A vous qui ne jouez pas Templier Noir

Répondre
Partager Rechercher
Il peut avoir son utilité en pve en tant que tank, mais en pvp, je ne vois rien qui rende le DT indispensable. Il ne DPS pas, il ne CC pas (enfin on ne peut pas compter QUE sur ça, vu que toutes les autres classes peuvent CC), il ne heal pas, bref, pour le moment, c'est le même soucis que le gardien.
Citation :
Publié par BigBro
Il peut avoir son utilité en pve en tant que tank, mais en pvp, je ne vois rien qui rende le DT indispensable. Il ne DPS pas, il ne CC pas (enfin on ne peut pas compter QUE sur ça, vu que toutes les autres classes peuvent CC), il ne heal pas, bref, pour le moment, c'est le même soucis que le gardien.
et que le conquérant

en gros tout l'archétype soldat est fucked pour le pvp

Citation :
Publié par Koltnubtzia
Ouais, les soldats sont pourris sur le champ de bataille, c'est lolesque. Je pense que Funcom devrait rebaptiser l'archétype, genre "la cantinière", je pense qu'on peut être utiles à la corvée de patate.
Citation :
je pense qu'on peut être utiles à la corvée de patate.
Les élèves de l'école Okuto (de cuisine) sont bien plus performants, vous vous savez faire que la purée.
Citation :
Publié par Koltnubtzia
et que le conquérant

Logiquement un soldat devrait pourvoir se faire une dizaine de prêtres à lui seul, pour s'en rendre compte il suffit de se visualiser l'image d'un navy seal ou autre soldat d'élite qu'on enverrait dans une cathédrale casser du curé.
En tant que tank, le DT est efficace, mais un peu moins qu'un Gardien, cela se ressent particulièrement contre les Boss et au contraire peut-être plus performant contre les groupes de monstres.

En tant que DPS dans un groupe, ca reste honorable en mode frénésie, avec le sadisme et les talents appropriés, le point faible à mon avis étant l'absence de burst.

Pour le PvP, on est aussi sinistrés que les deux autres classes soldat, mais je n'ai pas eu le courage de beaucoup tester.

C'est mon avis, après avoir essayé DPS et Tank, en instances au niveau 80.
Citation :
Logiquement un soldat devrait pourvoir se faire une dizaine de prêtres à lui seul, pour s'en rendre compte il suffit de se visualiser l'image d'un navy seal ou autre soldat d'élite qu'on enverrait dans une cathédrale casser du curé.
Voui, tu équipes ton seal avec une masse, et tu l'envoie se faire une forteresse de templiers. Et après tu rigoles
Bien que les curés arrivent à assommer des foules entières avec leurs discours, je trouve ta comparaison avec l'irl un tantinet foireuse.
Sinon pour les cc du templar il me semble qu'il a 2 stun en cone, un fear, deux snares tous accessibles via feat. Evidemment que si on se focalise sur "draindrain" et "dealdeal" on en voit pas la couleur :]
le problème avec frenesie c'est si le mob se retourne contre toi t'as 90% de chance de mourir avant de réagir et de pouvoir l'enlever, je parle bien sur en instance des mobs elites et boss

Citation :
Publié par Hipoglouton
me semble qu'il a 2 stun en cone, un fear, deux snares tous accessibles via feat. Evidemment que si on se focalise sur "draindrain" et "dealdeal" on en voit pas la couleur :]
deja le 1er stun est nase 3sec de durée lol pour 1min de recast et la skill est assez longue a se lancer

le snare ne sert a rien 12sec de durée pour 35% de debuff course avec une portée de 2/3m maxi
Citation :
2 stun en cone, un fear, deux snares
En Dépravation:

1 Stun en cone de 3 sec / cd 40 sec
1 Stun PBAOE de 6 sec / cd 55 sec
1 Snare -35% de 12 sec / cd 60 sec

En Profanation:

1 Fear de zone que je n'ai jamais testé.

Citation :
le problème avec frenesie c'est si le mob se retourne contre toi t'as 90% de chance de mourir avant de réagir et de pouvoir l'enlever, je parle bien sur en instance des mobs elites et boss
C'est à toi de laisser le tank monter son aggro, et de desactiver la frénésie si les mobs AE.
Citation :
Publié par Shira Elan Cola Brie

C'est à toi de laisser le tank monter son aggro, et de desactiver la frénésie si les mobs AE.
nop ça marche pas comme ça je ne sais pas si tu as fais onyx/atzell ou n'importe quel grosse instance, même avec aggro du gardien parfois le boss te colle une claque ou 2 en mélés et je ne parle pas d'aoe et tu le sens passé et quand je vois qu'en défense il peux m'enlever la moitié de la vie voir les 3/4 j'évite frénésie comme la peste
1 Stun en cone de 3 sec / cd 40 sec
portée ridicule mais instant

1 Stun PBAOE de 6 sec / cd 55 sec
must have , rien a dire

1 Snare -35% de 12 sec / cd 60 sec
une blague : 4m de portée + temps de cast ( faut bien rester immobile pour le lancer ) + 35% de ralentissemnt =
1 - le gars s'enfuit, vous voulez le snare! ah bah nan hors portée.
2 - il est à vos pieds vous pouvez le snare ! mais pourquoi faire ? il est déjà a vos pieds
3 - le gars s'enfuit, le cast se lance omg! maintenant faut aller rattraper le mec ,snare certe, mais qui a tracer un bout de chemin.

1 Fear de zone
prérequis de 10 points qui donne deux engagement que l'on ne peut porter en m^m temps ...
le fear reste quand à lui très efficace, surtout contre ceux qui était en sprint à ce moment.

Pour avoir des cc avec un templier, faut viser que ça ou presque dans les feats contrairement au autres classes.
Citation :
Publié par Koltnubtzia
et que le conquérant

Le conquérant est à part avec ses buffs de fous, nottament le rez combat et le +20% dégâts (plus les autres regen endu etc...).

Actuellement (je dis actuellement car ca va être nerf), le conq est un must have en groupe pvp.

Lui, il a rien d'autre a faire, mais bon :/
Citation :
Publié par Koltnubtzia
et que le conquérant

précises pvp solo

un groupe pvp avec ou sans conquérant, ce n'est pas la même chose niveau puissance/survie.
Citation :
Publié par Gabryal
précises pvp solo

un groupe pvp avec ou sans conquérant, ce n'est pas la même chose niveau puissance/survie.
euh, il apporte quoi le conqué à part un proc de rez aléatoire ?(qui ramène le type à 5% hp et qui lui met un temps de chargement, au passage)

les buffs? /lol, pas la peine d'en débattre
le dps? désolé mais, il est atrocement merdique (frenzy interdit en pvp sinon one shot, et meme sous frenzy tu dps pas des masses au final)
la survie? euh bof hein, ça a beau etre un tank, des combos de barbare m'enlèvent 50% de ma vie quand je suis en stance def
les cc? ok , c'est tout ce qu'il a.. mais le problème, c'est que toutes les classes en ont

bref, le conqué, surtout depuis aujourd'hui avec le nerf de FI, c'est un slot gâché qui ferait mieux d'être attribué à une vraie classe
Citation :
Publié par Koltnubtzia
euh bof hein, ça a beau etre un tank, des combos de barbare m'enlèvent 50% de ma vie quand je suis en stance def
Alors deux choses ... Soi tu es particulièrement gimp, soit je suis particulièrement gimp ... Sachant que je suppose qu'on est tout les deux avec du stuff correct, je pense donc que tu exagères un peu
Ou alors t'as pris vraiment un méchant crit parceque bon la moitié de la vie d'un conq avec barbare c'est du domaine de X files quand même
Citation :
Publié par Koltnubtzia
euh, il apporte quoi le conqué à part un proc de rez aléatoire ?
Il apporte quoi le HoX à part son DPS ?
C'est débile de substituer tout l'intérêt de la classe sous prétexte que t'es pas d'accord. Le but d'un conq ? Buff-bot. Après, en secondaire, du DPS et voilà.
Citation :
Publié par T0m
Alors deux choses ... Soi tu es particulièrement gimp, soit je suis particulièrement gimp ... Sachant que je suppose qu'on est tout les deux avec du stuff correct, je pense donc que tu exagères un peu
Ou alors t'as pris vraiment un méchant crit parceque bon la moitié de la vie d'un conq avec barbare c'est du domaine de X files quand même
bah j'ai été le premier surpris
le barbare était dual wielded au fait

Citation :
Il apporte quoi le HoX à part son DPS ?
C'est débile de substituer tout l'intérêt de la classe sous prétexte que t'es pas d'accord. Le but d'un conq ? Buff-bot. Après, en secondaire, du DPS et voilà.
1/ le dps du hox, ou plutôt son enorme burst damage sur timer, c'est quand même le pilier d'un groupe à mon sens. buter un mec en 2 ou 3 secondes dès le début d'un combat c'est quand même un très gros avantage d'entrée de jeu

2/ le problème c'est que le conqueror n'a même pas des buffs qui surpassent ceux des autres classes
à part FI (nerfé), je ne vois strictement rien d'indispensable à un groupe opti.. les auras sont putrides (+10dmg close combat.. juste un lol suffira je pense), les tactiques sont foireuses à placer et apportent des bonus trop négligeables (+2% dmg? olol ok, sur un combat de une demie-heure je veux bien, mais voilà quoi)

d'ailleurs, le conquérant était censé être du très gros soutien, or qui troquerait n'importe lequel des trois healers contre un conquérant s'il n'y avait pas le choix?
quand à son dps il est tellement anecdotique que j'estime qu'il n'en a pas

désolé mais moi en pvp de groupe, j'ai du m'amuser un peu au début, puis l'évidence m'est vite apparue et je me suis rendu compte que je ne servais à rien, à part faire proc un rez imba qui ne dépendait en rien de mes actions.

avec le nerf, comme il est dit sur le forum us, le conquérant sera toujours la dernière classe tuée dans un groupe (sans danger donc en dernier dans l'ordre des focus).
1 rez toutes les 5 minutes à 5%hp et avec un "freeze" dû au chargement? trop imba, 2-3 coups et le mec retourne ad patres pour de bon
Citation :
Publié par Gabryal
précises pvp solo

C'est assez vrai, cela apporte pas mal avec la zolie palette de buff disponible
Sauf que 2 coups sur un Hox et il est à terre aussi

C'est bizarre ça te parait important de tuer quelqu'un mais la capacité de rez est inutile (surtout en passif )

C'est marrant les tactiques tu parles toujours des mêmes : les deux qui soignent les attaques cac et magie sont loin d'être inutiles (entre 25% et 50% de soins).
Le regen endu est loin d'être négligeable aussi : quand je vois le coût de la parade en endu, je suis bien content d'avoir deux gros regen pour moi et mon groupe.

Forcément c'est une classe bâtarde qui fait tout moyennement. Mais au lieu de te plaindre tout le temps joue une autre classe si le concept du conquérant ne te plait pas : je peux t'assurer que bon nombre de joueurs aiment leur conquérant et bien des groupes aiment en avoir un.
Citation :
Publié par Koltnubtzia
et que le conquérant

Seul rezeur en combat du jeu, rien que pour ça je trouve qu'il a largement sa place en groupe pvp. Un group vs group sans conq tu down un type ben y reste au sol.
Citation :
Publié par Gabryal
Sauf que 2 coups sur un Hox et il est à terre aussi

C'est bizarre ça te parait important de tuer quelqu'un mais la capacité de rez est inutile (surtout en passif )

C'est marrant les tactiques tu parles toujours des mêmes : les deux qui soignent les attaques cac et magie sont loin d'être inutiles (entre 25% et 50% de soins).
Le regen endu est loin d'être négligeable aussi : quand je vois le coût de la parade en endu, je suis bien content d'avoir deux gros regen pour moi et mon groupe.

Forcément c'est une classe bâtarde qui fait tout moyennement. Mais au lieu de te plaindre tout le temps joue une autre classe si le concept du conquérant ne te plait pas : je peux t'assurer que bon nombre de joueurs aiment leur conquérant et bien des groupes aiment en avoir un.
ben j'ai reroll je te rassure, j'ai un hox lvl 40 justement.. non franchement j'ai rien contre ceux qui aiment jouer conquérant, y'en a bien qui aiment jouer furtif. mais moi j'ai roll la classe en pensant obtenir un tank damage dealer et buffer (dixit les devs, j'invente pas, le conquérant était censé être un dps, voyez les sources en cherchant un peu moi j'ai pas envie) et aujourd'hui c'est quoi? no dps et UN seul buff, le FI.
je suis allé jusqu'au lvl 70 (comme par hasard, le moment où j'ai vraiment commencé à faire du combat de groupe, et où je me suis rendu compte que sur ts on ne disait que "cool le rez de <mon pseudo> a proc")

moi j'ai envie qu'on reconnaisse ma qualité en tant que joueur, pas la qualité intrinsèque de ma classe (seule et unique qualité à mes yeux d'ailleurs, désormais nerfée car étant imba auparavant on est d'accord)

Citation :
Seul rezeur en combat du jeu, rien que pour ça je trouve qu'il a largement sa place en groupe pvp. Un group vs group sans conq tu down un type ben y reste au sol.
y'a un des deux magos qui peut rez en combat grâce à un certain pet

après, ok le rez en combat du conqué est très utile on dit pas le contraire, mais je vois pas autre chose qui rend le conqué intéressant, et comme on le sait tous le proc du rez dépend pas du tout du skill du joueur mais juste de la chance

moi j'ai pas envie qu'on m'appelle rezbot, c'était déjà le cas sur wow avec mon chaman quand on pouvait rez en passant hors combat dans les instances de raid

le seul intérêt du conquérant c'est son proc, dslé mais je trouve ça naze

et pour le rappeller, c'est quand même loin d'être ultime si tu joues contre une team attentive, un mec rez? on le bute il est à 5% hp et en plus il peut pas bouger vu qu'il charge la map
Le seul interêt du HoX, c'est les DPS, je trouve ça naze.

Y'a pas de hiérarchie dans un groupe. Chaque rôle est utile. Après, les joueurs ont leur rôle de prédilection. Mais c'est à eux de choisir la classe adaptée à leur envie, et pas à la classe de s'adapter à leurs désirs.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés