La GTX 280 vaut elle le coup ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par cfc
...

Edit: je joue maintenant à AOC en 1600x1200 AA... X16 et anisatrop x16 tout à fond (!!!) ... De la démence (et min 30/35, moyenne de 40/45 et max en exterieur 70 fps, en interieur j'en parle meme pas).
Au prix ou tu l'as payé vaut mieux ... parce que bon ... + de 500€ pour tourner en dessous des 35 fps à AoC ... merci bien ...
Bref, entre une GTX260 et une 4870, y'a pas photo, je prends la 4870 1GB? (j'ai un peu de sous mais je ne suis pas cresus)
Sur un chipset nForce (750i) ca ne posera pas de probleme (je ne compte pas faire de crossfire)? Et en consomation/chauffe, par rapport a ma 8800gt alpha dog?

Ma 8800gt montre un peu ses limites sur les jeux recents en 1440*900, tout a fond. Est-ce que ca resoudra mon probleme -meme partiellement?
Est-ce que cela fera revenir l'etre aime, resultat garantit?
J'attendrais encore un peu avec la 8800GT si j'étais toi (genre août). D'une part que les 48x0 sortent et soient bien implantées (pas de prix haut car les revendeurs ont peu de stocks etc...), ensuite que les drivers bien configurés arrivent, enfin une possible révision des prix chez Nvidia si les 48x0 sont vraiment mieux positionnées en terme de rapport performance/prix.
Citation :
Au prix ou tu l'as payé vaut mieux ... parce que bon ... + de 500€ pour tourner en dessous des 35 fps à AoC ... merci bien ...
Ca c'est le min dans les endroits surcharges, et les jeux en aax16 et anisa x16 en 1600x1200, je sais pas si tu te rends compte de ce que c'est. Tu vires les filtres et la les perfs s'envolent, mais aax16 + anisa x16, c'est monstrueux, faut pas l'oublier.
Les tests des sites utilisent souvent le aa4x avec anisax16 au max (ce qui n'a rien à voir en terme de rendu, de memoire consommée ou bien encore d'impact sur les fps). Apres j'ai toujours tendance à donner des chiffres pessimistes contrairement à pas mal de forumeurs qui donnent une fourchette trop haute.
Citation :
Publié par Gorion
En même temps, tu es le seul à en parlé.
Le 16x dont parle cfc concerne le filtre anisotropique.
Non il parle du FSAA et AF...

Citation :
Edit: je joue maintenant à AOC en 1600x1200 AA... X16 et anisatrop x16 tout à fond (!!!) ... De la démence (et min 30/35, moyenne de 40/45 et max en exterieur 70 fps, en interieur j'en parle meme pas).
Citation :
antialiasing en X16 sur AOC et ca reste parfaitement fluide... Mais bien sur... qu'est ce qui faut pas entendre.

Je capte pas. C'est fluide je l'ai dit et redit (j'ai fait des tests sur des endroits 'chargés'avec pas mal de monde etc, apres suis en raid0 sur vista 64, ca aide aussi pour les mmos (qui chargent ingame), et c'est facile à verifier vu que l'on voit son framerate ingame. Et je parle bien d'anti aliasing plus anisatrop filtering (aax16 +afx16 en 1600x1200 tout à fond dans le jeu distance max 3500 distance max pour les persos, herbes distance max etc).
C'est clair pourtant. Apres si tu ne me crois pas, ca fait rien.

C'est d'ailleurs pour ca que je suis sur le cul, de l'aax16 deja sans anisatrop ca bouffe beaucoup en 1600. Et la en plus ca se cumule à l'AFx16 pour donner les fps que j'ai donné audessus... C'est quelquechose.
Citation :
Publié par barbe
antialiasing en X16 sur AOC et ca reste parfaitement fluide... Mais bien sur... qu'est ce qui faut pas entendre.
Bawé, sur AoC bizarrement il diminue pas tant que ça les perfs, avec une 8800GTS v2 o/c en 1280*1024 tout à fond AA & anisotrop 16x ( mais tout hein, les distances de vue aussi ), à tarantia ( l'endroit où mes fps sont le plus bas habituellement ) en regardant le port je suis à 20fps.

Bon après 20fps pour moi c'est injouable donc
Suis d'accord, au dela de l'aax4 c'est bonus, l'anisax16 est tres important aussi.
Mais boudiou 1600 avec AAx16 et AFx16, ca donne un truc... Jamais vu (avec cette fluidite evidemment).
Apres ça n'a rien d'indispensable c'est clair, ca me permet d'avoir une machine qui tiendra cette gen de mmo (aoc/war/aion etc)
Sinon la je fais crysis en 1280 avec AAx4 et AFx16, c'est violent (l'AF dans crysis est configurable avec r_pom=0+control panel AFx16). J'ai jamais vu ca
Ya que depuis que j'ai installe le nouveau pilote 177.39+driver aegia que je peux me permettre de mettre l'AFx16 dans crysis (en plus de l'AAx4) avec une bonne fluidité.
Citation :
Apres ça n'a rien d'indispensable c'est clair, ca me permet d'avoir une machine qui tiendra cette gen de mmo (aoc/war/aion etc)
GRRRRRR, pour la 478143 fois Aion c'est le moteur de Far Cry :]

Comme quoi il suffit de sortir un MMO en 2008~2009 pour que les gens pensent qu'une bonne config est nécessaire pour le faire tourner.
Je le sais bien, mais le moteur de farcry dans farcry, ca tourne pas pareil quand t'as 200 pequins qui se ramenent dans aion ^^. Ce sera evidemment plus lourd. Et puis ya pas que lui, rien que AOC et WAR sont assez lourds, et avec les versions dx10 qui vont arriver, ca va l'etre encore plus (comme d'hab quoi).
T'inquiete pas Suis tres informé et j'ai commencé le pc ya pffff ca remonte à l'ere prehistorique. Faut toujours etre pret au surarmement, lol. Apres tout depend de ce que l'on recherche, bien sur.
200 personnes sur un CryEngine 1 ça demandera toujours moins de ressources que Crysis avec 10 soldats et quelques explosions. Largement moins

Puis généralement quand les MMO sont lents a cause des masses, c'est des soucis d'optimisation du jeu et la carte graphique ne peut rien faire contre çà.
Beh au moins suis pare pour ^^. En fait je reflechis sur pc en terme de durée, je sais que je tiendrai 2 ans avec cette carte, donc voila Classique en fait, une grosse carte à la peau des fesses tous les 2/3 ans, mon rythme habituel. Apres au cours du temps je baisse les parametres pour que se soit fluide.
j'ai toujours fonctionné comme ça, à raison ou à tord, enfin, c'est mon experience qui me dicte ça

J'avais fait une exception avec la 9600 GT (tres bonne carte niveau prix/perf), mais bon la j'ai craqué et je revends la 9600, je vais pas perdre beaucoup dessus, ca se revend bien.
Message du 17/06 :

Citation :
Publié par K'Linou
On en reparle dans... deux semaines max je pense.
Quand les premiers bench comparant les solutions GT280 à une 48?0x2 deux fois moins chers, Nvidia devra forcément revoir les prix de toute sa gamme.

Owned !
Citation :
Publié par Grotougne
LOL Seikan, t'apprend vite
Merci merci
Je baigne dedans depuis... Ouf, au moins 3heures là. J'suis à jour là ça y est
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés