[Actu] WAR ne cherche pas à rivaliser avec WoW

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Origins
....or quand on veut plaire à tlm on risque parfois de ne plaire à personne et 'est ce qui va arriver pour ce jeu. ...
T'as vu ça dans ta boule ?

T'es franchement lourd avec tes affirmations a 2 balles...
Citation :
Publié par Ciziaa
Je vois pas ce que ca change, puisque EA se décharge des serveurs. Et prends des sociétés annexes pour s'en occupé.
Je parle coté clients ....

Citation :
Publié par Ciziaa
Mode de paiement? Tu veut parler des cartes? Elles sont arrivé bien après la sortie de Wow, quand celui ci avait fait succès.
Je ne parle pas QUE des cartes pré-payé, mais de tout les moyens de payement mis en place, autant en chine, qu'au brésil, qu'en francer etc ...

Et puis, on parle bien de concurence là non ? Donc c'est WAR maintenant vs WoW maintenant perso, les mecs qui vont acheter War à sa sortie, je pense qu'ils s'en cognent que tel jeu n'avait pas telle ou telle feature il y a 5 ans. Ils veulent les choses au moment ou il les achètent, pas dans "plus tard".

Citation :
Publié par Ciziaa
Mythic fera sûrement la même chose, si son jeu fonctionne et qu'il y a une demande.
Pure supposition.

Citation :
Publié par Ciziaa
Concernant les forums, c'est pas un atout... C'est un nid de troll et ouin ouin continuel. Et les forums de Fansite peuvent s'en occuper de cette partie.
Ce n'est pas un atout, c'est un plus. Et la somme de tout ces petit plus fait un grand TOUT. A force de se dire que les autres se debrouilleront avec les fansites, avec les add'ons, avec XXX on fait un jeu qui n'est pas homogène.

Citation :
Publié par Ciziaa
Plus grand groupe, oui... Mais EA aussi est un grand groupe, et qu'il soit le 1er plus grand ou 2ieme, ou 3 ieme ca change pas grand chose, les finances seront toujours derriere a un projet qui fonctionne.
Faut qu'elle soit la "AVANT" .... serieux c'est énorme ce que tu dis la !

Citation :
Publié par Ciziaa
Détrompe toi, l'avenir du jeux vidéo n'est jamais tout tracé.
Je ne me voile pas la face, je constate. ET je constate que quand Blizzard sort un add'on, il y a du monde, quand blizzard sort un jeux de carte il y a du monde, quand blizzard sort un jeu, il y a du monde, ... Donc sur 10 millions d'abonnées, je suppose (mais j'imagine que je peux me tromper) que beaucoup iront le tester.

Il est possible également que Blibli ponde une bonne grosse merde, injouable, anti-ergonomique, non-traduit, qui necessite une machine a 5000€ ... mais si on regarde le passé des jeux de blibli ont constate que mis à part une ou deux exception HORS - D'AGE, ca n'a JAMAIS été le cas.

La probabilité que ce soit un block-buster est donc .. assez importante.
Rhoo...

Tu oublie que Blizzard ne s'attendais pas a un tel succès, et tout ce que tu vois, a été fait APRES !!!!

La chine, brésil, les modes de paiements, les forums partout, l'espagne, tout a été fait APRES.... QUAND IL Y A EU SUCCES...

Je rapelle que Wow c'était USa, France, allemagne, angleterre, et Corée... Il n'y avait rien d'autres. Les paiements c'était un abonnement et c'est tout, par carte bancaire.
Espagne italie etc... Tous devait se connecter sur les serveurs d'un autre pays.
La chine et autres pays asiatique sont arrive bien apres, avec des moyens de paiements adapté a eux.

Je rapelle AUSSI que VIVENDI était DANS LE ROUGE avant la sortie de WOW, donc ca n'a rien avoir avec un éditeur qui soit puissant pour la sortie !!!

EA est bien plus solide financierement que Vivendi avant Wow.

Un point ou je suis d'accord, et ca sera le seul, c'est l'aura blizzard qui a été un enorme plus.
Citation :
Publié par Ciziaa
Rhoo...

Tu oublie que Blizzard ne s'attendais pas a un tel succès, et tout ce que tu vois, a été fait APRES !!!!

La chine, brésil, les modes de paiements, les forums partout, l'espagne, tout a été fait APRES.... QUAND IL Y A EU SUCCES...

Je rapelle que Wow c'était USa, France, allemagne, angleterre, et Corée... Il n'y avait rien d'autres. Les paiements c'était un abonnement et c'est tout, par carte bancaire.
Espagne italie etc... Tous devait se connecter sur les serveurs d'un autre pays.
La chine et autres pays asiatique sont arrive bien apres, avec des moyens de paiements adapté a eux.

Je rapelle AUSSI que VIVENDI était DANS LE ROUGE avant la sortie de WOW, donc ca n'a rien avoir avec un éditeur qui soit puissant pour la sortie !!!

EA est bien plus solide financierement que Vivendi avant Wow.

Un point ou je suis d'accord, et ca sera le seul, c'est l'aura blizzard qui a été un enorme plus.
Petit bémol, WOW a eu quand même les moyens de ses ambitions, ça reste à ce jour le plus gros budget de développement pour un MMO (70 Millions de dollars).

Donc le succès est forcement venu après, mais il n'empêche qu'ils avaient mis ce qu'il fallait sur la table pour le créer.
J'ai pas dit le contraire, mais elamapi a dit que Wow a eu un succès grace au 1er éditeur mondial, ce que n'a pas Warhammer.

Je réponds simplement, que Warhammer avant sa sortie sera soutenu par EA avec il me semble dans le top 3 éditeur.

Et que Wow a eu Vivendi qui était dans le rouge avant sa sortie. Qui en est sortie avec le succès de wow, puis le rachat d'activision etc...
Citation :
Publié par Ciziaa
J'ai pas dit le contraire, mais elamapi a dit que Wow a eu un succès grace au 1er éditeur mondial, ce que n'a pas Warhammer.

Je réponds simplement, que Warhammer avant sa sortie sera soutenu par EA avec il me semble dans le top 3 éditeur.

Et que Wow a eu Vivendi qui était dans le rouge avant sa sortie. Qui en est sortie avec le succès de wow, puis le rachat d'activision etc...
Oui c'est vrai qu'EA était encore 1er éditeur avant la fusion de Blizzard Activision, mais dans le cas présent il y a aussi une question de confiance qui fait que même une plus petite structure peut dégager plus de fonds pour une société que pour une autre.

Autrement dit, ce n'est pas un hasard si Blizzard a bénéficier d'un tel budget de développement et que Mythic ne bénéficie pas de ce genre de budget (même si celui de WAR est loin d'être ridicule).
Citation :
Publié par Krag Kroc'Nabots
[...]et que Mythic ne bénéficie pas de ce genre de budget (même si celui de WAR est loin d'être ridicule).
C'est combien ce budget (juste pour pouvoir comparer avec les 70 M$ cités plus haut pour wow...) ?
Citation :
Publié par Ciziaa

Je ne dis PAS DU TOUT ça!

Je dis que WAR, le jour ou il sortira, ne pourra pas concurrencer le WoW ACTUEL, car la concurence c'est maintenant, pas il y a 5 ans ....

et MAINTENANT, Mythic n'a n'y l'aura, ni les moyen pour proposer ce que propose Blizzard (oui oui DAoC c'est Zuper on sait, mais le nombre de joueurs de WARIII,DIABLOII,SC c'est pas la même chose).

je le redis, je parle de MAINTENANT (enfin, maintenant = quand WAR sortira).

Que WAR fasse plus ou moins de vente que WoW il y a 3 ans ... perso, je m'en fou un peu.

Quand je commence un nouveau jeu, j'aime qu'il me plaise immédiatement (chui bien con moi des fois, qu'elle idée de vouloir un jeu qui plaise tout de suite ...).

Pour faire plus clair.

Quand un nouveau joueur, quelque part dans le monde (je dis bien DANS LE MONDE, pas en france ou au US, je parle de la chine, du brésil, de la Russie etc etc etc), va vouloir jouer à un MMO. Les chances qu'il choisisse WoW seront-elle plus grande ou plus faible que celle de choisir WAR (quand WAR sera sorti) ???
çà m'étonnerait aussi que WaR ait le succès de WoW. Déjà pour une bonne raison: il se place sur un créneau un peu différent (jeu à dominante PvP avec un peu de PvE au contraire de WoW qui est un jeu PvE avec un peu de PvP). Je me doute que EA/Mythic aimerait avoir 10 millions de joueurs mais à mon avis, s'il dépasse les 1 million, ils auront déjà un bon retour sur investissement et le jeu sera considéré comme un succès.
Citation :
Publié par Kalh de Toroge
le jeu sera considéré comme un succès.
Oui, d'ailleur, il faut différencier concurrence, et succés.

Beaucoup de lecteurs considèrent que parce qu'on dis que WAR n'aura pas le même succés que WoW c'est qu'on insinue que WAR est nul ou moins bien que WoW.

Ca n'a pas de rapport avec le jeu lui même. Ca signifie simplement que, à qualité égale, la machine marqueting, la logistique, le service client et le millions de petites choses qui vont a coté du gameplay et du jeu à proprement parlé ont tellement évolué dans WoW, que pour le rattraper, il faut AU MOINS faire la même chose.
Citation :
Publié par elamapi
Je ne dis PAS DU TOUT ça!

Je dis que WAR, le jour ou il sortira, ne pourra pas concurrencer le WoW ACTUEL, car la concurence c'est maintenant, pas il y a 5 ans ....

et MAINTENANT, Mythic n'a n'y l'aura, ni les moyen pour proposer ce que propose Blizzard (oui oui DAoC c'est Zuper on sait, mais le nombre de joueurs de WARIII,DIABLOII,SC c'est pas la même chose).

je le redis, je parle de MAINTENANT (enfin, maintenant = quand WAR sortira).

Que WAR fasse plus ou moins de vente que WoW il y a 3 ans ... perso, je m'en fou un peu.

Quand je commence un nouveau jeu, j'aime qu'il me plaise immédiatement (chui bien con moi des fois, qu'elle idée de vouloir un jeu qui plaise tout de suite ...).

Pour faire plus clair.

Quand un nouveau joueur, quelque part dans le monde (je dis bien DANS LE MONDE, pas en france ou au US, je parle de la chine, du brésil, de la Russie etc etc etc), va vouloir jouer à un MMO. Les chances qu'il choisisse WoW seront-elle plus grande ou plus faible que celle de choisir WAR (quand WAR sera sorti) ???
Ben pour savoir ce que va choisir le brésilien, faut aussi connaître ses goûts : il préfère pvp ou pve ? Est ce qu'il connait la licence Warhammer et est-ce qu'il l'aime ?
Sont bien belles tes déductions mais t'oublies quand même tout un tas d'éléments.

Quand aux joueurs de Diablo, Warcraft et Starcraft, je vois même pas ce qu'ils viennent faire ici. Entre ceux qui n'aiment pas les mmo, ceux qui n'aiment pas le pve, etc. Alors oui, une partie doit s'accrocher à wow parce que c'est blizzard qui a fait leur grand jeu mais de là à faire comme si tous les joueurs de jeux blizzard vont sur leur mmo, c'est faire de pures suppositions.
Citation :
Publié par Lurkerh
Ben pour savoir ce que va choisir le brésilien, faut aussi connaître ses goûts : il préfère pvp ou pve ? Est ce qu'il connait la licence Warhammer et est-ce qu'il l'aime ?
Sont bien belles tes déductions mais t'oublies quand même tout un tas d'éléments.

Quand aux joueurs de Diablo, Warcraft et Starcraft, je vois même pas ce qu'ils viennent faire ici. Entre ceux qui n'aiment pas les mmo, ceux qui n'aiment pas le pve, etc. Alors oui, une partie doit s'accrocher à wow parce que c'est blizzard qui a fait leur grand jeu mais de là à faire comme si tous les joueurs de jeux blizzard vont sur leur mmo, c'est faire de pures suppositions.
Ce n'est pas ce que j'ai dis.

T'as pas du comprendre:

1- Je ne dis pas que les joueurs de wow viennent de warIII ou sc, mais que warIII et sc ont contribué à faire connaitre blizzard en tant que producteur de jeu à succés et de jeux paufiné. GROSSE NUANCE. Ca c'est pour l'image.

2- Je ne te parle pas d'un cas particulier, mais de la masse. Et aux dernières nouvelles, le joueurs accro de mmo qui va sur JoL c'est pas la "masse".

Enfin bref, si tu veux te persuader que WaR pourra rivaliser en nombre d'abonnés avec WoW, ben grand bien t'en fasse.

mais je répète que je ne confond pas qualité du jeu, et succés commercial. WaR pourrait être un WoW II en tout point qu'il n'aurai à sa sortie, et longtemps aprés, pas le meme succés. Tout simplement car le travail à fournir pour rattraper blizzard est monstrueux et tres cher.
Citation :
Publié par Ciziaa

EA est le premier éditeur de jeux vidéos.
Citation :
Publié par Kalh de Toroge
à part si take two accepte leur offre
Ce qui n'est pas le cas pour l'instant et vu les ventes de GTAIV, les mecs de Take Two sont surtout en train de se passer le chêque de EA devant eux en ricanant.
Citation :
Publié par Lurkerh
Alors oui, une partie doit s'accrocher à wow parce que c'est blizzard qui a fait leur grand jeu mais de là à faire comme si tous les joueurs de jeux blizzard vont sur leur mmo, c'est faire de pures suppositions.
C'est surtout la quantité de joueurs qui en sont venu au MMO par ce moyen. Juste pour voir au début, les vieux routards du PC, du RTS, ont finalement mis la main sur un MMO, et finalement, une partie de ces joueurs est resté. C'est le principe d'une licence après tout. De la même façon, tous les fans de warhammer vont pas devenir de facto des joueurs de WAR, mais une partie va essayer, parce que c'est warhammer, et qu'on aime ou pas, c'est une licence énorme...
Pour ma part, je pense que le succès de Wow est aussi lié à la démocratisation des lignes adsl. Prenez il y a cinq ans, combien de foyer était pourvu de lignes internet (adsl pas des modems 56k!!! ) en France? Combien de foyer avaient des abonnements illimités?

Je pense donc que War peut surfer sur la vague de reconnaissance que Wow a apporté aux MMOs en sortant à un moment où l'internet et l'adsl explosait.

La preuve en est, combien de joueur n'ont connu que Wow? Un max, non?
Citation :
Publié par Krag Kroc'Nabots
Petit bémol, WOW a eu quand même les moyens de ses ambitions, ça reste à ce jour le plus gros budget de développement pour un MMO (70 Millions de dollars).
Le budget de dev de WoW, c'est 50M de $, 20M pour plusieurs mois de campagne marketing worldwide.

Juste pour rappel, le simple développement de Ryzom a coûté 35M d'Euros, et le total des sommes englouties au cours des 2 développements de Tabula Rasa avoisine les 100M de $.

Citation :
Autrement dit, ce n'est pas un hasard si Blizzard a bénéficier d'un tel budget de développement et que Mythic ne bénéficie pas de ce genre de budget (même si celui de WAR est loin d'être ridicule).
Non mais WaR dispose largement du même type de budget, faut arrêter la fumette. En autofinancement, avant le rachat par EA, Mythic pouvait déjà se permettre un développement autour des 50M de $. Alors c'est pas en ayant le soutien du plus gros éditeur/développeur de jeux du marché qu'ils vont en avoir moins.

La question du budget est un non sens ici.
Citation :
mais si on regarde le passé des jeux de blibli ont constate que mis à part une ou deux exception HORS - D'AGE, ca n'a JAMAIS été le cas.
J'ai même pas souvenir que Blizzard, même à l'époque ou ils se nommaient Silicon and Synapse, ai jamais sorti un mauvais jeu.

Au contraire, c'est un des rares développeurs à être capable de sabrer directement dans un développement s'il n'atteint pas les critères de qualité qu'ils se sont fixés, cf Warcraft Adventures, et Starcraft GHOST.
Citation :
Publié par Kamikazy
WoW est avant tout en jeu PvE alors que WAR est PvP.
Donc oui, 2 publics différents.

Après, c'est sûr que WAR va faire du mal à WoW
Le end game de Wow c'est de tuer un gros boss a 25(temple) celui de War ces de tuer un Roi a 25 lolol donc la finalité des 2 jeux est donc PvE le pvp ces le passage obligatoire a franchir pour atteindre le end game du jeux qui est en fait un jeux autant PvE que PvP WoW=PvE War=PvP/PvE
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés