A vous qui ne jouez pas Templier Noir

Répondre
Partager Rechercher
Ce post est pour tous ceux qui ne joue pas templier noir.

Ma question est simple :
Quels sont pour vous les avantages d'avant un templier noir dan votre groupe ?
En pvp ? pve ?
D'une manière plus générale, comment voyez vous cette classe de l'extérieur.

Vos avis m'intéressent car ayant monté le mien lvl 50+, je m'interroge.
Citation :
Publié par Mozgo

Ma question est simple :
En pvp ? pve ?

pour être honnête, déjà je vois quasiment pas la classe, à un tel point que je sais à peine ce qu'elle peut faire.

niveau avantages, en instance pve elite, je dirais qu'il peut remplacer le gardien (tank de secours en gros)

en pvp, je dirais qu'il n'en a aucun, a priori

ps : vaut mieux reroll au 50+ qu'au lvl 80
tank multi cible.

En tant que healer, j'apprécie particulierement le DT, grâce à ses leech life, je suis pas stressé niveau soin, du coup je peux dps.

Par contre DT spé def forcément.
Ils devraient fusionner le DT et le Gardien ! Ca leur permettrait de nous faire croire encore un peu qu'ils bossent sur le design des classes LOLILOL.

Sinon pour répondre à la question initiale : je pense que c'est une bonne question.
Mon avis actuel c'est plutot du : "Ha ? Ca existe c'te classe ?"
J'ai du en croiser officiellement 1 dans ma vie et je ne connais donc strictement rien à la classe à part que ça peux tanker théoriquement plein de mobs en meme temps.
Citation :
Publié par Koltnubtzia
pour être honnête, déjà je vois quasiment pas la classe, à un tel point que je sais à peine ce qu'elle peut faire.

niveau avantages, en instance pve elite, je dirais qu'il peut remplacer le gardien (tank de secours en gros)

en pvp, je dirais qu'il n'en a aucun, a priori

ps : vaut mieux reroll au 50+ qu'au lvl 80

Koltnubtzia, tu nous sort une perle là! Tu commences par lui dire que tu ne connais pas la classe et tu finies par donner tout de même ton avis...

Allez, carton rouge pour toi !
En temps que PoM, pour avoir groupé plusieurs fois avec des DT dans des zones mid level (Sactuaire, Quete groupe des vanir dans le champs des morts, etc etc...), c'est un très bon tank, au moins aussi efficace que le gardien.

J'ai même eu l'impression que les gardiens avaient plus de mal a tenir l'aggro, notamment en cas d'Add que les DTs.

Bref, quand j'ai besoin d'un tank, le DT est plus que bienvenu, au moins autant qu'un gardien.

Coté PvP de groupe, j'en ai rarement fait avec des DTs, mais contre, c'est une plaie à tuée, dans la même veine que les Gardiens, et ca tape quand même "fort", en tout cas suffisamment pour pas qu'on l'ignore quand il ruch les soutiens !
Cela fait plaisir de voir que pas grand monde ne s'interesse à cette classe .
A croire que le choix du tank ce fait entre gardien (tank .mono cible? de fou ) et Conquerant (aka je file de bonne patate ) .

Peut etre que sur serveur pvp , le Templier n'a pas un vif succès en tout cas j'en vois pas mal sur Isthar. Grosso modo Le dt serait l'equivalent d'un Reaver sur Daoc ...tant qu'il n'est pas mort vous ne pouvez etre certain de le tuer.
ben faut tout lire et arrêter de se lamenter.....

2 pretres interviennent pour vanter la qualité de tanking du DT.

C'est quand même les mieux placés pour en parler, et les 2 retours sont TRES positifs...

Donc oui, le DT n'est pas une bête de pvp, mais en pve groupe/raid c'est un tank de premier ordre, préférable même à un gardien dans certaines instances.

Quant au conquerant, non, c'est très loin d'être un tank. Entre un DT et un conqu, y a pas de comparaison niveau encaissement et gestion d'aggro
Citation :
Publié par Mozgo

Ma question est simple :
En pvp ? pve ?

en pve c'est un peu l'equivalent palatank (pour reprendre un autre jeu),autrement dit un tank multicible,idéal pour garder l'aggro sur plusieurs cibles.
J'en ai pas mal croisé perso.

Pour une instance tranquille, avec un groupe au dessus du niveau, il fait même main tank, ou alors offtank.

Pour une instance délicate, avec un groupe optimisé, il n'a pas sa place IMHO.

Je préfère avoir deux healers (dont un PoM), un Conquérant (pour le rez), un Gardien (tanking) et deux random DPS (barb ou éclaireur ou hox, voire nécro si AoE need et que des bonnes configs PC). A la limite, pour servir de dummy tank pour Necro ou Tos AoE mode, mais j'ai peu vu de situation le demandant vraiment. Ah, si, il fait un super Mtank dans de rares endroits.

En raid, il y'a de la place pour un DT par contre.
Ben moi, conquérant lvl 49, j'ai souvenir n'avoir croisé un DT qu'une seule fois.

J'étais dans la forêt hantée du champ des morts en train de cogner un boss, je devais être environ à mi-vie quand un DT de même level que moi est venu m'attaquer par derrière... Ben... Peut être que le joueur était du genre manchot mais vu la puissance de son attaque, j'ai pris le temps de finir mon boss avant de me retourner et de lui éclater sa face...

La seule chose que je l'ai vraiment vu faire, c'est se lancer des immunités au Stun alors que je suis spé carnage et donc DoT à fond...

Donc pour le moment, ma seule expérience du DT c'est en PvP et c'est ridicule...

Après, j'espère que c'était juste un kevin manchot et bourré qui jouait mais c'est pas folichon comme première impression...
Arrow
Citation :
Après, j'espère que c'était juste un kevin manchot et bourré qui jouait mais c'est pas folichon comme première impression...
Il t'attaque par derrière, donc oui c'était un naze infoutu de se battre. Peu importe la classe, d'ailleurs.

Jouant Dark Templar, je ne donnerai donc pas mon impression sur la classe.
Citation :
Publié par Nutopia
Il t'attaque par derrière, donc oui c'était un naze infoutu de se battre. Peu importe la classe, d'ailleurs.
il ne faut pas présumer sur la lâcheté où l'équité d'un combat sur serveur pvp. c'est un compteur qui vit en permanence
Citation :
Publié par Nutopia
[Modéré par Hunter_SEEker : pas d'appel au troll merci ]

ça n'a strictement rien à voir

[Modéré par Hunter_SEEker : idem ]
Tout ce que je sais du DT c'est que lorsqu'on le tue on a une chance de voir un crane qui crache du venin au dessus de son cadavre

Plus sérieusement, je sais qu'il a un drain vie et je pense qu'il va recevoir un up prochainnement, a choisir je préfererai jouer DT plutôt que Gardien, et je pense qu'il DPS plus qu'un Gardien.

Voilà je sais pas grand chose en gros c'est une classe perdu de chez perdu pour l'instant et je pense qu'elle va recevoir un gros up au même titre que le nécromancien et le démonologue, donc tenez bon! ^^

Anecdote :
J'ai Tell un Dark Templar de niveau 80 sur Ferox, il y en a pas beaucoup au passage ! j'ai parler brievement avec lui et la seule raison pour laquel il le joue encore c'est parsqu'il a la fleme de rerrol parsqu'il c'est tapé 80 lvl .

On a droit a une réponse du posteur maintenant sur sa classe ? sa m'intéresse de savoir
Citation :
Publié par Sizzlax
Cela fait plaisir de voir que pas grand monde ne s'interesse à cette classe .
A croire que le choix du tank ce fait entre gardien (tank .mono cible? de fou ) et Conquerant (aka je file de bonne patate ) .

Peut etre que sur serveur pvp , le Templier n'a pas un vif succès en tout cas j'en vois pas mal sur Isthar. Grosso modo Le dt serait l'equivalent d'un Reaver sur Daoc ...tant qu'il n'est pas mort vous ne pouvez etre certain de le tuer.
Le conquérant est classé dans les tanks par les concepteurs mais in game il n'aura jamais le rôle de tank : même en étant très bien stuff au niveau 70 (stuff bleu/craft) je ne suis pas capable avec un template plutôt défensif de tanker à la mesure d'un gardien.
Citation :
Publié par Mozgo
Un gars avec une grande epée, un bouclier, un RP de méchant, qui tape pas très fort mais qui compense par des drains de vie ? Oui effectivement je connais peu la classe mais c'est comme ça que je l'imagine
Citation :
Publié par akko
ben faut tout lire et arrêter de se lamenter.....

2 pretres interviennent pour vanter la qualité de tanking du DT.
Bof, l'autre a test au niveau 40, alors que la vraie diff niveau tanking intervient au niveau 60 quand le gardien choppe le harnois, et toi, ben on sait pas quand t'as test .
conq est pas un tank et ça c est sur!!!!

par contre le DT est capable de tanker aussi bien voir mieux en certaine situation/moins bien dans d autre que le gardien.

je sais pas ayant un DT et un conq en guild les deux on leur importance et tank aussi bien sans aucun doute (pour avoir deja fait une instance avec les deux, gardien garde mieux l agro mais bizarrement DT la reprend mieux.)

je suis heal et d avoir un dt dans le groupe me fait prendre le groupe comme si il avais un tank
avec un conq je suis obliger de fair attention malgré son rez auto qui j avoue est geniale
Citation :
Publié par Kala
Bof, l'autre a test au niveau 40, alors que la vraie diff niveau tanking intervient au niveau 60 quand le gardien choppe le harnois, et toi, ben on sait pas quand t'as test .
J'aurais dû préciser "du haut de mon cercle 55", c'est vrai

Et dans main system ou le tombeau, on commence à se faire une bonne idée des capacités de chacun.
On peut notamment apprécier la survivabilité du DT et sa capacité à garder plusieurs mobs sur lui.

J'imagine bien que les mobs tapent plus fort ensuite, mais je me dis que le leech du DT doit quasiment compenser le harnois du gardien

Je me trompe sûrement vu le peu d'engouement pour cette classe ^^
Citation :
La seule chose que je l'ai vraiment vu faire, c'est se lancer des immunités au Stun alors que je suis spé carnage et donc DoT à fond...
ah ??? surtout que l'on a pas de buff contre stun donc ça doit même pas être un dt qui t'a attaqué

sinon cette classe est quasi inutile dans le cadre high end pve groupe optimisé, et pour le pvp bah on ne sert a rien pour le moment, le gardien tank mieux et dps plus que nous...

la description du dt est complètement fausse on est supposé utiliser de la magie sauf que l'on a qu'un seul sort offensif utilisant la magie au lvl 80 ou 2/3 si on prend les feats, les "drains" ne sont mêmes pas des vrai drains mais juste du regen c'est a dire on ne vole rien a la cible

pour les grosses instances je peux off tank les elites si le gardien crève mais pas plus de 1 a la fois, les boss ont oubli

pour résumer le dt a besoin d'être revu je ne dirais pas complètement mais il a besoin d'une sérieuse remise a niveau comparé a certaines classes.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés