WAR ne fédéra pas comme WOW l'a fait pour la simple et bonne raison qu'il n'est pas fait pour plaire a tout le monde.
C'est facile, il y a pas de jolie personnage ou de jolie et enchanteur décors par exemple qui pourrait plaire a quelqu'un qui n'est pas familier a l'univers ou aux jeux vidéo. Pour prendre mon exemple, ma copine me demande si elle aimerai, la réponse est claire et net : Non.
Donc WAR ne rivalisera pas avec WoW, faut pas être devin pour ca
Vraiment pas d'accord pour ma part, War propose quelque chose de très grand public, à la manière de Wow, avec déjà un univers qui ne dépaysera pas les joueurs qui ont découvers les mmo avec Wow (le background de Wow fut totalement pompé sur Wharammer à l'époque), avec aussi des graphismes plus cartoonesques que photoréalistes, des classes très ludiques, proposant chacune une idée forte de gameplay ressemblant à un mini-jeu dans le jeu, un très fort encadrement des joueurs avec le système RvR très directif, bref ... Imho War a tout ce qu'il faut, je ne dirais pas pour concurrencer Wow et ses 10M de joueurs, mais enfin, pour en être le challenger indiscutable.
Ensuite, il faut prendre le problème à l'envers, concernant le pve et le pvp dans War, et le rapport à Wow. War est censé être un jeu pvp avec du pve dedans ; c'est-à-dire le symetrique exact de Wow, jeu pve avec du pvp dedans. Ok, mais admettons que la release de War soit bonne, avec un RvR globalement réussi et fonctionnel ; il suffira alors à Mythic d'intégrer peu à peu des instances de raid pve bien conçues, et War pourrait devenir un Wow like ... plus beau, avec un systeme de RvR complet et une partie pve comparable à celle de Wow - et, cerise sur le gateau, un univers pouvant se targuer d'être le modèle dont le background de Wow fut la copie. Et alors là, le challenger pourrait bien devenir un concurrent carrément inquiétant.
Il est plus facile (je pense, ça me parait être de bon sens en tout cas) de rajouter des instances pve dans un jeu pvp, que de rajouter un systeme de pvp cohérent dans un jeu pve. En la matière, on voit bien que les "ajouts pvp" de Wow sont très compliqués ... les arènes sur BC, un simple Alterac non instancié dans WotLK, rien de vraiment excitant. Alors que rajouter un gros donjon instancié, agréable à l'oeil, avec 10 world boss bien tordus, - dans un jeu pvp, on ne voit pas trop en quoi ça poserait de gros problèmes.
Bref, à vue de nez, j'ai l'impression que War a le potentiel pour s'imposer, sous couvert d'une release réussie et d'un gros suivi (ce qui n'est pas gagné, évidemment), comme un véritable Wow 2. Il se positionne exactement comme tel (en prétendant ne pas vouloir concurrencer Wow, ce qui est une antithèse amusante). Et en tout cas, si ce jeu ne fait pas un gros succés commercial, au vu de tous ces arguments en sa faveur, ce serait un véritable gachis.