C'est faux, avoir plusieurs levels de plus ne donne pas la victoire. La classe, l'équipement et le niveau de jeu sont aussi important.
Vous avez jamais tué des joueurs plus haut level que vous ? juste parce qu'ils étaient bien nul ou mal équipé ? c'est pourtant pas ce qui manque les hauts levels qui sont mal équipés et qui savent pas jouer.
Donc à part si l'écart de level est aberrant, surtout avec la différence entre < à 100 et > 100, on ne peut pas juste se baser sur le level pour affirmer la victoire d'un joueur.
Effectivement, on peut parfois facilement battre quelqu'un de 30 niveaux de plus que nous. Mais au-delà cela devient impossible. sauf si le plus HL est afk et en pano piou rouge. (quoiqu'avec ces fameux "hacks" qui n'en sont pas, ça pourrait devenir un défi de trouver des joueurs unstuffs). D'où l'idée de mettre une limite à partir de laquelle les combats deviendraient d'une issue fatale dès le début. Si un joueur 4x se fait aggro par un 8x, je pense que le 8x a pas mal de chances de gagner, mais que le match n'est pas déjà tout fait. Par contre quand mon sacri 4x se fait aggro par un sram 15x, il n'y a pas de combat. C'est attaque mortelle + dagues et bybye le sacri. Dans ces cas-là est-ce vraiment du combat ?
Ensuite beaucoup de vous parlent de "se faire discret", mais le but de mon sacri (qui je le rappelle n'est que mon personnage secondaire, orienté PvP) est justement de faire du PvP. Je lui met donc ses ailes que je montre au grand jour en espérant rencontrer des gens de mon niveau. Malheureusement comme je l'ai dit au début, je ne me fais aggro que par du THL. Alors oui je demande à faire la guerre, oui je suis là pour me battre, mais je ne suis pas là pour me faire oneshot à répétitions, parce que le PvP à mon avis devrait être à chances semi-égales. Niveau RP je ne vois pas ou cela pose problème, chaque catégorie de joueurs se battrait contre la catégorie équivalente.
Vos arguments comme quoi si unjeune soldat se promène et rencontre un ennemi plus expérimenté, il se fait fracasser par l'ennemi, je suis entièrement d'accord avec ! Mais là il s'agit d'une guerre, pas d'une promenade. Prenons par exemple la map à droite du zaap -2;0 : Il regorge de THL, de tous les niveaux. Il y a du 14x, 15x, 16x, etc. Les cibles ne manquent pas. Pourtant quand j'y amène mon sacri 4x, c'est lui qui se fait aggro par des 16x, et non pas les autres Brakmariens 16x. Ou est la logique ? Dans une bataille, (prenons LSDA par exemple), pourquoi y a-t'il toujours des duels entre les "gros" de chaque camp ? Tel héros prend un troll et pas un gobelin, tel héros s'attaque à Sauron et non pas à un gobelin. Tel héros s'en prend à tel héros et non pas à un petit soldat.
Alors que dans Dofus, lorsqu'un THL a un choix entre deux cibles, il prend la plus petite (en majorité, c'est le problème que j'ai remarqué même si tout le monde n'agit pas de la sorte). C'est pour ça que je veux remettre chacun "à sa place". Que les THl fassent leur boulot et tuent les THL , et que les BL fassent leur boulot et tuent les BL.
Pour les cas particuliers comme une rencontre " à la campagne", je pense effectivement que la limite ne serait plus tellement justifiée. D'ou une autre idée, celle des arènes "à la WoW". Un genre de zone ou l'on ne pourrait aggro que des gens de 60 lvl en dessous minimum. Encore une fois c'est 60 niveaux ne créent je pense aucun abus, étant donné qu'ils laissent quand même une grosse marge de manoeuvre. vous avez droit à 15 ou 20 lvl de différence pour gagner vos points, alors je ne vois pas en quoi une limite supplémentaire de 60 niveaux pour rendre possible les aggros pose problème. Tout comme on ne sortirait pas l'arme nucléaire pour tuer un moustique...