Il n'y aura jamais de Daoc 2, car tout simplement les nouveaux joueurs récoltés sur WoW par exemple sont des adeptes du farming Pve, d'autre aime le système de mini-jeux Pvp, sans ça ils se font "chier", etc ...
Sur Daoc farmer en Pve = 0 ou intérêt très limité dans le sens où tu n'as pas non plus X mille instance.
Sur Daoc le Pvp (Rvr) est vaste et totalement libre et ce sans système de mini-jeux, libre de A à Z. Ce qui procure pas mal de plaisir aux personnes aimant l'élite Pvp, mais les nouveaux joueurs y sont que très peu intéressés et n'y trouve que très peu de possibilité.
Sur Daoc les set Pvp sa n'existe pas, c'est à toi seul de te faire ton set d'armure avec le craft et les items loot sur des boss en Pve, se qui apporte une difficulté supplémentaire plus qu'agréable. C'est d'ailleurs le seul MMORPG où l'on ne retrouve pas de clones un fois full stuff en Pvp.
Le système de gain de point par level n'est pas du tout le même que sur WoW, AoC, etc, les templates ne sont pas gérées pareil, etc, etc.
Bref WoW a eu trop de succès au près de trop de nouveau joueur, les MMORPG se baseront pour la plus part tous sur le système de feat à la wow, le stuff pve à la wow, etc.
Daoc est devenue un peu trop vieux maintenant pour que les développeurs reprennent des idées de ce jeu.
De toute façon Mythic a très mal géré les derniers mois sur Daoc, en X mois de réflexion ils ont pas étaient foutu de sortir des patchs intéressant pour les joueurs apportant quelques nouveautés nouvelle (:x).
Oui sur Daoc on avait des nouveautés, mais toutes pompés sur les anciens add-on, les nouveau skin d'armes étaient tout simplement les mêmes que les anciens avec des couleurs différentes, les capes c'est la même chose, etc.
Aucun réel effort fournit de la part de Mythic sur les derniers mois et dernière années. C'est quelque part regrettable.
AoC peut être très intéressant sur un point de vue Pvp si Funcom ne se plante pas.
Le craft s'il est très bien implanté peut créer un atout énorme comme dans Daoc, si quand on tue une personne en Pvp on gagne des points pour de nouvelles compétences purement Pvp comme dans Daoc cela amènerait le joueur à repousser ses limites pour aller chercher a chaque fois plus loin.
Et non pas des points pour récupérer LE SEUL set Pvp et roxer les gens pour le vent après cela ...
Etc, etc ...
Bref Daoc c'était bien, mais c'était, ce n'est plus.

La seule chose que Mythic est foutu de faire a l'heure actuelle sur daoc c'est de réunir inutilement les serveurs en croyant regagner un brin de popularité avec cette idée là.
Pour WAR Mythic est entrain de se planter, car tout simplement ils restent sur leur acquis en croyant a leur popularité, en quelque sorte pour moi ils se la pètent un petit peu trop pour nous offrir au final un gros coup de pub pour un jeu sympathique mais bien loin d'être révolutionnaire.