La GTX 280 vaut elle le coup ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Drys Kaine
GDDR5...'tain... ça me fait tout drôle. A ce rythme on aura de la DDR10 sur nos CGs quand on sera qu'à la 4 sur la carte-mère.
Tu seras à la GDDR10, et le G change tout car ce n'est pas la même norme du JEDEC.
La GDDR5 c'est grosso modo de la DDR3 avec des modifications spécifiques au fonctionnement des GPU.
Attendez quand meme les drivers adaptes à la carte vant de l'enterrer.
Et un proc qui donne le resultat de deux anciens, ya quand meme une belle evolution (apres je ne parle pas du tarif).
Citation :
Publié par Irannia Amarthalion
Tu seras à la GDDR10, et le G change tout car ce n'est pas la même norme du JEDEC.
La GDDR5 c'est grosso modo de la DDR3 avec des modifications spécifiques au fonctionnement des GPU.
Je sais bien qu'il y a différence. Mais reste que, nous en sommes à la 5eme génération de mémoire côté CG. Comme quoi ça bouge ça bouge. M'enfin c'est plus facile de renouveler ça ( dont le reste du PC se contrefout ) que de forcer la main à un renouvellement total de plateforme au parc mondial. C'est sûr.
Les journalistes

La carte est aussi bonnes que 2x GX2. D'accord, c'est une bonne performance. Mais elle n'est pas 4x mieux qu'une GTX, puisque la GX2 n'est pas 2x mieux que la GTX, et 2x GX2 est tres loin de faire 2x une GX2... Bref quand on sait pas compter...

Edit: Heu ouais c'est ca
Citation :
et 2x GX2 est tres loin de faire 2x une GX2... Bref quand on sait pas compter...
Euh...faudrait que tu reformules là, parce que c'est pour le moins ambigu ton propos.

SLI de GX2 << 2 x les perfs d'une GX2 j'imagine que tu voulais signifier.
Franchement, l'article, rien que le moment ou ils parlent de deux 280 en SLI... J'ai décroché.

A peu prés égal à 1200/1150 rien que pour les deux cartes graphiques, ok mec, sens des réalités toussa ?
Citation :
Publié par Zodh
Soit disant 4 fois plus rapide : http://www.01net.com/editorial/38264...-precedente-./

J'ai du mal à croire quand même.
La franchement, leur test il est fortement capilotracté.

On ne sait pourquoi, on compare une 280 à un SLI de GX2, pourquoi ? je pense simplement que le journaliste avait perdu son tournevis et ne pouvait pas démonter une des GX2 pour tester face à une seule, de même qu'il ne pouvait enlever les GX2 pour tester face à une GTX....

Quand au passage ou 1x1 GT200=0,75x4 G92 (ouais ouais en gros c'est ça) euh..bon comment dire ?
Citation :
Publié par Strapontin
Ce sont 2 4850 en SLI quand meme
2x4850 en Crossfire, mais je suis le seul a avoir vu la dernière capture, qui est soit disant avec une seule 4850, mais ou l'image est la même que plus haut soit disant avec 2, et ou les FPS sont -forcément du coup- les mêmes ?
Citation :
Publié par Strapontin
Quelle diff entre crossfire et SLI ?
(oui je suis un noob)
SLI : nom donné à sa technologie pour associer plusieurs cartes graphiques par Nvidia. Fonctionne uniquement avec des chipsets Nforce

CF : om donné à sa technologie pour associer plusieurs cartes graphiques par ATI. Fonctionne uniquement avec des chipsets ATI et Intel.
Citation :
On ne sait pourquoi, on compare une 280 à un SLI de GX2, pourquoi ?
pour vendre du GTX 280 , clairement.

l'efficacité du SLI n'est déjà pas folichon , et ils en ajoutent une 2eme couche pour réduire encore l'efficacité.
le quad SLI était tellement pourri qu'il ont sorti le tri-SLI par la suite...

sans compter que les GX2 n'ont que 512Mo de mémoire par GPU qui ne s'additionnent pas : plus le test est fait à des résolutions hautes, plus c'est en faveur des 280 et ses 1Go .
Citation :
Publié par Niark
pour vendre du GTX 280 , clairement.
Je sais bien, donc je reformule ma question.

Pourquoi un journaliste, jaloux de son indépendance, irait-il faire des tests orientés, hein ?????

Amis de l'indpéndance de la presse, on nous ment, on nous spolie.....
Citation :
Publié par I Juls I
SLI : nom donné à sa technologie pour associer plusieurs cartes graphiques par Nvidia. Fonctionne uniquement avec des chipsets Nforce

CF : om donné à sa technologie pour associer plusieurs cartes graphiques par ATI. Fonctionne uniquement avec des chipsets ATI et Intel.
Merci
Pour répondre à la question, non elle ne vaut pas le coup sauf si vraiment tu veux être au top niveau carte graphique et que tu as beaucoup d'argent . Parce que bon, niveau performance, elle est quand même meilleure qu'une 9800 GX2 (2 GPU) et cela en single GPU. Le truc ou ça coince, c'est le fait qu'elle a, comme souligné précédemment, un rapport qualité/prix vraiment médiocre.

Pour moi, la GTX 260 est bien plus intéressante niveau qualité/prix, tout en ayant des performances à la hauteur (un peu en dessous de la 9800 GX2 en fonction des jeux/filtres activés etc) et encore une fois, le tout en single GPU.

Bref, le mieux est d'attendre la sortie des 48xx pour faire un choix, même si perso, ces dernières m'intéresse beaucoup
Citation :
Pourquoi un journaliste, jaloux de son indépendance, irait-il faire des tests orientés, hein ?????
je ne considère pas ce site comme source d'information fiable.
bah clubic a bien foutu un "trés bien" a la gtx280
niveau intégrité du journaliste ils en prennent un coup

j'aurais foutu un "moyen/bien" pour une carte qui a les prestations d'une 9800gx2 mais presque 200€ plus cher -_-
Elle est tres largement superieure a la 9800GTX ! 40% de mieux en moyenne et parfois plus de 60% de mieux c'est enorme. Elle est plutot strictement equivalente a la GX2, les problemes de drivers en moins.

Le rapport qualite prix est mauvais, comme pour toutes les cartes haut de gamme. La 8800 Ultra avait le meme genre de tres mauvais rapport qualite prix, ce qui n'a jamais empeche les gens de la considerer a raison comme une bonne carte.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés