[Actu] WAR ne cherche pas à rivaliser avec WoW

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Heldaar
War va certainement se faire une place dans le monde du mmo mais je pense que dans ce domaine le seul qui pourra dépasser blizzard sera blizzard lui même.
Probablement oui. Bon, il faut bien dire qu'ils ont placé la barre assez haute (en tout cas en terme de gampelay et de PvE). J'ai ouïe dire qu'ils ont un autre MMO en préparation, l'avenir dira si tu as raison heldi
Faudra voir comment EA soutiendra le jeu et le marketing qui sera déployer par ses équipes a travers le monde si ils sortent la grosse artillerie et sorte un jeu bénéficiant d'une finition impeccable ils auront des arguments pour attirer du monde .

Vu que bliz sort un jeu tous les cinq ans et même plus ....
Franchement ils ne savant pas trop Blizzard ne savaient pas non plus, le retour sur investissement il est certain après tout dépendra du Buzz, ca peut allez très vite dans un sens comme dans l'autre.

Après ca dépend également de toute la logistique derrière, au début Blizzard qui été quand même avant Wow déja un gros acteur du jeu vidéo été débordé par la demande, les servers qui plantaient.... c'été une période assez critique qu'ils ont quand assez bien gérer.

Sortir le jeu en même temps que Wotlk c'est un pari assez oser, mais je crois qu'il est judicieux.

Ce qui m'inquiète c'est le début, y'aura forcément un rush sur ce jeu la licence Warhammer ne peut pas laisser insensible, maintenant faut juste esperer que le server vont pas exploser
Pourquoi voir toujours un gagnant avec un perdant???

Il se peut que les MMo soient sur le marché avec chacun leur joueurs...

C'est toujours le même débat, ca me rapelle un peu les guerres de consoles, Ps3, 360, WII.

Chacune d'elle fonctionne a plus ou moins de grandeur, mais elles sont toutes sur le marché.

Un avenir avec 3 grands mmo serait possible, Wow / War / Aion...
Citation :
Publié par Ciziaa
Pourquoi voir toujours un gagnant avec un perdant???

Il se peut que les MMo soient sur le marché avec chacun leur joueurs...

C'est toujours le même débat, ca me rapelle un peu les guerres de consoles, Ps3, 360, WII.

Chacune d'elle fonctionne a plus ou moins de grandeur, mais elles sont toutes sur le marché.

Un avenir avec 3 grands mmo serait possible, Wow / War / Aion...

Tu oublies AOC ....
De toute façon pour faire vendre un mmo, faut réussir à cibler au moins une des trois plus grosses communautés de consommateurs de mmorpg dans le monde:

les états-unis, l'asie ( corée,chine) et l'Allemagne ( oui oui y a presque autant de germains que de stasuniens qui jouent aux mmo). La France est beaucoup moins consommatrice.

Quand on regarde les mmo avec plus de 500'000 abo actif on y retrouve les jeux: wow, lineage, lineage 2, ffXI et runescape. 1 carton mondial, 3 cartons asiatiques et le dernier j'en sais rien je connais pas désolé .

Il me semble que WAR est pas mal attendu chez nos amis allemands et bien évidemment en Amérique du nord donc sauf catastrophe à la sortie( quoique quand on voit AOC ), il aura sa communauté.

Aion même si rate son intégration en occident ( ce que je ne souhaite pas), aura un paquet consommateurs en Asie, si je dis pas de bétise, les revenus de NCsoft se font à 70% en asie.

Wow avec ses 10 millions d'abonnés va en vendre un paquet de ouarfle of de liche king ( j'ai hâte de voir les gens en magasin et les entendre prononcer le nom de l'extension ).

Bref je crois en un monde ou plusieurs mmo peuvent cohabiter sans se faire la guerre. Tant qu'il y aura des crétins comme nous qui payons chaque mois pour jouer, le dieu du capitalisme sera la pour renflouer les poches des grosses boites tel ncsoft, squarenix, EA et Vivendi
hmm, pour l'instant le seul MMO capable de rivaliser commercialement (en ventes mensuelles ) avec wow c'est aoc; normal vu que war ne sort pas avant la rentrée et aion est repoussé à 2009.
bon très franchement ni aion ni war ne semblent avoir les épaules assez solides pour concurencer sérieusement wow. Ils n'apportent rien d'innovant au niveau graphique ni au niveau gameplay dailleurs, se contentant de nous resservir l'éternelle vieille formule de l'auto attaque avec cd universelle qu'on nous ressere depuis EQ.
En plus je veux pas en remettre une couche avec aoc mais ce jeu marque tout de même les esprits car niveau graphique et gameplay il innove énormément, se paie le luxe de sortir avant tous les autres et draine jours après jours toujours plus de joueurs.
bref j'ai bien peur que les décalations de Mythic vis à vis de ses actionnaires soient bel et bien un aveu d'échec; ils ont du analyser à froid la situation actuelle du marché, le potentiel énorme du jeu de funcom, aoc donc,( pas totalement révélé à son maximum on est bien daccord ) et comprit que leur jeu possédait trop de lacunes techniques pour faire de war le nouveau wow.
On a beau dire que les graphismes ne sont pas importants mais souvenez vous quand même que lorsque wow est sortit il a fait son petit effet graphiquement parlant: c'était quand même beau à l'époque.
On ne peut malheureusement pas en dire autant de war qui, sur cet aspect là, rebute plus qu'il n'attire..
Citation :
Publié par Grosnick
...
Humm, je pense pas que AoC puisse rivaliser avec WoW, car ça m'étonnerait que la majorité des joueurs ont un pc de 1500€ pour AoC, hors que WoW c'est pas nécessaire.. Et surtout que la plus part des gens close l'account aprés le mois gratuit.. Et aprés je vois pas en quoi il innove.. (enfin, sauf si des zones couloirs pour toi c'est innovant, moi ça me gonflerais plus qu'autre chose.. à quoi bon jouer à un "monde persistant" si t'es même pas libre de tout tes mouvements..)

Perso, niveaux graphique je trouve que War (qui est en beta) est au-dessus de WoW qui à déja quelques années dans les dents (trouve l'erreur?)..

Je pense que War peut concurrencer WoW, en sachant que la plus part on débuter sur WoW ils iront ailleurs.. Même si pour eux c'est le "must".. (J'ai bien quitter EQ1, or que pour moi c'était mon premier MMO et de loin le plus magnifique à mes yeux..)

Le monde évolue, les temps change, mais n'applique pas ton opinion aux autres, peut-être que tu préfère des graphique de "fou" avec un contenu vide, plutot que l'inverse.. Perso, je préfère un contenu riche avec des graphisme abordable, et je trouve que War (sur le papier) à l'air de répondre à mes attentes, et surement à beaucoup d'autre aussi..

Mais c'est un peu useless de faire de la pub pour AoC, qui, à mon humble a vie, ne va pas durer longtemps.. Il me fait penser à Vanguard à sa release.. J'avoue que j'y suis pas rester longtemps..

(Enfin, tout cela n'est que mon avis.)

(EQ) Utaenar - Nécromancien 65 - Sebilis
(EQ2) Kuja - Shadowknight 70 - Storms
Citation :
Publié par Grosnick
...
A l'époque, WoW était extrêmement critiqué pour ses graphismes ; il était comparé régulièrement à EQ2 qui avait fait le choix de graphs plus élaborés...quant au reste de ton explication, c'est du vent. Le gameplay d'AoC est novateur (bien que très rébarbatif) mais ne supporte pas le lag ; les combats d'AoC ne supportent pas le lag...en gros AoC ne supporte pas grand chose. Accepte le fait qu'AoC n'est pas un MMO, mais un jeu multijoueur axé sur le solo (tendance sliders multi-instance). Franchement Grosnik, tu manques vraiment de crédibilité...
Citation :
Publié par Grosnick
...
Je sais que plus personne ne fait attention a ce que tu dis m'enfin bon...

Il ne s'agit pas du forum Aion, je ne m'étalerai donc pas là dessus (encore que, tu n'as pas du voir le soin porté aux personnages pour sortir une énormité pareille). J'eviterai aussi un paragraphe sur AoC et son "révolutionnaire" système de combat (que pour les CaC) ou sur le fait qu'il se paye (de votre tête) le luxe de sortir (pas fini) avant tous les autres.

Parlons donc juste de WAR, qui table essentiellement sur l'affrontement des factions, qui dans WoW... n'a été rajouté qu'a la demande des fans, est n'a en réalité jamais été véritablement concrétisé en un mécanisme abouti. Donc rien qu'en ce sens il apporte un neuf significatif.

Je rajouterai même (soyons fou) que les jeux pseudo-révolutionnaires sont en réalité une vaste blague (et la com de Mythic est critiquée d'ailleurs quand elle frôle la tendance). On a d'ailleurs vu l'impact sur les communautés. La masse des 10 millions de joueurs ingurgité dans le marché du MMO ne veut pas que l'on révolutionne son quotidien. Elle veut qu'on l'améliore. Elle doit donc être bougé petit a petit, point par point, innovation par innovation.

Ainsi dans mon prochain MMO j'espère retrouver les points qui ont fait la force de Wow, tout en offrant un pvp plus aboutie et un end-game moins frustrant. (même si je reste sceptique sur la possibilité d'avoir des challenge PvE de la qualité de ce dernier)
Citation :
Publié par Folkensedai
3 lettres : mdr.

Pour en revenir à la news, si Mythic tient ses promesses, alors effectivement WAR ne pourra concurrencer WoW. D'une part parce que le premier sera un jeu PvP (d'où le "si Mythic tient se promesses") et d'autre part je pense qu'un MMORPG PvE aura toujours plus de succès en occident et je vois mal pour l'instant WAR sortir de ce marché. Soyons réaliste, pour atteindre un chiffre aussi phénoménal que 10 millions, il faut conquérir le marché asiatique.

Là où WAR aurait une carte à jouer sur ce marché c'est justement son côté PvP. En effet beaucoup de coréens adorent l'e-sport et la compétitivité, un exemple simple est Guild Wars. Bien sûr si EA tente de percer le marché, ce serait à nos dépends car on se retrouvera avec encore une fois un MMORPG pseudo e-sport de plus en plus cassé car ces deux genre ne font pas mélange. Après si vous aimez les matchs dans des zones petites, aux conditions contrôlées, avec un facteur hasard le plus petit possible mais où l'équilibrage parfait tel qu'on le connait dans les FPS ne pourra jamais être atteint, cela pourrait vous plaire que Mythic prenne cette décision.

HS : Svp pour ceux qui voient le succès d'Aion en asie comme déjà acquis, faut arrêter de croire aux stéréotypes. C'est pas parce que ce jeu est développé par une boîte coréenne, connue en plus, que forcément tout le monde, en dehors de la Corée, en est déjà fanatique. En parcourant certains forums et discutant avec des amis chinois je me rend compte qu'Aion est surtout adoré/attendu en Corée du Sud et... en France. Bien sûr si NC Soft joue bien ses cartes, Aion pourra effectivement devenir un grand succès commercial en asie, de plus ils partent avec un avantage.
Citation :
Soyons réaliste, pour atteindre un chiffre aussi phénoménal que 10 millions, il faut conquérir le marché asiatique.
En effet, plus de la moitié des abonnés de WoW sont en Asie.

A mes yeux, War est à l'Occident ce qu'Aion est à l'Asie.

Citation :
HS : Svp pour ceux qui voient le succès d'Aion en asie comme déjà acquis, faut arrêter de croire aux stéréotypes. C'est pas parce que ce jeu est développé par une boîte coréenne, connue en plus, que forcément tout le monde, en dehors de la Corée, en est déjà fanatique...
C'est vrai, mais ça y contribue fortement.
Citation :
Publié par Crowzer

A mes yeux, War est à l'Occident ce qu'Aion est à l'Asie.
J'avais pas vu ça comme ça
Ca risque de tourner comme ça en effet
Citation :
Publié par Asheera
enfin, sauf si des zones couloirs pour toi c'est innovant, moi ça me gonflerais plus qu'autre chose.. à quoi bon jouer à un "monde persistant" si t'es même pas libre de tout tes mouvements..)
Y'a plus beaucoup de MMO qui offrent une vraie liberté de mouvement autre que les "zones couloirs", et ca m'étonnerait que WaR déroge à ce principe
Surtout qu'au dire même de ses devs, la campagne se veut scénarisée, montée dans les tiers et dans les fronts, continuité vers la capitale adverse et sa prise. Au final ça risque d'aboutir à un parcours bien balisé, ce qui veut pas dire que ce sera pas intéressant, mais ou le choix de la direction à prendre sera fort réduit.
Citation :
Ouai faut attirer les gold farmers Blague à part, je pensais au départ que la com' de EA pour war était pas mal, les newsletter régulières surtout. Au final je trouve qu'elle a été désastreuse. Sincèrement on ne comprend rien du tout à ce jeu, on a l'impression d'une sorte d'hybride grand public qui veut mixer pvp, rvr et pve pour plaire à tlm, or quand on veut plaire à tlm on risque parfois de ne plaire à personne et 'est ce qui va arriver pour ce jeu. Le très groos hic c'est qu'ils ont changé de direction en plein milieu du développement voyant que personne ne souhaitait voir une pale copie de World of Warcraft. Je pense maintenant qu'ils vont se planter alors qu'ils avaient une licence magnifique entre les mains. Ils auraient du garder le principe de plusieurs factions (+ de 2 ce qui est possible vu la richesse du background) et accer le jeu sur le RvR de masse.
Citation :
Publié par Grosnick
En plus je veux pas en remettre une couche avec aoc mais ce jeu marque tout de même les esprits car niveau graphique
Tellement qu'ils sont obligés de nerf les graphismes de certaines zones pour pouvoir pvp correctement.

Citation :
et gameplay il innove énormément
Ah oui, le MMORPG avec jouabilité console on nous l'avait encore jamais fait.
Si on parle bien de nombre de ventes et d'abonnés (chose quantifiable, et non subjective, comme le gameplay ou les graphisme) alors je crois que personne n'est capable de concurencer WoW.

Pourquoi ? C'est simple:

- WoW Fonctionne sur des machines low cost ou enciennes.
- WoW, son SaV, ses modes de payement et ses fofo off etc sont localisés dans les principales langues (les plus utilisés du monde, sauf l'arabe je crois, mais ils sont bien capable de le faire ... ).
- WoW benéficie maintenant (et à son lancement) de l'aura de Blizzard et de ses jeux à la finition examplaire (oui oui, vous trouverez toujours des hateboyz pour dire que Diablo ou Warcraft sont pourrits et buggés, mais en majorité, c'est l'inverse).
- WoW bénéficie maintenant des finances d'un des plus grand groupe (le plus grand ?) du monde video-ludique.

Le seul jeu qui pourra concurrencer wow, c'est WoW II ou un autre jeu de Blizzard, puisque qu'il y a fort à parier que quand Blizzard releasera son nouveau bébé, les 10 000 000 d'abonnés (ou un peu moins) l'achèteront.

Ca n'empèchera par contre pas les autres jeux d'être de tres bon jeux.
Citation :
Publié par elamapi
- WoW Fonctionne sur des machines low cost ou enciennes.
Je vois pas ce que ca change, puisque EA se décharge des serveurs. Et prends des sociétés annexes pour s'en occupé.

Citation :
Publié par elamapi
- WoW, son SaV, ses modes de payement et ses fofo off etc sont localisés dans les principales langues (les plus utilisés du monde, sauf l'arabe je crois, mais ils sont bien capable de le faire ... ).
Mode de paiement? Tu veut parler des cartes? Elles sont arrivé bien après la sortie de Wow, quand celui ci avait fait succès. Mythic fera sûrement la même chose, si son jeu fonctionne et qu'il y a une demande.

Concernant les forums, c'est pas un atout... C'est un nid de troll et ouin ouin continuel. Et les forums de Fansite peuvent s'en occuper de cette partie.

Citation :
Publié par elamapi
- WoW benéficie maintenant (et à son lancement) de l'aura de Blizzard et de ses jeux à la finition examplaire (oui oui, vous trouverez toujours des hateboyz pour dire que Diablo ou Warcraft sont pourrits et buggés, mais en majorité, c'est l'inverse).
Ca, c'est sur, Blizzard a une aura excellente au près des joueurs. Peut être la meilleure.

Citation :
Publié par elamapi
- WoW bénéficie maintenant des finances d'un des plus grand groupe (le plus grand ?) du monde video-ludique.
Plus grand groupe, oui... Mais EA aussi est un grand groupe, et qu'il soit le 1er plus grand ou 2ieme, ou 3 ieme ca change pas grand chose, les finances seront toujours derriere a un projet qui fonctionne.

Citation :
Publié par elamapi
Le seul jeu qui pourra concurrencer wow, c'est WoW II ou un autre jeu de Blizzard, puisque qu'il y a fort à parier que quand Blizzard releasera son nouveau bébé, les 10 000 000 d'abonnés (ou un peu moins) l'achèteront.
Détrompe toi, l'avenir du jeux vidéo n'est jamais tout tracé.
Citation :
Publié par Grosnick
En plus je veux pas en remettre une couche avec aoc mais ce jeu marque tout de même les esprits car niveau graphique
C'est vrai il marque graphiquement parlant....le jeu n'est pas beaucoup plus beau que LOTRO et pourtant il demande un PC presque deux fois plus puissant pour y jouer...après je finirai juste par dire que les combats de masse tournent beaucoup mieux sur LOTRO(jeux PvE hein ) que sur AoC, un comble quand même pour un jeux qui veut faire du PvP massif....

Citation :
Publié par Grosnick
et gameplay il innove énormément
Le gameplay innove certe, mais il n'évolue pratiquement pas du level 20 au level 80 un peu dommage pour un mmo, non?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés