La GTX 280 vaut elle le coup ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Je sais bien qu'on a ete habitue a des choses extraordinaires avec la 8800GT, mais si on repart un peu en arriere, entre une 8800GTX et une Ultra il n'y avait pas un tel gouffre en terme de performance, et pourtant on passait bien de 400 a 650 euros.
Ultra que d'ailleurs, on ne conseillait pas.

Non, y a pas à dire, ça relève plus de la bataille pour l'image de marque et la vitrine technologique que pour la vente. Même parmi les gamers, bien peu feront le pas vers ce monstre.

Et c'est heureux...
Citation :
Publié par Coffy
D'après les premiers bench la nouvelle GTX fait pas loin de 50 % de mieux par rapport à une 9800 GTX en 1920x1200 AAx4 AFx16 sur Crysis, je trouve cela conséquent.
50% de 2img/s c'est beaucoup !!!!

sans fsaa c'est limite jouable en very high (27/29img/s) alors avec le Fsaa
Pas encore de test officiels mais à priori la vrai bonne affaire c'est la 4850 qui d'après les premiers retours d'acheteurs est une vrai progression / 3850-3870.

Puis il y a meme un test US de la GTX ou l'auteur ne peut s'empêcher de placer un mot plus que positif sur le CF de 4850 sur son rapport Q/Prix.
Citation :
Publié par TaCoS (LyM)
50% de 2img/s c'est beaucoup !!!!
Crysis Very High
1920 x 1200 4xAA 16xAF

8,67 fps -> 9800 GTX
16,74 fps -> GTX 280

(voir tableau donné par I Juls I en première page de ce fil)

Donc c'est plus 8 images par seconde . C'est vrai que l'on passe de totalement injouable à juste injouable c'est déjà pas mal
Citation :
Publié par I Juls I
Pas encore de test officiels mais à priori la vrai bonne affaire c'est la 4850 qui d'après les premiers retours d'acheteurs est une vrai progression / 3850-3870.

Puis il y a meme un test US de la GTX ou l'auteur ne peut s'empêcher de placer un mot plus que positif sur le CF de 4850 sur son rapport Q/Prix.

En fait, plus on monte en résolution, plus la gtx 280 montre son utilité. En dessous de 25", pas la peine d'avoir une bête pareille.

Par contre, j'ai lu que la 4870 "aurait" de meilleures perf que la GX2. SI ca s'avere vrai (mais a prendre avec de grosses pincettes), ATI va enfin reprendre du poil de la bête et laisser Nvidia sur place...

http://www.59hardware.net/Actualites...benchee_?.html
J'attend beaucoup de la 4870 personnellement, ne serait-ce qu'un tarif un peu plus décent que la GTX, la 4850 semble vraiment être très bien placée en perfs/prix pour une milieu de gamme, pourvu que ce soit dans le même esprit pour la grande soeur, ATI peut faire un carton si c'est le cas, je n'irais pas investir dans ce truc immonde qu'est la nouvelle GTX, et je ne pense pas être le seul, c'est pasune question de budget, mais si la premiere version coute ce prix et qu'elle remporte un certain succés, on va avoir une double coeur à 800 euros et des versions intermédiaires à 680, il faut arrêter le massacre...
Je pense qu'il vaux mieux attendre la V2 vers septembre/octobre qui sera gravée en 55nm avec de la mémoire GDDR5.
Citation :
Publié par Coffy
Crysis Very High
1920 x 1200 4xAA 16xAF

8,67 fps -> 9800 GTX
16,74 fps -> GTX 280

(voir tableau donné par I Juls I en première page de ce fil)

Donc c'est plus 8 images par seconde . C'est vrai que l'on passe de totalement injouable à juste injouable c'est déjà pas mal
Cela m'embêterai de payer 600$ pour jouer @16fps Et puis là on parle de Crysis un jeu qui est déjà sortis il y a quelques temps, qu'en sera t-il plus tard ? :s
Là maintenant tout de suite, après avoir lu tous les posts et bench postés sur le forum HFR, mon avis serait : carte useless car rapport qualité / prix simplement mauvais.
Comme ça a déjà été dit : un joli pétard mouillé.
Dans tous les cas, faut pas se précitipter : dans une semaine, les benchs montreront qu'un XFire de 4850 à 300€ égalera cette carte à 600€, qu'une 4870x2 sera bien au dessus pour moins cher, donc va y avoir du repositionnement marketing d'ici une semaine ou deux dans un camp comme dans l'autre.
Moi je me suis fixé la fin du mois pour me décider, et je tiendrai... je crois... j'espère... la GT260 est actuellement sacrément intéressante.

Au passage, quitte à proposer une telle carte qui consomme autant, j'aurai quand même préféré voir une alim externe...
Le Cross-Fire je prend çà avec des pincettes aussi, car cela a beau exploser les benchs, c'est loin d'être la même chose dans tous les jeux. Surtout les MMO entre autre qui sont rarement benchés...

Maintenant ce que je regrette le plus c'est qu'on piétine, enfin les 8800's a leur arrivé c'était vraiment une claque niveau performance, là on avance a peine :x

Si on se farcit des GTX280 aussi longtemps que la 8800GTX on est dans de beau draps, vous pourrez jeter vos écrans 22" car il faudra jouer en 1024x768 pour faire tourner les jeux en 2009

(je suis bien content d'être resté sur un 17" crt :d)
Une question ( noob inside ) mais avec ces nouvelles CG sur le marché , les anciennes vont voir leur prix baisser assez rapidement non ?

Dans ce cas si on veut une cg autre que cette nouvelle fournée , faut allé sur quoi en bonne qualité ? 8800 GT ?
Citation :
Publié par Antipika
...
(je suis bien content d'être resté sur un de ne pas avoir jeter mon 17" crt :d)

Pour au dessus ... les prix ne vont pas baisser dessuite, surtout que nVidia nous sort encore des 9800 et 8800 !
Ca va se repositionner mais sans plus.
Rho il est bien mon 17"

Sinon pour les prix je pense que rien ne va bouger, enfin la baisse continuera doucement, comme pour tout le hardware (quelques euros par semaine), mais on verra pas une grosse baisse comme lors de la sortie des 8800GT par exemple (qui ont fait plonger les côtes des 8800GTS 320/640 et 8800GTX d'un coup).
Citation :
Publié par Antipika
Rho il est bien mon 17"

Sinon pour les prix je pense que rien ne va bouger, enfin la baisse continuera doucement, comme pour tout le hardware (quelques euros par semaine), mais on verra pas une grosse baisse comme lors de la sortie des 8800GT par exemple (qui ont fait plonger les côtes des 8800GTS 320/640 et 8800GTX d'un coup).
je ne suis pas d'accord, je pense que les 9800 GTX vont descendre vers les 150€

Selon les premiers test d'acheteur de 4850, cette dernière est 30% plus rapide qu'une 8800 GT que ce soit avec filtres ou sans filtres.

Un CF de 4850 serait plus performant sous crysis et 3Dmachin qu'une GT280.
A cause d'ATI peut être, mais je parle pour le moment avec ce qu'on a sur les GTX280...

J'attends de voir la sortie officielle des 4850/4870 avant de me prononcer sur la GTX9800 @ 150€. Et je donne aucun crédit au CF :/ Le CF de HD3870 own beaucoup bench, mais est inefficace dans d'autres jeux, voir même problématique...
Citation :
Publié par Antipika
Maintenant ce que je regrette le plus c'est qu'on piétine, enfin les 8800's a leur arrivé c'était vraiment une claque niveau performance, là on avance a peine :x

Si on se farcit des GTX280 aussi longtemps que la 8800GTX on est dans de beau draps, vous pourrez jeter vos écrans 22" car il faudra jouer en 1024x768 pour faire tourner les jeux en 2009

Je pense que la mode est au renouvellement rapide à petites progressions, c'est à dire on sort un produit, puis quelques évolutions qui arrivent de manières successives à intervalles très brefs, en clair, on va avoir droit à la 280GTX puis la même en un poil mieux puis deux mois après pareil parce que gravée plus finement etc... Y'a qu'à voir le cafouillage de la 9800 GTX et de la 9800 GX2 qui n'auront même pas vécu 4 mois, peut-être 3, juste histoire de tenir le marché en haleine

La série des 8800 a été une vraie époque dorée on peut le dire comparé à maintenant, une CG absolument énorme qui sort, chére mais avec un progrès en perfs proche du gros coup de pied aux fesses.

Maintenant, on est en plein dans le farmig gold de la part de Nividia je trouve, peu de perfs en plus, mais énormément d'euros, presque 600 euros pour la nouvelle CG qui en perfs brutes est souvent derrière la 9800 GX2...

Encore une fois, je crois qu'ATI se voit tendre une grosse perche par Nvidia qui pêche peut-être par gourmandise en ce moment, je crois que mon choix est déjà fait en ce qui concerne la CG de ma prochaine config, reste plus qu'à attendre la fin du mois histoire d'être sur, mais je refuse de payer 600 euros pour gagner une misére en perfs et cela au prix d'une conso démente qui plus est pour une mono proc, j'aurais la même impression que si je me payais une config avec un 6770 quad à 1290 euros , pour un chouia de perfs tu payes le double/triple, c'est dément !.
C'est cela que je trouve fatiguant, on progresse a coup de +10% de performance :x

8800GT > 8800GTS 512 > 9800GTX , rien que ces 3 modèles ne servent a rien, 20% de performances sépare le premier du dernier... Par contre niveau prix c'est autre chose, sans parler des constructeurs qui o/c les cartes, bref un gros bordel.

Sinon je trouve la nouvelle nomenclature Nvidia mauvaise, GTX 260/280... :x On s'y retrouve mieux chez ATI.
Citation :
Publié par Sinju khai Nobutsu

Pour au dessus ... les prix ne vont pas baisser dessuite, surtout que nVidia nous sort encore des 9800 et 8800 !
On en reparle dans... deux semaines max je pense.
Quand les premiers bench comparant les solutions GT280 à une 48?0x2 deux fois moins chers, Nvidia devra forcément revoir les prix de toute sa gamme.
Citation :
Publié par K'Linou
On en reparle dans... deux semaines max je pense.
Quand les premiers bench comparant les solutions GT280 à une 48?0x2 deux fois moins chers, Nvidia devra forcément revoir les prix de toute sa gamme.
Ou alors sortir des modèles comme la 8800GT
Citation :
Publié par Antipika
C'est cela que je trouve fatiguant, on progresse a coup de +10% de performance :x

8800GT > 8800GTS 512 > 9800GTX , rien que ces 3 modèles ne servent a rien, 20% de performances sépare le premier du dernier... Par contre niveau prix c'est autre chose, sans parler des constructeurs qui o/c les cartes, bref un gros bordel.

Sinon je trouve la nouvelle nomenclature Nvidia mauvaise, GTX 260/280... :x On s'y retrouve mieux chez ATI.
je te plussois totalement. Nvidia a force de sortir des cartes a tout vas o,n ne sait plus laquelle prendre.
Ati avec sa nouvelle carte lance des tarifs a 150€. A se prix la je cherche meme pas a comprendre, j'achète tout de suite. Que tu soit pro ati ou nvidia, se qui prône c'est ton porte feuille.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés