Pex facile : Oui mais .....

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Inoxx
faut quand même aussi que vous compreniez que 90% des gens qui posteront ici font partie de la masse qui fait n'imp mais qui se croit overpo en disant "le jeu est trop simple".
jol n'a jamais été le rassemblement de l'élite, juste un lieu de passage de temps à autres :f
Sans parler d'Elite avec un grand "E" je crois que la majorité des joliens n'en est pas a son premier MMO, et que justement il savent qu'un tank ça doit garder l'aggro, proteger les healeur, et les tissus, qu'un healeur ça doit se concentrer sur le tank en priorité et que les DPS suivant les classes doivent faire attention a pas balancer la sauce a n'importe quel moment, et je ne parle pas des pulls, qui sont responsables a 90% des problemes, quand tu as un mago dans ton groupe qui va puller un pack de mobs bah merci le wipe...
Un peu de tolerance et d'explications s'avere necessaire quel que soit le jeu.
En general un ton approprie suffit a mettre tout le monde d'accord mais il y'a bien sur des exceptions, un peu de diplomatie, 2-3min pour explique et se mettre d'accord, le tout avec un peu de contact humain permettent au pick up de bien fonctionne et ce quel que soit l'objectif (sans compter les world boss^^ etc...).

Apres le fait de ne pas savoir jouer sa classe se ressent beaucoup plus dans les jeux ou le solotage est la norme, les joueurs solo s'adapte beaucoup plus difficilement au groupage et donc ne groupe de moins en moins au fur et a mesure des mauvaises experiences, un cercle vicieux en somme si on part du principe que le jeu en groupe est quand meme un des concepts du MMO.
Citation :
Publié par zaharan
Sauf que parfois malgré plusieurs explications, ça ne passe pas...

Etant un joueur sans guilde sur pas mal de jeu (je met tjs du temps a choisir une guilde...) je connais plutot pas mal le probleme des groupes Pick Up, on peut dire que lorsque je lead, je suis patient et je prend le temps d'expliquer, mais ce probleme se retrouve sur tout les jeux, est-ce pire sur AoC du fait d'une XP rapide, peut-ètre...
Citation :
Publié par zaharan
En general un ton approprie suffit a mettre tout le monde d'accord mais il y'a bien sur des exceptions, un peu de diplomatie, 2-3min pour explique et se mettre d'accord, le tout avec un peu de contact humain permettent au pick up de bien fonctionne et ce quel que soit l'objectif (sans compter les world boss^^ etc...).

Apres le fait de ne pas savoir jouer sa classe se ressent beaucoup plus dans les jeux ou le solotage est la norme, les joueurs solo s'adapte beaucoup plus difficilement au groupage et donc ne groupe de moins en moins au fur et a mesure des mauvaises experiences, un cercle vicieux en somme si on part du principe que le jeu en groupe est quand meme un des concepts du MMO.
En même temps c'est la même base sur tous les MMO :
-On laisse l'aggro au tank
-On bourrine pas comme des porcs dès le pull
-On protège les healers
-On court pas dans tous les sens quand on porte une robe et qu'on a voulu jouer au kéké en balançant la sauce

Après il faut juste un peu d'adaptation mais c'est pas bien dur, qu'on soit obligé de le rappeler à certains ça fait peur quand même, au pire tu le laisses crever deux trois fois et il arrêtera ou sinon il va quitter le groupe et ça sera bénéfique pour tout le monde.

Edit pour au-dessus : à mon avis c'est pas à cause de l'xp facile mais juste des joueurs, il suffit de lire les cc vers 20h pour se rendre compte des phénomènes présents.
Citation :
Publié par Aphex
Il n'y a pas de mauvais joueurs en groupe, il n'y a pas de mauvais pick up, il n'y a que de mauvais leader.

Tu groupes avec un inconnu, ça se passe mal ? C'est 95% ta faute. De mon côté c'est simple, je joue quasi que en pick up quand je groupe, que ce soit en pve ou en pvp. Quand je suis motivé, ça se passe toujours nickel, éventuellement après 5/10 minutes de merdouille/réglage/prise de contact. Quand je joue en auto (le fameux mode rien à foutre), c'est à chier. Etonnant non ? Maintenant je joue aux MMO depuis pas longtemps, UO.

Et je passerai sur l'aspect relativité, paille dans l'oeil du voisin, toussa Moi perso tout seul quand je me mire dans l'onde calme, je me trouve quasi divin et parangon de ma classe. Puis je groupe et je constate que ça se passe pas forcément top, alors je me dis que chacun sa façon de jouer, et que je peux changer la mienne même si je sais qu'elle est optimale
suis assez d'accord avec ce qui ce dit sur le post la
Je me demande si quelquepàrt ça rejoint pas un peu l autre fil sur les penalités de mort, car si il n'y a aucune penalités, les joueurs s'en moquent et peuvent wiper 20 fois et refaire le donjon 20 fois...donc forcement on bourrine, sans tactique, a fond, sans observer les placement des mobs, sans se poser de questions...

C'est un peu comme ceux qui joue aux jeux solos en mode facile, on fait tout en facile, ça va vite et on est sûr d'arriver au bout sans problemes et sans challenges...
Citation :
Sauf que parfois malgré plusieurs explications, ça ne passe pas...
Bien sur, mais bon, cela depend beaucoup des horaires auquel tu joues, c'est le cas en tout cas pour moi. Inevitablement un joueur de pick up rencontrera un groupe qui ne fonctionne pas ou avec une mauvaise ambiance, mais bon c'est le jeu ma pauvre lucette.

Citation :
En même temps c'est la même base sur tous les MMO :
....
mais c'est pas bien dur, qu'on soit obligé de le rappeler à certains ça fait peur quand même, au pire tu le laisses crever deux trois fois et il arrêtera ou sinon il va quitter le groupe et ça sera bénéfique pour tout le monde.
Tout le monde n'a pas deja jouer a un MMO, le secteur du MMo explose niveau clientele, en temps que joueur experimente, je suppose que certains d'entre vous decrypte tres facilement un Ia ou des scripts et arrive a monter des contres-mesures efficaces (qui sont souvent les memes selon le genre de jeux videos comme celle que tu viens de decrire pour les mmorpg).
Mais les joueurs occasionnels n'ont pas forcement la meme approche, la plupart sont la pour se detendre et ne reflechissent pas forcement a optimise leur perso selon les normes (qui est plus souvent de l'ultra-optimisation standarise) mais selon leur bon vouloir.

Apres il y'a bien sur des joueurs pas si casual qui font n'importe quoi, ils sont en general assez facile a repere par leur façon de s'exprimer et leur autoritarisme, a vous de les eviter si vous n'avez pas envie de vous prendre la tete avec sa.

Citation :
Je me demande si quelquepàrt ça rejoint pas un peu l autre fil sur les penalités de mort, car si il n'y a aucune penalités, les joueurs s'en moquent et peuvent wiper 20 fois et refaire le donjon 20 fois...donc forcement on bourrine, sans tactique, a fond, sans observer les placement des mobs, sans se poser de questions...

C'est un peu comme ceux qui joue aux jeux solos en mode facile, on fait tout en facile, ça va vite et on est sûr d'arriver au bout sans problemes et sans challenges...
C'est ce que je pense aussi.
Citation :
Publié par Gobnar
Ceux qui ont joué à n'importe quoi ressemblant à un MMOG avant WoW aussi...

Ce n'est pas pour rien que les gens se rassemblent en guilde ou en team...
Pour ma part sur DaoC le pick-up marchait quand même bien mieux que sur WoW la mentalité n'était pas la même du tout
Citation :
Publié par Oraclis
Pour ma part sur DaoC le pick-up marchait quand même bien mieux que sur WoW la mentalité n'était pas la même du tout
Enfin en même temps va crever sur daoc et ça fait tout de suite beaucoup plus chier:
-Ah tiens j'avais oublié de bind je suis à 1/2h de dada
-xp beaucoup beaucoup beaucoup plus long et chiant
- -3 points de constit
- -10% d'xp
- et pas facile de trouver un groupe

Rien que la mentalité sur les spots est complètement différente, là où les groupes faisaient la queue pour le spot de fm, sur wow c'est olol jte pique ton mob.

Edit : tain je me tape encore un haut de page.
Citation :
Publié par Hilvin
Rien que la mentalité sur les spots est complètement différente, là où les groupes faisaient la queue pour le spot de fm, sur wow c'est olol jte pique ton mob.
A ce niveau la j'avoue que je découvre une mentalité pas très reluisante. Sur daoc on avait pas pour habitude de piquer les mob ou pourrir les spot. Et si ça arrivait tu te faisait vite remettre en place.

Là c'est l'anarchie les mec se posent aucune question voir même ils te prennent les sous du mob que tu vient de tuer.
Dans le genre comportement insupportable, c'est le gars (souvent en robe mais c'est le genre qui veut ça) qui a pullé trop gros pour lui et qui court sur toi avec un train de dix monstres enragés alors que tu es en train de te battre.

Vous voyez un peu le résultat ?
Soit t'arrête de frapper et tu meurs
soit tu te bats et tu meurs

Bref, ça change rien pour toi, t'avais rien demandé mais non, faut que tu crèves parce que quelqu'un a décidé de courir sur toi comme si tu pouvais lui sauver les miches alors que tu es juste assez bon pour t'occuper des mobs que tu as pullé toi même dans ton coin. Bien sûr, il ne gagne rien à te faire mourir mais il ne perd rien non plus.

ALORS IL N'APPREND PAS ! Et recommence les mêmes conneries et bien sûr, il est muet.

Alors oui, crever c'est pas grave en terme de conséquence si on regarde les choses d'un point de vue pragmatique. Mais voila, le jeu n'incite pas à tirer des leçons de ses erreurs. C'est ça qui me gêne, ça et le manque de respect aussi. Je veux dire que quand je groupe, je fais gaffe aux autres, j'essaie de faire de mon mieux et ça passe par connaitre son perso.
Quand je solote, je respecte les gens présents sur le spot et j'essaie de ne pas les géner.
quand je vois quelqu'un en mauvaise posture, soit je lui demande si il veut de l'aide, soit je colle un stun mais c'est juste pour rendre service et pas pour autre chose.

et oui, j'ai été élevé à la vieille école de DAOC et c'est vrai qu'on était plus corrects à cause du système de jeu qui imposait ça. Les trains à la con on en voyait encore à keltoi mais nettement moins à Barrows.

Mouais, en fait je crois que je suis un vieux con, j'ai le tort d'avoir des principes....

Ben tant pis, je reste un vieux con, je m'aime mieux comme ça.
Citation :
Publié par 'Panda [Meute

Ben tant pis, je reste un vieux con, je m'aime mieux comme ça.
T'inquiète Panda, la sortie des MMO, c'est toujours comme ça. On voit apparaître une faune étrange, angoissante et mal élevée qui disparaît illico dès qu'un nouveau jeu pointe le bout de son nez. Alors patience...
viens donc sur serveur rp pvp.
la le respec du spot, on se fait fort de l'inculquer a coup de matraque
et le plus drole c'est que les type qu'on pk comprennent absolument pas qu'on ne les tue juste parce qu'ils s'approchent : quand on repart du spot ils s'ecartent alors qu'ils ont rien a craindre
Parfois il suffit d'expliquer ce que l'on souhaite faire. Je groupe très souvent en Pick up (je suis éclaireur). et bien ma fois pas trop de problèmes. Il faut juste bien déterminer la façon d'agir.
Par exemple je pars Puller je mez un gars et j'attire le deuxième si cela est fait rapidement le premier qui se réveille n'est plus linké. Il ne faut cependant pas que les gens aillent se frotter à eux comme des dératés.
Quant au tank, il est important qu'il signale le gars qu'il tape. Sur GW on pouvait avec une manip clavier préciser qui l'on attaquait et par une autre manip suivre l'attaque. (en évitant les dégats de zone)
Citation :
Publié par mouhyi
A ce niveau la j'avoue que je découvre une mentalité pas très reluisante. Sur daoc on avait pas pour habitude de piquer les mob ou pourrir les spot. Et si ça arrivait tu te faisait vite remettre en place.

Là c'est l'anarchie les mec se posent aucune question voir même ils te prennent les sous du mob que tu vient de tuer.
C'est DAoC qui fait figure d'exception. Je n'ai jamais retrouvé la mentalité de DAoC sur un autre MMO tel qu'il soit. Les joueurs qui font une queue pour exp sur un spot, qui ne volent pas les monstre/boss, on retrouve rarement cela ailleurs.
Citation :
Publié par Folkensedai
viens donc sur serveur rp pvp.
la le respec du spot, on se fait fort de l'inculquer a coup de matraque
et le plus drole c'est que les type qu'on pk comprennent absolument pas qu'on ne les tue juste parce qu'ils s'approchent : quand on repart du spot ils s'ecartent alors qu'ils ont rien a craindre
Comme quoi la notion de RP sur un mmo me fera toujours sourire.
Citation :
Publié par Antipika
C'est DAoC qui fait figure d'exception. Je n'ai jamais retrouvé la mentalité de DAoC sur un autre MMO tel qu'il soit. Les joueurs qui font une queue pour exp sur un spot, qui ne volent pas les monstre/boss, on retrouve rarement cela ailleurs.
Y'avait la même mentalité sur Everquest 1, serveur international ( Karana - ou il y avait beaucoup de français avant l'arrivée de Sebilis ) avec des camps predetermines qui appartenaient au groupe qui s'y posait jusqu'a ce que celui ci decide de partir, ou qu'un des membres se barre et qu'on lui cherche un remplacement en liste d'attente. Piquer un mob ou un camp etait extremement mal vu. Mais c'était il y a bien longtemps, et cette mentalité de respect, je ne l'ai jamais recroisée ( pas été sur DAOC )
Citation :
Publié par Dr. Gregory House
Y'avait la même mentalité sur Everquest 1, serveur international ( Karana - ou il y avait beaucoup de français avant l'arrivée de Sebilis ) avec des camps predetermines qui appartenaient au groupe qui s'y posait jusqu'a ce que celui ci decide de partir, ou qu'un des membres se barre et qu'on lui cherche un remplacement en liste d'attente. Piquer un mob ou un camp etait extremement mal vu. Mais c'était il y a bien longtemps, et cette mentalité de respect, je ne l'ai jamais recroisée ( pas été sur DAOC )
En même temps, c'est plus la même galère pour les spots dans les jeux récents...

Enfin, sauf AoC on dirait
Citation :
Publié par Dr. Gregory House
J'étais sur ce serveur et je me souviens surtout du clerc qui marchait sur un débutant sans le rez parce qu'il savait que ce dernier n'avais pas de quoi payer son rez et ou le moindre buff était payant.
Citation :
Publié par Hunter_SEEker
Je suis pas sûr que ça soi dû uniquement a AoC, depuis que je joue aux MMO (T4C Goa) dans tous les jeux, je suis tjs tombé sur des groupes pick up oú en general y'avait 1 ou plusieurs joueurs incapables de tenir leurs rôles.
Et je te raconte pas le jour ou l'on va ce taper les joueurs de Xbox 360 qui n'ont jamais joué à un MMO...
Izno Squig Herder RR75 WAR | Defiance
Izzno Infiltrator 11L4 DaoC | Dragon Slayers
Citation :
Publié par Izno
Et je te raconte pas le jour ou l'on va ce taper les joueurs de Xbox 360 qui n'ont jamais joué à un MMO...
Mdr, faut voir ça du bon coté, on aura des VH sur pattes histoire de monter notre xp pvp

Perso j'y crois moyens a leur histoire de xbox, ou alors ils joueront dans des serveurs spéciaux pour unijambistes.
Citation :
Publié par Zandalia la blonde
J'étais sur ce serveur et je me souviens surtout du clerc qui marchait sur un débutant sans le rez parce qu'il savait que ce dernier n'avais pas de quoi payer son rez et ou le moindre buff était payant.
Bah ça je connais pas de serveurs ou y'a pas d'enfoirés, je parlais de camping de spots. Pis en meme temps quand tu etais clerc si tu devais rez touts les mecs qui te wispaient, tu faisait que ça, comme les enchanteurs avec kei ou les wizards / druides avec les TP

Fin du hs
Je rejoins Panda sur l'ensemble

Je suis quand même surpris de voir au level 70 des gens qui roll sans regarder , car c est du bleu , un gardien qui roll du tissu (l inverse aussi etc.) sur du lié

De voir des gus qui me send quand je joue mon reroll TOS pour servir de healer (seul) au level 47 pour aller se faire le tombeau et quand je regarde le groupe je vois
assassin eclaireur assassin barbare hox : tous level 50 max et qui te sort , 'tin tu ve pas grp degage on l'fra sans toi noob'
(serveur rp-pvp)

Surpris de lire au 70 (main perso) un conquerant qui sort

Qui ta rez ? (on était en duo) .....

Et j en passe , des : non désolé je tank pas je suis gardien je dois rester à surveiller le healer...

Bref je ne suis pas sur que le fait de vouloir avoir un jeu mature ne fait pas venir des tonnes de gens qui ne savent pas que les autres qu'ils croisent sont de 'gus' qui jouent derrière leur pc et pas des bot dans le prog du jeu.

Croisé aussi un gus qui au bout de 3 semaine dans une guilde , qui demande , c est qui tous ceux que je vois avec le même nom que moi ? (membre de la guilde)

Alors non panda tes train ça se voyait déjà sur daoc et tu les croisera encore dans tous les autres jeux

(passe faire AO) et tu vas voir les trains et le travaille des dev de funcom concernant les agros (doivent picoler quand ils codent eux.)

Mais il est vrai que les serveur pvp réduisent ce genre de chose.

On send et on demande de partir ou d attendre que tu finisse ta quete/bashing .
S il ne le veux pas , direct tu tue (ou tu meurt) mais au moins c est net
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés