du serveur, donc du pvp, y en aura.
Ouais ben on doit pas jouer le même jeu, le rvr dans dofus existe a peine. Je gagne plus de point d'honneurs en aggressant des gens a astrub qu'en defendant ma cité contre des attaquants. Et surtout un vrai RvR, y'a des batailles epiques et tout, on mene des raids sur la cité adverse, on corrompt les ennemis etc. Les prisme etaient pas mal comme concept, mais la c'est du n'importe quoi. même plus de defense \o/. Faut que tu m'explique en quoi le systeme RvR de dofus est si fantastique parce que la, la seule chose que je vois, c'est un guerrier isolé qui aggresse un ennemi isolé dans un lieu isolé et qui gagne de l'honneur.
Citation :
Publié par decapitman
C'est marrant mais tu pensais absolument pas comme çà avec les xélors sage bizarre hein? tu retourne souvent ta veste?
Il dit qu'il ne voit pas le rapport.
De toute façon dans le pvp actuel c'est pas vraiment de l'aggro équilibrées avec 2 équipes cherchant à relever un défi et voir un beau et intéressant combat, mais plutôt des personnes qui agressent ceux de l'alignement ennemi ( Generalement avec 100 level de plus, pour être sur de gagner) se cachant derrière un pseudo RP " c'est l'ennemi donc je le bute ".
Bon, ok c'est la guerre toussa...Mais quand t'es lvl16X et t'aggro un lvl5x parce que tu trouves sa Rp...Je trouve que y'a des limites surtout vu le Rp tellement présent sur Dofus. Enfin si le roxxage de BL peut amuser certaines personnes ( rappelons que nous sommes sur un jeu donc le but est de s'amuser hein), tant mieux pour elles.

Bref je suis d'accord avec tes idées.
Citation :
Publié par Yuyu
Les neutres ne devraient pas pouvoir être agro, mais ce n'est pas l'idée de poste il me semble (tout comme ceux qui ont les ailes fermées).
Ca reste mon avis évidement.
Oui, mais non... Je suis d'accord sur le fait que quelqu'un qui refuse l'alignement, le système d'agression, devrait être laissé en paix, mais s'il vous plaît, c'est ma meilleure arme contre les groupes farmer + bots
Citation :
Publié par Flappi
Il dit qu'il ne voit pas le rapport.
Merde, j' ai les mêmes références cinématographiques que Flappi (et Flappi sort les mêmes citations que moi é_è). Bref, j' suis plutôt d' accord avec Luck, venir dire que le RvR de Dofus est vachement mieux que celui de Wow par exemple c' est ne rien connaitre aux autres MMO, sur Wow t' as de vraies possibilités de RvR, d' attaque de villes/villages ennemi(e)s, sur Dofus t' as juste un système de prismes daubé où 3/4 combats finissent en 8 vs 2, ou alors en 8 vs 8 avec que du lvl 180 d' un côté et du lvl 120 de l' autre, youpitralàlà le pur système de RvR...

J' aurais même tendance à dire que les prismes ont défoncé le système de RvR qui était bien plus équilibré quand il ne concernait que les attaques/défenses de villages, t' avais 30 attaquants, autant de défenseurs, ça finissait en partouze d' aggros de tous les côtés et c' était bien souvent très tendu pour réussir à capturer un village (ou à le défendre) maintenant le seul système de RvR de masse viable (celui des villages) est devenu un système de mulage à base d' aggros de coeurs en boucle... Super..
Citation :
J' aurais même tendance à dire que les prismes ont défoncé le système de RvR qui était bien plus équilibré quand il ne concernait que les attaques/défenses de villages, t' avais 30 attaquants, autant de défenseurs, ça finissait en partouze d' aggros de tous les côtés et c' était bien souvent très tendu pour réussir à capturer un village (ou à le défendre) maintenant le seul système de RvR de masse viable (celui des villages) est devenu un système de mulage à base d' aggros de coeurs en boucle... Super..
Putain sa manque !!!
On ne peut pas comparer WoW et dofus, c'est comme comparer Chuck Norris et JCVD.

Pour l'idée de départ :
On est en guerre.

J'ai un M82, t'as plus de balles dans ton M4, t'es jeune devant moi ta tête dans mon viseur et tu m'as vu je fais quoi ?
Je te laisse partir car tu as toute la vie devant toi pour appeler la plus grosse artillerie, ou je tire et je te donne en pâture à des piranha ?

C'est presque (pas) pareil dans dofus.

Ensuite, pour l'idée Guerre = Anarchie, bah, il me semble que les grades de l'armée signifient quelque chose, et ça a toujours été comme ça.
Dans Dofus, il me semble que les commandants sont Rushu (Djaul?) et un gars pommé dans Bonta (excusez moi je n'ai pas suivi le BG foireux de Dofus.)

Pour juste au dessus de moi (quelques post parlant de l'ancien système meilleur que le nouveau) :

C'est vrai qu'aujourd'hui, nous voyons des anges et des démons qui s'entendent pour prendre les prismes chacun leur tour histoire de gagner des points, d'autres qui veulent porter plainte au support car on les a aggro devant la porte du prisme etc...

Bref, le PvP ça existe que dans un jeu, SSB Brawl.
Citation :
Publié par Yuyu
C'est faux, avoir plusieurs levels de plus ne donne pas la victoire. La classe, l'équipement et le niveau de jeu sont aussi important.

Vous avez jamais tué des joueurs plus haut level que vous ? juste parce qu'ils étaient bien nul ou mal équipé ? c'est pourtant pas ce qui manque les hauts levels qui sont mal équipés et qui savent pas jouer.

Donc à part si l'écart de level est aberrant, surtout avec la différence entre < à 100 et > 100, on ne peut pas juste se baser sur le level pour affirmer la victoire d'un joueur.
Effectivement, on peut parfois facilement battre quelqu'un de 30 niveaux de plus que nous. Mais au-delà cela devient impossible. sauf si le plus HL est afk et en pano piou rouge. (quoiqu'avec ces fameux "hacks" qui n'en sont pas, ça pourrait devenir un défi de trouver des joueurs unstuffs). D'où l'idée de mettre une limite à partir de laquelle les combats deviendraient d'une issue fatale dès le début. Si un joueur 4x se fait aggro par un 8x, je pense que le 8x a pas mal de chances de gagner, mais que le match n'est pas déjà tout fait. Par contre quand mon sacri 4x se fait aggro par un sram 15x, il n'y a pas de combat. C'est attaque mortelle + dagues et bybye le sacri. Dans ces cas-là est-ce vraiment du combat ?

Ensuite beaucoup de vous parlent de "se faire discret", mais le but de mon sacri (qui je le rappelle n'est que mon personnage secondaire, orienté PvP) est justement de faire du PvP. Je lui met donc ses ailes que je montre au grand jour en espérant rencontrer des gens de mon niveau. Malheureusement comme je l'ai dit au début, je ne me fais aggro que par du THL. Alors oui je demande à faire la guerre, oui je suis là pour me battre, mais je ne suis pas là pour me faire oneshot à répétitions, parce que le PvP à mon avis devrait être à chances semi-égales. Niveau RP je ne vois pas ou cela pose problème, chaque catégorie de joueurs se battrait contre la catégorie équivalente.

Vos arguments comme quoi si unjeune soldat se promène et rencontre un ennemi plus expérimenté, il se fait fracasser par l'ennemi, je suis entièrement d'accord avec ! Mais là il s'agit d'une guerre, pas d'une promenade. Prenons par exemple la map à droite du zaap -2;0 : Il regorge de THL, de tous les niveaux. Il y a du 14x, 15x, 16x, etc. Les cibles ne manquent pas. Pourtant quand j'y amène mon sacri 4x, c'est lui qui se fait aggro par des 16x, et non pas les autres Brakmariens 16x. Ou est la logique ? Dans une bataille, (prenons LSDA par exemple), pourquoi y a-t'il toujours des duels entre les "gros" de chaque camp ? Tel héros prend un troll et pas un gobelin, tel héros s'attaque à Sauron et non pas à un gobelin. Tel héros s'en prend à tel héros et non pas à un petit soldat.

Alors que dans Dofus, lorsqu'un THL a un choix entre deux cibles, il prend la plus petite (en majorité, c'est le problème que j'ai remarqué même si tout le monde n'agit pas de la sorte). C'est pour ça que je veux remettre chacun "à sa place". Que les THl fassent leur boulot et tuent les THL , et que les BL fassent leur boulot et tuent les BL.

Pour les cas particuliers comme une rencontre " à la campagne", je pense effectivement que la limite ne serait plus tellement justifiée. D'ou une autre idée, celle des arènes "à la WoW". Un genre de zone ou l'on ne pourrait aggro que des gens de 60 lvl en dessous minimum. Encore une fois c'est 60 niveaux ne créent je pense aucun abus, étant donné qu'ils laissent quand même une grosse marge de manoeuvre. vous avez droit à 15 ou 20 lvl de différence pour gagner vos points, alors je ne vois pas en quoi une limite supplémentaire de 60 niveaux pour rendre possible les aggros pose problème. Tout comme on ne sortirait pas l'arme nucléaire pour tuer un moustique...
Citation :
Publié par Flappi

Sinon, mon avis sur la neutralité, c'est que les neutres devraient pouvoir agro, tout comme on devrait pouvoir agro quelqu'un de son propre alignement, avec à chaque fois point de désho à la clé ; et des points de désho bien chiant à enlever, et d'autant plus chiant à enlever qu'on est coutumier du fait.

Je quote ceci, ce n'est pas forcément contre toi Flappi.

Mais, faut arrêter de comparer Dofus à la vie réelle là ... c'est n'importe quoi ...

Dofus est un JEU et rien d'autre !

Puis avec ton exemple de trottoir, Dofus appartient aux THL ??? ZOLOL3 (réf à Kalifourch de djaul).
J'ai déjà vu des gars agro dans les mines parce que c'était "leur" mine ... mais sérieux, c'est quoi cette mentalité de gamins prétentieux ?

Après le RP, tout ça, c'est bien beau mais en quoi est - ce RP d'agresser quelqu'un du même alignement que soit ?

Agresser les neutres ? En quoi est - ce RP ? A part les bots ... et encore, c'est pas du RP.

Guerre Bonta, Brakmar, je veux bien mais y a une limite. Vous ne m'enlèverez pas de la tête que ceux qui agressent des BL de 60 lvl en moins qu'eux ne sont pas des kikitoudur qui veulent faire les malins.
Y a aussi le x vs 1 joueur mais c'est un autre débat.

Je suis d'accord avec l'idée de ne pas pouvoir agresser un joueur de xx lvl inférieur.
Et j'avais vu une idée d'arène (qui a dit Dofus arena) dans une zone neutre pour pouvoir agro.
Citation :
Publié par Slearf
Je suis d'accord avec l'idée de ne pas pouvoir agresser un joueur de xx lvl inférieur.
[...].
Et on pose comment un prisme quand il y a une armée de noob ailes ouvertes dans la région ? On fait comment quand une armée de noob attaque en chaine des prismes avec 1 de vie ?
Ben on les tue, même si on a 150 level de plus.

Interdire les agressions avec les écarts de level c'est achever le systeme de prisme déjà bien mal barré avec le nouveau systeme pvp fait à la va vite (qui rappelons le, favorise encore une fois les bas level).

Donc vos idées ne verront jamais le jour, ça va à l'opposé des systemes en jeu.
Je retourne la chose.

Coucou, je suis niveau 192. Quand je vais aggros, je dois attendre facilement 2h sur mon serveur pour trouver quelqu'un de mon cercle, que je puisse aggro (j'ai aussi des amis ange, étant démon)

Donc a pars quand des gens n'ont pas mon niveau m'agresse sans savoir, je fais quoi?

J'aggro pas encore ceux qui ne me rapporte pas de PHs. Et j'ai pas envie de créer une mule, j'ai passé beaucoup de temps a PvM et pour moi le but du PvM c'est de finir en PvP.

Donc dit toi aussi que c'est des fois trés chiant d'attendre des heures pour aggros une personne de ton cercle.

Ca justifie peut etre pas a tes yeux, mais aux miens oui.
Citation :
Publié par Slearf
Après le RP, tout ça, c'est bien beau mais en quoi est - ce RP d'agresser quelqu'un du même alignement que soit ?

Agresser les neutres ? En quoi est - ce RP ? A part les bots ... et encore, c'est pas du RP.
Parce que c'est un monde sauvage et sans loi. L'idée initiale du BG de Dofus, c'est que des hordes d'aventuriers sont venu en Amakna par appât du gain, pour récupérer des oeufs de puissance. Les Bonta sont pas des gens formattés et décérébrés par leur cité afin de la servir au mieux (leur formattage les empêchant d'attaquer un allié), mais pour moitié des aventuriers avides de puissance prêts à poignarder leur amis dans le dos pour un oeuf, et pour l'autre moitié, des illuminés qui iront poignarder dans le dos ceux qui font honte à leur cité.

Qu'on ne gagne rien à agro un BL, c'est une question de gameplay, issu des écarts de puissance qui donnent des autowin : avoir un gain pour un autowin, niveau gameplay c'est nul. Après, on peut limiter les agression encore plus, oui. Sauf que l'idée de Sergul se résume à "je suis level 40 über-stuffé PvP, je veux pouvoir laminer des level 40 unter-stuffés et avoir des auto-wins, mais si d'autres gens ont des auto-wins sur moi alors non hein !" : c'est à chier, à tout les niveaux (niveau RP, niveau gameplay, niveau ce que tu veux).

Après personnellement je suis pour limiter encore moins les agros que maintenant, mais avec aucun gain à la clé (et même une perte : du désho chiant à virer, on pourrait même imaginer qu'on puisse agro un type avec du déshonneur de son propre alignement pour l'envoyer dans la prison de sa propre cité) pour des questions de gameplay ; maintenant si Ankama, pour les même raisons de gameplay, décidait de limiter les agros encore plus que maintenant (genre impossible d'agro un type de niveau différent, impossible d'agro en zone d'xp/drop/récolte, etc), je m'adapterais (et comme l'ensemble sera cohérent, je critiquerais pas : c'est une affaire de choix de gameplay), c'est juste la proposition de Sergul qui est naze.
J'ai pas tout lu, car je suis au boulot, mais je me suis bien cogné 2-3 pages.

Et c'est suffisant pour me faire bien rire sur un point : tout le monde va nous invoquer le divin RP, l'ange envoyé des cieux qui va sauver un débat et une argumentation moyenne, une espèce de point Godwin qui terminerai lui un débat sur la pertinence absolue du dernier argument.

Ho mais c'est chouette ça, j'adooooooooooooore le RP ! Ha zut... c'est juste une excuse, car c'est vrai qu'en jeu c'est la croix et la bannière pour trouver de vrais joueurs RP, ou encore ne pas passer pour un fou ou rester incompris parce qu'on est RP.

Donc bref, que les gens trouvent de vrais arguments, ce serait mieux. Oui le RP est probablement un bon argument, mais il n'est valable que dans la bouche d'un joueur qui l'est, sinon ce n'est qu'une vaste bouffonnerie qui semble malheureusement tromper plus de monde que de raison...
Citation :
Publié par Yuyu
Blabla

favorise encore une fois les bas level).

blabla
Pour ce qui en est des prismes je ne peux pas te dire, je ne connais pas assez le système et j'avoue ne pas y avoir réfléchis. Mais je persiste à penser qu'il y a toujours une solution.

Par contre pour ce qui en est de "favoriser les bas lvl", là je t'arrêtes. Je ne sais pas ton niveau IG, mais je suis sûr que si tu traines autour du lvl 11x, 12x tu dois être conscient de n'avoir aucune chance contre un lvl 19x. Pourtant il n'est pas ici question de BL. Cela peut concerner un personnage de niveau 61, qui est également considéré comme un BL.
Citation :
Publié par Sergul
Pour ce qui en est des prismes je ne peux pas te dire, je ne connais pas assez le système et j'avoue ne pas y avoir réfléchis. Mais je persiste à penser qu'il y a toujours une solution.

Par contre pour ce qui en est de "favoriser les bas lvl", là je t'arrêtes. Je ne sais pas ton niveau IG, mais je suis sûr que si tu traines autour du lvl 11x, 12x tu dois être conscient de n'avoir aucune chance contre un lvl 19x. Pourtant il n'est pas ici question de BL. Cela peut concerner un personnage de niveau 61, qui est également considéré comme un BL.
Ben si le nouveau système favorise les bas lvl. Sans lui 3/4 de ceux la n'auraient pas d'ailes sorties \o/. Meme si ton 120 a aucune chance contre le 190, le 190 gagne aucun point en agressant le 120 donc il l'agressera pas.
Je trouve qu'ankama a deja fait un bon boulot.
Citation :
Publié par Bakachan
J'ai pas tout lu, car je suis au boulot, mais je me suis bien cogné 2-3 pages.

Et c'est suffisant pour me faire bien rire sur un point : tout le monde va nous invoquer le divin RP, l'ange envoyé des cieux qui va sauver un débat et une argumentation moyenne, une espèce de point Godwin qui terminerai lui un débat sur la pertinence absolue du dernier argument.

Oué en fait tu aurais du lire les pages suivantes, sa a déjà été dit sa.
Citation :
Publié par Yuyu
Et on pose comment un prisme quand il y a une armée de noob ailes ouvertes dans la région ? On fait comment quand une armée de noob attaque en chaine des prismes avec 1 de vie ?
Ben on les tue, même si on a 150 level de plus.

Interdire les agressions avec les écarts de level c'est achever le systeme de prisme déjà bien mal barré avec le nouveau systeme pvp fait à la va vite (qui rappelons le, favorise encore une fois les bas level).

Donc vos idées ne verront jamais le jour, ça va à l'opposé des systemes en jeu.
Peut - être que Ankama pourrait mettre un système pour différencier les aggros prismes et PVP "classique".

Car là où le pvp "prisme" peut être RP (attaque/défence de territoire), le pvp "classique" (re)devient une démonstration des "kikitoudur" vis à vis des BL.
Citation :
Publié par KeThA
Oué en fait tu aurais du lire les pages suivantes, sa a déjà été dit sa.
Ha bah tant pis alors, ce sera toujours plus élégant qu'un +1 ou barbarisme similaire

Par contre, pour recentrer le sujet (je crois), ils annonçaient grosso-modo avec le retour des aggros :
"Les plus haut niveaux n'auront rien à gagner à tuer un ptit gars faible, et le ptit gars aura tout à gagner à tenter de faire mordre la poussière à Goliath".

Et je regrette juste que quand on se fait déboîter par Terminator, on perde quand même sa si précieuse énergie :'(
Citation :
Publié par Bakachan
Oui le RP est probablement un bon argument, mais il n'est valable que dans la bouche d'un joueur qui l'est
Oui et non.
Dans un sens, le jeu nous met dans un contexte RP, avec un background et tout le tralalala, il est possible de faire du RP dans ce jeu, donc dans l'absolu, pourquoi pas cet argument.
Mais ici le problème n'est pas RP, il proviens de l'équilibre.

En effet, Dofus est un jeu, par conséquent il a été crée pour l'amusement.
Or, dans le PvP, seuls les THL s'amusent, les BL subissent.
En quel honneur les joueurs de persos THL peuvent-ils mieux s'amuser que les joueurs de persos BL?
C'est pour ça que le système anarchique actuel est proprement réducteur : seuls les HLs peuvent s'amuser en PvP, les BLs sont réduits à devoir pexer pour ça.
Ce que je voulais dire par là, c'est que ne se servir du RP que pour donner du poids à son argumentation, et le reste du temps ne pas le considérer, c'est ridicule.
Et une argumentation ridicule ne tient pas la route, elle n'est pas convaincante, elle est juste cocasse.
Citation :
Publié par Bakachan
Ha bah tant pis alors, ce sera toujours plus élégant qu'un +1 ou barbarisme similaire

Par contre, pour recentrer le sujet (je crois), ils annonçaient grosso-modo avec le retour des aggros :
"Les plus haut niveaux n'auront rien à gagner à tuer un ptit gars faible, et le ptit gars aura tout à gagner à tenter de faire mordre la poussière à Goliath".

Et je regrette juste que quand on se fait déboîter par Terminator, on perde quand même sa si précieuse énergie :'(
Tu voudrais pas des bonbons et des points de compensation pour défaite aussi?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés