Une petite suggestion dans le cadre de la 2.0 : revoir les barre de sort

Répondre
Partager Rechercher
Très bonne remarque de la part de l'initiateur de ce post.
Peut-être pourrait-on utiliser l'emplacement de la barre de raccourcis objets (là où on stocke potions, pains, runes de métiers et autres... derrière nos sorts quoi) qui n'est, à ma connaissance, pas utilisée pendant les combats.
Cela obligerait à un clic supplémentaire (onglet) pour accéder à ces sorts, mais ça resterait gérable.
Le cas se présente assez rarement pour moi, mais probablement que j'utiliserais plus mes sorts si je le pouvais, je trouve de toute façons juste aberrant d'avoir 14 emplacements de bases pour 20 sorts de classe, et la barre mobile est très très encombrante sur certaines maps...

Totalement pour donc.

Fabre

Citation :
Publié par godblastyoo
Entièrement d'accord avec la proposition.

Je me demandais aussi si il était possible d'intégrer le coté "voir les effets du sort" en double cliuant dessus.
Avant cette fonction etait implantée, puis suite a une mise a jour toute la barre ne fonctionnais plus, et puis ils avaient sortis un patch, et depuis on peut pas voir les descriptifs en double clic

Sinon +1 pour plus d'espace
Citation :
Publié par Tergak
Je trouve cette idée très intéressante, donc +1.

Pour éviter de perdre de la place sur la zone de jeu ou des sorts trop petit pourquoi ne pas rajouter un autre onglet (sorts, sorts2, objets).

Ou alors remplacer l'onglet objet par des sorts. Si je ne me trompe pas aucun objets n'est utilisable en combat, cet onglet n'est donc pas essentiel dans les combats.
Tout à fait d'accord.
Ca avait d'ailleurs été proposé avant l'arrivée de la barre déplaçable.
Citation :
Publié par Talu
Une autre solution, ce sont les macros

*mode faignasse*
ta macro intervenant sur le jeu, elle doit etre consideree comme un prgramme tiers interdit si je ne m'abuse, non? et donc passible de ban?
(tu me diras, pour le coup, t'auras plus besoin de changer tes sorts dans ta barre de raccourcis )
Bonjour,

Actuellement on a 2 onglets (sorts et objets). Ca me semblerai bien de passer à 3 onglet en ajoutant un onglet sort supplémentaire.

Petite remarque, lorsque l'on rejoint un combat, la barre des sorts est activée à la place de la barre des objets. Est ce que ce basculement pourrai avoir lieu lorsque l'on fait "pret" ?
Citation :
Publié par Lord-Ko
IIdée déjà abordé depuis au moins 1ans, maintenant refonte graphique c'est pas une refonte du client mais des maps en elle meme.

PEut etre que l'idée sera repris, il est vrai que ca ferai du bien ( tu peux aussi compter le sort doppeul du level 200 ^)
Ben justement ? Pourquoi pas ? Pourquoi la 2.0 n'apporterait pas non plus une refonte du client ? Parceque là ça fait bientôt 4 ans qu'on se tape le même skin en bas, les icônes moroses, les sorts et tout... ça serait cool une refonte des icônes de sort (un truc plus soft), de toute la zone bas de l'écran au moins, histoire de la rendre plus agréable (et changer un peu aussi parceque là..), ils pourraient donc en profiter pour changer le truc (en fait, il suffit de faire comme actuellement pour les sorts, sauf qu'à droite on aurait pas

Sorts
objets

mais

Sorts : 1/2
Sorts : 2/2
Objets

Ce qui ferait 7*2*2 = 28 sorts, c'est largement suffisant, ensuite la barre déplacable serait toujours là, et je doute que beaucoup de personnes utilisent plus de 28 sorts ^^ (en tant que feca, cad une classe avec pas mal de trucs quand même, je me sers uniquement de mes 23 slots dispos, et je change très rarement deux sorts (foudroiement et capture d'âme) entre eux quand besoin...)

EDIT : Bon ca a déjà été dit dans le topic, ça m'apprendra à pas lire donc +1 à celui qui avait proposé sorts 1 et 2.
Citation :
Publié par xervicus
ta macro intervenant sur le jeu, elle doit etre consideree comme un prgramme tiers interdit si je ne m'abuse, non? et donc passible de ban?
(tu me diras, pour le coup, t'auras plus besoin de changer tes sorts dans ta barre de raccourcis )
Je parle de la possibilité de créer des macro en jeu, pas d'utilisation de programmes tier. C'est le cas dans pas mal de mmporg.
Il ne faut pas voir petit
2 onglets ça donne 28 sorts ok
mais on garde la barre déplaçable

comme ça, les dev' seront incités à créer les sorts spéciaux et à rajouter de nouveaux sorts élémentaires

et pourquoi pas rêver un peu avec une vingtaine de sorts éthérés
Bonjour,

Je suis pour un affichage de l'intégralité des sorts possédés par le personnage, bien que ton idée ne profiterait qu'aux très hauts niveaux (qui représentent hélas beaucoup de joueurs). Tant que ça n'altère pas la qualité du jeu, la visibilité, la place et la praticité, enfin ça c'est aux développeurs d'y réfléchir. +1

Milure.
Citation :
Publié par Talu
Une autre solution, ce sont les macros

*mode faignasse*
J'utilise les macro mais uniquement parce que j'ai un clavier qui si prête (logitech G15) se qui n'est pas le cas de tous le monde.
Bon tout le monde semble unanime sur ce besoin à combler. L'idée d'un deuxième onglet me parait pas mal oui, et correspondrait pour moi au besoin, en plus elle ne nécessite pas un gros travail de programmation. Ankama si tu passes par ici, écoute et entend nous !
J'approuve très fortement.

Les invoques, ça consomme de la place (même le tofu, sisi).

Mais pour ceux qui disent être gênés par la barre mobile, ben de une elle est mobile, et de deux, en double cliquant sur les extrémités marron, Oh, magie, elle se recroqueville sur elle même : )

Par contre, je suis contre toute utilisation obligatoire de la molette: le portable en est dépourvu (après, si ça se gère au clavier ou mieux via les bords du touchpad...)

(et tant qu'on y est, si un raccourci genre Ctrl(+Maj)+flèche faisait aller le personnage sur le plot de changement de map correspondant, ça serai super : trop de boulet qui se mettent en mode marchand n'importe où)

Ô-samodassement
Je suis totalement d'accord comme tout le monde en fait .

Mais j'aurai bien vu également de joli couleur pour les sorts. Un beau vert pour l'air, bleu pour l'eau, rouge pour l'intel, marron pour la force, noir pour le neutre.
Faut juste trouver une couleur pour tout les sorts annexes.

Je pense que ça m'aidera à trouver plus facilement mes propres sorts quand j'utilise des sorts que j'utilise pas tout les jours. Et à les classer.

En tout cas ça pourrait donner plus de vie à tout ces icones noires et blanches.

Si on veut garder une différence avec les sorts communs et spéciaux, on pourrait le mettre une sorte d'aura autour.
suivons ce courant d'ovation...je suis totalement d'accord,encore faudrait-il que cela n'agrandisse pas trop l'espece de menu qui prend tout le bas de l'ecran (jamais de mot pour le definir)

esperons un coup d'oeil des devs sur ce sujet donc!
Citation :
Publié par Chat-noir- / Pam
Petite illustration de mon idée
vous pourrez remarquer ma roxxance @ paint

http://img129.imageshack.us/img129/6434/barrezm3.jpg
Parfait c'est exactement ce que j'avais en tête. Evidemment cela reste à améliorer d'apparence et d'organisation dans l'interface mais c'est en gros ce que je souhaite. Je ne pense pas que nous arriverons à loger correctement (esthétiquement parlant) tous les sorts en bas si nous ne changeons pas la taille des icônes. Les réduire d'un dixième ou d'un quart serait mieux.
Je pense que rajouter une ligne de sort va rendre les icônes des sorts illisibles.

Un nouvel onglet permettrais de garder la taille actuel, et d'agrandir le nombre de sorts disponibles en combat. La suppression de l'onglet "objets" en combat peut aussi être une solution pour garder une interface proche de celle actuelle.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés