Je vois pas ce que ca change, puisque EA se décharge des serveurs. Et prends des sociétés annexes pour s'en occupé.
Je parle coté clients ....
Mode de paiement? Tu veut parler des cartes? Elles sont arrivé bien après la sortie de Wow, quand celui ci avait fait succès.
Je ne parle pas QUE des cartes pré-payé, mais de tout les moyens de payement mis en place, autant en chine, qu'au brésil, qu'en francer etc ...
Et puis, on parle bien de concurence là non ? Donc c'est WAR maintenant vs WoW maintenant

perso, les mecs qui vont acheter War à sa sortie, je pense qu'ils s'en cognent que tel jeu n'avait pas telle ou telle feature il y a 5 ans. Ils veulent les choses au moment ou il les achètent, pas dans "plus tard".
Mythic fera sûrement la même chose, si son jeu fonctionne et qu'il y a une demande.
Pure supposition.
Concernant les forums, c'est pas un atout... C'est un nid de troll et ouin ouin continuel. Et les forums de Fansite peuvent s'en occuper de cette partie.
Ce n'est pas un atout, c'est un plus. Et la somme de tout ces petit plus fait un grand TOUT. A force de se dire que les autres se debrouilleront avec les fansites, avec les add'ons, avec XXX on fait un jeu qui n'est pas homogène.
Plus grand groupe, oui... Mais EA aussi est un grand groupe, et qu'il soit le 1er plus grand ou 2ieme, ou 3 ieme ca change pas grand chose, les finances seront toujours derriere a un projet qui fonctionne.
Faut qu'elle soit la "AVANT" .... serieux c'est énorme ce que tu dis la !
Détrompe toi, l'avenir du jeux vidéo n'est jamais tout tracé.
Je ne me voile pas la face, je constate. ET je constate que quand Blizzard sort un add'on, il y a du monde, quand blizzard sort un jeux de carte il y a du monde, quand blizzard sort un jeu, il y a du monde, ... Donc sur 10 millions d'abonnées, je suppose (mais j'imagine que je peux me tromper) que beaucoup iront le tester.
Il est possible également que Blibli ponde une bonne grosse merde, injouable, anti-ergonomique, non-traduit, qui necessite une machine a 5000€ ... mais si on regarde le passé des jeux de blibli ont constate que mis à part une ou deux exception HORS - D'AGE, ca n'a JAMAIS été le cas.
La probabilité que ce soit un block-buster est donc .. assez importante.