Pex facile : Oui mais .....

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Deadalus
C'est cool ce post me permet d'exprimer un de mes plus grand regrets sur AoC...

Que le jeu soit buggé à sa sortie ca peut passer (je râle mais je reste connecter donc....)

Qu'il manque les features les plus annoncées lors du développement (Le PvP) ca peut passer (je monte tranquillement et j'espere donc que ca sera la quand je serais 80)

Pour faire court qu'il y ait des tas de problemes liés à l'optimisation du jeu (c'est tout de même un gros moins) on peut encore l'accepter (... ou pas)

Mais pour moi l'attrait majeur (hors PvP) sur AoC c'était son gameplay révolutionnaire (soit disant...)

Je suis que lvl 40 donc on pourra toujours me dire que le meilleur reste à venir mais pour le moment j'ai vraiment du mal a accroché avec le jeu en groupe.
Franchement j'ai eu la chance de grouper (jusqu'ici) avec des mecs sympas et mes groupes ont souvent été source de mes rares montées d'adrénaline sur AoC.

Le probleme c'est que pour funcom le gameplay se limite au nombre de touches sur lequel tu dois appuyé lors d'un combat....
Très peu ou pas de skills positionnels, des heals a cone d'effet avec des portées ridicules de même que pour les buffs (je joue conquerant) ce qui oblige à tout le groupe de rester en pack autour du mob, aucun combt de groupe etc...
De plus AoC a eu le mérte d'innover un peu sur les classes par rapport à ce qu'on connait mais vu les descriptions des combos on se retrouve à les balancer un peu à l'emporte pièce n'étant pas totalement sur de l'effet produit par le combo.

Concrétement ca donne des combats ou tout le monde fait ce qu'il veut hormis le Tank qui lutte pour garder l'aggro et le heal qui nous demande de rester grouper alors que le groupe entier tiens sur 50 cm².
Sans parler des animations certes flashys de tout ce qui est combots et heal qui ajoutent encore plus a la confusion ambiante, voir même du necro avec tout ses pets qui rajoute encore plus de monde sur la melée.
Donc resultat on se retrouve avec des combats hypers brouillons (qui arrive a voir les boucliers quand on est 6 autour du mob?) sans aucune réelle stratégie / synergie de groupe et je trouve ca bien dommage.

C'est vrai que l'ancien systeme que tout le monde connait était beaucoup plus basique (auto attack, tu clickes sur un skill il se déclenche sans avoir rien d'autre à faire) mais finalement j'en viens à me demander si le gameplay est uniquement le fait d'avoir a appuyer sur 10 boutons pour déclencher son skill, tout en gerant les deplacement et les boucliers (oui il faut avoir trois mains pour jouer correctement son perso selon les possibilités offertes) ou alors si cela se trouve sur le fait de devoir déclencher son skill au bon moment selon la situation ou ce qu'un autre membre du groupe a fait, de devoir se placer au bon endroit (lorsque l'on a des skills positionnels) gerer son aggro etc.....

J'ai joué à FFXI et malgrès que le gameplay était plus que basique (largement jouable sur pad du fait qu'il était prévu uniquement sur console à la base) les combats de groupe étaient hypers structurés et les compositions avaient une forte incidences sur la facon que l'on devait jouer (les heals/ mages a l'écart, le tank face au mob, les thf ou sub thf qui devaient se mettre derrière le tank, utilisations de skills a des moments bien précis etc mais ca m'a fait largement tenir pendant deux ans et demi (meme si après tout ce temps tes doigts font le boulot sans ta tête)

A titre de comparaison, j'avais trouvé le gameplay de LOTRO un peu lourdingue et assez easy en groupe.... et bien j'ai trouvé pire avec AoC.

Tant que j'y suis quitte a enfoncer des portes ouvertes, tout ca fait vraiment peur pour les combats de masse (si on en voit un jour) car ca promet un joyeux bordel totalement désorganisé. (sans parler des crashs vu qu'un raid de necro avec leur horde ou de heals avec leurs animations (certes sympa pour le solo) hypers flashysferont peut être crasher le server.

Donc montagne que devait être la révolution du gameplay (en particuler de groupe) a accouché d'une souris.

Juste mon avis qui ne seras pas partager par tous je le conçois.
Je n'aurais pas pu exprimer mieux mon avis, ce que tu dis est pertinent et j'adhère à ton analyse à 200%
Citation :
J'ai joué à FFXI et malgrès que le gameplay était plus que basique (largement jouable sur pad du fait qu'il était prévu uniquement sur console à la base) les combats de groupe étaient hypers structurés et les compositions avaient une forte incidences sur la facon que l'on devait jouer (les heals/ mages a l'écart, le tank face au mob, les thf ou sub thf qui devaient se mettre derrière le tank, utilisations de skills a des moments bien précis etc mais ca m'a fait largement tenir pendant deux ans et demi (meme si après tout ce temps tes doigts font le boulot sans ta tête)
le seul jeu ou je faisais du bashing groupe par plaisir tellement tout etait structuré ^^ ca semblait simple mais une simple erreur pouvait entrainer un wipe...et donc bcp de perte d'xp.

bah oui mais faut se faire une raison c est fini tout ca......... jusqu'a Rapture

Mais sinon oui la question du lvl 80 se pose maintenant
Il est vrai que depuis plusieures années, et la démocratisation d'internet et des MMO, la qualité de la communauté s'est dégradée. Mais il ne faut pas oublier que certains joueurs peuvent avoir moins de 13 ans, d'autres peuvent être timides (je me rappelle qu'à mes débuts sur EQ1, je n'osais pas poser de question à mes débuts sur Karana car je ne voulais pas déranger !), etc. Et puis sur les vieux MMO les communautés n'étaient pas si grandes que cela, si untel se comportait très mal, il se faisait rapidement mettre à l'écart par la majorité du serveur ; je peux encore vous citer de têtes des guildes sur mid/broc (il y a 5 ans quand même !) avec qui coopérer en rvr ne servait à rien, elles ne vous voyaient que comme des outils jetables. Comment le faire sur des jeux qui possèdent énormément de clients ?

Sinon pour en revenir à AoC : je me force à grouper. Bien sûr cela amène pas mal de déconvenues (je fuis dès que je tombe sur un groupe aphone), mais cela me permet aussi de créer une friend list, d'apprendre à jouer en groupe et de découvrir que font les autres classes. J'ai du attendre le niveau 33 pour apprendre que le conquérant pouvait rez (après ma mort sur un 3ème élite vanir qui nous est tombé dessus en pleine bataille) !
Et en général, en expliquant 2 ou 3 choses aux équipiers, ça passe !

J'aborde le sanctuaire, j'espère retomber sur un groupe qui tourne
J'évite de grouper avec des gens que je ne connais pas.
Le dernier en date c'était un conquérant qui mettait "lol" à chaque fin de phrase. Ok je suis sur un serveur PVE j'assume le langage.
"J'ai un bug lol"
"On s'attend devant l'instance lol"
"On va s'organiser pour le boss lol'

Sérieux j'avais envie de lui passer mon épée à travers les orbites... Je me suis retenue de dire "Ma mère est morte lol"
mais merde, "lol" ça remplace pas le point !

Bref passé ce moment d'énervement (on s'habitue à tout), l'ami conquérant décide que c'est lui qui tank na !
Ok je laisse faire, tank mon grand, tank..
Oh un boss..
K, on revient à pied
"bon, alors le gardien va tank".
"Np, je suis là pour ça les loulous" (et c'est pas peu dire, je ne sais faire QUE ça... )

Et encore, ça à la limite, c'est marrant. J'étais persuadée qu'il allait se faire cramer la tête le conq, mais je l'ai laissé faire étant partisane du "on apprend mieux de ses échecs".

Effectivement il y a des mécanismes à apprendre et à réapprendre.
On ne sait pas trop comment les classes fonctionnent (un PoM de notre guilde nous a fait un schéma des soins ... ).
Oui en tant que gardienne tank j'ai toujours peur de gueuler et d'être méchante parce que l'aggro c'est pas si évident que ça et que beaucoup (dont moi) n'ont que wow comme référence (ha oui, body pull + thunderclap c'est facile oui... ).
Allez quoi, on wipe une fois, j'explique pourquoi il faut pas bourrer comme un âne dès le début, on fait deux trois pack comme ça et normalement, après, ça roule.

Et je ne parle pas seulement en pick up ! Dans ma guilde aussi ça a été la misère.
La plupart venaient de DAOC (jeu dans lequel je n'ai foutu les pieds qu'en bêta pendant 2h) et je ne comprenais pas pourquoi ils disaient "la rez bug, on peut pas la faire en combat". Ben pour moi (venant de wow) c'est normal de pas pouvoir rez en combat...

Ca aurait été abusé sinon !
Quoi dans DAOC tous les heal pouvaient rez en combat ?

Mais là on est pas dans wow ni dans DAOC ni dans Dofus ou autre. Nouveau jeu, nouveaux apprentissages, nouvelles galères et nouvelles règles .

On a dû tout reprendre à zéro pour comprendre "comment qu'il marche ce jeu ?".
Citation :
Publié par Eldanor
c'est sure que c'est mieux point de vue réussite, mais certain joueurs débute, ne connaissent personne ou peu et aimeraient bien pouvoir progresser en qualité de jeu et surtout de s'amuser.
dans le tas tu va éviter les boulets, mais je trouve pas positif de rejeter tout les joueurs que tu ne connais pas.

perso je commence là et mes camarades sont pour la plupart HL. j'ai moi aussi envie de jouer en groupe, meme avec des inconnus qui pourront m'apprendre certaine ficelles du jeu que je découvre, ou moi meme leur apporter mon experience en terme de mmorpg ou tout simplement fair de nouvelles connaissances dans la bonne humeur.
Je préfère éviter 1000 noobs pour 1 rencontres intéressante manqué que de perdre des jours et me dégouter du jeu parce que j'aurais été trop sociable.

C'est la dure loi des MMOs, les élitistes et les autres. Mais ce n'est pas si simple et il y a toujours des personnes de bonne volonté entre ces deux types de joueurs.

A chacun de savoir faire ses preuves au bon moment, etre toujours sur le qui vive et ne jamais se laisser aller à un comportement nuisible.

J'aurais qu'un exemple, chez BBZ on ouvre le recrutement à tout type de candidature et pour des personnes ayant des objectifs diverses. Il y a toujours des guildes qui donne leur chance aux joueurs consciencieux, investi dans ce qu'ils font, mais jeune dans leur pratique du jeu. Il faut juste accepté d'etre "bon" tout le temps, et pas uniquement un branleur parasite. Ca c'est trés compliqué et certaine guilde ne sont entierement que de ce dernier type d'individu.

A chacun de faire son choix.

Minipub : www.babyboyz.net
Citation :
Publié par Odrane
Ca aurait été abusé sinon !
Quoi dans DAOC tous les heal pouvaient rez en combat ?
Il n'y avait pas réellement de "mode combat" "pas mode combat" à Daoc (contrairement à WoW) , tu pouvais lancer tout tes sorts, n'importe quand , si tu survivais parce qu'ils étaient assez long et bien visible
Je profite de ce sujet pour savoir comment vous faites pour reconnaître les différentes classes en face ?
Sur Daoc c était plutôt facile de se focus en premier sur un maggo/healer, la sur Aoc a part les maggos, les healers sont vachement chauds à repérer. En général ca se résume a taper dans le vent pendant 10 secondes avant de pouvoir repérer les bonnes cibles.

Pour ma part en solo si je me plante de cible c est le rip assuré (même si je me plante pas non plus d ailleurs mais là n est pas le sujet ^^)
Citation :
Publié par Sini
Je profite de ce sujet pour savoir comment vous faites pour reconnaître les différentes classes en face ?
Sur Daoc c était plutôt facile de se focus en premier sur un maggo/healer, la sur Aoc a part les maggos, les healers sont vachement chauds à repérer. En général ca se résume a taper dans le vent pendant 10 secondes avant de pouvoir repérer les bonnes cibles.

Pour ma part en solo si je me plante de cible c est le rip assuré (même si je me plante pas non plus d ailleurs mais là n est pas le sujet ^^)
Y en a pas énormément de classes dans ce jeu, on peut vite classer les tanks, heals et mages grâce à leurs armes et leur placement. Je trouve ça pas mal y a un petit côté inconnu dans les fights pour l'instant vu que tout le monde se ressemble, mais bon quand tout le monde aura son set, les classes seront plus facilement reconnaissables.
Citation :
Publié par Hilvin
Enfin en même temps va crever sur daoc et ça fait tout de suite beaucoup plus chier:
-Ah tiens j'avais oublié de bind je suis à 1/2h de dada
-xp beaucoup beaucoup beaucoup plus long et chiant
- -3 points de constit
- -10% d'xp
- et pas facile de trouver un groupe

Rien que la mentalité sur les spots est complètement différente, là où les groupes faisaient la queue pour le spot de fm, sur wow c'est olol jte pique ton mob.

Edit : tain je me tape encore un haut de page.
Ben je pense que si tu avais eu les mêmes répercutions de la mort sur wow comme on avait sur daoc, à mon avis ça serait vite parti en sucette
quand meme.....
-Quand meme la mort dans DAOC avait le merite de t'empecher de faire n'importe nawak

-De plus qui n'a pas flippé en se perdant dans une zone bien au dela de ses capacites....;

-J'avoue moi aussi qu'avec AOc lors de mon premier combat j'ai bien mis 1minute a trouver comment passer en mode combat ( mea culpa avait rien encore lu) ben suis meme pas mort,me suis pris 15 coups avant de reagir et je les ai quand meme laminés ....... je regrette ces sueurs froides dues a la peur de la mort!!
Citation :
Publié par Oraclis
Ben je pense que si tu avais eu les mêmes répercutions de la mort sur wow comme on avait sur daoc, à mon avis ça serait vite parti en sucette
Le monde n'étant pas conçu de la même manière, daoc c'était un monde ouvert et wow des petits enclos, on n'aurait pas eu les mêmes malus. Sur daoc, l'xp je m'en foutais un peu mais quand ton groupe était du coup dispersé au 4 coins d'Hib (ouais alb et mid en fait ça existait pas) on avait bien les boules pour revenir sur le spot.

Et une perte d'xp sur wow ça aurait permis à certains d'apprendre à jouer.
On peut aussi rajouter que le jeu se modifiant a chaque patch c'est a dire 2 fois par semaine, il n'est pas simple d'etre certain que la façon dont on joue son perso est la plus opti.
Je réponds en vrac à 2 ou 3 trucs que j'ai lu et qui sentent le bon gros lieu commun aussi:

-les loots: y'a pas de loot "par classe" alors chipoter sur des stats qui ne servent rien ça... sert à rien. Faut arrêter de penser que parce que tel item a +0,5 de dégats sacrés n'importe quel joueur autre que pom qui roll dessus est un boulet, ça vaut pour la plupart des items et des sets en fait. Exemple typique, avec ma HoX je porte pas mal de bouts du set démo et du set nécro, juste car le set HoX a des pièces avec des stats bidons qui ne me servent à rien. Ca vaut pour la plupart des items donc, pensez-y, après bien sur y'a le boulet qui need tout, et le matos vraiment typé pour une classe, mais si on retire les bonus bidon la plupart des items sont bons pour plusieurs classes, même si ils sont "designés" pour une classe spécifique.

-l'aggro: un dps qui prend l'aggro c'est pas forcément un dps qui bourrine trop, ça peut être aussi un tank complètement bidon, j'ai vu une différence assez impressionante d'un tank à l'autre et quand on est dps mêlée on se prend vite le mob... même si on attend 10sec au début du combat, qu'on fait des coups blancs, et qu'on évite les grosses combos. Après forcément celui qui récup l'aggro et meurt en 10sec sur un boss, il mérite un coup de pied dans le fondement, mais un dps qui prend l'aggro c'est pas forcément une mauvaise chose et ça peut sauver, vu qu'avec l'esquive et la parade active, une popo, les skills de secours, les auto rez et autres, le dps tiendra parfois plus que le tank qui a déjà 3 autres mobs sur le dos.

Même si ça change rien au niveau de jeu global, les boulets pour moi c'est surtout ceux qui cherchent à catégoriser et à rester dans un schéma basique tant les choses peuvent changer selon la situation.
Oui et puis après ça dépend comment tu conçois le jeu....

Moi je joue sur le RP-PvP, et j'ai une petite blondinette barbare qui doit faire 40 kilos toute mouillée

Alors j'ai décidé qu'elle n'était pas capable de porter de lourdes armes à deux mains style haches ou marteaux.

Alors bien sûr, j'aurai sans doute des désavantages par rapport à d'autre qui se la jouent super optimisation du template, mais on a un rôle ou on n'en n'a pas

Et pour l'instant, au niveau combats, je n'ai pas encore éprouvé de difficultés.... Ah... si.... des fois je meurs
Je voulais réagir un petit peu à ce qui a eté dit sur 'les regrets' etc et le jeu en groupe... mais pour moi il n'y a pas trop de mystère,mon expérience est limité dans les mmos, mais à la différence des jeux-marchés niches (eve-potbs) auxquels j'ai pu jouer ,où je n'ais rencontrer quasiment que des adultes matures et sympathiques, et je suis jeune (24 ans) ,Aoc est clairement un jeu de masse avec une pléthore d'adolescents souvent très en retard intellectuellement pour leurs ages.Dans la phase levelling entre les problèmes d'équilibrages de classes, la facilité d'xp etc on se retrouve donc un peu désemparé face à la bêtise de la plus part des joueurs,qui plus est en pvp ...

Etant sur un serveur pvp pour mon premier jour de jeu ,j'ais eu le droit à un joli
"JTEDOMINE",suivi de quelques révelations sur l'appartenance de ma mère à la famille des canidés.
Sur les chans:dialogues msn scriptées "texto" entre préjugés,insultes sexistes ou homophobes ,grossièretés a outrance ,le tout saupaudré de fautes d'orthographes qui rendent le tout insupportable, compte tenu du manque d'interêt des conversations.Je fais personnellement beaucoup de fautes (mea culpa) mais je fais l'effort d'écrire lisiblement tout du moins.

le jeux est clairement peuplé à 85% de petits c...

Je me rappelle de mes premiers jours sur eve où au petit matin un homme, sûrement dans un mauvais moment, avoua à l'une de ses bonnes connaissances(sur un chan public) que son dur métier "réduisait largement ses capacités à nouer des liens sociaux normaux" lui procurant "trop de honte" et qu il appréciait ces moments a bavarder avec les gens à la ronde et ses quelques compagnons de jeu.
Cherchant peut être a extérioriser sa peine il s'épanchait malgré lui.
j'étais d'abord très surpris et m'attendait avec tristesse à quelques remarques stupides.
Adoucit, le chan chuchotait avec pudeur et courtoisie sans pour autant mettre fin à toute discussion.Son interlocuteur dispensa subtilement quelques mots réconfortants à cet homme qui pratiquait "le plus vieux métier du monde".
il n y eut ni remarques désobligeantes ,ni dérision,ni condescendance.

C'était un autre monde ,imaginez ceci sur Aoc...
Ah... vaste débat que les chans généraux sur un MMO.....

Mon avis, qui n'engage que moi : du temps de Conan, il n'y avait pas de téléphone, pas de porte voix, sans doute que ce peuple n'avait pas de don de télépathie.... Vous voyez où je veux en venir ?

Chez moi, les canaux généraux sont coupés, car contraire à mon idée de l'immersion : je ne suis pas sensé savoir ce qui se passe en Stygie quand je suis en Cimmérie... et inversement.

Concernant l'interaction entre joueurs, je répond systématiquement à un joueur proche sur le canal /dire, car le RP en /tell, d'une part ça me fait bien marrer, et d'autre part, je trouve ça aussi absurde que les canaux généraux.

J'use très rarement du /tell, et dans notre guilde, nous considérons les canaux guilde ou groupe comme semi RP (c'est à dire qu'on y mélange allègrement les deux, HRP (parfois) entre parenthèses), et le /dire forcément RP.

Enfin, pour répondre à Lysnoir, j'oserais affirmer que les serveurs pur PvP ne sont pas forcément ce que tu recherches. J'ai même le sentiment que tu aurais trouvé le serveur RP-PvP plus adapté à tes attentes...

Surtout que pour le RP, dans le monde de Conan, c'est facile, il suffit de rester soi même , pas besoin de messires ou de ronds de jambe. Ma barbare n'hésite pas à utiliser des mots crus quand elle se coince les doigts dans la braguette

Je ne porterai pas d'affirmations puisque je n'ai pas testé de serveur PvP pur, mais à la lecture de beaucoup d'intervenants, j'ai l'impression que le serveur RP PvP est (en général) beaucoup plus civilisé...

D'ailleurs, venant de Ryzom, où tous les joueurs tenaient leur rôle sur le canal ALENTOURS (l'équivalent du /dire), je suis étonné du silence pesant qu'il y a sur ce canal... Les rares fois où quelque chose s'y inscrit, je m'aperçois qu'il s'agit souvent d'un PNJ qui parle.... Et que dire du joueur qui hier soir m'envoie un /tell pour me dire (il était en face de moi) : "ça te dirait de faire un peu de RP ?"

Bin c'est pas ça le RP, il n'avait qu'à m'apostropher sur /dire, je me serais fait une joie de lui répondre
oui c'est vrai que le canal dire est désert. Cela discute en groupe ou en guild et peux en "dire". il m'arrive de parler comme cela et souvent pas de réponse. Je suppose que la personne est plongée dans les autres fenêtres de chat.

A banir d'un serveur RP tout ces canaux ^^
Citation :
Publié par Cameron
oui c'est vrai que le canal dire est désert. Cela discute en groupe ou en guild et peux en "dire". il m'arrive de parler comme cela et souvent pas de réponse. Je suppose que la personne est plongée dans les autres fenêtres de chat.

A banir d'un serveur RP tout ces canaux ^^
Pour moi les difficultés de communication dans aoc (serveur ferox ) proviennent :

- du systeme d'abonnement au canaux pas encore comprise par tous le monde et/ou un peu lourd
- du faite que la communauté est mature mais provient du milieu des FPS donc tous le monde sous TS, en groupe personne ne parle sur le chan, et pire c'est pareil sur le canal de guilde

Je n'ai pas specialement l'impression que la communauté sur ferox soit si immature que ca. Mais les gens ont l'air un peut plus excités que dans les autres mmo. C'est peut etre l'effet "je tue des pack de dix mob tous seul avec mon gros ... et je tranche des tete lol c'est trop bon faut que j y retourne vite vite "

Les discusions en /dire me manque mais j ai de mauvais souvenir sur serveur rp

Et pour ce qui est du sujet au depart il est effectivement tres dure de jouer en pick up pour le moment.

Annecdote :
En groupe dans le reservoir (pvp sauvage!)
Jon dit " elle est chaude cette instance"
Le barbare repond " oui comme ta soeur "

On aime ou on aime pas moi j 'etais le lead et ce gars ne faisait pas de role play juste tres lourd.j ai pas aimé . Ambience viandards quoi.
Bah, dans les jeux nouvelle génération, on a si peu besoin de collaborer durant le leveling que ça ne facilite pas la création de liens mais j'imagine que ça ne changera pas puisque c'est un point apprécié par une majorité de joueurs. Je crois que cela a été intégré et c'est vrai que c'est le MMO sur lequel j'ai eu, pour l'instant, le moins de contacts.

Le public des MMO s'est tellement diversifié.

On retrouvera certainement des ambiances plus confidentielles au sein de jeux de niche (selon Funcom, AoC devait en être un d'ailleurs) mais c'est vrai qu'à l'heure actuelle, il faut être philosophe pour supporter certaines attitudes (mais le problème concerne le jeu online en général, pas seulement les MMO, cf l'édito du dernier Canard PC tiens).

Bien sûr, certains vont dire : c'est pour ça que les guildes existent. Mais moi, j'aimais bien arriver sur un jeu en ne connaissant personne, et en nouant des liens au fil des rencontres, je trouvais que j'avais souvent de bonnes surprises. Tu pouvais PK un type et s'il engageait la conversation, c'était parti pour les 400 coups.

Ca me manque un peu, je suis nostalgique, je l'avoue ...

Et ce qui me manque aussi, c'est de me lancer dans un jeu sans pression d'aucune sorte : juste pour jouer. Pas pour optimiser, avec la possibilité de rester anonyme (ça c'est devenu très compliqué ! Déjà, quand tu postules pour entrer dans une guilde, on demande souvent beaucoup d'éléments IRL, puis on t'imposera TS, les gens se serviront de ce TS pour te raconter leurs problèmes, et puis souvent, on voudra te rencontrer etc.), ce qui limite ENORMEMENT l'immersion et empêche de simplement se détendre.

C'est pour ça que sur AoC, j'ai un peu changé ma façon de jouer et je m'étais promis d'éliminer un maximum de contraintes. Et bien, ENFIN, je m'amuse ! Je n'ai pas l'impression d'aller bosser ! Du coup, la médiocrité qu'affiche une partie de sa population, je la relativise ...
Citation :
Publié par Sølvfaks
Bah, dans les jeux nouvelle génération, on a si peu besoin de collaborer durant le leveling que ça ne facilite pas la création de liens mais j'imagine que ça ne changera pas puisque c'est un point apprécié par une majorité de joueurs. Je crois que cela a été intégré et c'est vrai que c'est le MMO sur lequel j'ai eu, pour l'instant, le moins de contacts.

Le public des MMO s'est tellement diversifié.

On retrouvera certainement des ambiances plus confidentielles au sein de jeux de niche (selon Funcom, AoC devait en être un d'ailleurs) mais c'est vrai qu'à l'heure actuelle, il faut être philosophe pour supporter certaines attitudes (mais le problème concerne le jeu online en général, pas seulement les MMO, cf l'édito du dernier Canard PC tiens).

Bien sûr, certains vont dire : c'est pour ça que les guildes existent. Mais moi, j'aimais bien arriver sur un jeu en ne connaissant personne, et en nouant des liens au fil des rencontres, je trouvais que j'avais souvent de bonnes surprises. Tu pouvais PK un type et s'il engageait la conversation, c'était parti pour les 400 coups.

Ca me manque un peu, je suis nostalgique, je l'avoue ...

Et ce qui me manque aussi, c'est de me lancer dans un jeu sans pression d'aucune sorte : juste pour jouer. Pas pour optimiser, avec la possibilité de rester anonyme (ça c'est devenu très compliqué ! Déjà, quand tu postules pour entrer dans une guilde, on demande souvent beaucoup d'éléments IRL, puis on t'imposera TS, les gens se serviront de ce TS pour te raconter leurs problèmes, et puis souvent, on voudra te rencontrer etc.), ce qui limite ENORMEMENT l'immersion et empêche de simplement se détendre.

C'est pour ça que sur AoC, j'ai un peu changé ma façon de jouer et je m'étais promis d'éliminer un maximum de contraintes. Et bien, ENFIN, je m'amuse ! Je n'ai pas l'impression d'aller bosser ! Du coup, la médiocrité qu'affiche une partie de sa population, je la relativise ...

voila le comportement que j'ai adopté aussi. quand je me lance dans un mmo.

sinon et oui la populations des mmo a rajeuni et les mmo ce son symplifiés.

bon je me barre j'ai une trentaines de pygs au cul !!!!!!

devinettes dans quelle région je suis
Citation :
Publié par Celidya
Je réponds en vrac à 2 ou 3 trucs que j'ai lu et qui sentent le bon gros lieu commun aussi:

-les loots: y'a pas de loot "par classe" alors chipoter sur des stats qui ne servent rien ça... sert à rien. Faut arrêter de penser que parce que tel item a +0,5 de dégats sacrés n'importe quel joueur autre que pom qui roll dessus est un boulet, ça vaut pour la plupart des items et des sets en fait. Exemple typique, avec ma HoX je porte pas mal de bouts du set démo et du set nécro, juste car le set HoX a des pièces avec des stats bidons qui ne me servent à rien. Ca vaut pour la plupart des items donc, pensez-y, après bien sur y'a le boulet qui need tout, et le matos vraiment typé pour une classe, mais si on retire les bonus bidon la plupart des items sont bons pour plusieurs classes, même si ils sont "designés" pour une classe spécifique.

-l'aggro: un dps qui prend l'aggro c'est pas forcément un dps qui bourrine trop, ça peut être aussi un tank complètement bidon, j'ai vu une différence assez impressionante d'un tank à l'autre et quand on est dps mêlée on se prend vite le mob... même si on attend 10sec au début du combat, qu'on fait des coups blancs, et qu'on évite les grosses combos. Après forcément celui qui récup l'aggro et meurt en 10sec sur un boss, il mérite un coup de pied dans le fondement, mais un dps qui prend l'aggro c'est pas forcément une mauvaise chose et ça peut sauver, vu qu'avec l'esquive et la parade active, une popo, les skills de secours, les auto rez et autres, le dps tiendra parfois plus que le tank qui a déjà 3 autres mobs sur le dos.

Même si ça change rien au niveau de jeu global, les boulets pour moi c'est surtout ceux qui cherchent à catégoriser et à rester dans un schéma basique tant les choses peuvent changer selon la situation.

Moi quand je parle de loot , ce n est pas pour leurs stats , je m en fou

Mais de roll une ceinture tissu par : besoin quand on est tank , je trouve que c est se foutre de la gueule du monde , ça décourage les 'tissu' du groupe , l inverse de la même manière
Bien que le stuf dans le jeu soit assez minable , c est plus sympa quand tu te tapes 2 heures de donjon , finir le dernier boss , de loot 2 items bleus et de les voir partir à la poubelle .

Juste que moi ça me gonfle (pour les autres) car mon stuf , perso ... je m en tape et je fais a 99.99 % du temps : passe
Si je pouvais même désactiver cette foutu fenêtre de loot qui me gonfle quand je tire mes flêches..

Pour le dps je suis d'acord , jouant un éclaireur , on a souvent un retour sur la tronche , même si on attend que le mob soit a 90 % suffit de deux combo ou deux critique a 2500 et l affaire est dans notre nez.
Pour les loots je trouve simplement le système de répartition affreux.
Venant de DAoC, j'ai une vision de la répartition faite par les joueurs eux même, avec possibilité d'échange des gros loots, possibilité de ran, le joueur faisait son truc, on était pas encore dans un monde d'assisté.

La on est dans un système WoW like, ou si par malheur on se trompe sur le type d'armure par exemple, on peut priver un mago d'une ceinture sans possibilité de lui la rendre, et je trouve qu'a ce niveau la, le côté échange et commerce du jeu est nul.

DAoC n'était pas un jeu qui se ventait d'avoir un commerce génial toussa, mais au moins la quasi totalité de ce qu'on lootait pouvait être vendu, ce qui créait réellement un commerce, alors que la on peut vendre quoi... Armure craft, loots merdiques...

En bref, je suis déçu du commerce du jeu et du système de loot merdique @ WoW.
Citation :
Publié par Oxmz
La on est dans un système WoW like, ou si par malheur on se trompe sur le type d'armure par exemple, on peut priver un mago d'une ceinture sans possibilité de lui la rendre, et je trouve qu'a ce niveau la, le côté échange et commerce du jeu est nul.
Tu te plantes en raid tu peux delete direct et changer de nom
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés