A vous qui ne jouez pas Templier Noir

Répondre
Partager Rechercher
je joue un dark templar, je suis actuelement niveau 33, et depuis que je suis passé 30 avec les armure lourde, et que j ai mis mes point en drain de vie, je tank vraiment bien.

sur mes skill mon dark templar va augmenté ce capacité de tank au fur et a mesure du combat, sur des cible comme les boss, le temps que certain drain ce mette en place.
sur des cible max dps magie en pvp, il est mort.

donc il ne fait pas que du tank multicible, mais aussi du tank de boss. avec des combot pour gardé les aggro.

j aime bien
Citation :
Publié par Koltnubtzia

1/ le dps du hox, ou plutôt son enorme burst damage sur timer, c'est quand même le pilier d'un groupe à mon sens. buter un mec en 2 ou 3 secondes dès le début d'un combat c'est quand même un très gros avantage d'entrée de jeu

2/ le problème c'est que le conqueror n'a même pas des buffs qui surpassent ceux des autres classes
à part FI (nerfé), je ne vois strictement rien d'indispensable à un groupe opti.
T'as pas compris ma remarque.

Tu dis "a part le rez..." bah justement, le conq est groupé grace à son rez. Je dis pas que c'est bien, ou que je suis content de cette situation, mais pour le moment, c'est le seul moyen d'être groupé, c'est pour ça que je trouve ta remarque déplacé, et en prenant l'exemple d'un HoX, en disant "a part son dps il a quoi", j'ai tenté de souligner l'incohérence du jugement.

Sinon le rez reste, malgré son nerf, appréciable. Le soucis, c'est qu'actuellement, le conq ne sert QU'A rez, il burst pas, CC pas (ou si peu), et heal pas, il faudrait qu'on ai d'autres atouts pour se faire valoir. Et c'est pour ça que je trouve inquiétante la situation des DT et gardiens : ils n'ont RIEN. Nous on a au moins le seul rez fight, et un +20% dmg, donc avec un up de notre dps, ou de nos buffs, on servira, mais c'est quoi l'avenir du DT ou du gardien ?
Citation :
Publié par Koltnubtzia
je suis allé jusqu'au lvl 70 (comme par hasard, le moment où j'ai vraiment commencé à faire du combat de groupe, et où je me suis rendu compte que sur ts on ne disait que "cool le rez de <mon pseudo> a proc")

moi j'ai envie qu'on reconnaisse ma qualité en tant que joueur, pas la qualité intrinsèque de ma classe (seule et unique qualité à mes yeux d'ailleurs, désormais nerfée car étant imba auparavant on est d'accord)
Donc tu reroll alors que ce nerf peut te permettre de prouver que cette classe bien jouée peut être utile autrement que par son buff ? Pour prendre une classe que tout le monde est en train de louer...

Drôle de raisonnement.

En tout cas, ce post m'a vraiment donné envie de jouer DT, avant j'hésitais entre HoX et DT mais vu que maintenant tout le monde est en train de roll HoX et crache sur le DT ...Ce sera ma voix
Citation :
Publié par Mozgo
Ce post est pour tous ceux qui ne joue pas templier noir.

Ma question est simple :
Quels sont pour vous les avantages d'avant un templier noir dan votre groupe ?
En pvp ? pve ?
Il porte pas de tissu ni de deux mains, c'est pour moi un avantage dans n'importe quelle instance pve car il viendra pas roll sur les loots de ce type (surtout deux mains) qui sont rarissimes.

Citation :
D'une manière plus générale, comment voyez vous cette classe de l'extérieur.
Un tank qu'on fait tanker car on a pas de vrai tank ou qu'on laisse dps car on a pas de vrai dps.

Plus sérieusement, c'est toujours sympa d'en avoir un en offtank. Mais bon c'est pas mieux qu'un autre donc c'est un peu pour boucher. En duo par contre c'est pas mal vu qu'il a un truc pour heal un allié, ça aide à faire le pseudo healer en me courrant après pendant que je retourne les spots.
Citation :
Publié par Koltnubtzia
y'a un des deux magos qui peut rez en combat grâce à un certain pet
le quel par pure curiosité? je pensais que seul le conquérant en était capable en fait (mise à part les feign death personnels).
Citation :
Publié par Gabryal
le quel par pure curiosité? je pensais que seul le conquérant en était capable en fait (mise à part les feign death personnels).
je sais plus
les deux ont des pets et j'ai donc totalement oublié lequel c'était (d'autant plus que je n'ai vu cela arriver qu'une seule fois, c'était aussi la première fois que je voyais ce genre de pet faut le noter)

le pet était une sorte de crâne volant
en fait après avoir cherché un peu, c'est peut -être parce qu'il y avait un conquérant dans le groupe et que le pet a fait proc FI, beaucoup de nécros sont étonnés de voir leurs pets les rez (le nom du pet apparaît dans la fenètre de rez comme étant à l'origine du rez).
Je confirme, j'ai eu aux Vanhirs une expérience assez étrange. Un pet du nécro du groupe m'a envoyé une demande de rez, malgré mon buff avatar de Set actif. Nous avions un conquérant dans le groupe (moyenne du groupe : 46 - 48).

Est-ce un pet qui a une capacité de battlerez, sachant que le necro n'avait que des Cthulhu-like pieuvroide qui attaque à distance ? Est-ce un proc de l'aura du conquérant avec une tooltip bugguée ?
a savoir que a un moment sur la beta le DT était in tuable et faisais quand même très mal.

mais le lifetap a été nerf, et je croie c était a cause d une vraie compétence de lifetap qu il était in tuable.

c est marrant comment les choses change du tout au tout
Perso j'ai un DT lvl 42 actuellement, que j'ai monté apres avoir arrêté mon Barbare 46 que je trouvais useless ( entre la surpopulation de la classe, et le DPS moyen par rapport a l'armure, a mon avis a up, et de toute facon le gameplay me faisait roaylement chier :] ) et bien .. Je reroll pas parceque je me dis qu'un troisieme 40+ ca me fera vraiment trop c**** de le monter.

Je ne me sens pas si utile en groupe. En PvP n'en parlont pas. Bref, j'espere un up un de ces jours le temps que je monte.
Je joue un PoM (60) et je duote en permanence avec un DT du même niveau.
il s'est orienté 100% tanking.

je trouve que plus les niveaux passent, plus ce tank est efficace : sa montée d'aggro est relativement rapide, je peux dps assez vite sans souci.

grâce à ses drains de vie + mes hots, s'il est en danger, un simple KB suffit à lui laisser le temps de remonter full vie.

pour avoir healé des groupes avec DT+ gardien ou DT+conq, voici mes ptits points de comparaison :

Le gardien encaisse mieux sur du gros gros dégat (type boss). Le DT est plus performant quand il s'agit de choper des adds pas prévus ou des casters. S'il tanke + de 2 mobs, je misère à le tenir en vie et dois user de mes cc. Le gardien est plus endurant, et tient 3 mobs sans être en danger.
En revanche le conquérant est loin à la traîne aussi bien en montée d'aggro qu'en encaissement. Au delà d'un mob sur lui, ça morfle sévère, et il ne tient pas l'aggro de plus d'un mec à la fois.

Boss : gardien>DT>conq
Pack de 1/2 mobs : DT>gardien>conq
Pack de 3 mobs et + : Gestion sans souci de : Gardien (3 mobs) + DT (2mobs) + Conq (1 mob)
Rattrapage d'aggro foireuse : DT>Gardien>Conq

Après, vu que le gardien et le conq avec qui je joue aussi avancent en solo (donc sûrement pas full tank), mes estimations sont biaisées
Actuellement nous avons un groupe composé d'un Dt, d'un shaman, d'un ToS, d'un démo, d'un barbare et d'un nécro : le DT est un tank très correct et un tank multi cible tout à fait excellent (aucune aggro avec un template en aucun cas orienté vers la réduction d'aggro) !

Il y a un vrai positionnement à trouver en PvP pour le DT mais en PvE il est au poil (avec un spé adéquat ofc ) !
mwé le coup du gardien qui tank comme un ouf par rapport au DT c une légende, hier j'ai commencé tombeau avec un gardien 53, il se faisait déchirer et il était inhealable (1 heal dans le groupe), quand il avait 2 mobs sur la gueule, de toute facon pour bien tanker faut up sa branche général, avoir du stuff bleu qui rajoute un max de % resist dans le cac, c sur la plupart des DT font un mix crappy entre la branche profa puis déprav en second, donc tu sous tank, tu sous dps.
Je suis shaman et nous jouons en groupe avec un DT en main tank et pour l'instant rien à redire.
Il remplit parfaitement son rôle, et je dirais même qu'il tire son épingle du jeu avec ses Ae sur du multi pull.
Pas de PvP encore donc pas d'avis.
Je comprends pas vraiment l'acharnement à dénigrer cette classe ...
JE suis DT lvl 40, je l'avait monté pas pour en faire un tank mais une sorte d'assist et de dps avec ces aura drainantes,ces heals sacrificiels, ses syphons de vie...

Mais la je vois que cette branche est useless le DT est cantoné a etre tank et encore a part sur les add c'est moyen

Le DT est il viable dans l'optique que je voulais au 80?
Le ratio drain hp/stam/mana est bien de trop faible pour avoir une réel efficacité en groupe, martyridon ne heal presque rien pour un cast time bien trop long.

Le tank c'est sur les adds, le reste de notre job essayer de dps lol
Souvent on me demande quand j'intègre un groupe des trucs du genre tu peu faire quoi avec ta classe ? ca tank etc c'est vrai c'est une classe fantôme, j'ai même surpris une conversation dans le hors jeu un mec qui disais et les mecs je viens de croiser un DT !!!

Selon moi si on monte cette classe en full dps avec amélioration de la posture frenesie et également la posture défensive et en switchant les 2 posture selon la situation c'est vraiment terrible.
Izno Squig Herder RR75 WAR | Defiance
Izzno Infiltrator 11L4 DaoC | Dragon Slayers
Citation :
Publié par Alahra
Je joue un PoM (60) et je duote en permanence avec un DT du même niveau.
il s'est orienté 100% tanking.

je trouve que plus les niveaux passent, plus ce tank est efficace : sa montée d'aggro est relativement rapide, je peux dps assez vite sans souci.

grâce à ses drains de vie + mes hots, s'il est en danger, un simple KB suffit à lui laisser le temps de remonter full vie.

pour avoir healé des groupes avec DT+ gardien ou DT+conq, voici mes ptits points de comparaison :

Le gardien encaisse mieux sur du gros gros dégat (type boss). Le DT est plus performant quand il s'agit de choper des adds pas prévus ou des casters. S'il tanke + de 2 mobs, je misère à le tenir en vie et dois user de mes cc. Le gardien est plus endurant, et tient 3 mobs sans être en danger.
En revanche le conquérant est loin à la traîne aussi bien en montée d'aggro qu'en encaissement. Au delà d'un mob sur lui, ça morfle sévère, et il ne tient pas l'aggro de plus d'un mec à la fois.

Boss : gardien>DT>conq
Pack de 1/2 mobs : DT>gardien>conq
Pack de 3 mobs et + : Gestion sans souci de : Gardien (3 mobs) + DT (2mobs) + Conq (1 mob)
Rattrapage d'aggro foireuse : DT>Gardien>Conq

Après, vu que le gardien et le conq avec qui je joue aussi avancent en solo (donc sûrement pas full tank), mes estimations sont biaisées
Enfin une analyse un peut plus sérieuse que la majorité des commentaires/erreurs que l'on peut lire sur les DT.
J'ai un DT 42 et pour l'instant c'est que du bonheur. Et encore je pense que je pourrais plus tard encore optimiser mes compétences.
Et en plus je trouve ça une bonne chose qu'il y est moins de DT. J'aurais moins de mal a être groupé pour les instances haut niveau.
tu pourrais même être le seul et du serveur ça ne changerait rien, notre utilité en groupe est proche du néant, dans un groupe optimisé nous n'avons clairement pas notre place.

Certe nous pouvons off tank mais cest limite, essayer sur des mages 81/82 qui nuke a 2200 les hot ne vous sauveront pas même un 2eme gardien dans le groupe serait plus utile
Mouais les DT n ont presque rien en branche soldat généralement donc si c'est le cas tu as raison.
Mais sur les nuke de mages se n'est certainement pas la plus grande armure du gardien qui vas faire une diff et les drains du dt lui donneront un avantage pour aider justement le hot donc je pense que dans ton exemple un dt bien spe tank et un gardien je donnerais avantage au dt y a pas 4000 pv de diff entre un gardien et un dt au 80 et les résistances magie sont équivalentes.

Je sais juste qu'en DT 40 pour le moment quand j'agro j'agro alors que les gardiens le mob fait yoyo entre healer et dps et qu'en second tank je le stabilise apres quelques secondes.
Et a part si il donne tout on me reprends rarement l'agro.
Un bon tank ( avec ses drains il est même mieux que le gardien sur du multi cible donc parfait en off tank pour gérer les adds )
Des Heals et buff/debuff sympa
Une classe stylé et interessante a joué qui meriterait sans doute quand meme un petit up

Et en PvP en tant que nécro je préfère etre avec un DT qu'avec un Gardien ou un conquérant par exemple
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés