Je joue un PoM (60) et je duote en permanence avec un DT du même niveau.
il s'est orienté 100% tanking.
je trouve que plus les niveaux passent, plus ce tank est efficace : sa montée d'aggro est relativement rapide, je peux dps assez vite sans souci.
grâce à ses drains de vie + mes hots, s'il est en danger, un simple KB suffit à lui laisser le temps de remonter full vie.
pour avoir healé des groupes avec DT+ gardien ou DT+conq, voici mes ptits points de comparaison :
Le gardien encaisse mieux sur du gros gros dégat (type boss). Le DT est plus performant quand il s'agit de choper des adds pas prévus ou des casters. S'il tanke + de 2 mobs, je misère à le tenir en vie et dois user de mes cc. Le gardien est plus endurant, et tient 3 mobs sans être en danger.
En revanche le conquérant est loin à la traîne aussi bien en montée d'aggro qu'en encaissement. Au delà d'un mob sur lui, ça morfle sévère, et il ne tient pas l'aggro de plus d'un mec à la fois.
Boss : gardien>DT>conq
Pack de 1/2 mobs : DT>gardien>conq
Pack de 3 mobs et + : Gestion sans souci de : Gardien (3 mobs) + DT (2mobs) + Conq (1 mob)
Rattrapage d'aggro foireuse : DT>Gardien>Conq
Après, vu que le gardien et le conq avec qui je joue aussi avancent en solo (donc sûrement pas full tank), mes estimations sont biaisées
|