Jean Sarkozy & légitimité politique

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par rincewind
Non, bien classée, mais pas major.

L'ENA, c'est une grande famille. Tu ne saques pas la fille de Jacques.

Si demain le sarkofils veut passer le concours du barreau, je lui souhaite bien du courage vu l'amour des avocats pour Sarkopère.
En attendant, Sarkofils il n'a pas son diplome, lui. Alors si en plus tu crois qu'il suffit d'avoir un nom pour etre enarque, c'est a se demander pourquoi il ne l'est pas, avec le piston monumental qu'il a.

PS: pour la CMU ca m'etonnerait, dans le sens ou elle n'a jamais ete ministre de la sante.
PS edit: Bon bah je suis etonne, puisque dans l'organigramme des ministeres la sante est tutelaire du ministere du travail, et donc c'est bien elle
Aubry est aussi maire de Lille et réélue sans problème.
Donc bon, chacun juge sa compétence en fonction de ses critères. Pour ma part je trouve qu'Aubry est une des rares personnes du PS qui sort du lot dans la cacophonie actuelle.

Après si on repart sur les éternels poncifs sur les 35h.. (merde, j'ai utilisé 2 fois poncifs dans la même journée, MeiNeja va en faire une crise).
Citation :
Publié par Mothra

PS: pour la CMU ca m'etonnerait, dans le sens ou elle n'a jamais ete ministre de la sante.

Oui, mais bizarrement, j'avais en mémoire qu'elle y avait été fortement liée d'une quelconque manière. Bref passons, c'est déjà une merde à ne pas lui faire passer dans son passif on va dire...

Euh en fait, je ne me suis pas trompé apparemment, mais c'est dur de voir qui est responsable de quoi dans cette loi...
J'aime bien l'Agora et son style si particulier.
Les gens de droite y pensent que les 35 heures ont détruit l'économie, décimé le pouvoir d'achat et mangé des enfants, et les gens de gauche pensent que cette loi seule encore maintient le tissus social que les infâmes capitalistes de droite s'évertuent à déchirer sciemment - J'aimerais qu'on puisse dire que je grossis le trait.

Tiens, voila je vous offre un cadeau :
http://www.weigerding.com/upload/ab419_gris.jpg

En espérant qu'un jour, l'adjectif "constructif" puisse s'accoler à "Agora" mieux qu'il ne le fait avec "politique".
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
En quoi la CMI est une merde?

Je serai ravi de te l'expliquer, mais ce serait HS. C'est juste une aberration dans son application et ses travers totalement incontrôlables.
Citation :
Publié par Carminae
Je vois de lire wikipedia, Jean Sarkozy, née en 1886 est en 2ème année de droit... WTF il a redoublé combien de fois ? 3 mini, il à l'âge de quelqu'un en master II
En 1886 ? Je dirais plutôt 103 fois minimum.
Citation :
Publié par Carminae
Je vois de lire wikipedia, Jean Sarkozy, née en 1886 est en 2ème année de droit... WTF il a redoublé combien de fois ? 3 mini, il à l'âge de quelqu'un en master II
Et il n'aura pas sa licence (enfin sauf si on lui la donne ce qui ne serait pas étonnant au final). Enfin plus que 4 ans avant qu'on le zigouille en interne donc.
Citation :
Publié par Carminae
Il ne fait vraiment pas son age. Sinon on finira bien par le caser quelque part, comme pour Jean-Louis Debré, qui au demeurant s'est pas trop mal débrouillé comme président de l'Assemblée Nationale, même s'il n'a aucune idée de combien coûte un litre d'essence.
Citation :
Publié par Colsk
Et il n'aura pas sa licence (enfin sauf si on lui la donne ce qui ne serait pas étonnant au final). Enfin plus que 4 ans avant qu'on le zigouille en interne donc.
Comment tu sais ça ?

Sinon, vous moquez pas des redoublants svp, ça arrive à tout le monde de changer de voie.
Citation :
Publié par Carminae
Sinon, vous moquez pas des redoublants svp, ça arrive à tout le monde de changer de voie.
Mais sans clignoter, c'est mal, surtout en scooter.
Citation :
Publié par Olblach
Il ne fait vraiment pas son age. Sinon on finira bien par le caser quelque part, comme pour Jean-Louis Debré, qui au demeurant s'est pas trop mal débrouillé comme président de l'Assemblée Nationale, même s'il n'a aucune idée de combien coûte un litre d'essence.
Bah debré tout "fils de" qu'il était, avait au moins le mérite d'avoir un diplôme (une capacité en droit) donc il devait avoir bachoté un peu pour se rattraper d'un bac manqué. Il a été juge d'instruction par la suite, même si ses passages au perchoir et à la présidence du CC ont quand même altérer un peu ses notions de droit je pense.
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
Je trouve ça sain d'avoir des hommes politiques de cette génération, proches des soucis et aspirations de la jeunesse.
Je sens le second degré. C'est vrai qu'il vaut mieux en rire
Qu'est ce que sarkofils irait foutre à l'ENA, sarkopère méprise les enarques.
C'est des mecs même pas foutus de gagner 500K€ par mois.

Ce n'est pas plus mal ce mépris, ça désénarquifie un peu le gouvernement français. Même si ce n'est pas forcément gagnant de virer les ENA pour foutre des HEC...

De plus, il ne faut pas jeter la pierre aux gens qui échouent dans les études, même sarkofils, 22 ans, licence de droit. Si vous partez dans ce délire, y'aura toujours quelqu'un supérieur à vous pour moquer votre petit cursus minable :

- quoi? T'as fait la FAC? (regard horrifiée)
- quoi? T'as fait une école d'ingénieur du groupe B? (regard apitoyé)
- quoi? Tu es certifié? (regard méprisant)
- quoi? Tu n'es que généraliste? (plus d'idées)

Y'a toujours un mec qui a fait mieux, qui gagne plus, qui a une femme mieux foutue.
Non mais. L'avantage, quand vous êtes installé, c'est qu'on s'en fout du temps ou de ce que vous avez dû faire/subir pour arriver au but, décrocher le diplôme/poste et bosser.

Exemple, un pharmacien d'une 50aine d'années, qui se soucie de savoir qu'il a repiqué 4 fois sa 3e année (entre autres...).
y a besoin de diplômes pour être acteur ?

en plus il cumule déjà les différentes taches (faut bien s'habituer au cumul des mandats si il veut toucher 3 salaires à la fois), responsabilités politiques en même temps que les études... y a de fortes chances que les études passent à l'eau

le père était pas spécialement doué niveau études non plus hein
Bah j'peux pas blairer non plus les énarques, polytechs et autres X'.

J'en ai pas rencontré de potables encore qui n'étaient pas dans leur petit monde, méprisants ceux qui n'avaient pas suivi cette voie.

C'est un peu toute cette mentalité vieille France qui est pathétique. Comme le MEDEF méprisant Guillaume Sarkozy parce qu'il n'était pas un ancien riche.
Ancien Vice Président du MEDEF, il lui a été préféré Parisot, officiellement parce que son entreprise de textile à déposé le bilan.

Faut dire qu'un membre du MEDEF faisant dans la protection sociale, ils aiment pas.
Citation :
Publié par Jyharl
Bah j'peux pas blairer non plus les énarques, polytechs et autres X'.
Je pense que ça doit leur en piquer les ongles le soir avant de s'endormir.

Mais c'est sur qu'il vaut bien mieux on bon gros incompétent, inculte mais qui parle bien, qu'un mec compétent, intelligent mais qui parle mal.
Citation :
Publié par Jyharl
J'en ai pas rencontré de potables encore qui n'étaient pas dans leur petit monde, méprisants ceux qui n'avaient pas suivi cette voie.
S'il n'y en avait qu'un ce serait celui-là

Citation :
« Huit jours avant la signature [du traité de Rome], quelqu'un s'aperçoit qu'on a oublié le préambule du traité officiellement appelé Communauté économique européenne ! Je suis chargé de l'écrire (...) Le plus surprenant est que ce texte, écrit au fil de la plume, très littéraire et pas du tout juridique, sera utilisé dans les interprétations les plus fondamentales de la Cour européenne (...) Les gouvernements ne sont pas cités. Mais, trois fois, revient le mot peuples ! Et dans un traité économique, apparaissent les mots de liberté et de paix. Et le mot emploi. Et le mot idéal. Aujourd'hui, après quarante ans, je n'ai pas une ligne à changer. »
Citation :
Publié par Carminae
Comment tu sais ça ?

Et bien avoir :
- un Job officiel
- des missions par d'autres strucutures
- marié à la fille Darty donc certainement dèjà des responsabilités dans le groupe
- diviser son temps entre Israel et France

Tu rajoutes ca au fait :
- ne suis plus les cours depuis plus d'un an
- n'a jamais prouvé qu'il était un étudiant brillant

Je ne vois pas comment il peut l'avoir autrement que par complaisance.
Cela ne reste que mon pronostic je m'entends
Il parait que la mère Sarkozy serait légèrement antisémite, je crois que j'avais lu ça y a 2/3 ans dans un torchon people. Si c'est vrai, je me demande si la fortune Darty aura contrebalancé le côté alors désavantageux de l'alliance

Sinon pour faire l'avocat du diable, Sarkoboy peut très bien suivre des cours par correspondance (il ne serait de tte façon pas tranquille en fac, entre les courtisans et les gauchistes) et imho se forge de toute façon une expérience de terrain que n'aura jamais aucun de ses condisciples avant des années d'exercice post-diplôme.
Citation :
Publié par Soumettateur
Je pense que ça doit leur en piquer les ongles le soir avant de s'endormir.

Mais c'est sur qu'il vaut bien mieux on bon gros incompétent, inculte mais qui parle bien, qu'un mec compétent, intelligent mais qui parle mal.
C'est bien d'aimer les concepts simples :')
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés