Une petite suggestion dans le cadre de la 2.0 : revoir les barre de sort

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

A mesure que je progresse et que je monte mes différents sorts je suis de plus en plus embêté par le fait de pas pouvoir les avoir tous sous la main dans un seul emplacement sur la fenêtre de jeu. Pour l'instant on à quoi ? Une zone de sort avec 14 emplacements en deux lignes de 7 et une barre de déplacement avec 9 sorts. Soit un total de 23 sorts dispo en deux endroits différents donc de façon moyennement ergonomique. 23 sorts c'est beaucoup me diront certains mais en fait non, à hl beaucoup de gens passent multiélement et parchottent les sorts, ou ont pour objectif de le faire. Pour l'instant on compte 20 sorts de classe, 2 sorts de capture, 6 sorts élémentaire, 2 sorts d'invocation ainsi que les maîtrises. On peut admettre de changer le raccourci de la maîtrise vers celle qui est adaptée à chaque combat, donc je compte 1 slot pour les maîtrises. Ajoutons à cela un sort de classe pour les écas et les iops et considérons que le sort "capture de dinde" n'as pas une utilité énorme dans une barre de raccourci permanente ça nous fait un total de 30 a 31 emplacement nécessaires.

Je suggère donc que lors de la refonte graphique l'interface des raccourcis de sort soit revue pour pourvoir accepter cette quantité de sort et ne plus avoir à jongler en cours de combat : "j'ouvre ma palette de sort, je change un raccourci, je lance le sort, je réouvre je change... merde j'ai plus de temps pour utiliser mes PA". Bien sûr ça n'arrive pas tout le temps d'avoir besoins d'aller chercher les sorts les moins usités mais je trouve ça pénible quand j'en ai besoin.

Voilà, d'autre on t il ce même besoin ?
Je suis aussi totalement d'accord. Il y a plein de sorts que je n'utilise pas parce que j'ai pas la place de les mettre. ça pourrait être une bonne idée d'agrandir la barre de raccourcis. Pas besoin de changer toute la disposition dans la barre des sorts.

En tout cas, je vois bien pour les panda par exemple....c'est une vrai misère. Tous les sorts sont utile a monter, on se retrouve vite avec plein de sorts aux oubliettes pour manque de place, c'est balo.

Donc un grand oui pour cette idée

Edit :
J'avais zappé que tu disais pour la version 2.0, donc ouais a la limite ils peuvent nous faire une triple ligne de sorts sans problème. Soyons fou même 40 slot avec un zoom quand on passe dessus =D
Rendre la barre de raccourci déplaçable plus grande ( à volonté ) dans laquelle on naviguerait à la molette.

Je ne cracherai pas, moi non plus, sur quelques cases supplémentaires pour quelques sorts plus "occasionnels".
Mais y'a rarement de "bon moment" pour réorganiser sa barre de sort en combat.
La place sur l'écran n'étant pas extensible, je me contente de la situation actuelle.

Avec 23 sorts utilisables directement, il suffit de prévoir avant le combat les sorts potentiellement utiles (les iops sont bien dotés en sorts divers). Il est excessivement rare que j'ai besoin de piocher dans mon onglets des sorts pour en ressortir un en combat.

Je suis pour cette proposition si elle ne mange pas de place supplémentaire (menu déroulant ?). La limitation du nombre de sorts directement accessibles est peut-être aussi volontaire ?

Iopéra
IIdée déjà abordé depuis au moins 1ans, maintenant refonte graphique c'est pas une refonte du client mais des maps en elle meme.

PEut etre que l'idée sera repris, il est vrai que ca ferai du bien ( tu peux aussi compter le sort doppeul du level 200 ^)
Je trouve cette idée très intéressante, donc +1.

Pour éviter de perdre de la place sur la zone de jeu ou des sorts trop petit pourquoi ne pas rajouter un autre onglet (sorts, sorts2, objets).

Ou alors remplacer l'onglet objet par des sorts. Si je ne me trompe pas aucun objets n'est utilisable en combat, cet onglet n'est donc pas essentiel dans les combats.
Message supprimé par son auteur.
Moi je n'utilise pas tous les sorts étant eni, mais j'ai besoin de la palette quasi entiere de la barre déplaceable qui me fait chier la moitié du temps. Je ne dirais pas non à une troisième ligne de sorts. Ca permettrait au moins de pouvoir voir directement les caractéristiques du sort car dans la barre déplaceable on ne peut pas.

Après c'est un luxe et lors d'un meme combat on n'utilise pas tous ses sorts. On a le temps de les bouger lors du tour des autres et ça peut se voir comme une difficulté voulue supplémentaire.
Citation :
Publié par Tergak
Je trouve cette idée très intéressante, donc +1.

Pour éviter de perdre de la place sur la zone de jeu ou des sorts trop petit pourquoi ne pas rajouter un autre onglet (sorts, sorts2, objets).

Ou alors remplacer l'onglet objet par des sorts. Si je ne me trompe pas aucun objets n'est utilisable en combat, cet onglet n'est donc pas essentiel dans les combats.
Je plussoie......car j'utilise la barre des sorts amovible par nécessité, mais il m'arrive souvent de devoir la déplacer en cours de combat parce qu'elle cache un bout de map (et faut dire aussi qu'il n'y a pas assez de place)

Donc avoir 2X7 actuelle, c'est bien, mais 2X7 X3, ce serait beaucoup mieux xD
Allez pour faire comme tout le monde, +1

Nan mais c'est vrai que j'en plus plus de devoir déplacer la barre de sort (déplaçable) pour changer de map par exemple, ya aucun endroit sur la fenêtre du jeu ou elle ne genera jamais^^
je suis daccord, par contre, je pense que la barre de racourcie fixe est suffisante dans 80 a 90 % des combats, et je suis peu enclin a rajouter une troisiéme ligne : soit, les icones devrons être réduite (calvére pour ceux qui comme moi on une mausvaise vue) soit la barre serait agrandis, (pas envi de joué sur un timbre poste...), je verrai juste l'ajout de 2 boutons en fin des deux ligne existantes, un bouton "Sorts favoris", un bouton "Autres sorts" en cliquant dessus, on affiche un "menu" des sorts (icone + nom pas en trops gros pour évité d'avoir une barre de scroll), un click sur le menu sellection le sort et ferme le menu... je pense que ca régle le probléme de la barres déplacable parfois un peu soulante, ca permet d'avoir tous sous la main en 2 click et sa me semble simple à l'utilisations.
Citation :
Publié par Gan Ji Va
Je ver ais bien une barre de sort a 4/5 ligne qui bougerai a la molette (un peu comme celle d'autre mmo)..
Totalement pour cette idée. Ca m'arrive de ne pas avoir le temps de finir mon tour car j'ai du chercher un sort qui n'était pas présent dans mes 3 barres.
Supprimer la barre déplaçable qui est souvent super gênante et à la place, créer un raccourci permettant de changer les deux barres de sorts du bas par d'autres barres numérotées 2,3... comme dans bien d'autres MMO.
Entièrement d'accord avec la proposition.

Moi je serais pour l'agrandissement à volonté de la barre de raccourci.
Perso si elle pouvait prendre toute une ligne au-dessus de l'écran ce serait encore plus ergonomique.

Je me demandais aussi si il était possible d'intégrer le coté "voir les effets du sort" en double cliuant dessus.

En effet les sorts dans les 2 barres de sort normales, on double clic dessus on voit leur effets, coût en pa, ....etc etc
Mais les sorts dans la barre de raccourci déplaçable, si on double clic dessus il ne se passe rien. On est alors obligé d'aller dans le panel "sort" sélectionner le sort adéquat (et si c'est un sort élémentaire ou autre ce demande encore un peu plus de temps), cliquer dessus, fermer le panel,... et zut alors le tour est fini.

Ca fait longtemps que c'est demandé mais faut croire que c'est trop dur de rajouter des emplacements à la barre déplaçable.

C'est peut être pas la meilleure solution mais elle est très simple à mettre en oeuvre et elle permettrait de patienter en attendant qu'un truc plus ergonomique soit mis en place.
J'avoue également devoir changer de sort régulièrement. Besoin d'un chafferfu en urgence, d'un piège de désinvocation (oui je l'utilise pas tous le temps ), enfin il me manque toujours 2-3 emplacements ça serait effectivement sympa de pouvoir ce faire une barre (en haut de l'écran) fixe et avec un nombre d'emplacement égale au nombre de sort disponible en jeu (excepter les maitrise 1-2 maximum)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés