PVP pour les (ex) Daociens ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Wisphill Cain
En fait la question est surtout de savoir : Est ce que WAr ou Aion fera mieu que AoC ? Je ne sais d'Aion qu'une chose : C'est Lineage 2 avec des ailes, étant donne que j'aime pas les piafs et le farming ça règle la question. Pour WAR je dirais que vu le nombre de coup fumant fait par les DEVS on n'est pas à l'abris de nombreuses surprises...
Ok alors toi pour Aion va lire la faq car tu dis vraiment n'importe quoi ...
Citation :
Publié par Master M
AoC c'est pas un jeu pour ceux qui esperent retrouver les sensations connues en RvR sous DAOC...
Y'a des ressemblances , donc stop dire n'imp ...
Citation :
Publié par Master M
Deja c'est pas un jeu RvR, ensuite rien n'est implémenter pour y ressembler de pres ou de loin...
Tu crois que DAoC a implémenter son RvR dès sa sortie ? Allez arrête j'en rigole la ...
Citation :
Publié par Kymyt
Tu crois que DAoC a implémenter son RvR dès sa sortie ? Allez arrête j'en rigole la ...
eu a la release yavait bien les 1ere prise de fort avec des gens pas lvl 50 etc

bref

Citation :
Publié par Kymyt
Ok pour les prises de forts , mais le RvR c'étais pas la priorité quoi , parce qu'il était minime voir inexistant a part ça
? il y avait pas les rp et ra (ou pas les ra je sais +) mais les zones etaient bel et bien là

ça sert a rien de faire croire que c'était "minime" (les gens mettaient juste quelque mois pour up lvl 50, qui a l"epoque etait un des 1er but du jeu, et pas 2sem pour faire un lvl 80)
Aoc je penses "dans le futur" sera un excellent jeu full pvp

je dit bien dans le futur, c est a dire quand ils pourront mètre des map a plus grande capacité de joueurs. ce jeu a une base qui est énorme et laisse énormément de possibilité de développements autant par son coté instancier que par les possibilité que cela propose.

je penses pas que AOC se rapprochera de daoc car il n est pas conçus a la base pour le rvr même si il peut y venir. mais pour cela il faut rajouter des zone de pex pour chaque race dans chaque contrée et la y a du boulot....
en gros tripler le jeu quoi (3 race)

perso le seul qui s en rapprochera je penses, pour ceux qui sont renseigner et qui sont pas clôturé dans le "c est un jeux de bridée donc farming & co" comme j ai pue voire certain biiiiiip ici, c est aion. après on en saura plus a la cbt3 quand les abyse seront sortie.
mais ce jeux a le mérite de N AVOIR AUCUNE NDA donc les infos sont fraiches et en nombre

après je suis sur que AOC par son originalité et ces possibilité de développement deviendra un incontournable du genre
Citation :
Publié par Elaniae
eu a la release yavait bien les 1ere prise de fort avec des gens pas lvl 50 etc

bref

? il y avait pas les rp et ra (ou pas les ra je sais +) mais les zones etaient bel et bien là

ça sert a rien de faire croire que c'était "minime" (les gens mettaient juste quelque mois pour up lvl 50, qui a l"epoque etait un des 1er but du jeu, et pas 2sem pour faire un lvl 80)
Prise de fort, les reliques étaient implantées à la release également.
Le truc c'est que gérer les gardes des reliquaires à l'époque c'était pas simple du tout ;-).

Les rps étaient implémentés à la release ainsi que les rangs de royaume.
Seul les ra n'étaient pas la ;-).

Pour le up 50, change de quelques mois en 6 mois ;-).
Ca donnera une meilleure descritpion, les premiers 50 sont arrivés fin avril début mai de mémoire. Et il fallait en passer du temps pour ca (se souvient des 2H30 de jeu solo pour une bulle au niveau 47 ;-)).

Sinon c'est effectivement le pvp 80 d'aoc qui est demandé, on peut avoir des retours, des évolutions faites ou pas actuellement ?
Citation :
Publié par Colsk
Et n'oublie pas surtout l'équilibre des classes qui a été certainement la chose la plus dure à réaliser sur Daoc sans y arriver parfaitement.
Vu ce que je lis, cet équilibre n'est clairement pas la (on verra à l'avenir je comprends aussi que ce ne soit pas leur priorité vu ce que je lis également) mais cela se posera.
Il y aura aussi le problème des soins qui ne semble pas être top top, hors un jeu sans soin important possible, c'est un jeu qui respecte la règle suivante : tu gagnes si tu es plus nombreux quelque soit la stratégie employée.

Bref plein de questions encore et pas prêtes pour avoir des réponses rapides vu ce qu'on peut lire à droite et à gauche ;-).
Sur Daoc les classes sont équilibrées?
Apres combien d'années de up et de nerf et il y a toujours des différences hallucinantes, pour ce qui est du "c'est un jeu qui respecte la règle suivante : tu gagnes si tu es plus nombreux quelque soit la stratégie employée." Sur Broceliande on as jamais rien pu faire face a la masse albionaise, malgré nos classes cheatées et différentes tactique et malgré nos soins
Citation :
Publié par Satelite
Sur Broceliande on as jamais rien pu faire face a la masse albionaise, malgré nos classes cheatées et différentes tactique et malgré nos soins
Hé bé lol alors.
Citation :
Publié par Satelite
"c'est un jeu qui respecte la règle suivante : tu gagnes si tu es plus nombreux quelque soit la stratégie employée." Sur Broceliande on as jamais rien pu faire face a la masse albionaise, malgré nos classes cheatées et différentes tactique et malgré nos soins
Y a des trucs à revoir alors ^^. DAOC, même à 8 contre 15, y a moyen de s'en sortir ^^.

Citation :
Publié par Elaniae
NDA, il a pas le droit de te le confirmer, meme si c'est tentant
mais je m'inquiete pas tu le decouvriras par toi meme dans quelques mois
Il faut arrêter avec la NDA. C'est pas à Jol de faire la police à la place de l'industriel qui teste son produit. C'est pas à Jol de participer à la désinformation/marketing de l'industriel. Jol c'ets des bénévoles (ou alors on m'aurait menti).
C'est grâce à des reports des Beta que l'on voit vraiment la réalité du jeu et que l'on ne se fait pas rouler dans la farine.

Bref : MERCI A TOUS CEUX QUI CASSE LE NDA ET QUI DONNE LEUR SENTIMENT !!!

Citation :
Publié par Kyryahn
Niveau gameplay et sensations groupe vs groupe, AoC est un peu comme daoc en un peu plus tactique et dynamique (et pourtant je jouais menestrel notamment sur daoc, une des classes les plus mobiles en combat).
Par contre niveau pvp massif, AoC n'arrivera pas à la cheville de Daoc avec leur systeme d'instanciation des sièges.
A voir ce qui t'avais attiré sur Daoc: le coté purement gameplay du pvp, ou alors le fait d'avoir de grandes zones et des forteresses a prendre/protéger avec des renforts possibles, des surprises etc.
Si c'est le second point, Aion devrait répondre plus à tes attentes (et aux miennes ).

Et je confirme qu'à moins d'un énorme changement de cap, WAR sera bien éloigné d'un Daoc2 (et pas pour le mieux...).
Arg... donc la drogue de substitution à DAOC c'est pas Aoc mais peu être Aion ?

Citation :
Publié par Elaniae
...dmg qu'on puisse pas cassez ce foutu NDA, mais je vois pas l'interet de mentir, bref de tte osef on est pas sur le fofo war
Mais cassez le !!!! Par MP si vous flippez ^^.
Citation :
Publié par shamael / JR

Mais cassez le !!!! Par MP si vous flippez ^^.
C'est plus un engagement moral qu'autre chose hein. Respecter la NDA, c'est un peu la moindre des choses quand on a été sélectionné en tant que béta-testeur
Citation :
Publié par Kalh de Toroge
C'est plus un engagement moral qu'autre chose hein. Respecter la NDA, c'est un peu la moindre des choses quand on a été sélectionné en tant que béta-testeur
Ok ,je ne savais pas. Mais alors pourquoi les modérateurs de Jol efface les report de Béta testeur ^^?
Citation :
Publié par shamael / JR
Ok ,je ne savais pas. Mais alors pourquoi les modérateurs de Jol efface les report de Béta testeur ^^?
Moi je peux t'envoyer des infos par mp, mais ça sera tres négatif Vu que mon expérience de la beta de WAR fut très négative et que rien de ce que j'ai pu lire m'indique que ça ait changé.

Pour Aion... le pvp est prometteur. Maintenant un jeu où tu ne peux faire que 0,5% de ton lvl avec des quetes et le reste -> bashing, et où une mort te coute 30min de pex minimum... oui en fait ça va etre COMME daoc: un super endgame pvp avec un pve long, chiant et grindé
(je sais qu'Aion est encore en beta, mais croire que quelques mois avant la sortie il n'ya que 0,5% du contenu pve qui soit implanté c'est se foutre le doit dans l'oeil).
Citation :
Publié par shamael / JR
Arg... donc la drogue de substitution à DAOC c'est pas Aoc mais peu être Aion ?
En tout cas pour le moment on s'y dirige (si on s'en tient au RvR). Il y a beaucoup de points commun a ce stade... reste cependant a voir les différences. Et comment ça tourne.

Sur Aoc, car cela reste le sujet de ce fil, ce n'est de toute façon pas du RvR mais du GvG. Ce qui signifie que le système, quand il sera implémenté, vous laissera libre choix quant a définir vos ennemis. Cela a de bons (liberté), comme de mauvais cotés (euh... je fais quoi).
A cela s'ajoute que les forts ne sont pas attaquable en tout temps, donc on est loin du stress de DAoC. Ceci dit, en perdant ton fort, tu perds les ressources qu'il a fallut pour le construire (logique hein) donc c'est encore plus rageant.

Bref, AoC ne se place pas dans la continuité de DAoC. Il offre (offrira) un système différent, qu'il va falloir évaluer. Pour le moment... difficile de savoir ce que cela vaut.
Citation :
Publié par Kymyt
Tu crois que DAoC a implémenter son RvR dès sa sortie ?
Oui
J'ai meme fait du RvR en open beta

a+

PS : et y'a aucune ressemblance avec DAOC, sauf dans la tete des gens marketings de FunCom..

Citation :
Publié par Satelite
Sur Broceliande on as jamais rien pu faire face a la masse albionaise, malgré nos classes cheatées et différentes tactique et malgré nos soins
Perso j'ai souvenir de victoires a 8 vs 24 , et meme d'une victoire a 8 vs 50++ qui a fini par un plantage serveur... ( inc AMG, aoe stun sur le bus alb sticker, pbaoe pbaoe pbaoe , 50++ morts, plantage server )
Citation :
Publié par Kalh de Toroge
Y a un moment où faut faire un choix : soit on est du côté de l'éditeur/développeur qui ne nous doit rien, juste le jeu promis ; et réciproquement, sauf du fric pour jouer audit jeu.
Soit on est du côté des joueurs, des gens comme soi-même, et on refuse de s'associer à un mensonge et une manipulation.

Chacun choisit son camp. Jol a choisit le sien, celui des éditeurs et du fric : les membres ont à faire le leur.

Y a des moments où se taire n'est plus une excuse, surtout avec l'argument fallacieux de la NDA.

Tout ce que je peut dire sans risquer une franche modération , c'est que ceux qui clament partout que la phase d'xp est logiquement breve (et pas finie) car le" vrai jeux" commence lvl 80 n'ont jamais vue de leurs yeux ce fameux "vrai jeux lvl 80".

Un conseil , ne croyez que ce que vous verrez de vos propres yeux , tout le reste pour le moment c'est un ecran de fumée entretenu par des rumeurs.

Jamais je n'ai vue autant de désinformation sur un forum Jol , de trés nombreux posteurs parlent de choses qui n'existent pas encore comme si elles attendaient bien au chaud l'arrivée des joueurs 80.

Mefiez vous....

Un pts positif tout de meme, l'argent récolté par les ventes records de funcom semble aider a l'amélioration du client , trés vite on a senti un mieux a ce sujet et c'est un bon présage.
Citation :
Publié par Coloscopy
Y a un moment où faut faire un choix : soit on est du côté de l'éditeur/développeur qui ne nous doit rien, juste le jeu promis ; et réciproquement, sauf du fric pour jouer audit jeu.
Soit on est du côté des joueurs, des gens comme soi-même, et on refuse de s'associer à un mensonge et une manipulation.

Chacun choisit son camp. Jol a choisit le sien, celui des éditeurs et du fric : les membres ont à faire le leur.

Y a des moments où se taire n'est plus une excuse, surtout avec l'argument fallacieux de la NDA.

D'un autre coté, parfois je comprends la volonté d'avoir une NDA. Je prends l'exemple d'AoC puisque c'est quand meme le sujet de ce thread.
Dans les dernieres semaines de la closed beta, on a eu droit à un super client parfaitement stable (dont j'ai fais la pub ici et qui m'a valu d'etre traité de menteur et de vendu à la solde de Funcom par certains membres éminents ;p ), mais quelques jours après un nouveau client est sorti tout buggé et mal foutu. Et bien alors meme que l'annonce du patcher indiquait clairement que cette derniere version du client était là simplement pour tester certains bugs et que ce n'était pas le client pour la release, j'ai lu PARTOUT (in game, ici, sur d'autres forums) des gens se plaindre et dire que la release serait une cata technique parce qu'à quelques jours de la release le client beta était tout pourri. Quand tu vois ça, tu te dis que c'est parfois mieux que ces testeurs se taisent
Maintenant comme tu dis les gens prennent leur responsabilité, et quand on n'aime pas le jeu, on se fout de se faire virer de la beta et on n'hésite pas à informer et prévénir les autres (enfin c'est ma position personnelle). Mes valeurs morales c'est de prendre le parti du faible, en l'occurence du joueur plutot que du développeur.
Le pire c'est que les joueurs "vétérans" savent où chercher pour trouver des infos sur n'importe quelle beta, ce sont surtout les joueurs débutants qui se font avoir.

@Azarm: ton post serait un tant soit peu crédible si AoC était sous NDA. Donc ton "chut je ne peux rien dire mais c'est pourri" est comique plus qu'autre chose

@Chrome Shield: je ne fais pas de désinformation, je rapporte des FAITS, pas de ma faute s'ils ne te plaisent pas. Tout le reste sont des promesses de devs, qui valent ce qu'elles valent (bien que NCSoft soit l'une des sociétés les plus dignes de confiance à mes yeux). 0,5% de l'xp par quete dans le tiers des zones (allez, on va etre gentil et dire le 1/5 en considérant les abysses comme 2 zones, bien qu'1/5 seulement du contenu pve présent à quelques mois de la release ça fait peur, enfin bref), ça fait 2,5% au total d'xp par quete. Je pense qu'ils auront deja assez de taf à sortir les 4/5 des zones en quelques mois, alors espérer que les quetes seront multipliées par 40...
[HS] Oui je vais me faire taper... mais bon, puisque certains ne comprennent pas et font de la désinformation.

Citation :
Pour Aion... le pvp est prometteur. Maintenant un jeu où tu ne peux faire que 0,5% de ton lvl avec des quetes et le reste -> bashing, et où une mort te coute 30min de pex minimum... oui en fait ça va etre COMME daoc: un super endgame pvp avec un pve long, chiant et grindé
(je sais qu'Aion est encore en beta, mais croire que quelques mois avant la sortie il n'ya que 0,5% du contenu pve qui soit implanté c'est se foutre le doit dans l'oeil).
L'objectif de la CBT2, celle sur laquelle portait le manque de contenu dans la tranche post 25 (la tranche avant ayant été félicitée ; et je précise qu'il reste une CBT et une OB) était axé sur le PvP et donc sur le test des Rift.
Il manquait donc l'essentielle des zones (2 sur 3) + la plus importante : les Abysses (zone de guerre RvR où le peut faire son leveling dès le niveau 24).
Les récompenses (xp/objet) des quêtes nécessitent aussi un équilibrage.

Pour le reste nous aurons aussi une CBT, donc si manque de contenu il y a... comme il n'y a pas de NDA, vous le saurez bien avant la sortie du jeu.
Citation :
@Azarm: ton post serait un tant soit peu crédible si AoC était sous NDA. Donc ton "chut je ne peux rien dire mais c'est pourri" est comique plus qu'autre chose
Bha t'es bien mignon mais Aoc est encore sous NDA , c'est ecrit en gros sur la page d'acceuil des forum de la closed beta .

Vas visiter les zones de BK et viens raconter ce que tu y a vue.

Je ne dit pas c'est pourri, aoc m'amuse bien a vrai dire et son gros defaut a mes yeux c 'est le cloisonement ce qui n'a rien a voir avec le sujet ici .
Je dit une chose : mefiez vous des beaux parleurs qui racontent des choses sur des feats non encore implantées ni testées.

A moins que dans ton infinie sagesse Kyryahn tu ai deja tout testé et tu peut affirmer que les feats pvp sont toutes pretes et mises en place ?

moui enfin une NDA est jusqu'à preuve du contraire, un contrat que tu signes avec un éditeur, et ce contrat tu te dois de le respecter, si tu le casses, tu peut dans certains te retrouver au tribunal, et si la justice te donnes tort, j'imagine que tu ne seras pas franchement ravi de la sanction.

après le reste n'est que blabla, dire que la nda cay de la merde, c'est bien, mais malheureusement pour toi, on ne s'engage pas à la légère sur ce genre de choses, et pour ma part je trouve normale l'attitude de JoL, d'une part parce que si je n'abuses JoL fait partie (ou est sponsorisé) par GOA qui me semble être le distributeur européen du jeu, et d'autre part le fait de se rendre "complice" d'une rupture de contrat, peut occasionner les mêmes sanctions pour JoL que pour toi.

tout cela pour dire que le pvp@aoc, pour le moment je le cherche toujours, mis à part le sempiternel Pk, greykill, et camping de point de rez, il n'y a rien, néant absolu.
Citation :
Publié par Quizzle
moui enfin une NDA est jusqu'à preuve du contraire, un contrat que tu signes avec un éditeur, et ce contrat tu te dois de le respecter, si tu le casses, tu peut dans certains te retrouver au tribunal, et si la justice te donnes tort, j'imagine que tu ne seras pas franchement ravi de la sanction.
Sauf que c'est un contrat unilatéral et non pas un contrat synallagmatique, toi tu t'engages mais quelles sont les obligations de l'éditeur? Aucune. Il se s'engagera pas à te laisser accéder au jeu, vu que s'il te vire de la beta tu pourrais l'attaquer et il devrait se justifier, idem si les serveurs sont down trop longtemps. Ca serait un comble si dans ce type de contrat de bénévolat, tu risquais en plus de te faire poursuivre en responsabilité.
Les clauses de confidentialité en droit français sont toujours accesoires à un contrat principal (contrat de travail, contrat de vente, accord de rupture à l'amiable...) ou signées avant d'entamer des négociation. Il n'y a aucun juge qui sanctionnerait un particulier ayant signé un engagement de se taire sans aucune contrepartie réelle (dans le cas des NDA dans le cadre de négociations, la contrepartie est la prospective du contrat futur à signer et la possibilité de poursuivre pour rupture abusive des pourparlers). J'ajouterai que meme dans l'éventualité de la prise en compte de la rupture de NDA par un tribunal, il faudrait que l'éditeur prouve et chiffre un préjudice (pas de responsabilité sans fait dommageable).
Pourquoi tu penses qu'il n'y a aucune jurisprudence en France sur un nda break de jeu video?
Citation :
Publié par Oxmz
Es tu sur la béta de WoL pour affirmer ce que tu dis avec tant de certitude ?

Je trouve drôle qu'un fanboy de WoL vienne cracher sur Aoc, pour ses bugs, alors que le jeu dont il prône la roxitude absolue a vue sa sortie décalée de quasiment une année...

Je préfère amplement un jeu qui sort en temps et en heure, patché de manière régulière pour ôter ces bugs, plutôt qu'un jeu qui va sortir très en retard, qui sera sûrement buggué lui aussi, et dont les patchs viendront, comme pour daoc, de Mythic, qui mettront une semaine à être adaptés pour l'Europe par GOA, enfin bref, DAoC like...
Je plussoie !

Et pour participer à la béta fermée de WAR que j'attendais avec impatience, je suis tellement déçu que je me suis lancé sur AoC qui me paraît avoir un bon potentiel.

Déçu, déçu déçu par WAR . J'aimerais préciser en quels points (il y en à énormément) mais ne souhaite pas casser le NDA et rompre par la même occasion la confiance que l'on m'a accordée.
Déçu disais-je car m'étant régalé pendant 7 ans sous DAoC, j'attendais un bijou... Enfin vous verrez par vous-même...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés