Pex facile : Oui mais .....

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Aratorn
Carrément oui. A WoW, on est obligé de comprendre les mécanismes basiques du jeu, sinon le moindre boss est infaisable. A AoC, si personne ne sait jouer, osef, on bourrine, et ça passe.
ta p-e oublier les debut de wow ...
bref v pas faire un roman, ceux qui s en souvienne me comprendrons . ( j avou tué van cleef quesque sa été dur !!!! cho le mecanisme )

bref chaque nouveau jeu . toujours les memes whines, ils a fallu pas mal de temps pour daoc pour voir debarqué l optimisation des grp etc.. sa viendra aussi avec AoC mais pour le moment c l insoutiance de la découverte alors faut en profité !
Citation :
Publié par [Øohu™] Nowar !
je vous encourage à ne jouer qu'en guilde, avec TeamSpeak, et des gens que vous connaissez. D'aucun dira "ouin ouin, voila l'optimisation est de retour et les grosses guilde (pas forcement pas leur taille) rejetent les casuals, ouin ouin". N'empeche que les casuals (et c'est comme etre bon, un casual, c'est pas forcement quelqu'un qui joue pas, c'est surtout quelqu'un qui joue pour jouer et non par passion ou pour gagner) ne pourront s'en prendre qu'à eux à avoir roll des items qui n'etaient pas pour eux, fait rip leur groupe ou insulter des joueurs.
c'est sure que c'est mieux point de vue réussite, mais certain joueurs débute, ne connaissent personne ou peu et aimeraient bien pouvoir progresser en qualité de jeu et surtout de s'amuser.
dans le tas tu va éviter les boulets, mais je trouve pas positif de rejeter tout les joueurs que tu ne connais pas.

perso je commence là et mes camarades sont pour la plupart HL. j'ai moi aussi envie de jouer en groupe, meme avec des inconnus qui pourront m'apprendre certaine ficelles du jeu que je découvre, ou moi meme leur apporter mon experience en terme de mmorpg ou tout simplement fair de nouvelles connaissances dans la bonne humeur.
Perso je ne quête plus en goupe, je ne fais pas les donjon à X joueurs. Ras le bol de tomber dans des gpes où personne ne te dis bonjour ni au revoir, ras le bol de tomber sur des gars qui se barrent au bout de 5 mn parce que tu ne connais pas encore le chemin (normal tu y a jamais mis les pieds dans ce foutu donjon...).

Deja qu'il faut une plomb pour grouper parce que le dernier qui manque est (comme par hasard?) toujours le healeur. Mais si c'est pour tomber à chaque fois sur la bande à neuneu, non merci.

Je ne dois pas être chanceux, mais pas une seule fois je n'ai eu un groupe potable (le mot potable est vraiment le stricte minimum), et pour avoir perdu des heures à attendre un joueur, pouvoir jouer 10 mn après avec un gpe complet et au final partir parce que tu es le seul pecno à rester, je préfère quêter seul et tant pis pour les set "bleus" qui servent juste à améliorer le skin...
Citation :
Publié par heaven
ta p-e oublier les debut de wow ...
bref v pas faire un roman, ceux qui s en souvienne me comprendrons . ( j avou tué van cleef quesque sa été dur !!!! cho le mecanisme )

bref chaque nouveau jeu . toujours les memes whines, ils a fallu pas mal de temps pour daoc pour voir debarqué l optimisation des grp etc.. sa viendra aussi avec AoC mais pour le moment c l insoutiance de la découverte alors faut en profité !

Mouarf, n'importe quoi ^^. Tuer Van Cleef avec un groupe pick up du level de l'instance, au début de Wow, c'était seulement aprés quelques wipes et aprés que le groupe ait un peu discuté de la manière de gérer les add. Pareil pour tous les boss d'instances, au moins de fins d'instances. Je dis pas que c'est dûr hein ... mais il faut un minimum de mise en place. Ne serait-ce que 10 secondes de mise en place peut-être, mais c'est déjà ça.

Dans AoC, désolé, mais 90% des boss d'instances passent en pur rush, en pur bourrinage improvisé.
Marrant tiens, je me faisais la même réflexion l'autre jour...
Autant la plupart des gens que je rencontre en pick up sont absolument charmants, polis, toussa² ; autant quand on en arrive à la connaissance de son personnage, ça ne va plus du tout...

Pour la petite anecdote, au sanctuaire, il y a une masse pour ToS (+ sagesse + dégats électriques) qui ne se loot que sur un boss de quête. Première fois que je fais ce donjon, la masse tombe, ô joie... Et je vois le gardien qui need dessus et la gagne "parce que ça doit être bien pour sa classe". Ok. Je lui explique un peu comment ça marche, sagesse, prêtre, etc, il me répond "mais t'es pas un prêtre toi". Hmmm moui, bon, le ToS n'est pas un soigneur, c'est pas grave, je lui explique et tout va bien.

Je la refais récemment, avec un peu d'espoir. La masse retombe, je need dessus pleine d'espoir... Et le PoM fait de même et la gagne. Dégats électriques = PoM, tout à fait, là par contre, je me suis un peu énervée, mais apparemment, ce fameux PoM était tout simplement un ninja, qui needait sur TOUT, même ce qu'il ne pouvait pas porter. Je l'ai regardé jouer, du coin de l'oeil, et apparemment, le principe du cône était un truc qu'il n'arrivait pas à comprendre.

Tout ça pour dire que non, les gens ne savent pas comment s'équiper, quelle caract est intéressante pour leur classe, voire même comment se jouent leurs sorts... Je trouve ça triste



Citation :
Publié par Deadalus
Très peu ou pas de skills positionnels, des heals a cone d'effet avec des portées ridicules de même que pour les buffs (je joue conquerant) ce qui oblige à tout le groupe de rester en pack autour du mob, aucun combt de groupe etc...

...

J'ai joué à FFXI et malgrès que le gameplay était plus que basique (largement jouable sur pad du fait qu'il était prévu uniquement sur console à la base) les combats de groupe étaient hypers structurés et les compositions avaient une forte incidences sur la facon que l'on devait jouer (les heals/ mages a l'écart, le tank face au mob, les thf ou sub thf qui devaient se mettre derrière le tank, utilisations de skills a des moments bien précis etc mais ca m'a fait largement tenir pendant deux ans et demi (meme si après tout ce temps tes doigts font le boulot sans ta tête)
Justement, avec ma ToS, j'ai un peu retrouvé le gameplay du barde dans FFXI : sans vouloir passer pour quelqu'un de maso, j'encourage mes camarades à ne pas se packer, car c'est mon rôle de me déplacer, soigner les cacs, courir après le dps qui a repris l'aggro, bref, rester en mouvement 50% du temps. Après, encore une fois, la méconnaissance des classes rend les choses plus difficiles : pas moyen de faire comprendre à un démo qui reprend l'aggro que je ne pourrai pas le soigner s'il se met à courir dans tous les sens et de préférence, à l'opposé du tank et du healeur.

Espérons juste que ça s'arrange avec le temps.
Je vais faire l'avocat du diable, allez. Remettons quand même les choses dans leur contexte.

AOC = jeu pvp.
WoW = jeu pve.

A la limite, on pardonne à AOC sa légèreté niveau pve... à condition de fournir un jeu pvp viable derrière. Bon voilà, le rôle d'avocat du diable a ses limites.
Citation :
Publié par Aratorn
Carrément oui. A WoW, on est obligé de comprendre les mécanismes basiques du jeu, sinon le moindre boss est infaisable. A AoC, si personne ne sait jouer, osef, on bourrine, et ça passe.
On peut même soloer les boss si on a la classe qui va bien, comme tuer le boss du sanctuaire, Chef de Guerre Achéronien, avec seulement 4 level de plus que le boss ...

Alors question tactique.
Citation :
Publié par Aratorn
Carrément oui. A WoW, on est obligé de comprendre les mécanismes basiques du jeu, sinon le moindre boss est infaisable. A AoC, si personne ne sait jouer, osef, on bourrine, et ça passe.
Oui, ben vient faire le tombeau de toirtelbach et tu me fais une petite vidéo du donjon version bourrine et on en reparle ?

Pour le soins en cone, il y a aussi des points d'aptitudes a mettre pour agrandir le cone, de ce fait la je n'oblige pas les gens de mon groupe a rester coller en gros pack. ( 5 points d'aptitudes peuvent etre placer en tout pour le up du cone ).
Je joue un Heal, et j'ai fais quasiment que du pick up, et je dois dire que c'est pas toujours évident.

Aujourd'hui les joueurs ne connaissent pas comment fonctionne les autres classes, ce que je fais je prends le temps d'expliquer, les autistes je l'ai vire, vu que majoritairement je suis le lead

Donc j'explique comment fonctionne le heal, le positionnement est important, et contrairement à mon ami ToS, j'invite à ce qu'il joue en pack, c'est plus logique, de plus de base il doit y avoir que le tank qui se prend des baffes ^^

Sinon il est clair que les combats sont brouillons, ça fait Hack et Slash, mais hier en jouant j'ai eu une autre sensation, car un groupe qui joue bien, je prends mon pied.

Pour le moment, un groupe peut être brouillon, mais à plus haut lvl, c'est wipe sur wipe si ça joue mal, donc il y a de la technique =)


Allez bon jeu =)
Ben moi j'ai pas trop l'impression que c'est nouveau, j'ai toujours eu cette impression sur les mmorpg. Puis souvent les mecs en groupe ont aucun recul, mon 1er sanctuaire je l'ai fais avec mon gardien avec 2 mecs initiateurs du groupe dont un barbare qui chaînait les KB et son pote en main heal, ct la misère pour moi mais j'ai rien dis et puis j'ai constaté surtout que le mec était pas un naab et que s'il faisait comme ça c'était tout simplement parce que Sanctu ca passe easy mode même avec un pom au tanking.

Voilà quoi, d'un côté ca me soul quand dans un pick-up t'as des gens qui savent rien faire de leur classe et en plus anticipent aucune situation, mais d'un autre ca me soul tout autant quand les mecs s'engueulent alors qu'en réalité c'est un discours de sourds entre eux, pas leur inaptitude (et ca tu l'as 90% du temps quand t'as des pgm dans le groupe). C'est compliqué tout ça au final
Citation :
Publié par Le Saint
On peut même soloer les boss si on a la classe qui va bien, comme tuer le boss du sanctuaire, Chef de Guerre Achéronien, avec seulement 4 level de plus que le boss ...

Alors question tactique.
Tactique, tactique ouais enfin bon la tactique ça fonctionne quand tu joues avec des gens capables d'accepter des ordres et d'être réactif ; mais soyons sincère 95% des joueurs sont frappés du syndrome "on dit que c'est moi le gentil et toi le méchant" et ne peuvent souffrir de se voir relégué au rang de bleusaille, alors difficile dans ces conditions de se la jouer tactique.

Ensuite wow, j'adore ce jeu - en fait j'adore tous les mmos, tous me fascine - mais franchement la tactique en tant que tel n'existe pas non plus. Oui effectivement les mobs ont différentes techniques d'attaque, Gruul à une barre de vie exceptionnellement longue et joue avec les rochers de sa grotte mais ça s'arrête là, c'est du prévisible (d'ailleurs Big wigs tire bien son épingle du jeu) on se positionne comme d'hab ou on tourne en rond comme d'hab, mais au final le mob on le fini à l'usure plus que par un puissant stratagème qui l'aurait laissé pantois.

Pour la communauté alors là c'est un grave problème, je me souviens de mes débuts sur DAOC ou un simple écart de langage sur le canal régional était réprimandé par une multitude de "langage ! surveillez votre langage !" etc.
Ici on vous lance des invites de guilde ou de groupe à la sauvage, on se soucie même pas de vous dire bonjour ; ne parlons même plus du CC général t'chat à la doctossimo...

Alors personnellement, le fait de pouvoir me débrouiller solo, un combat no brain à la diablo 2 et changer d'instance quand c'est trop peuplé par exemple ça fait un bien fou, en plus je peux rencontrer des gens quand ça me plait et jouer avec eux.

Je trouve ça délire de pouvoir me faire un pack de 5-6 mobs et de voir parfois une tête décollée ; en tout cas je trouve ça plus drôle que de voir 25 joueurs sur le dos d'un monstre unique, enfin j'aimerais que cela ne soit pas systématiquement que ça.
>>Nash-har

Ha mais je suis bien d'accord, c'est très fun mais cela s'apparente plus à un H&S qu'à un MMO, et au niveau des boss aussi.
C'était juste une réponse générale pour dire que depuis EQ1, les raids PvE et les groupe qui doivent bien jouer et où surtout chacun connait bien son rôle et maîtriser sa classe, c'est un peu fini.
En même temps, dans EQ1, vu le temps que tu passais pour arriver level Max, tu était un peu obligé de connaitre et ta classe et toutes celles des autres, à force...
Citation :
Publié par nash-har
Tactique, tactique ouais enfin bon la tactique ça fonctionne quand tu joues avec des gens capables d'accepter des ordres et d'être réactif ; mais soyons sincère 95% des joueurs sont frappés du syndrome "on dit que c'est moi le gentil et toi le méchant" et ne peuvent souffrir de se voir relégué au rang de bleusaille, alors difficile dans ces conditions de se la jouer tactique.
+1, totalement d'accord, sous pretexte qu'il s'agit d'un jeu la plupart des joueurs ne veulent pas ecouter, alors Aphex, rejeter la faute sur le lead, je veux bien mais bon, si les mecs ecoutent pas les explications que tu as donné au debut, puis 5 minutes apres, puis apres le 1er wipe, moi en general au bout d'un moment je decroche et je me barre ou j'éjecte les boulets.

Par contre je trouve dommage ceux qui disent ne plus vouloir jouer en Pick Up car c'est quand meme se couper de toute une partie de la communauté, y'a pas non plus QUE des boulets qui savent pas jouer, ceux lá il suffit de les ejecter + Ignore et voila
Citation :
Publié par Dainshael
Je vais faire l'avocat du diable, allez. Remettons quand même les choses dans leur contexte.

AOC = jeu pvp.
WoW = jeu pve.

A la limite, on pardonne à AOC sa légèreté niveau pve... à condition de fournir un jeu pvp viable derrière. Bon voilà, le rôle d'avocat du diable a ses limites.
pour moi j'ai l'impression que AOC est un jeu pve,de par son contenu pve "potentiel" plus important que le contenu pvp,et de par son systeme de jeu,absolument pas etudié pour le pvp.
Je ne suis que niveau 35 mais j'avoue que ca me tue de devoir expliquez a chaque fois que je groupe comment changer d'instance, accepter de devenir professeur / élevé et surtout pour se rassembler c'est la galère avec les persos non affiché sur la map si il sont trop loin
Ceux qui ont joués à WoW avant AOC ne doivent pas être désorientés niveau groupe pick-up.

Pour ma part c'est exactement pareil ça joue mal à 95% des cas et ça part vite en sucette pour voir petit à petit le groupe se disband

Donc pour ma part je fais 90% des mes quêtes toute seule quitte à mourrir plusieurs fois c'est pas grave.

Il n'y a que les grosses quêtes de groupes ou je n'ai pas le choix sinon le reste c'est solo only et je m'amuse bien mieux !
Citation :
Publié par Oraclis
Ceux qui ont joués à WoW avant AOC ne doivent pas être désorientés niveau groupe pick-up.
Ceux qui ont joué à n'importe quoi ressemblant à un MMOG avant WoW aussi...

Ce n'est pas pour rien que les gens se rassemblent en guilde ou en team...
c est sur que les groupe pick up souvent sa ressemble a rien.

meme si ca m est arriver de tomber par énorme coup de chance sur un groupe qui marche..... mais il suffi d un mec un seul qui joue le blérau et c est fini.

comme hier, super groupe sa allais, on était 5 pour les cata c était pas trop dur et on tenais bien mais voila la mentalité du barbar.

lui: "lol je lui colle des patate a blanc a 800 c est normal que je prenne l agro."
moi: "justement fait attention: j en ai mare de claquer mon gros heal sur toi et pas sur le tank"
lui " ba de toute façon c est moi qui tient l agro, donc tu claque ton gros heal sur moi, c est tout"

enfin tout le monde a comprit du ridicule de la réffléction.... un barbar qui tank quoi...ou va le monde....il comprendra dans les instance Hl si il peut tank va.

enfin c est un peut a tout le monde de faire un effort et de diriger les blérau pour qu ils fassent pas trop de conneries.....ou les dégager, des fois on y arrive mieux a 5 sans un tdc que a 6 avec un mec qui wipe tout le monde non stop
bah
faut quand même aussi que vous compreniez que 90% des gens qui posteront ici font partie de la masse qui fait n'imp mais qui se croit overpo en disant "le jeu est trop simple".
jol n'a jamais été le rassemblement de l'élite, juste un lieu de passage de temps à autres :f
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés