Pex facile : Oui mais .....

Répondre
Partager Rechercher
Bon, on est tous d'accord pour dire que l'xp c'est facile sur AoC et on va pas mettre un an à monter un perso.
Alors c'est sympa, ça monte vite, on explore, on a pas vraiment le temps de se lasser mais alors, bonjour, le désastre à haut niveau.

Franchement, j'évite de jouer en groupe au maximum. Là, je suis 66 et je retrouve toujours les mêmes erreurs, les mêmes incompètences de joueurs. Soyons clairs, je ne dis pas que les joueurs sont des cons (y'en a si mais bon, comme partout) mais pour le moment, je n'ai jamais vu un full groupe qui tenait la route et je ne parle pas des joueurs solo sur le même spot incapables de gérer leurs aggros qui vous envoient des trains.

Nan, franchement, monter vite en niveau je veux bien mais il semble évident qu'en montant à cette vitesse, on apprend rien de son perso. Et pourtant, en jouant avec un autre joueur (juste un seul) qui sait jouer, on a l'impression d'être invincible. Mais là, jouer en groupe, ça fout carrément les miquettes.

Peut-être que ce problème se pose moins en serveur pvp, j'en sais rien

Bref, je ne suis pas déçu du jeu mais du peu qu'apprennent les joueurs que j'ai rencontré (la plupart en tout cas). Je ne me considère pas comme un super joueur de la mort mais je fais au moins l'effort d'apprendre à jouer mon perso.

Ca vous le fait à vus aussi ou c'est juste moi ?
C'est pas faux, le jeu est trop facile donc ça ne pousse pas les joueurs à s'optimiser. Personnellement, je ne lisais même pas les caractéristiques de mes combos. Mourir sur AOC est rare, suffit de savoir courir pour survivre et revenir. Tout se fait tout seul ou presque. En gros, j'aurais pu en effet être un meilleur joueur. Je me cassais pas la tête à optimiser non plus mon arbre de talent. Je devais pas mal perdre en efficacité...

Lorsque j'ai groupé, on se parlait à peine avec les autres joueurs. Je me faisais grouper à la sauvage. Non pas par solidarité mais par peur que je vole le mob nécessaire à la quête. Pas de bonjour, ni d'au revoir quand la quête était achevée. Ca c'était dans les meilleurs des cas. Souvent, le groupe était tellement nul que ça se traitait de noob et chacun retournait soloter. Bref, personne ne prenait le temps d'expliquer à l'autre comment mieux jouer : "Gronoob kass toi".

Tout ça pour dire qu'en effet, pas mal évoluent dans AOC sans réellement se rendre compte qu'ils sont mauvais (je jette la pierre à personne, je suis le premier à avoir joué avec un style par dessus la jambe).

Mais bon, beaucoup diront que de toute façon la maîtrise du perso se fera au lvl 80 et surtout en pvp et non en pve... ce qui est vrai. Toutefois, il serait largement plus agréable que les joueusr maîtrisent rapidement leur perso pour pas se retrouver avec des groupes de merde pour faire les quêtes...
Citation :
Publié par Panda [Meute]
Bon, on est tous d'accord pour dire que l'xp c'est facile sur AoC et on va pas mettre un an à monter un perso.
Alors c'est sympa, ça monte vite, on explore, on a pas vraiment le temps de se lasser mais alors, bonjour, le désastre à haut niveau.

Franchement, j'évite de jouer en groupe au maximum. Là, je suis 66 et je retrouve toujours les mêmes erreurs, les mêmes incompètences de joueurs. Soyons clairs, je ne dis pas que les joueurs sont des cons (y'en a si mais bon, comme partout) mais pour le moment, je n'ai jamais vu un full groupe qui tenait la route et je ne parle pas des joueurs solo sur le même spot incapables de gérer leurs aggros qui vous envoient des trains.

Nan, franchement, monter vite en niveau je veux bien mais il semble évident qu'en montant à cette vitesse, on apprend rien de son perso. Et pourtant, en jouant avec un autre joueur (juste un seul) qui sait jouer, on a l'impression d'être invincible. Mais là, jouer en groupe, ça fout carrément les miquettes.

Peut-être que ce problème se pose moins en serveur pvp, j'en sais rien

Bref, je ne suis pas déçu du jeu mais du peu qu'apprennent les joueurs que j'ai rencontré (la plupart en tout cas). Je ne me considère pas comme un super joueur de la mort mais je fais au moins l'effort d'apprendre à jouer mon perso.

Ca vous le fait à vus aussi ou c'est juste moi ?
Purée, les " pleins phares" d'Emain Macha....on a vieilli depuis...

Sinon, et bien je te plussoie fortement, ces erreurs, ce temps...Ce n'est qu'une question de politique...Je ne groupe plus, je ne parle pas.
Pourquoi perdre du temps, du à l'inefficacité de certains?

Connaitre son perso? Le jouer à fond?...Allons Panda! tu vieilli toi aussi

Ce n'est plus à l'ordre du jour, ce genre de bêtises....
Je suis pas sûr que ça soi dû uniquement a AoC, depuis que je joue aux MMO (T4C Goa) dans tous les jeux, je suis tjs tombé sur des groupes pick up oú en general y'avait 1 ou plusieurs joueurs incapables de tenir leurs rôles.
La vraie claque elle est au 80 si t'as le malheur de pickup dans un donjon de groupe, c'est plus les miquettes que ça met , mais la déprime totale. Je ne parle même pas des raids.
Non pas que les encounters soient spécialement difficiled niveau script ... mais les dégâts sont tellement énormes côté mob que le moindre péon qui fait n'imp te fait wiper le groupe en moins de 5sec. On a aussi parfois le bon vieux train dans les donj' publique. ^^
Il n'y a pas de mauvais joueurs en groupe, il n'y a pas de mauvais pick up, il n'y a que de mauvais leader.

Tu groupes avec un inconnu, ça se passe mal ? C'est 95% ta faute. De mon côté c'est simple, je joue quasi que en pick up quand je groupe, que ce soit en pve ou en pvp. Quand je suis motivé, ça se passe toujours nickel, éventuellement après 5/10 minutes de merdouille/réglage/prise de contact. Quand je joue en auto (le fameux mode rien à foutre), c'est à chier. Etonnant non ? Maintenant je joue aux MMO depuis pas longtemps, UO.

Et je passerai sur l'aspect relativité, paille dans l'oeil du voisin, toussa Moi perso tout seul quand je me mire dans l'onde calme, je me trouve quasi divin et parangon de ma classe. Puis je groupe et je constate que ça se passe pas forcément top, alors je me dis que chacun sa façon de jouer, et que je peux changer la mienne même si je sais qu'elle est optimale
C'est cool ce post me permet d'exprimer un de mes plus grand regrets sur AoC...

Que le jeu soit buggé à sa sortie ca peut passer (je râle mais je reste connecter donc....)

Qu'il manque les features les plus annoncées lors du développement (Le PvP) ca peut passer (je monte tranquillement et j'espere donc que ca sera la quand je serais 80)

Pour faire court qu'il y ait des tas de problemes liés à l'optimisation du jeu (c'est tout de même un gros moins) on peut encore l'accepter (... ou pas)

Mais pour moi l'attrait majeur (hors PvP) sur AoC c'était son gameplay révolutionnaire (soit disant...)

Je suis que lvl 40 donc on pourra toujours me dire que le meilleur reste à venir mais pour le moment j'ai vraiment du mal a accroché avec le jeu en groupe.
Franchement j'ai eu la chance de grouper (jusqu'ici) avec des mecs sympas et mes groupes ont souvent été source de mes rares montées d'adrénaline sur AoC.

Le probleme c'est que pour funcom le gameplay se limite au nombre de touches sur lequel tu dois appuyé lors d'un combat....
Très peu ou pas de skills positionnels, des heals a cone d'effet avec des portées ridicules de même que pour les buffs (je joue conquerant) ce qui oblige à tout le groupe de rester en pack autour du mob, aucun combt de groupe etc...
De plus AoC a eu le mérte d'innover un peu sur les classes par rapport à ce qu'on connait mais vu les descriptions des combos on se retrouve à les balancer un peu à l'emporte pièce n'étant pas totalement sur de l'effet produit par le combo.

Concrétement ca donne des combats ou tout le monde fait ce qu'il veut hormis le Tank qui lutte pour garder l'aggro et le heal qui nous demande de rester grouper alors que le groupe entier tiens sur 50 cm².
Sans parler des animations certes flashys de tout ce qui est combots et heal qui ajoutent encore plus a la confusion ambiante, voir même du necro avec tout ses pets qui rajoute encore plus de monde sur la melée.
Donc resultat on se retrouve avec des combats hypers brouillons (qui arrive a voir les boucliers quand on est 6 autour du mob?) sans aucune réelle stratégie / synergie de groupe et je trouve ca bien dommage.

C'est vrai que l'ancien systeme que tout le monde connait était beaucoup plus basique (auto attack, tu clickes sur un skill il se déclenche sans avoir rien d'autre à faire) mais finalement j'en viens à me demander si le gameplay est uniquement le fait d'avoir a appuyer sur 10 boutons pour déclencher son skill, tout en gerant les deplacement et les boucliers (oui il faut avoir trois mains pour jouer correctement son perso selon les possibilités offertes) ou alors si cela se trouve sur le fait de devoir déclencher son skill au bon moment selon la situation ou ce qu'un autre membre du groupe a fait, de devoir se placer au bon endroit (lorsque l'on a des skills positionnels) gerer son aggro etc.....

J'ai joué à FFXI et malgrès que le gameplay était plus que basique (largement jouable sur pad du fait qu'il était prévu uniquement sur console à la base) les combats de groupe étaient hypers structurés et les compositions avaient une forte incidences sur la facon que l'on devait jouer (les heals/ mages a l'écart, le tank face au mob, les thf ou sub thf qui devaient se mettre derrière le tank, utilisations de skills a des moments bien précis etc mais ca m'a fait largement tenir pendant deux ans et demi (meme si après tout ce temps tes doigts font le boulot sans ta tête)

A titre de comparaison, j'avais trouvé le gameplay de LOTRO un peu lourdingue et assez easy en groupe.... et bien j'ai trouvé pire avec AoC.

Tant que j'y suis quitte a enfoncer des portes ouvertes, tout ca fait vraiment peur pour les combats de masse (si on en voit un jour) car ca promet un joyeux bordel totalement désorganisé. (sans parler des crashs vu qu'un raid de necro avec leur horde ou de heals avec leurs animations (certes sympa pour le solo) hypers flashysferont peut être crasher le server.

Donc montagne que devait être la révolution du gameplay (en particuler de groupe) a accouché d'une souris.

Juste mon avis qui ne seras pas partager par tous je le conçois.
Ce qui m'inquiète le plus moi, c'est que le pvp sauvage que l'on voit montre pas mal de lacunes en terme de réflexion.

La plupart des gens semblent taper pour taper, sans réfléchir. (Du 3v2 être perdu parce que les 3 sont focus sur le tank et non sur le heal, ce genre de chose...)
J'avoue ne pas vous comprendre... Et +1 à Aphex par contre

Pourquoi ne pas vous faire une liste de potes, ou se mettre à jouer avec des potes? Installer TS, ce genre de petits trucs vous rendent un jeu, même médiocre à la base (je parle pas forcément d'AOC) tellement plus amusant et tellement plus ludique ! Et comme vous disiez, ça force les healers à faire attention lorsque tu lui cries : "Hé la boîte à médic, tu regardes Thalassa ou t'es avec nous??" et il sera sûrement plus attentif à la vie des koupains lors d'un prochain groupe, pas forcément avec la même bande de potes...

Ne vous plaignez pas que les gens soient mauvais, si rien n'est fait pour avoir de la cohésion entre les joueurs... Sans forcément jouer avec des potes, vous pouvez donner une adresse TS à des joueurs que vous rencontrez et qui vous paraissent sympa, et faire connaissance dessus, tout en jouant BEAUCOUP plus efficacement !

C'est un faux problème pour moi, et j'espère que cette petite note le règlera.

A très bientôt ingame, j'ai enfin mon ordi mardi normalement ^^ (sur serveur pvp, avec TS les amis !)
Un peu le même sentiment. D'un côté, il faut gérer le positionnement et tenir compte des shields, mais à côté de ça, je trouve que c'est assez pauvre. (La gestion des attaques en cône, j'ai déjà bien pratiqué sur CoX)

Très peu de capacités autres que des dégâts. Des pulls parfois étranges (que ce soit des mobs apparemment link qui viennent seuls ou des groupes qui aggro de très loin)
J'ai assez le sentiment que ca se résume un peu à sortir un max de DPS sur un max de cibles et basta.

En fait, que je gagne ou perde, je n'ai pas le sentiment de pouvoir dire : "Oui c'est parce que j'ai fait ça" ou "J'aurais plutôt du faire ça". A part le choix basique de fuir ou non. C'est gênant...

Tout aussi gênant, l'impression que bourriner pour tuer vite est finalement plus efficace que de tenter de parer, esquiver, etc.. Les coups vont vite, font mal, sont en zone. Autant tuer que de finasser.

Les séquences de touches pour un combo, ben bof.. Je ne vois pas trop l'intérêt. Juste de la difficulté artificielle.

Alors bon, j'aime bien le principe du CaC non ciblé, mais à part ça, je trouve le gameplay très pauvre et bourrin.
C'est rafraichissant dans le sens ou un hack'n'slash est rafraichissant : Foncer dans le tas, trancher, ca gicle. Mais tactique... Mouais
Mon main est gardien et je dois dire que c'est assez pénible de jouer en groupe, je refuse donc à part en guilde, où ils ont enfin compris le principe du taunt
AoC a le mérite que +/- tout peut se faire en interne avec sa guilde et ses potes, que ce soit le pex ou le contenu HL. Il n'est pas nouveau que fréquenter la masse n'est pas bon pour les nerfs.
il est vrai que coté groupe, ca commence mal pour moi aussi.
j'ai débuté le jeu hier. vers le niveau 10, je me fais grouper à la sauvage par 3 mecs. 1 seul répond à mon salut. aucun ne répondent à une question technique que je me posait (qui était de savoir si on perdait xp et sous à notre mort. car nous sommes mort plusieurs fois...). pas grand chose de dit sur l'objectif du groupe, du coups un est parti sans dire aurevoir et le reste a pris une direction différente. je décide de partir, je salut (pas de réponse...).

1 heure après je me retrouve dans un lieu dangereux. je demande à 2 personnes (dans le general) si elles voulaient grouper avec moi, pas de réponse...

j'espere qu'avec le temps les choses s'amélioreront car j'adore passer des moments à délirer avec mon groupe de baston, meme en pick-up avec qui il arrive de nous faire des amis.
rien de nouveau dans tout ce que vous dites...

Citation :
Connaitre son perso? Le jouer à fond?...Allons Panda! tu vieilli toi aussi

Ce n'est plus à l'ordre du jour, ce genre de bêtises....
Dans certains MMO ca l'ai encore.

Ce que vous décrivais en général j'avais vécu la meme chose sur WoW a sa sortie (j ai areté au bout de 15 jours)
Jouer son perso a fond j'ai quand même toujours eu l'impression que c'était en pvp qu'on apprenait ça. J'ai jamais eu a me fouler en pve quelque soit le mmo.

Et puis faut pas se leurrer la grande majorité des joueurs ne savent pas gérer leur classe et on fini par ne jouer qu'en team autiste.

J'ai tout de même réussi à faire quelques duo sympa dans ma progression avec des personnes qui ont fini dans ma friend list pour une prochaine séance. Comme quoi tout arrive.

ps : On est dans la même tranche de level et j'ai remarqué et je te vois souvent au bind ces derniers temps !
Les pick-up cay le maaalllll

aller, une des mes rares expérience de pickup sur AoC (qui d'ailleur ma fait dessuite retourner en solo/groupe de guilde), n'était pas due a des joueurs incompétents mais plutôt a une mentalités de gros cons! et je mesure mes paroles!

Je pars en group sancturaire en pick up, avec mon petit HOX ^^
Premier drop intéressant pour moi, l'anneau du Boss de Sang, avec bonus magie(feu) et int... je fais besoin, et là a ma grande surprise, le barbare et le ranger aussi, le barb gagne...ok ça commence bien, je le dis en chat, pas de réponse.
La princesse, drop des Chaussures Tissu, l'assassin fait besoin, moi aussi, et là, encore le ranger qui fait besoin! (pourtant les ranger portent mieux que du tissu, et stat pas adaptées pour lui), et là il gagne, et là c'est bon, goutte d'eau qui fait déborder le vase, je commence a m'expliquer avec eux et on me traite de "chieur" que "les loot ça sert a rien on a mieux apres", on "fait tous Besoin et basta", ok, simple, clair, net, précis, Gate d'Asura, ciao!

Franchement sur des items qui se revendent rien au marchand, on se demande ce que les joueurs peuvent bien penser là!! Le pauvre assassin dans le group me tell qu'il est dégouté, mais dois supporter ce group de C** pour finir ses quetes, perso j'men bas, j'ai une guilde, on me la rush 5min après, mais tenter des group pick up pour se faire des donjons, j'hésiterais a mes prochaines tentatives c'est sur
(j'ai screenshot le chat, comme ChatOfDébilityAoC2008)
en même temps quand je vois des phrases type :

je me fait grouper à la sauvage personne se dit bonjour et oh ! surprise ils jouent comme des pieds...

Bah faut s'y attendre un peu. Un truc comme ça ça se refuse, ça se quitte vite ou c'est à ses risques et périls...

enfin perso suis content d'avoir pris les taunt avec mon templier parce que c'est vrai que la notion d'agro semble vague chez certains... Bon en même temps des fois chez moi la notion de pull est assez vague
Bah c'est le problème de l'exp easy mode en solo. Enfin, ça le serait qu'à moitié si le jeu incitait les joueurs à chercher le challenge, mais quand on voit l'exp des quêtes grises/vertes, et que à la louche 80% des joueurs que je croise sont en train d'exp ou de quêter sur des mobs qui ont 3 ou 4 niv de moins et qui ne peuvent quasiment rien leur faire, forcément, le jour où ils se retrouvent avec des mobs de niv égal ou supérieur ça fait mal.

C'est bien trop facile d'exp sans se fouler en tapant des trucs de lvl inférieur, c'est surtout ça.
oui tien à ce sujet me permet de dire que c'est relativement lourd les gars ayant un lvl bien supérieur au spot où vous étés et qui vide tout parce qu'il a attendu 3plombes pour venir faire sa quête...
Citation :
Publié par Sarys
Ce qui m'inquiète le plus moi, c'est que le pvp sauvage que l'on voit montre pas mal de lacunes en terme de réflexion.

La plupart des gens semblent taper pour taper, sans réfléchir. (Du 3v2 être perdu parce que les 3 sont focus sur le tank et non sur le heal, ce genre de chose...)

Hier, je saute sur un tye présent dans ma KOS list.

Je le chain.

Il appel deux de ses collègues.

Je les chain.

Ils étaient ranger / voleur / voleur.

Je suis necro.

CQFD.



Sinon, pour argumenter un peu, et donner un semblant de solution, je vous encourage à ne jouer qu'en guilde, avec TeamSpeak, et des gens que vous connaissez. D'aucun dira "ouin ouin, voila l'optimisation est de retour et les grosses guilde (pas forcement pas leur taille) rejetent les casuals, ouin ouin". N'empeche que les casuals (et c'est comme etre bon, un casual, c'est pas forcement quelqu'un qui joue pas, c'est surtout quelqu'un qui joue pour jouer et non par passion ou pour gagner) ne pourront s'en prendre qu'à eux à avoir roll des items qui n'etaient pas pour eux, fait rip leur groupe ou insulter des joueurs.


My two cents.
C sur que quand on a été élévé au biberon WOW sa doi faire du changement.

perso moi je suis fan pour le moment. j ai l impression de revenir a la sortie commercial de DAOC.du grand n importe quoi niveau class/template
des grp qui wipe a cause d un branleur .. bref la grande époque

manque plus qu ils enlevent de l xp a chaque mort et sa va remettre du challenge !
Citation :
Publié par heaven
C sur que quand on a été élévé au biberon WOW sa doi faire du changement.
Carrément oui. A WoW, on est obligé de comprendre les mécanismes basiques du jeu, sinon le moindre boss est infaisable. A AoC, si personne ne sait jouer, osef, on bourrine, et ça passe.
+1 Aratorn, j'avais eu un de ces chocs en passant de daoc à wow, bah là en passant de wow à aoc c'est le même, c'est devenu encore plus simple et pourtant je joue assassin.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés