[Récapitulatif] Les Features d'Aion

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  • [Confirmé] 6 métiers disponibles : tailleur, armurier, fabricant d'armes, polisseur, alchimiste et cuisinier (c'est toujours bon à savoir pour les nouveaux).
  • [Confirmé] Différentes animations disponibles selon les métiers.
Citation :
Publié par Chrome Shiel
En tout cas il me semble que nous avons toujours parlé de deux types de niveaux :

Exemple ici -> http://alphasis.free.fr/aion/guerrier.html

Dans gladiateur, niveau 10, nous voyons :

- Phytothérapie I, avec une icône affichant lvl 8

Pas mal d'autres skill sont dans ce cas, jusqu'à une certaine étape. (celle maximum atteinte je suppose)
En fait ton argument vient de faire l'effet inverse et me confirmer (ou du moins un pas de plus vers la confirmation) que les skills ne level up pas par l'utilisation, mais le font en même temps que le perso

J'explique pourquoi:

J'allai te répondre "L'argument ne tient pas, car suffit que le BT ait pris le screen des icones au lvl XX et donc dans ce cas, le lvl indiqué sur l'icone n'aurait rien à voir avec le level d'obtention".

Puis j'ai regardé les "skills passifs" du lvl 10.

Maitrise du bouclier, maitrise de l'arc, maitrise hast, maitrise armure de plate et maitrise armure de maille... et là THE REVELATION

Ils sont tous lvl 4.

Peut-on penser une seule seconde qu'un gladiateur a utiliser autant son arme d'hast qu'un arc ? Autant son arc qu'un bouclier ? ... bien sûr que non.

Cela montre bien une chose et j'en déduit que le BT à pris les screens des skills passifs en même temps, qu'à cet instant "T" ils étaient tous level 4 et que leur level n'est donc pas déterminé par leur utilisation.

Si leurs levels augmentent en même temps, cela laisse de grandes chances pour que se soit avec le level du perso.

En plus dans les Q&R avec le staff, quand on pose la question de la "personnalisation", ils parlent des stigmas, ils parlent des titres, mais jamais d'un qlconque leveling des skills.

Echec et mate call me ZERO xD

Si tu n'avais pas coupé la quote, tu verrais que je ne conteste pas la possibilité d'avoir tord (non sur le fait qu'il y ai un level interne, mais sur son obtention). Comme dit plus haut, mes souvenirs peuvent être faussé.

Oui mais comme c'est taggé [Confirmé], et que de mon pts de vue ce n'est pas le cas, et même faux, fallait au moins que je trouve un argument qui tienne un minimum la route pour remettre cet élément en question pour qu'il soit enlevé de la liste des certitudes. Et je pense vraiment que le truc que je viens de soulever met très à mal le concept de "pex des skills" si chèrement défendue par Gectou (t'as mal hein G4 xD).
Il me semble qu'a l'époque... quelqu'un avait soulevé la comparaison avec L2. Ou sont les fans de L2 quand on a besoin d'eux hein ?

(j'ai supprimé la partie litigieuse et rajouté un point en incertain au niveau de l'augmentation automatique en attendant d'avoir une info plus claire. J'ai également posté sur Aionsource pour savoir si quelqu'un sait.)
Zut si ils répondent ça fera encore une question en moins, si un jour on pose des questions à Atreid il nous restera plus qu'à demander des trucs dont on connait déjà les réponses
Citation :
Publié par Chrome Shiel
Il me semble qu'a l'époque... quelqu'un avait soulevé la comparaison avec L2. Ou sont les fans de L2 quand on a besoin d'eux hein ?

(j'ai supprimé la partie litigieuse et rajouté un point en incertain au niveau de l'augmentation automatique en attendant d'avoir une info plus claire. J'ai également posté sur Aionsource pour savoir si quelqu'un sait.)
présent moi moi monsieur!
en fait sur l2 tu as les skills qui évoluent avec les levels pas avec leur "utilisation" plus ou moins prononcée, étant donné que tu n'as que peu de skills par classes ca ne serait pas tres pertinent en fait.
Il n'y a pas de sources pour cette information, je l'ai toujours remise en cause, de mémoire elle est issue d'une interprétation d'une interview.
Citation :
Publié par Mygollas
Jamais rien lu de tel, je vois mal un mmorpg où un joueur nocturne ne verra jamais le soleil IG.
Ouhlà tu as très mal compris ce point Mygo. Déjà le cycle jour/nuit c'est vieux comme le monde et récurrent dans les différents MMORPG. Pis pour info s'était déjà le cas dans Wolrd of Warcraft où tu as joué il me semble.... tu ne t'en es juste pas rendu compte.

Le cycle jour/nuit se limite en général à quelque chose de très très light. En l'occurence dans WoW tu avais le changement d'aspect du ciel, la lune et pis c'est tout.... la luminosité ne changeait pas vraiment (et encore heureux).
Donc en général l'évocation d'un cycle jour/nuit dans un jeu c'est un détail de pure forme pour ne pas dire totalement anecdotique.

Par contre un jeu qui adopterait un vrai cycle jour/nuit avec une période de vrai nuit sa serait intéressant. Mais c'est sûr, le cycle ne devrait évidemment pas être calqué sur le temps réel pour éviter de nuire à la santé mentale du joueur nocturne.
WoW il compte pas c'est le jour même la nuit

Je préfère des cycles jour/nuit de quelques heures, car je préfère jouer de nuit (irl) et je préfère jouer de jour (ig) et au moins ça apporte de l'alternance. Si c'est pour me taper la nuit quand je joue la nuit et le jour quand je joue la journée, je perdrai bcp dans le plaisir de jouer dans un monde virtuel.

Le cycle de Lotro était bien pour ça.
Oui et L2 fait ça très bien aussi avec de magnifique levés de lune. Par contre, si le cycle jour/nuit ajoute un côté réaliste pour augmenter l'immersion, honnêtement ça n'a pas beaucoup d'importance. Ou alors il faudrait carrèment des cycles de 24 h pour que ce soit complètement immersif.
Citation :
Publié par Mygollas
Maitrise du bouclier, maitrise de l'arc, maitrise hast, maitrise armure de plate et maitrise armure de maille... et là THE REVELATION

Ils sont tous lvl 4.

Peut-on penser une seule seconde qu'un gladiateur a utiliser autant son arme d'hast qu'un arc ? Autant son arc qu'un bouclier ? ... bien sûr que non.

Cela montre bien une chose et j'en déduit que le BT à pris les screens des skills passifs en même temps, qu'à cet instant "T" ils étaient tous level 4 et que leur level n'est donc pas déterminé par leur utilisation.
Ou alors, autre hypothèse, le BT en question est comme moi et il a tendance à vouloir tout monter s'il en a la possibilité. (pourquoi utiliser une arme d'hast pendant la phase d'xp si celle-ci est maxée et que les autres armes non ?)

Du coup la conclusion à en tirer serai plutôt que le niveau des skill est capé en fonction du niveau du personnage.

Pour le cycle jour/nuit, je préfère une vraie nuit in game avec un cycle raccourcis, voir aménagé (c'est à dire des journées plus longues que les nuits).
J'aime pas vraiment les cycles calqués sur l'IRL, ça impose une nuit quasiment identique au jour : aucun intérêt et autant virer le cycle dans ce cas.
Oui, le cycle calqué sur le cycle réel ce serait vraiment une énorme erreur. Surtout si des choses sont liées au cycle, les joueurs qui ne jouent qu'en journée, ou que le soir, ne verraient que certains aspects.

Mais il y a autre chose qui me tarabuste dans cette histoire de cycle, c'est le monde tel qu'il est construit^^ Si je me souviens bien, les Elyos sont dans la partie éclairée par le soleil, et les Asmo dans la partie dans l'ombre. Du coup comment on peut avoir des cycles?
C'est vrai que j'ai jamais vu une véritable "nuit" dans un MMORPG, une nuit ou tout est noir. Ca pourrait donner quelque frisson supplémentaire combiner à un RAID nocturne ou à du PvP sauvage.
Les nuits qui ressemble à la journée = aucun interêt "Oh la jolie lune qui éclaire comme le soleil, comme c'est mignon..."
Les nuits noires ont aussi un énorme défaut... la journée t'es obligé de fermer les volets sinon tu vois absolument rien même en t'explosant les yeux
Citation :
Publié par Leandor
Mais il y a autre chose qui me tarabuste dans cette histoire de cycle, c'est le monde tel qu'il est construit^^ Si je me souviens bien, les Elyos sont dans la partie éclairée par le soleil, et les Asmo dans la partie dans l'ombre. Du coup comment on peut avoir des cycles?
La planète est morcelée, la "nuit" serait donc un moment où les rayons du soleil passent derrière un bout de l'hémisphère supérieur qui descend plus que les autres. Du coup pour respecter tout ça on devrait avoir des cycles irrégulier. Donc paradoxalement, faire des jours calqués sur les jours terrestres est totalement incohérent.

petits schémas:

journuit.png
soleil aion.png
Citation :
Publié par Mortis Sombrecoeur
La planète est morcelée, la "nuit" serait donc un moment où les rayons du soleil passent derrière un bout de l'hémisphère supérieur qui descend plus que les autres. Du coup pour respecter tout ça on devrait avoir des cycles irrégulier. Donc paradoxalement, faire des jours calqués sur les jours terrestres est totalement incohérent.

petits schémas:

journuit.png
soleil aion.png

Je trouve que tu as raison , c'était stupide sur wow que la nuit soit partout en même temps, si ils veulent innover , autant faire des cycles propre au jeu et a sa planète, ce qui me semble plus adapté au BG du jeu, cycle qui opposerai le jour et la nuit de chaque coté de l'hémisphère.


Citation :
C'est vrai que j'ai jamais vu une véritable "nuit" dans un MMORPG, une nuit ou tout est noir. Ca pourrait donner quelque frisson supplémentaire combiner à un RAID nocturne ou à du PvP sauvage.
Les nuits qui ressemble à la journée = aucun interêt "Oh la jolie lune qui éclaire comme le soleil, comme c'est mignon..."

Sur Age Of Conan la nuit peut être très noire, parfois j'ai du mal a y jouer tellement il y fait sombre .
Honnêtement les deux systèmes me vont de façon égale. L'un est partiellement plus immersif (si les révolutions sont courtes cela fait bizarre), l'autre permet de pouvoir faire des quêtes spéciales de nuit sans oublier d'autres avantages.

Bref... ce n'est clairement pas ce que je regarde en premier dans un jeu.

edit : Est ce qu'Atreia serait en réalité la Lune ^^
Citation :
Publié par Lisa_
Sur Age Of Conan la nuit peut être très noire, parfois j'ai du mal a y jouer tellement il y fait sombre .
Pareil, c'est vraiment difficile à jouer lorsque la nuit tombe sur AoC. J'ai tendance à changer parfois les réglages pour voir plus claire lol.
Mais, je vois mal la même chose sur Aion .
Citation :
Publié par Lisa_
Sur Age Of Conan la nuit peut être très noire, parfois j'ai du mal a y jouer tellement il y fait sombre .
D'où l'interêt d'avoir le même cycle IG que IRL.
Citation :
Publié par Reiken
Petit UP , ca pourra aider certaine personne qui arrivent ici pour s'interesser au Features d'Aion !
lol, à ce point là autant le mettre en post-it nan?
ou le mixé avec le post-it "FAQ" de Bellandy peut-être ...
__________________
Suh (for Eva <3)
aka Az' / Azraes
Vi sa serait cool de le mettre en post-it ce topic La liste de features représente un réel intérêt et sa serait dommage de la laisser se noyer dans le forum.
Thumbs up
Vraiment un très bon topic où j'aimerais m'y référer une fois le jeu sorti, pour vérifier ! C'est une bonn idée le post-it en effet, j'en serais ravie !

Merci pour cette idée !
__________________
La guerre c'est la paix, la liberté c'est l'esclavage, l'ignorance c'est la force (1984, Orwell)

Boro' [BRV] sur GW2
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