La GTX 280 vaut elle le coup ?

Répondre
Partager Rechercher
GeForce GTX 280 : enfin un vrai nouveau haut de gamme !
" De l’aveu même de la firme au caméléon, le G200 est au G80 ce que le Penryn est au Conroe chez Intel."

la suite ici

http://www.matbe.com/articles/lire/9...force-gtx-280/

Ce 16 juin sont annoncées deux cartes : la GTX 280 avec disponibilité immédiate autour des 550 euros et la GTX 260 avec disponibilité à partir du 26 juin à un tarif de 309 euros, bien que certains revendeurs tablent plus sur 380 euros, 309 leur semblant un tarif optimiste
Citation :
Publié par TaCoS (LyM)
si une gtx+ ou une gtx++xxl enfin un nom a couché dehort comme d'hab

limite comique nvidia la (après clubic pleure sur le nda d'ati )

ARf merci pour l'info, du coup je ne sais pas quoi faire. Attendre la sortie de la GTX+ (sans deconner le nom) ou bien me monter ma configuration dès aujourd'hui à base de 4850.
Ou même attendre la baisse des GTX tt court pour faire un peu d'économie.
Ce qui annihile complétement tout intérêt pour le moment à la GTX260 qui est un tout petit peu devant la simple 4850 qui coute apparemment environ moitié moins cher.

Nividia se sucre énormément sur ses nouvelles CG ou bien c'est la fonte qui est exorbitante vu la conception de leur modèle ? La fifdérence de prix fait froid dans le dos.
Citation :
Publié par Paice
Bon et bien il semble que la HD4870 soit devant la 9800GX2 sous 3DMark et sous Crysis en tout cas :

http://forums.legitreviews.com/about15370.html

Si le test n'est pas bidonné, ça nous prépare une rentrée à couteaux tirés, surtout si le prix de la 4870 est placé comme celui de la 4850....
certain site propose une pré-commande de hd4870 1gb a 250€
heu, a force que nvidia nous prene pour des gland avec leur carte soit disant haut de game avec prix haut de game pour quelque % de mieux,
bha on vas finir par tous se barrer chez ati qui fait des carte tout a fait correct pour un prix tout a fait correct.

jai une bonne vielle 8800GTS (les premiere) qui a plus d'un ans et demi et la je vois pas pourquoi je la changerait pour une soit disant next gen Nvidia.
Citation :
Publié par Paice
Bon et bien il semble que la HD4870 soit devant la 9800GX2 sous 3DMark et sous Crysis en tout cas :

http://forums.legitreviews.com/about15370.html

Si le test n'est pas bidonné, ça nous prépare une rentrée à couteaux tirés, surtout si le prix de la 4870 est placé comme celui de la 4850....

Trop bon, moi qui achete un pc complet la semaine prochaine que du benef sur mon porte feuille.

Sérieusement si Amd confirme tout ces bench Nvidia a du soucis a se faire.
Deja que la HD 4850 en crossfire dépasse la GTX 280 en perf sur vantage extreme.
Jusqu'ou va aller Amd ^^
Vivement le 25 avec la lever des DNA sur les HD4870 pour avoir enfin des benchs officiels et savoir ce qu'il en retourne !

En attendant, les GTX ne sont même pas encore dispo que les constructeurs (Zotac, Leadtek, Connect 3D...) cassent les prix pour pouvoir concurrencer ATI et sa petit HD4850

Les Catalyst 8.6 font aussi leur apparition et enfonce le clou avec un hausse des perfs de la petite dernière d'ATI.
Que du bon et un avenir fleurissant avec la sortie d'ici 15 jours de la HD4870.

330 € la GTX260 ... contre 150 € une HD4850 ... 10% de perf en plus pour 100% du prix en plus ... cherchez le zéro baladeur
Citation :
Publié par Vygo
...
Ouai enfin euh... on ne peut pas nier que les V2 ont apporté un gain significatif de puissance. Et ta GTS première mouture, fut-elle une 640 Mo, fait pâle figure en rapport à une 9800 GTX ( ou même une 8800 GS overclockée...que tu peux avoir pour 90€... ), pourtant au prix où tu as certainement acheté ta GTS ( voir moins ).

Ceci dit, depuis les V2, oui, Nvidia piétine. Mais soyons magnanimes, ce n'est pas comme si ça datait de l'an 40... Certes DX10 frustre un peu et les fondeurs sont à la course derrière les développeurs, mais il n'empêche que l'évolution est là, et bel et bien là!

Il n'y à qu'à voir la petite 4850 d'ATI, que Nvidia ne pourra pas ignorer, pour bien voir que le marché est loin d'être en stagnation. Et bien au contraire, il est très avantageux pour nous que les deux sociétés soient en décalage dans leur sorties de nouveaux produits, obligeant sans cesse chacun de restreindre ses prix.

Il y a pas à dire, le gamer a la vie belle ces derniers temps.
J'ai recu toute à l'heure la 280 gtx, premiere surprise enfin oui et non, je savais qu'elle etait grosse mais la elle bat tous les records et elle pese des tonnes.
J'ai du decaler les DD de mon rack pour la faire rentrer.
2 eme point important, en 2d elle s'underclock et pourtant... Elle chauffe deja bien
Direct j'ai mis riva tuner avec gestion du ventilo et avec le ventilo à 80% (il est à 40% de base en 2D) elle est à 44° en iddle (avec un proc cadencé à 300 mghz, sachant qu'il est à 602 en 3d gloups), temperature ambiance 20°. Niveau bruit je m'attendais à bien pire, ça reste correct.

Bon, pour les perfs, vu que je viens de reinstaller windows 64, j'ai pas encore eu le temps d'installer les jeux . A noter que c'est la point of view et que le bundle file tous les cables necessaires pour le 8 pin et le 6 pin pci e. Il faut posseder au mini une alim avec deux 6 pins pci e.
C'est gonflé de claquer 600 euros dans le flou le plus total et alors que la concurrente n'est pas encore sortie.

Si elle lisait ces lignes, ma compagne dirait que c'est tout à fait mon genre et que je devrais pas donner de leçon de ce coté là, mais comme elle vient plus sur JOL...
La mienne marche bien, no problem à signaler.
Ca m'a fait drole crysis en 1600x1200 avec natural mod en dx9 very high avec AAx4 tout en very high (avec la zouille pour avoir le very high en dx9): mega fluide (genre half life2 maintenant).
Ca fait un choc, c'est clair.
Age of connan en 1600x1200 tout à fond anisa 16 aa4x distance de vue 3500m (enfin tout au max quoi), 35 fps mini, ca arrache visuellement.
cfc : pourrais tu poster tes FPS min, max et avg sous crysis dans ce mode ?
Tu as une GTX 280 donc. Elle est oc ?
Quand est-t-il du reste de ta config ?
C'est pour me faire une idée des perfs en 1980x1200 sur une nouvelle config que je prépare.

J'ai entendu beaucoup de personnes parler de résultats similaires avec des réglages identiques sous Cryis. Si c'est le cas, la GTX 280 sera a moi. (sauf que je vais quand même attendre les 4870).
Citation :
Publié par cfc
Age of connan en 1600x1200 tout à fond anisa 16 aa4x distance de vue 3500m (enfin tout au max quoi), 35 fps mini, ca arrache visuellement.
je te dirai mes perf sur Age of conan avec un crossfire hD 4850
On verra si les drivers ati fait des progres sur AoC
Pas o/c, et ca donne entre 20 et 40 fps dans le niveau rescue (j'ai pas ete plus loin la, apres evidemment si tu regardes le ciel ca monte à 67 fps lol), une moyenne de 30 fps (1600x1200 aax4 very high natural mod dx9). Apres ca doit dependre des niveaux evidemment Sans Aa en 1600 faut ajouter bien 10 fps.
Mon proc: un e8200 o/c à 3.4 mhgz, 4 giga ddr2.

A noter que je joue sur un cathodique donc pas de probleme de resolution native, la j'ai fait un test interressant en 1280x960 avec aax2 mais anisatrop x16 (chose possible avec la commande r_pom=0 plus configuration dans le control pannel nvidia sur anisatropx16).
Le resultat depasses mes attentes, et c'est le mode que je vais garder, l'anisatrop permet aux textures very high de rester mega nettes de loin et le 1280 avec un petit aax2 est suffisant sur mon diamontron iiyama. Le rendu general est bien meilleur (assez hallucinant).
Les fps obtenues: de 40 à 70 (et ya rien à faire faut aa plus anisatrop pour avoir un rendu optimal, ca apporte bien plus qu'une resolution élevée seule).
Je viens de passer aux 177.39 + pilotes aegia, et j'ai un gain de perfs serieux: suis passe en 1280 AA4x+ anisa 16x en very high dx9 natural mod... Avec du 40 fps de mini, alors qu'avant j'avais ce score en AA2x.
Apres ca doit etre du aux nouveaux drivers (pas à l'aegia) vu que crysis ne fait pas parti des jeux supportés avec l'aegia, en tout cas je ne suis pas le seul à voir ce gain de perf (sur hardware.fr aussi, plusieurs en parlent).
C'est d'un sublime... Et super fluide

Edit: je joue maintenant à AOC en 1600x1200 AA... X16 et anisatrop x16 tout à fond (!!!) ... De la démence (et min 30/35, moyenne de 40/45 et max en exterieur 70 fps, en interieur j'en parle meme pas).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés