PVP pour les (ex) Daociens ?

Répondre
Partager Rechercher
Il n'y aura jamais de Daoc 2, car tout simplement les nouveaux joueurs récoltés sur WoW par exemple sont des adeptes du farming Pve, d'autre aime le système de mini-jeux Pvp, sans ça ils se font "chier", etc ...

Sur Daoc farmer en Pve = 0 ou intérêt très limité dans le sens où tu n'as pas non plus X mille instance.

Sur Daoc le Pvp (Rvr) est vaste et totalement libre et ce sans système de mini-jeux, libre de A à Z. Ce qui procure pas mal de plaisir aux personnes aimant l'élite Pvp, mais les nouveaux joueurs y sont que très peu intéressés et n'y trouve que très peu de possibilité.

Sur Daoc les set Pvp sa n'existe pas, c'est à toi seul de te faire ton set d'armure avec le craft et les items loot sur des boss en Pve, se qui apporte une difficulté supplémentaire plus qu'agréable. C'est d'ailleurs le seul MMORPG où l'on ne retrouve pas de clones un fois full stuff en Pvp.

Le système de gain de point par level n'est pas du tout le même que sur WoW, AoC, etc, les templates ne sont pas gérées pareil, etc, etc.

Bref WoW a eu trop de succès au près de trop de nouveau joueur, les MMORPG se baseront pour la plus part tous sur le système de feat à la wow, le stuff pve à la wow, etc.

Daoc est devenue un peu trop vieux maintenant pour que les développeurs reprennent des idées de ce jeu.

De toute façon Mythic a très mal géré les derniers mois sur Daoc, en X mois de réflexion ils ont pas étaient foutu de sortir des patchs intéressant pour les joueurs apportant quelques nouveautés nouvelle (:x).

Oui sur Daoc on avait des nouveautés, mais toutes pompés sur les anciens add-on, les nouveau skin d'armes étaient tout simplement les mêmes que les anciens avec des couleurs différentes, les capes c'est la même chose, etc.

Aucun réel effort fournit de la part de Mythic sur les derniers mois et dernière années. C'est quelque part regrettable.

AoC peut être très intéressant sur un point de vue Pvp si Funcom ne se plante pas.

Le craft s'il est très bien implanté peut créer un atout énorme comme dans Daoc, si quand on tue une personne en Pvp on gagne des points pour de nouvelles compétences purement Pvp comme dans Daoc cela amènerait le joueur à repousser ses limites pour aller chercher a chaque fois plus loin.

Et non pas des points pour récupérer LE SEUL set Pvp et roxer les gens pour le vent après cela ...

Etc, etc ...

Bref Daoc c'était bien, mais c'était, ce n'est plus. La seule chose que Mythic est foutu de faire a l'heure actuelle sur daoc c'est de réunir inutilement les serveurs en croyant regagner un brin de popularité avec cette idée là.

Pour WAR Mythic est entrain de se planter, car tout simplement ils restent sur leur acquis en croyant a leur popularité, en quelque sorte pour moi ils se la pètent un petit peu trop pour nous offrir au final un gros coup de pub pour un jeu sympathique mais bien loin d'être révolutionnaire.
Citation :
Publié par Kalh de Toroge
trois factions antagonistes dans war, lesquelles? Je ne vois pas vraiment par rapport au BG.

Je me rappelle de DAOC à sa release, il était bien loin de ce qu'il est devenu. WaR posera des bases similaires et évoluera avec le temps (à la différence d'AoC avec son super système de multi instance digne de sliders.
oui mais tu auras pas du tt le meme equilibre, car deja le monde est bipolaire
et tout est fait pour ne pas avoir besoin de jouer en grp (soutient qui dps etc)
enfin pas de gros cc, donc peu (j'espere me tromper) de chance de pouvoir gere des situations grp vs grp superieur en nombre

Citation :
Publié par Umaro
Sur Daoc les set Pvp sa n'existe pas, c'est à toi seul de te faire ton set d'armure avec le craft et les items loot sur des boss en Pve, se qui apporte une difficulté supplémentaire plus qu'agréable. C'est d'ailleurs le seul MMORPG où l'on ne retrouve pas de clones un fois full stuff en Pvp.
autant jsuis d'accord pour le principe de craft etc, car il y a toujours eu des "cap" de stat, ce qui freine la course au stuff et au final 2personnes qui on choisi des combo d'item different se retrouve souvent avec les meme stat du coup c'est le meilleur qui l'emporte (sur papier)
mais on a quand meme un peu tous les memes items, l'epoque artef ou on etaient tous en GoV, l'epoque drake etc etc

enfin pour la partie ou mythic ne faisait rien, j'ai toujours trouvé qu'ils ont ajouter pas mal de truc, en uppant / nerfant des classes qui ont modifier le gameplay, en bien ou en mal chacun son avis, mais au final y'a toujours eu des patchs avec amelioration
Citation :
Publié par Elaniae

autant jsuis d'accord pour le principe de craft etc, car il y a toujours eu des "cap" de stat, ce qui freine la course au stuff et au final 2personnes qui on choisi des combo d'item different se retrouve souvent avec les meme stat du coup c'est le meilleur qui l'emporte (sur papier)
mais on a quand meme un peu tous les memes items, l'epoque artef ou on etaient tous en GoV, l'epoque drake etc etc
Forcement que l'on se retrouve a un moment donné avec quelques items identiques, mais par exemple pour une classe il y avait plus d'une 20 ène de SC possible a faire, et tu pouvais toujours trouver le moyen d'en faire une autre de plus différente.

Sur tout les jeux tu te retrouvera avec un item identique, WAR, AoC, etc, il est impossible de créer un jeu sans items identiques.

Pour 1 joueur il faudrait créer X objets différents. Et pour 5000 joueurs pareil, etc, etc, jamais tu en fini.

Ce n'est ni AoC, ni WAR qui vont révolutionner le monde des items. Crois moi

Ce que je veux dire c'est qu'au moins avec le craft tu peux laisser parler ton imagination, du moins plus qu'avec l'unique possibilité de posséder un seul et même stuff.

Par exemple tu prends un Xolti, si tu veux le play full magie, tu fais ton set craft full intel avec force constit, si tu veux le play full tank cac et magie en secondaire, tu pars sur du set craft avec plus de gemme force qu'intel, etc, etc, tu arrives grace a ce système là a faire beaucoup de différence au niveau du stuff et donc au niveau du Pvp également vu que la manière de jouer s'adapte en fonction de ton stuff.

Pour moi c'est le meilleur système de toute façon.

Citation :
Publié par Elaniae
enfin pour la partie ou mythic ne faisait rien, j'ai toujours trouvé qu'ils ont ajouter pas mal de truc, en uppant / nerfant des classes qui ont modifier le gameplay, en bien ou en mal chacun son avis, mais au final y'a toujours eu des patchs avec amelioration
Oui certes, dans tout patch de toute façon tu apporte une amélioration, sur Aoc c'est pareil hein.

Mais ils se foutent de la gueule du monde Mythic, les derniers loot drake c'est quoi ? Les anciens skin craft qui date de SI en revisité au niveau de la couleur et un ajout (pour certaines seulement !) d'une lueur pour faire un kikoo skin histoire de créer un leure ...

Moi personnellement quand je vois le temps d'attente entre chaque patch, en 5 mois ne pas être foutu de créer plus de deux skin d'arme différent ... Il n'y a rien d'extraordinaire. Après j'ai joué 6 ans a Daoc donc j'ai toujours aimé les patch également.
ah mais je suis totalement d'accord, là ou je te suivais pas c'est quand tu dit que sur daoc les gens n'etaient pas des clones, et bien si a l'epoque ToA tt le monde avait un plastron GoV, ou Nailah etc

ça n'en reste pas, a mon avis, le meilleur system d'item qui ai existé, car il y avait des "cap" ce qui empeche une certaine course au pve / stuff, et une liberté comme tu dit de choisir ses items pour atteindre ces caps

faire le meme principe sur AoC est un + indéniable

enfin pour l'attente des patchs, c'est principalement un pb entre mythic / goa
Citation :
trois factions antagonistes dans war, lesquelles? Je ne vois pas vraiment par rapport au BG.
Suffit de lire Warhammer (le JdR papier), de jouer à Warhammer battle ou meme à Dawn of War, pour voir que les Peaux Vertes peuvent être une faction (avec orques, gobelins, ogres, hobgobelins et plein de bestioles dérivées) distincte du Chaos, d'ailleurs dans le BG du JdR ils ne vénèrent pas les meme dieux. Et tu remplaces les Peaux Vertes dans la faction Chaos par les Skavens (need les Skavens ).
Citation :
Je me rappelle de DAOC à sa release, il était bien loin de ce qu'il est devenu. WaR posera des bases similaires et évoluera avec le temps (à la différence d'AoC avec son super système de multi instance digne de sliders.
Mouais là tu fais un peu le Nostradamus Je souligne qu'ayant préco WAR, j'espère sincèrement que tes prédictions au sujet de celui-ci se réaliseront.
Citation :
Publié par Kyryahn
Suffit de lire Warhammer (le JdR papier), de jouer à Warhammer battle ou meme à Dawn of War, pour voir que les Peaux Vertes peuvent être une faction (avec orques, gobelins, ogres, hobgobelins et plein de bestioles dérivées) distincte du Chaos, d'ailleurs dans le BG du JdR ils ne vénèrent pas les meme dieux. Et tu remplaces les Peaux Vertes dans la faction Chaos par les Skavens (need les Skavens ).

Mouais là tu fais un peu le Nostradamus Je souligne qu'ayant préco WAR, j'espère sincèrement que tes prédictions au sujet de celui-ci se réaliseront.
Je fais partie des BTs optimistes

Une faction peaux-vertes aurait possibles mais pas avec les ogres (qui sont des mercenaires). Non en troisième faction, si ils décident d'en mettre une à terme (sur une extension), je verrai bien les morts-vivants...(et need les skavens!)
Citation :
Je fais partie des BTs optimistes

Une faction peaux-vertes aurait possibles mais pas avec les ogres (qui sont des mercenaires). Non en troisième faction, si ils décident d'en mettre une à terme (sur une extension), je verrai bien les morts-vivants...(et need les skavens!)
c vraiment pas le genre de truc que tu peut ajouter avec une extention, des races dans chaque camp oui, mais pas un 3eme camp (comment tu fait ton equilibre ? :/)
Citation :
Publié par Elaniae
c vraiment pas le genre de truc que tu peut ajouter avec une extention, des races dans chaque camp oui, mais pas un 3eme camp (comment tu fait ton equilibre ? :/)
Oui, ce genre de décision ça fait partie du design originel du jeu, de la base. Ca ne peut pas etre modifié par la suite. Tu aurais imaginé qu'ils sortent une 4eme faction pour Daoc après la release? Elle se serait retrouvée en très nette infériorité numérique et avec un retard énorme.
Je pense qu'ils ont voulu éviter de faire les undeads pour ne pas qu'on leur reproche encore plus de copier WoW (je ne dis pas qu'ils l'ont fait hein, Warhammer est bien antérieur à WoW, mais c'est un reproche qu'on entend souvent de la part du joueur lambda qui ne connait pas à priori Warhammer).
En fait j'aurais préféré qu'ils sortent un MMO sur Warhammer 40K, ça aurait été super original, et je veux des tyrannides!!! Le succès de Dawn of War aurait été un bon tremplin, en plus.
Citation :
Publié par Kyryahn
En fait j'aurais préféré qu'ils sortent un MMO sur Warhammer 40K, ça aurait été super original, et je veux des tyrannides!!! Le succès de Dawn of War aurait été un bon tremplin, en plus.
Relic le développe actuellement.
Citation :
Relic le développe actuellement.
C'est pas Relic, c'est Vigil Games, un nouveau studio de THQ.

Relic, ils font DoW 2 (qui va tout poutrer soit dit en passant).
Citation :
Publié par Krag Kroc'Nabots
C'est pas Relic, c'est Vigil Games, un nouveau studio de THQ.

Relic, ils font DoW 2 (qui va tout poutrer soit dit en passant).
en effet krag! et DoW2 a l'air de déchirer en effet.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés