PVP pour les (ex) Daociens ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par NourSs
En meme temps 48vs48 c'est deja largement bon.. sur DAoC c'était quand meme rare de faire plus de 50vs50 a part prise de relique et c'était pas trés courant !
gné?
je suis parti de daoc il y a trois ans et demi, j y suis revenu il y a 4 mois, et la situation avait certes évolué, puisqu' au fur et à mesure les joueurs arretent, mais il y a trois ans et demi les bgs était à 100 par royaume (y en a trois), et les rencontres bg vs bg c'était tous les soirs, à mon retour, les bgs était un peu dégarni, mais toujours vu plus de 50 mec dedans, et idem les rencontres BG vs BG c'est toujours tous les soirs, pour preuve il y a un mois j'ai vécu ma plus grosse baston de jeu, avec une défense mid à 120+ contre des attaques alb et hib simultanés sur fensalir faste (un des forts de zf), résultat une baston de plus d'une heure à 350, chose qu'on ne verra probablement jamais sur AoC, et cette baston a recommencé le lendemain et, avec un peu moins de monde le surlendemain.

même sur wow, avant la mise en place des bgs, les bastons entre tarren mill et southshore ou à xroad rassemblait largement plus de 100 personnes rien que sur mon serveur de l'époque (kael'thas).

sur AoC de part l'instanciation à outrance, mais aussi de part le bg (pas de royaume/factions) impossible d'avoir un énorme fight puisque les instances seraient vite saturés et d'autre serait automatiquement créées (par contre se serait peut être interessant de voir cb de personne peuvent être en simultané dans la même instance).

edit@Ciceron :

de ce que j'ai vu il y a des instance (aka copie du même monde) pour toutes les zones de la map, capitale comprise.
Le 48v48 on en reparle quand des gens auront testés parce que déjà quand 15 mecs se fight ça rame atrocement alors là... Franchement j'y crois pas du tout, quoique avec le clipping magique FC @2 mètres de visu, pourquoi pas !
Citation :
Publié par Ciceron

AoC est fait de somptueux graphisme et chaque avatar est personnalisable à l'extrême. Comment y parvenir sans instances?
C'est peut être ça le problème, un peu moins de graphismes " somptueux " limiterait les duplications d'instance dans un premier temps sans pour autant ramer imo.

Citation :
Publié par Ciceron
Notez que sous AoC, vous pouvez changer d'instance à la volée afin de retrouver vos amis ou ennemis favoris.
Pour le Hit & Run ça doit être bien pratique.
Crimson X / Kreed, Rogue - Guardien Vizunah Square
Crimson Slade, Nightblade Ebon heart
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Crimson
C'est peut être ça le problème, un peu moins de graphismes " somptueux " limiterait les duplications d'instance dans un premier temps sans pour autant ramer imo..
comme deja dit par ailleurs, les duplications d'instances repondent a une contrainte de serveurs et de contenu ( peu de spots pour bcp de joueurs ) et non a une contrainte client...

Quoique la contrainte client existe bel et bien vu que le jeu est destine aux consoles qui ont peu de RAM
Citation :
Publié par Master M
comme deja dit par ailleurs, les duplications d'instances repondent a une contrainte de serveurs et de contenu ( peu de spots pour bcp de joueurs ) et non a une contrainte client...

Quoique la contrainte client existe bel et bien vu que le jeu est destine aux consoles qui ont peu de RAM

la gestion des collisions de joueurs aussi est a prendre en compte je pense.
Citation :
Publié par Master M
Ils n'avaient qu'a faire un mmo ou il y a assez de spot ... omg les réponses qu'on voit des fois, c'est un MMO, c'est pas censé être une reproduction minutieuse du monde de Conan, on s'en fou que a tel endroit il n'y avait pas 50 000 pictes, on en met 50 000 et on laisse les joueurs avoir un vrai mmo, pas instancié et avec du pvp de masse qui devrait être la ( mais bon vous pouvez toujours attendre je pense ... ).
Citation :
Publié par NourSs
En meme temps 48vs48 c'est deja largement bon.. sur DAoC c'était quand meme rare de faire plus de 50vs50 a part prise de relique et c'était pas trés courant !

t'as du rater les 3 premieres années des gros serveurs...

<se souvient encore des yell de garde de crauchon a 100+ personnes chaque jour, ainsi que le perma camping de gate @ 4fg de mid qui yellait encore 4 ou 5fg chaque soir>
Citation :
Publié par Krevular
t'as du rater les 3 premieres années des gros serveurs...

<se souvient encore des yell de garde de crauchon a 100+ personnes chaque jour, ainsi que le perma camping de gate @ 4fg de mid qui yellait encore 4 ou 5fg chaque soir>
Nostalgie

On me pond un Daoc 2....
Qui attire masse monde...
Et je reprend d'office un compte

Daoc, pour moi fut la crème de la crème du pvp.
Depuis je vagabonde de jeu en jeu pour "tenter" de retrouver cet engouement daocien
tu trouveras pas, car dans daoc chaque classe avait un role bien particulier, et maintenant la mode est au mmo ou tu peut tout faire en solo

du coup les soutiens se mettent a dps, les autres classes peuvent heal, enfin ya quand meme un equilibre et une gestion de compo / grp, mais c'est bcp - specifique que ne l'était daoc

et on vois ça dans tt les nouveau mmo, ça ete le cas pour WoW, ça l'est pour AoC, ainsi que War

Citation :
Publié par thymon
Alors c'est fini on ne découvrira plus jamais ça ? On va devoir ce peler ces pseudo jeu pvp de mass ?

C'est bien dommage surtout pour les gens qui on découvert le MMORPG à travers WoW et qui ne connaîtront jamais un bon gros jeux RvR
ba quand tu y repenses, ya pas mal de joueur qui aiment bien pouvoir progresser sans les autres, tu te vois jouer une classe qui ne fait que du soin / cc ? moi oui, mais ça implique de trouver d'autre joueur pour grp, et ça c'est + d'actualité
l'individualisme s'est bien incruster dans les mmo
Alors c'est fini on ne découvrira plus jamais ça ? On va devoir ce peler ces pseudo jeu pvp de mass ?

C'est bien dommage surtout pour les gens qui on découvert le MMORPG à travers WoW et qui ne connaîtront jamais un bon gros jeux RvR
sa ramera pas je penses pour les bk y a moyen d opti les terrain.

regarde la chambre du boss dans les mont (yhama machin)
je tourne pas loin de 200fps alors que dans le reste du jeu je suis a 40-50

suffi de se calmer sur les graphisme dans les zone ou tu veut des grosses fight...sa viendra
*
aion sera un gros jeu rvr, peut être pas comme daoc mais a mon avis sa sera pas mal....
puis rajouter la dimension tactique de pouvoir se battre en vole, de faire des citer prenable par les aire et par la terre ext....sa peu donner de superbe bataille
Citation :
Publié par andymaniak
sa ramera pas je penses pour les bk y a moyen d opti les terrain.

regarde la chambre du boss dans les mont (yhama machin)
je tourne pas loin de 200fps alors que dans le reste du jeu je suis a 40-50

suffi de se calmer sur les graphisme dans les zone ou tu veut des grosses fight...sa viendra
*
aion sera un gros jeu rvr, peut être pas comme daoc mais a mon avis sa sera pas mal....
puis rajouter la dimension tactique de pouvoir se battre en vole, de faire des citer prenable par les aire et par la terre ext....sa peu donner de superbe bataille
Aion ou rien d'autre avant longtemps je pense ( War a beaucoup mis l'accent sur ses scénarios, donc le choix entre le pvp outdoor ou instancier, deviner lequel va l'emporter , grâce au kikoumachin qui polu Wow qui vont migrer l'outdoor va être obsolète a par pour prendre la capital adverse )

Sinon oui pas avant longtemps, je ne sais plus quel autre MMO orienté RvR est en développement mais je doute qu'il arrive a quelque chose, vu le fric qu'il faut maintenant pour éspérer avec une miette du marché )
Citation :
Publié par Nazran
Aion ou rien d'autre avant longtemps je pense ( War a beaucoup mis l'accent sur ses scénarios, donc le choix entre le pvp outdoor ou instancier, deviner lequel va l'emporter , grâce au kikoumachin qui polu Wow qui vont migrer l'outdoor va être obsolète a par pour prendre la capital adverse )

A priori ca a changé ca
La grande question, pour moi, c'est pourquoi 48 vs 48?

- à cause d'une restriction graphique?

- à cause d'une restriction réseau? (gestion des collisions = more info)

Si c'est le premier cas, alors ce nombre pourra augmenter fortement avec les config de plus en plus puissantes. Y'a qu'à voir les petites Nvidia qui sortent sous peu, la grosse très cher doit ouner AoC.

Si c'est le 2e cas, c'est plus génant, car la qualité des connexions augmente bien moins vite.

Reste la 3e hypothèse :

- parce qu'ils sont débiles (on peut pas l'écarter).
Citation :
Publié par Braconier
Nostalgie

On me pond un Daoc 2....
Qui attire masse monde...
Et je reprend d'office un compte

Daoc, pour moi fut la crème de la crème du pvp.
Depuis je vagabonde de jeu en jeu pour "tenter" de retrouver cet engouement daocien

Si vous le permettez je vais rebondir la dessus ( même si c'est un peu H.S) , jamais plus tu ne retrouveras le D.A.O.C. que tu as (qu'on a ) connu .
L'univers, les personnes (et oui la communauté de ce moment à fait qu'on a passé des moments inoubliables ) , le Rvr (jamais trouvé de rvr ailleurs aussi intense, intéressant , immersif ) .
Oui je sais je suis en train moi aussi de me faire du mal , mais que voulez vous nostalgie quand tu nous tiens
Citation :
Publié par Nazran
n'importe quoi, quand on sais pas on s'abstient
Citation :
Publié par Nazran
War avait beaucoup mis l'accent sur ses scénarios.
C'est mieux comme ça.

...

Atm il y a nettement plus de zones RvR " ouvertes " qui ne nécessitent pas d'écrans de chargement ou autres duplications de zones. J'espère qu'il en sera de même pour Aoc dans un futur proche histoire que les barbares en herbe lachent la purée et autres décapitations dans un bain de sang digne de ce nom !
Citation :
Publié par Nazran

Sinon oui pas avant longtemps, je ne sais plus quel autre MMO orienté RvR est en développement mais je doute qu'il arrive a quelque chose, vu le fric qu'il faut maintenant pour éspérer avec une miette du marché )
en effet, un joli n'importe quoi. Les scénarios ont largement moins d'importance qu'avant et ne représentent désormais qu'un tiers, en gros, des possibilités de PvP. Quant à Aion, tu n'en sais absolument rien. A part la parole des développeurs, il n'y aucun retour sur le RvR actuellement.
Citation :
Publié par rincewind

Reste la 3e hypothèse :

- parce qu'ils sont débiles (on peut pas l'écarter).
Débile je sais pas mais ce choix na peux être pas été forcer pour cause des problème technique. C'est peux être un choix voulu pour faire quelque chose de différent et équilibrer.

Bon choix ou pas, ça reste une question de goût mais si c'est ça, pour moi c'est pas un bon choix. L'équilibre a pas vraiment ça place dans un RPG. Tous équilibrer ça fait trop jeu vidéo alors que pour moi un RPG dois avoir certaine chose proche du réel et qui reste logique aussi.

C'est logique que des personne face un gros groupe de 200 personnes pour attaquer un fort et c'est pas logique que les 200 personne peuvent pas attaquer leur cible tous ensemble. Maintenant je sais que c'est pas juste pour la guilde qui son que 100 et qui va ce faire exploser mais les alliance c'est pas fait pour les chiens. ^^

Moi j'aurai bien voulu que ce sois totalement ouvert. Demander l'autorisation d'attaquer, je l'accepte. C'est vrai que c'est pas cool de ce lever le matin et voir que des nolife on pris le fort sans que personne sois la pour défendre de la nuit.

Au niveau des classes bein le PvP, c'est un peux bourrin ça c'est vrai mais je suis content que les soigneur sois capable de combattre assez efficacement. C'est vrai quoi. Ces gens la on la puissance de leur dieu. C'est pas vraiment des médecins et je trouve normal qu'il puissent tuer leur ennemi au nom de leur dieu et le faire eux même.

Je sais bien que je me répète a ce sujet la mais je comprend absolument pas c'est quoi leur délire a faire des soigneur qui son rien d'autre que des lopette qui dorme avec 3 baffe dans la yeule. Oui je suis sur que vous allez imaginer ce que je vais dire juste maintenant avant de l'avoir lut. :P

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Y a que le soigneur dans D&D qui son valable.
Effectivement ses infos ne sont pas a jour .

Quant a Aion, pour le RvR, on a en réalité un peu plus que ça... (on a vu comment cela marchait, mais pas assez pour se faire une idée) mais la vrai échéance c'est dans 1 mois.

On s'écarte du sujet ceci dit.
ayant joué un pure attaquant et un pure soutien sur daoc ya un truc que j ai bcp aimé sur swg c'est la possibilité d'avoir 2 métier (en ts cas au début) genre maitre docteur et etre pas mal avancer dans la branche arme de poings en cas de solotage .

Car c'est vrais que maintenant les healer mmorpg new génération c'est imba !
48 vs 48 c'est léger MAIS je pense que ça s'améliorera. Le temps que les devs s'y intéressent quoi et/ou se rendent compte que c'est ce que les joueurs pvp attendent quand on fait allusion à des grosses batailles de siège.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés