Qui pense renouveller après le mois gratuit ?

Affichage des résultats du sondage: Qui pense renouveller après le mois gratuit ?
Ben ouais ... 776 51,22%
Carrément pas ... 390 25,74%
Se tâte jusqu'à la dernière minute ... 349 23,04%
Votants: 1515. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Fil fermé
Partager Rechercher
A ce que j'ai vu ils sont 109 su Vangard a avoir trouvé Xfire... si Soe fait marcher ses serveurs vangaurd avec 109 pelés...tous les espoirs sont bon pour AoC

J'ai de très gros doute sur la pertinence des chiffres de Xfire
Citation :
Publié par baasab
est ce que les gens qui sont capable de trouver ce petit exécutable, peuvent constituer un panel représentatif de la population qui joue à AoC ?

En gros tu es en train de me dire : toute cette population n'est pas représentative parce qu'elle a su répondre au sondage... c'est portnawak
Citation :
Publié par Maessa
(petit HS constructif)

Je viens de lire en diagonale l'article de JV sur WAR :

source http://www.jeuxvideo.com/articles/00...ng-preview.htm

Si AOC ne devait pas être un franc succès commercial, certaines innovations vont peut être marquer la manière de jouer dans les mmos.
Je suis sceptique car on sait tous quand mass pvp , un MMORPG a tendance à ramé et lagé et le systeme qu'offre AoC est bien trop compliqué lorsque la machine rame ou lag. Vaut mieux dans ce cas un systeme simple mais efficace d'un target barré comme ceux des anciens MMO.

Le systeme d'AoC c'est exellent pour un jeux pve.
Citation :
Publié par Ballistika
Je suis sceptique car on sait tous quand mass pvp , un MMORPG a tendance à ramé et lagé et le systeme qu'offre AoC est bien trop compliqué lorsque la machine rame ou lag. Vaut mieux dans ce cas un systeme simple mais efficace d'un target barré comme ceux des anciens MMO.

Exact !! mais la difficulté du PVE de AoC n'est pas au rendez- vous non plus...donc, il reste pas grand chose, sauf de la poudre aux yeux....
Pour ma part, je stop aussi.
Certe les bugs et manque de contenu (pvp surtout) sont agaçants, mais ce qui est déterminant , c'est la communication de FC.
Je n'ai plus aucune confiance dans leurs promesses et annonces limite mensongères. Donc autant attendre 1-2 mois sans abonnement pour voir comment ça a bougé.

NB : je reste également sceptique sur un pvp sans factions. Le full pvp est parfois frustrant et le full pve pas pour moi...
Citation :
je pense que ça les rends moins crédibles qu'un panel représentatif
parce que là tes 10.000 joueurs, ils représentent au mieux le panel des joueurs d'aoc qui ont su trouver le site qui permet d'avoir ce petit exécutable.
ma question du coup est : est ce que les gens qui sont capable de trouver ce petit exécutable, peuvent constituer un panel représentatif de la population qui joue à AoC ?
peut être, mais je t'avoue ne pas en être certain voir même en douter.
ce qui rends un peu moins crédible, non pas les joueurs, mais le panel dans son ensemble, et par voie de conséquences les résultats qui en découlent.
et tirer des conclusions à partir de résultat peu crédible me parait hasardeux et il vaut toujours mieux s'en abstenir du coup .
en gros ce qu'il voulait dire, je pense, c'est que la constitution en l'occurrence du panel ne veut strictement rien dire. les joueurs ni sont pour rien...
En statistique, on dit en general qu'il faut un echantillon representatif d'environ 2000 personnes afin d'avoir un resultat a peu pret viables. Donc la, avec ce graphs. On peu au moins dire que la taille de l'echantillon est la, apres la question est, qui utilise ce programme? surement une majorite de joueurs chevronne ou bien un panel de joueurs moyen, cela reste a voir.
Cependant quoi qu'il en soit une tendance en decoule, une forte baisse de frequentation soit chez les gros joueurs soit sur un panel representatif.

Donc que tu sois sceptique ou non, cela ne change rien, quel que soit la population represente, celle ci joue beaucoup moins a Aoc.
Citation :
Publié par zaharan
En statistique, on dit en general qu'il faut un echantillon representatif d'environ 2000 personnes afin d'avoir un resultat a peu pret viables. Donc la, avec ce graphs. On peu au moins dire que la taille de l'echantillon est la, apres la question est, qui utilise ce programme? surement une majorite de joueurs chevronne ou bien un panel de joueurs moyen, cela reste a voir.
Cependant quoi qu'il en soit une tendance en decoule, une forte baisse de frequentation soit chez les gros joueurs soit sur un panel representatif.

Donc que tu sois sceptique ou non, cela ne change rien, quel que soit la population represente, celle ci joue beaucoup moins a Aoc.
Oula ! Je dis stop là. Biaiser un sondage en foirant (deliberement ou non) la representativité de l'echantillon, c'est une pratique courante et assez facile à réaliser pour manipuler les opinions.

Quand on a pas la méthodologie d'un sondage, il n'a aucune valeur.
Stop ici aussi je pense que tout a était bien résumé je vais pas payé 15euro mois pour que fucum arrange leur béta en vrai jeu.

encore moins pour qu'il embauche des MJ et autre places en tout genre en dehors de la france payé 15euro /mois pour payé le salaire au mj américain non merci.

Ce qui ma le plus choqué ces le manque de contenu a partir du 60 20 lvl a faire en bash non merci et je parle pas de leur pub mensongère, derniere en date les fameux mail qui envois au personne de la beta n'ayant pas encore acheté le jeu voir fofo off: age ces beau ces excellent ces pas bugé mon oeil wai....

Ayant fait partie de beaucoup de lancement je trouve que celui ci et de loinnnnnnn le pire même wow a coté était mieux.

Bref je vais retourné sur mon lotro ou la ont peut faire du pvp vrai pvp de masse monster contre héro ou le pve et présent ou quand je me lève ça me fait plaisir de me connecté a ce jeu soit pour reroll ou pour amélioré mon main ou les graphisme sont grandiose avec un bon pc d'ailleur ces le seul point positif merci a Funcum de m'avoir fait changé mon pc je redécouvre Lotro avec des graphisme au max que du bonheur

A voir dans 6 mois quand toussa sera arrangé

En attente de aion
Citation :
Publié par Kala
Mdr, ce qu'il faut pas entendre . Faut pas avoir fait des masses de 8vs8 pour dire que les arènes de WoW c'est mieux que daoc à ce niveau, c'est la seule explication plausible que je vois.
t'inquiètes pas pour moi, des masses de 8v8 faut pas réver quand meme, entre les roams de 1 heure sans rien voir, les adds sur add, oui c sur un 8v8 sur daoc c t kiffant tous les 36 du mois, et meme ca restait vachement simpliste par rapport au gameplay de wow
Citation :
Publié par zaharan
Gros joueur si leur statistiques sont corrects, pcq ça fait du 3h30+/jour pour les joueurs de AoC, 4h/jour pour ceux de wow.

Mais bon l'intérêt de ces stats est plutôt limité, logiquement que les gens jouent moins passé l'effet découverte, c'est pareil pour presque tous les jeux.
Citation :
Publié par Ballistika

Pour avoir fait un Bk avec 96 personne dans la map je peut t'affirmé que ces tous bugé avec un pire pc entre 1et 10fps wai super !! je parle pas des bug dans les forteresse ou tu peut passé a travers les mur ou même les bâtiment disparaissent devant toi pour laissé le chan libre

Ha oui et du 150/150 prévu ils veulent passé de 24 contre 24 ou et le pvp de masse?
Question bête, et peut être déjà mentionner, mais si on ne renouvelle pas le compte, est-il supprimé ? Si non, combien de temps est-il conserver ?
Comme sur quasi tous les MMOs je suppose, ad vitam eternam. ça leur coûte rien, et je vois mal une boite dire à de potentiels futurs anciens nouveaux clients que s'ils se cassent et veulent revenir, ils seront à pwal.
AOC j'adore, je renouvelle pour 6 mois et n'oubliez pas que le jeu n'a que 1 mois...
Facile de critiquer faites c'est que vous voulez mais aucun mmo n'a été parfait a sa sortie .Je suis Assassin ( je joue en very hard ) 72 et je m éclate a chaque lvl, longue vie a AOC.

La Guilde Appellation Origine Contrôlée recrute sur ferox
Citation :
Publié par Kanøn
Facile de critiquer [...] mais aucun mmo n'a été parfait a sa sortie .
Heu... Mais tu as lu un peu les avis sur ce topic ? La grande majorité des gens qui arrêtent est d'accord sur ce point : aucun MMO n'est parfait, ni exempt de bugs à sa sortie, tout le monde s'accorde là dessus. Mais ce n'est pas pour cette simple raison que beaucoup clôturent leur abonnement. S'il ne s'agissait que de ça, ça ne serait pas grave.

Bref, je ne vais pas revenir sur toutes les raisons évoquées précédemment, parce que bon, ça finit par tourner en rond.... Faut lire un peu quoi....
Citation :
Publié par Kanøn
AOC j'adore, je renouvelle pour 6 mois et n'oubliez pas que le jeu n'a que 1 mois...
Clle la onl'entend toujours....

AOC a un mois oui, mais a subi 2 report de 6 mois durant son développement hein....

faut pas pousser mémé dans les orties non plus hein, c'est pas le premier editeur a agir comme çà , OK.
Mais bon, on est plus a l'epoque d'EQ1, le marché du MMO est franchement développé maintenant et sortir des produits non finis à l''heure actuelle, on voit ce que çà donne :

Vanguard
DnL

entre autres...

je comptais m'y mettre, franchement les retours m'ont refroidi.
Citation :
Publié par Sainthys
Heu... Mais tu as lu un peu les avis sur ce topic ? La grande majorité des gens qui arrêtent est d'accord sur ce point : aucun MMO n'est parfait, ni exempt de bugs à sa sortie, tout le monde s'accorde là dessus. Mais ce n'est pas pour cette simple raison que beaucoup clôturent leur abonnement. S'il ne s'agissait que de ça, ça ne serait pas grave.

Bref, je ne vais pas revenir sur toutes les raisons évoquées précédemment, parce que bon, ça finit par tourner en rond.... Faut lire un peu quoi....

Lache le sérieux, il sait lire c'est un grand garçon et je l'ai pas vu comme grosnick ou le Saint prêcher pour sa paroisse dans tout les couloirs de ce forum.
A voté !

Je stoppe là mon abonnement, à voir je je reviendrais.

- trop de bugs,
- pas assez de diversité dans le loot,
- des "combats de masse" (notez bien les guillemets ) à 1 FPS,
- un jeu trop axé sur le solo,
- un monde "couloir", une sensation de "parc à mobs",
- un je ne sais quoi qui ne me donne pas envie de continuer une bêta à 15 € / mois

Bon jeu pour ceux qui restent
Citation :
Publié par Van damming
Lache le sérieux, [...].
Bah tu sais, je ne disais pas ça sur un ton moralisateur ou agressif, juste... informatif. Désolé si j'ai pu donner cette impression.
Citation :
Publié par Amrael_Wae
je comptais m'y mettre, franchement les retours m'ont refroidi.

[Modéré par Hunter_SEEker : On evite merci (taunt) ]

Oui aoc a des bugs mais tu sais si sur les forums ya que des gens qui se plaignent c'est que les joueurs qui adorent le jeu sont dessus a s'éclater
Citation :
Publié par K'Linou
En gros tu es en train de me dire : toute cette population n'est pas représentative parce qu'elle a su répondre au sondage... c'est portnawak
non, je demande juste à savoir si cette population, représente les jours de aoc, en age, catégorie socio professionnelle, temps de jeu etc...
si tu peux pas répondre à cette question, tu peux pas utiliser les réponses de ce sondage comme tel c'est tout ^^
et ce que je dit est plus fin qu'une accusation sans fondement ! c'est que la réponse donnée par ce sondage, est représentatif (pour le moment) de ceux qui ont su/pu utiliser l'exécutable. ça c'est un fait, et c'est joueur (qui sont ils ???) ont réduit leur utilisation du jeu ça c'est trés vrai, comme tu l'as dit. mais, qui sont ils et que représente-t-ils..?
impossible à savoir je suppose en l'état actuel des infos que nous avons.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés