La GTX 280 vaut elle le coup ?

Répondre
Partager Rechercher
Perso je prefere que les nouveaux modeles n'aient rien dans le bide. Comme ca ma carte actuelle permet de faire marcher les jeux recents plus longtemps. Parce que le passage des series 6 a 7 a ete tellement bon (comprendre un si gros saut de performance) que toutes les cartes series 6 sont devenues naze en une nuit, c'etait blazant. La au moins les series 9 ne t uent pas les 8
Ah ben je préférerais aussi lol, ayant investit dans une 8800GTSv2 en décembre, au moins son prix ne va pas s'effondré et ma carte restera compétitive.

Et puis si ATI fait une bonne gamme, cela me permettra de revenir chez eux et donc d'avoir a nouveau une entrée vidéo sur ma carte :X (contrairement a Nvidia qui ne propose rien, même sur des modèles a 300€+...)
Citation :
Publié par Antipika
J'espère aussi qu'ATI fera mieux.
Ca, ça m'étonnerait beaucoup, je pense que les HD4xxx vont se placer dans le milieu et dans le milieu/haut de gamme parce que c'est là que sont les Ventes, et qu'ATI à pour l'instant perdu la course a celui qui a la plus grosse.

Par contre il est fort probable qu'ATI fasse mieux dans le rapport perfs/prix parce qu'il ne leur reste que ça pour essayer de rester au contact.
Citation :
Publié par Strapontin
Elle sort aujourd'hui, les bench ont commencé à arriver.
Parfois on nous dit qu'elle est 50% plus efficace qu'une 8800 GTX, parfois on nous dit qu'elle est équivalente à une GX2.

Bref c'est pas bien clair.
Si certains ont pu voir des bench complets, avec comparatifs, ca m'interesse.
Mais a près de 600 € la carte, pensez vous qu'elle vaut le coup ?

Merci
Pour repondre au titre => non ca vaut pas le coup.
Je dirais Oui ... mais non ...
Elle sera intéressante en V2 d'ici Septembre/octobre.
Pour l'instant c'est une pompe à chaleur et un gouffre à fric.
La consommation totale est de 230W pour la carte SEULE en load !
Avec le système complet on monte vite à 380W. Rien qu'un Q6600 O/C pompe 110W, alors si on rajoute le reste

Les HD4K sont certainement plus intéressante.
La 4850 est sortie et dispo chez pas mal de fournisseur pour ~160€ et d'après les premiers tests officieux, elle donne autant qu'une 9800GTX avec cette fois les soucis de filtre réglés.

Test GTX280 (Source PCINpact.com)
Test officieux de la HD4850 (Source Xtremsystem.org)

Pour l'instant, la GTX reste toujours dans le coup si l'on ne prend pas en considération les ATI.
110W pour le Q6600 c'est en charge complète, hors jamais tes 4 cœurs ne sont @100% en jeu :<

Encore une fois la consommation c'est assez ridicule comme sujet pour se plaindre, autant les performances basses compte tenu du prix je ne dis pas, mais la consommation...

Citation :
We did some power draw tests on the GTX 280 cards in single and SLI mode on a QX9650 + 790i SLI setup. With single GTX 280 card, the system is drawing 147W at idle and 292.2W at peak
http://img291.imageshack.us/img291/1749/powerload2faa221gc0.png

QX9650 dans les deux premiers tests.

http://img369.imageshack.us/img369/922/170672fb3ff7yj7.jpg

QX9770 dans celui-là. Certes on explose de loin une petite GT, et on dépasse une GTX de ~50W, mais who cares encore une fois ? Ta facture EDF n'explosera pas car en IDLE la carte consomme pas beaucoup et niveau alimentation on n'achète une alimentation toute faible pour faire tourner une carte @600$...

S'il faut whine c'est plutôt au niveau du rapport performances/prix que je trouve plus que médiocre.

Le TDP d'un QX9650 c'est 130W, QX9770 c'est 136W, un peu plus qu'un Q6600 o/c donc.

J'attend toujours les 380W
En meme temps c'est une carte haut de gamme. Les cartes haut de gamme ne sont pas connues pour leurs époustouflant rapport performance prix. C'est assez classique de devoir debourser 2x plus pour avoir 15% mieux dans cette fourchette de prix. Je vous trouve dur avec la petite nouvelle. Je sais bien qu'on a ete habitue a des choses extraordinaires avec la 8800GT, mais si on repart un peu en arriere, entre une 8800GTX et une Ultra il n'y avait pas un tel gouffre en terme de performance, et pourtant on passait bien de 400 a 650 euros.
Oui mais vu que la 9800GT est sortie ya pas 3 mois faut pas s'etonner non plus que la difference avec cette derniere soit faible. Comparee avec la 8800GTS (ou la GTX ancien modele) la nouvelle GTX est d'un autre calibre tout de meme. Pas loin de 40% de mieux c'est consequent.
D'après les premiers bench la nouvelle GTX fait pas loin de 50 % de mieux par rapport à une 9800 GTX en 1920x1200 AAx4 AFx16 sur Crysis, je trouve cela conséquent.

Il est clair que les performances des cartes bi-gpu font relativiser les performances de la GTX 280 mais j'attends tout de même de voir les bench avec les nouveaux pilotes à jour.
Comment avoir 380W :

La carte est donné pour 236W en Full-load.
Un Q6600 G0 O/C @3.3Ghz en Full-Load (100% sur les 4 coeurs) ça donne 192W.
Si on rajoute le reste d'une config (CM/RAM/HDD/DVD...) on est quand même plus haut que les 380W que j'annonce précédemment.
J'aimerais bien voir la conso d'une telle config sous Crysis en 1920*1080 full option pour voir la tête du WattMètre !

Parce que ... comme tu le dis, ceux qui achète une telle carte, c'est pour jouer à DaoC en 1024*768 !

Elle est de toute part peu intéressante ... autant au niveau sonore, qu'au niveau perf/prix et dégagement de chaleur (100°C dans un boîtier moyennement aéré ) ...
Ca reste un monstre ... mais qui sera acceptable dans sa deuxième révision !
mwouuais bon comme toutes ces cartres très haut de gamme à leur sortie, aucun intéret... sauf si on a vraiment d'la thune à claquer (pouvoir d'achat toussa)

En plus se ruer sur une carte qui vient de sortir c'est courrir le risque d'une carte avec des bugs etc... (mieux vaut attendre qq revisions)

et en plus vers septembre une nouvelle version est prévue (gravure plus fine, mémoire plus rapide...) bref moi j'vais commander une 8800GTS à 180€ et ça fera très bien l'affaire pour un ptit temps :P
Je me dis que le moment idéal pour changer de config sera en Octobre avec la révision des CG haut de gamme Nvidia Gtx 2xx, comme ATI HD48xx. Et en plus la sortie des premiers Nehalem octo coeurs

Pour la GTX, il me semble en effet plus sage d'attendre un peu: finesse de gravure, et pourquoi pas une version GT.
Citation :
Publié par Sinju khai Nobutsu
Comment avoir 380W :

La carte est donné pour 236W en Full-load.
Un Q6600 G0 O/C @3.3Ghz en Full-Load (100% sur les 4 coeurs) ça donne 192W.
Si on rajoute le reste d'une config (CM/RAM/HDD/DVD...) on est quand même plus haut que les 380W que j'annonce précédemment.
J'aimerais bien voir la conso d'une telle config sous Crysis en 1920*1080 full option pour voir la tête du WattMètre !
Non mais il y a ton théorique qui n'a pas de valeur et les bench, fait par les sites de hardware. Et ils sont tous unanime hormis les FR. ~300W en charge, avec un processeur type QX9650.

192W pour un Q6600 o/c c'est du grand n'importe quoi, tu n'as aucune idée des ordre de grandeur que tu avances.

Le TDP d'un Q6600 (G0) c'est 95W, tu touches un peu aux tensions ok, tu augmentes la fréquence ok, reste que l'on atteint pas 192W... Ce qu'il ne faut pas entendre quoi, 192W pour un Q6600...

Je ne comprend pas comment on peut dire blabla 380W quand on a 3 liens en face des yeux qui annoncent ~300W. Tout en sortant derrière une bêtise monumentale, comme quoi un Q6600 consommerait a lui seul 192 @3.3GHz.
Sans vouloir te beurrer la raie, et sans vouloir dire qui a raison (vu que je ne sais pas) les 91W de TDP sont des watts thermiques, comme leur nom l'indique. La consomation electrique generant ces 91W thermiques est donc probablement notablement superieure.

Cela dit, d'apres les tests la 280 consomme moins qu'une 2900XT, a peine moins qu'une 8800GTX, tandis que la 260 consomme a peine plus que la 8800GTS (ce qui est une bonne performance). Autrement dit les chiffres ne supportent pas votre lynchage, autant les perfs que la consomation electrique.
Citation :
Publié par Mothra
Sans vouloir te beurrer la raie, et sans vouloir dire qui a raison (vu que je ne sais pas) les 91W de TDP sont des watts thermiques, comme leur nom l'indique. La consomation electrique generant ces 91W thermiques est donc probablement notablement superieure.
Certes le TDP sont des watts thermiques, enfin la consommation sous burn est sensiblement la même d'après les tests, du moins pour le Q6600 G0 on tourne dans les 90W @ stock. Je veux bien accorder 130W @3.3GHz, mais on est vraiment très très loin des 192W.

192W @ 3.3GHz, cela voudrait dire que le mien @3.8GHz (1.48v) consommerait encore plus... Difficile a croire.
Citation :
Publié par Borh
il y a pas de version avec sortie HDMI ?
Les gamers ne branchent jamais leur pc sur la télé ?
Si, la Gainward en possède.

http://forums.vr-zone.com/showthread.php?t=285102

Par contre on perd la moitié du 2nd slot pour l'extraction d'air
Citation :
Publié par Antipika
Si, la Gainward en possède.

http://forums.vr-zone.com/showthread.php?t=285102

Par contre on perd la moitié du 2nd slot pour l'extraction d'air
mouais

Je compte pas changer ma carte dans l'immédiat de toute façon, mais j'espère qu'à la prochaine génération, NVidia proposera enfin du haut de gamme vraiment polyvalent.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés