Qui pense renouveller après le mois gratuit ?

Affichage des résultats du sondage: Qui pense renouveller après le mois gratuit ?
Ben ouais ... 776 51,22%
Carrément pas ... 390 25,74%
Se tâte jusqu'à la dernière minute ... 349 23,04%
Votants: 1515. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par ruthene
Grosnick il faut que tu te reveille.

Je ne conteste pas le nombre de boite vendues mais si tu regarde par exemple les chiffres xfire, on vois bien que le nombre d'heure joué sur AOC a déjà été divisé par 2 depuis fin mai.

Edit : Oups en retard sur Quizzle
Je me base pas sur x fire pour faire mes déductions
dailleurs je l'ai pas d'installé.
Je te dirais simplement que la polution Ig du jeu continue à augmenter. Suffit d'aller reroll à tortage pour voir le nombre de nouveaux joueurs débarquer chaque jour.
peut être ceux là ne possèdent ils pas x fire?^^
(petit HS constructif)

Je viens de lire en diagonale l'article de JV sur WAR :

source http://www.jeuxvideo.com/articles/00...ng-preview.htm
Citation :
...............Les développeurs nous avaient mis à disposition deux personnages peaux vertes préconçus de niveau trente environ (sur un total de quarante possibles). Le premier était un orque noir, classe de guerrier à la fois résistant et puissant en attaque. Engoncé dans son armure lourde hérissée de piquants, il se meut lourdement mais constitue une terrible menace pour ses adversaires. A l'opposé, il y avait aussi un chétif chaman gobelin, capable de soutenir ses équipiers par des sorts de soin et de protection comme de causer des dégâts aux ennemis grâce à ses pouvoirs offensifs. Une fois l'un de ces avatars en main, mes craintes concernant les affrontements se vérifient rapidement : difficile de passer après Age of Conan et son système de combat dynamique. Si auparavant un gameplay plus automatique passait, faute de mieux, on a désormais l'impression d'un douloureux retour en arrière depuis la sortie du titre de Funcom. EA Mythic a tout de même pensé à intégrer quelques mécanismes pour éviter l'ennui. ................
Si AOC ne devait pas être un franc succès commercial, certaines innovations vont peut être marquer la manière de jouer dans les mmos.
Citation :
Publié par Grosnick
les chiffres ont été posté depuis la sortie, sur ce forum. A toi de les retrouver.
pour faire simple le jeu s'est vendu à pret de 700 K exemplaires durant les deux premières semaines de vente, se retrouvant rapidement en rupture de stock. eidos a fournit aux revendeurs 300 K copies en plus. Tu fais le calcul le jeu a atteint le million ou est en passe de l'être, et on est en plein été, période très peu propice au jeu vidéo.
les chiffres ne mentent pas dsl.
euh oui et?

j'ai moi même cité ces chiffres hein, mais tu me dis qu'aoc ne perds pas d'abonné en ce moment et même en gagnes, montre moi les chiffres, pas ceux d'il y a 15 jours, ceux là sont du passé, et ne servent donc plus à rien.

ils ont où tes chiffres? dans ton chapeau?

un petit refresh de ta mémoire au cas où :

Citation :
Publié par grosnick
eh non
le jeu continue de croitre niveau joueurs puisqu'il continue à se vendre ( très bien ) dans toutes les bonnes cremeries.
donc même si 10 % des joueurs de la première heure ne renouvellent pas leur abo ( ça ne devrait pas dépasser ce chiffre et encor vu l'engouement que celui ci suscite IG ) le nombre de nouveaux joueurs est tel que le ratio départ/arrivée sera toujours en faveur des arrivées.

c'est la partie en gras que je te demande de démontrer via des chiffres.

Citation :
Publié par grosnick
Je te dirais simplement que la polution Ig du jeu continue à augmenter. Suffit d'aller reroll à tortage pour voir le nombre de nouveaux joueurs débarquer chaque jour.
si c'est là ton seul argument pour dire que la population augmente, je pense définitivement que tu racontes n'importe quoi à partir du moment où tu peut encenser ton jeu fétiche (ce n'est pas un reproche), mais ça n'as strictement aucune crédibilité., le seul et unique moyen de voir si le population d'un serveur augmente, stagne ou regresse et de faire un census sur une période de temps, et certainement pas aller faire un tour à tortage.
Citation :
Ben j'ai lu que beaucoup de HL faisaient des rerolls moi, ton argument tiens pas debout une seconde si on prend la peine de lire les autres post...
Citation :
Publié par Grosnick
les chiffres ont été posté depuis la sortie, sur ce forum. A toi de les retrouver.
pour faire simple le jeu s'est vendu à pret de 700 K exemplaires durant les deux premières semaines de vente, se retrouvant rapidement en rupture de stock. eidos a fournit aux revendeurs 300 K copies en plus. Tu fais le calcul le jeu a atteint le million ou est en passe de l'être, et on est en plein été, période très peu propice au jeu vidéo.
les chiffres ne mentent pas dsl.
Toujours aussi drôle.

Premiere annonce : 500k boites vendues sur 700k disponible.
Deuxieme annonce : 1 million de boites fournies au revendeur en tout et pour tout.

Depuis lors plus aucune annonce de chiffre. Je suis réellement curieux quand on aura les premieres estimations de désabonnement et de suscriber.

En effet, les chiffres ne mentent pas mais toi tu racontes n'importe quoi comme d'habitude.
Citation :
Depuis lors plus aucune annonce de chiffre. Je suis réellement curieux quand on aura les premieres estimations de désabonnement et de suscriber.
Parce qu'ils donnent ce genre d'informations ? Il y a un site qui les référent, si oui j'aimerais le consulter (Il n'y a aucune ironie, je suis sérieux.)
Citation :
Publié par ruthene
Grosnick il faut que tu te reveille.

Je ne conteste pas le nombre de boite vendues mais si tu regarde par exemple les chiffres xfire, on vois bien que le nombre d'heure joué sur AOC a déjà été divisé par 2 depuis fin mai.

Edit : Oups en retard sur Quizzle
Je ne connaissais pas ce site, mais effectivement, c'est interessant.

hop en lien pour ceux qui connaissent pas et on la flème de chercher :

http://fr.xfire.com/games/aoc/Age_of...an_Adventures/

Faut relativiser vu que le jeu n'a qu'un mois de vie en version "release" (mouahaha... hum bref pardon...). Mais en gros cela montre effectivement que les personnes se connectent sensiblement moins souvent/longtemps sur le jeu.

Très intéressant à suivre, surtout sur la suite et avec l'arrivée de l'échéance début juillet (on peut oublier fin juin) et de la promesse d'un pvp à la hauteur.

Je site sans modifier le moindre mot ce que l'on peut trouver sur le site officiel de la communauté : Juste après le lancement d'Age of Conan, nous nous sommes assis autour d'une table afin d'évoquer de nouvelles idées pour le mode JcJ (Joueurs contre joueurs), et nous sommes maintenant prêts à vous en parler. Tous ces changements, ajouts et améliorations devraient intervenir fin juin ou début juillet.

Finalement, m'être désabonné m'a bien soulagé pour le coup... plus besoin de chercher à me confirmer que tout va bien pour justifier l'abonnement ou mal pour m'inciter à me désabonner... J'ai juste à observer la situation objectivement et attendre patiemment que tout aille bien (du moins conforme à ce que j'espérai en achetant le jeu) avant de me réabonner au jeu...
Citation :
Publié par DamnedBear
Parce qu'ils donnent ce genre d'informations ? Il y a un site qui les référent, si oui j'aimerais le consulter (Il n'y a aucune ironie, je suis sérieux.)

mmogchart le fait mais ils ont un temps de latence important (la difficulté d'avoir des chiffres fiables j'imagine)

lien
Citation :
Publié par Domtav
Faut relativiser vu que le jeu n'a qu'un mois de vie en version "release" (mouahaha... hum bref pardon...). Mais en gros cela montre effectivement que les personnes se connectent sensiblement moins souvent/longtemps sur le jeu.

Pour résumer :
- Le nombre d'heures jouées a été divisé par presque 3 depuis la sortie, en moins d'un mois (de 95 à 36 milliers d'heures).
- le jeu est passé du 3ème jeu le plus joué à 7 ème ces 3 derniers jours... oh ben tiens, juste après la fin de la période gratuite.
Statistiques obtenues auprès de 10.600 joueurs.
C'est clairement un gros ramassage là.
Bien sûr que je renouvelle. Ce jeu me plaît. Je l'ai essayé sans avoir passé des années à l'attendre et alors que je ne comptais même pas l'acheter, en ce sens je n'avait aucune attente donc je n'ai aucune déception et même plutôt de bonnes surprises.

Il y a des bug mais rien de rédibitoires. De plus ces bugs finiront par disparaître et puis quel logiciel n'a pas de bug !

Tant que je m'amuse dans ce jeu, je ne vois pas pourquoi j'arrêterai l'abo...en tout cas pas par solidarité avec les déçus...leur combat n'est pas le mien et le jour où j'arrêterai je ne le ferai pas savoir à toute la planète (qui s'en moque d'ailleurs ).

[/paf : . ]

Citation :
Publié par Galadas
Bien sûr que je renouvelle. Ce jeu me plaît. Je l'ai essayé sans avoir passé des années à l'attendre et alors que je ne comptais même pas l'acheter, en ce sens je n'avait aucune attente donc je n'ai aucune déception et même plutôt de bonnes surprises.

Il y a des bug mais rien de rédibitoires. De plus ces bugs finiront par disparaître et puis quel logiciel n'a pas de bug !
C'est mon avis également, mais j'ai des attentes concernant le PvP qui, si elles ne sont pas remplis, me feront sûrement quitter le jeu à terme (une fois 80...).

Citation :
Publié par Galadas
Tant que je m'amuse dans ce jeu, je ne vois pas pourquoi j'arrêterai l'abo...en tout cas pas par solidarité avec les déçus...leur combat n'est pas le mien et le jour où j'arrêterai je ne le ferai pas savoir à toute la planète (qui s'en moque d'ailleurs ).
Après la pas d'accord du tout, les mécontents on autant le droit de s'exprimer que les autres, une grosse déception peu expliquer le fait qu'on est envie de la faire partager et c'est, accessoirement, le but du post et c'est dans le titre...
Citation :
Publié par Galadas
je n'avait aucune attente donc je n'ai aucune déception et même plutôt de bonnes surprises.
J'etais dans le meme cas, je ne l'attendais pas et l'ai pris sur un coup de tete. Pourtant, meme si je l'ai defendu les 1eres semaines, j'ai arreté de me log sans trop m'en rendre compte et surtout sans regrets.

Donc aucune attente, je le nuancerais, tu attend quand meme de l'amusement que tout le monde ne trouve pas forcement. Jeu attendu impatiemment ou non.
Citation :
Publié par K'Linou
Pour résumer :
- Le nombre d'heures jouées a été divisé par presque 3 depuis la sortie, en moins d'un mois (de 95 à 36 milliers d'heures).
- le jeu est passé du 3ème jeu le plus joué à 7 ème ces 3 derniers jours... oh ben tiens, juste après la fin de la période gratuite.
Statistiques obtenues auprès de 10.600 joueurs.
C'est clairement un gros ramassage là.
Pour juger que c'est un gros ramassage il faut comparer avec des choses comparables et dans les mêmes conditions, c'est à dire mettre en face les stats d'autre mmo de référence sur la même période (le 2 1er mois).

Sinon ça reste une opinion à l'emporte pièce.

Tous les mmo doivent avoir a peut près la même courbe de fréquentation qui passe d'un sommet...celui de la curiosité à une vitesse de croisière qui doit se stabiliser au bout de quelques mois.

Et puis il marche comment leur truc ? Ca ne compte pas les joueurs non inscrit dans Xfire je suppose ... absolument non significatif... ça ne peut que donner une idée des choses , idées qui peut être totalement fausse aussi.
Citation :
Publié par Galadas

Juste un petit commentaire là-dessus : le jour où, comme moi, après un patch ton jeu devient totalement injouable plus de 30 minutes, je ne pense pas que tu resteras silencieux et que tu serreras les dents en priant un patch correctif.

Citation :
Tous les mmo doivent avoir a peut près la même courbe de fréquentation qui passe d'un sommet...celui de la curiosité à une vitesse de croisière qui doit se stabiliser au bout de quelques mois.
Montre-le moi, et on pourra en rediscuter.
Là en l'état je n'ai fait aucune comparaison puisqu'on n'a aucun chiffre sur les autres jeux (je n'ai pas trouvé les débuts de VG ou de EQ2 pour comparer).
Le nombre d'heures de jeu a été divisé par 3 en un mois, c'est ce que JE qualifiais de ramassage, ça montre qu'en un mois beaucoup estiment avoir fait le tour du jeu et ne plus rien en attendre pour le moment.

Citation :
Et puis il marche comment leur truc ? Ca ne compte pas les joueurs non inscrit dans Xfire je suppose ... absolument non significatif... ça ne peut que donner une idée des choses , idées qui peut être totalement fausse aussi.
Totalement ridicule comme argument. Pourquoi un mec qui a un petit exécutable sur son poste serait moins significatif que quelqu'un qui ne l'a pas ?
Comme écrit plus haut, ces stat sont faites sur un pannels de 10.000 joueurs, dont la seule différence avec les autres non-présents dans ces statistiques est qu'ils ont accepté de laisser tourner xFire en permanence sur leur bécane.
C'est clair que ça les rend moins crédible dites-donc...
Citation :
Publié par akitjai
Après la pas d'accord du tout, les mécontents on autant le droit de s'exprimer que les autres, une grosse déception peu expliquer le fait qu'on est envie de la faire partager et c'est, accessoirement, le but du post et c'est dans le titre...
Je ne dis pas le contraire, mais c'est hélas jamais fait d'une façon neutre... toujours dans le sens de convaincre le max de gens comme si les gens qui arrêtent avaient besoin d'un appui pour prendre leur décision....ou confirmer leur choix.
Citation :
Publié par Galadas
Pour juger que c'est un gros ramassage il faut comparer avec des choses comparables et dans les mêmes conditions, c'est à dire mettre en face les stats d'autre mmo de référence sur la même période (le 2 1er mois).

Sinon ça reste une opinion à l'emporte pièce.

pas a la fin du premier mois

moi j'ai stop le jeu, mais faut laisser vivre les gens, si y en a qui s'amuse dessus tant mieuyx pour eux !
Citation :
Publié par Galadas
Je ne dis pas le contraire, mais c'est hélas jamais fait d'une façon neutre... toujours dans le sens de convaincre le max de gens comme si les gens qui arrêtent avaient besoin d'un appui pour prendre leur décision....ou confirmer leur choix.
C'est un comportement totalement humain.

Quand tu achètes quelques choses, ton "moi" à besoin de se prouver qu'il a eu raison de faire cela et donc tu trouveras plus facilement d'argument dans ce sens.

A l'opposé, quand un état de désintéressement/déception s'est imposé à toi, tu vas chercher inconsciemment tous les arguments dans ce sens et encore plus une fois le pas franchi du désabonnement toujours dans le même objectif de conforter le "moi".

Défense naturelle psychologique.
Citation :
Publié par kickmizz
pas a la fin du premier mois

moi j'ai stop le jeu, mais faut laisser vivre les gens, si y en a qui s'amuse dessus tant mieuyx pour eux !
Tout à fait, on aimerait lire plus souvent des réactions comme celle là

De même que le choix d'arrêter le jeu est tout aussi respectable...chacun est juge de choisir lui même ce qu'il fait et surtout d'avoir un degré d'acceptation ou non des problèmes qui lui est propre.
Citation :
Publié par Galadas
Tant que je m'amuse dans ce jeu, je ne vois pas pourquoi j'arrêterai l'abo...
Ben oui, ça tombe sous le sens, si tu t'amuses, tu as bien raison de continuer à jouer. Le contraire serait assez paradoxal.

Citation :
en tout cas pas par solidarité avec les déçus
Euh... Ben oui, personne ne te demande d'arrêter par solidarité. Je ne vois pas pourquoi tu dis cela...

Citation :
Leur combat n'est pas le mien
Il n'y a pas de combat, juste des personnes qui ne désirent pas poursuivre l'aventure pour X raisons, et qui les expliquent de manière plus ou moins détaillées. Après, il y a des divergences d'opinion qui s'expriment...

Citation :
le jour où j'arrêterai je ne le ferai pas savoir à toute la planète (qui s'en moque d'ailleurs )
Pourtant, tu nous fais bien savoir que tu continues, et tu as bien raison de le faire (même si tout le reste de la planète s'en moque d'ailleurs ), tout comme ceux qui disent qu'ils arrêtent. Ce topic est une sorte de bilan à l'heure où le mois gratuit se termine pour beaucoup. Y'en a qui restent, d'autres non, et ils le font savoir en argumentant le pour et le contre.

Citation :
toujours dans le sens de convaincre le max de gens comme si les gens qui arrêtent avaient besoin d'un appui pour prendre leur décision....ou confirmer leur choix
Euh.... Ca fonctionne aussi pour ceux qui restent, regarde : toujours dans le sens de convaincre le max de gens comme si les gens qui restent avaient besoin d'un appui pour prendre leur décision....ou confirmer leur choix.
Bref, comprend pas là....
Je reste, bien que déçu par le contenu HL du jeu qui ne se développe toujours pas (ou peu).

La seule chose qui pourrait être intéressante est le PvP, même sans reward, si l'équilibrage des classes était présent, et qu'il n'y avait pas 1 chance sur 2 d'avoir un membre (ou plus) qui ld sur un inc.

Wait & see.
Pour ma part je suis niveau 58 et je commence à m'ennuyer...

Les bugs graphiques et pleins d'autres petites choses m'agacent grandement avec le temps...

Donc ma question aujourd'hui est est-ce que je pousse jusqu'au level 80 en espérant que d'ici la des corrections valables soient apportés ?

Ou ma seconde solution est de monter néanmoins mon personnage level 80 pour n'avoir aucun regret car 50 euros la boîte de jeu c'est quand même un budget et j'arrête ensuite...

Wait and see
j'ai pas voté parce que j'ai pas trouvé la réponse : plutôt deux fois qu'une ^^
donc oui je continuerai.

Citation :
Publié par K'Linou
ces stat sont faites sur un pannels de 10.000 joueurs, dont la seule différence avec les autres non-présents dans ces statistiques est qu'ils ont accepté de laisser tourner xFire en permanence sur leur bécane.
C'est clair que ça les rend moins crédible dites-donc...
je pense que ça les rends moins crédibles qu'un panel représentatif
parce que là tes 10.000 joueurs, ils représentent au mieux le panel des joueurs d'aoc qui ont su trouver le site qui permet d'avoir ce petit exécutable.
ma question du coup est : est ce que les gens qui sont capable de trouver ce petit exécutable, peuvent constituer un panel représentatif de la population qui joue à AoC ?
peut être, mais je t'avoue ne pas en être certain voir même en douter.
ce qui rends un peu moins crédible, non pas les joueurs, mais le panel dans son ensemble, et par voie de conséquences les résultats qui en découlent.
et tirer des conclusions à partir de résultat peu crédible me parait hasardeux et il vaut toujours mieux s'en abstenir du coup .
en gros ce qu'il voulait dire, je pense, c'est que la constitution en l'occurrence du panel ne veut strictement rien dire. les joueurs ni sont pour rien...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés