Bonjour,
A mesure que je progresse et que je monte mes différents sorts je suis de plus en plus embêté par le fait de pas pouvoir les avoir tous sous la main dans un seul emplacement sur la fenêtre de jeu. Pour l'instant on à quoi ? Une zone de sort avec 14 emplacements en deux lignes de 7 et une barre de déplacement avec 9 sorts. Soit un total de 23 sorts dispo en deux endroits différents donc de façon moyennement ergonomique. 23 sorts c'est beaucoup me diront certains mais en fait non, à hl beaucoup de gens passent multiélement et parchottent les sorts, ou ont pour objectif de le faire. Pour l'instant on compte 20 sorts de classe, 2 sorts de capture, 6 sorts élémentaire, 2 sorts d'invocation ainsi que les maîtrises. On peut admettre de changer le raccourci de la maîtrise vers celle qui est adaptée à chaque combat, donc je compte 1 slot pour les maîtrises. Ajoutons à cela un sort de classe pour les écas et les iops et considérons que le sort "capture de dinde" n'as pas une utilité énorme dans une barre de raccourci permanente ça nous fait un total de 30 a 31 emplacement nécessaires.
Je suggère donc que lors de la refonte graphique l'interface des raccourcis de sort soit revue pour pourvoir accepter cette quantité de sort et ne plus avoir à jongler en cours de combat : "j'ouvre ma palette de sort, je change un raccourci, je lance le sort, je réouvre je change... merde j'ai plus de temps pour utiliser mes PA". Bien sûr ça n'arrive pas tout le temps d'avoir besoins d'aller chercher les sorts les moins usités mais je trouve ça pénible quand j'en ai besoin.
Voilà, d'autre on t il ce même besoin ?
|