PVP pour les (ex) Daociens ?

Répondre
Partager Rechercher
Marrant ça, je suis aussi sur la béta de WAR depuis un long moment et je suis moins déçu en globalité par son contenu que par celui d'AoC qui pourtant est sorti et m'a coûté bien cher. Comme quoi, les goûts et les couleurs !
Enfin, ça va ptet venir avec l'arrivée de mes pôtes qui viennent enfin de recevoir leur précommande et avec l'implantation d'objectifs en Zone RVR autres que les forteresses (qui seront trustées par les plus grosses guildes/alliances/structures de chaque serveur vu le système de plages horaires/instances/etc).

Si y a moyen de faire vraiment la guerre pour le contrôle des points de ressources en ZF ça peut devenir interressant, sinon j'aurais consommé Aoc comme un jeu solo en payant pour découvrir ses paysages, son gameplay et ses histoires et je retournerais sur DAOC.

De toute façon Aoc n'aura jamais un RVR approchant de celui de DAOC vu que les systèmes de base du jeu sont totalement différent, l'un est un GvG et l'autre un Faction versus Faction (avec des factions relativement équilibrées). Ce qui n'est pas forcément moins intéressant, mais il faut nous donner un intérêt fort à faire de la politique entre les différentes guildes (alliances, trahisons, complots, partage des ressources et domination des territoires, etc) sinon Aoc restera un PvP comme celui de Wow pour la majorité des joueurs, un PvP où l'ont tue sans but donc sans réelle implication et sans envie (ça par contre ce sera présent sur WAR, ce qui veut pas dire que le jeu sera aussi bon que ce que ses Devs prétendent non plus).

Pour WAR, attendez encore un peu que le NDA tombe et toutes les critiques (positives et négatives) que les Bétatesteurs auront sur le jeu vous pourrez les voir fleurir sur les fora, et elles seront sûrement beaucoup plus objectives et argumentées que les NDA breaks.

My two coppers.
Citation :
Publié par Kalh de Toroge
à la différence que sur wow ou AoC, tu n'as pas de prises de fort en persistant (AOC = multivers, WAR = univers). Pour les prises de capitales, tu limites vraiment le concept (qui est le fruit d'une longue campagne RvR en persistant ; en particulier par le contrôle total du tier 4 en "persistant" avec prises d'objectifs; chateaux etc). Les prises de capitales dans WaR (le combat contre le chef de faction) sera apparemment le côté PvE du jeu (pour satisfaire les amateurs). Si il y a grosse baston pvp avant, çà ne me gêne pas perso. Dans AoC, tu ne peux pas rassembler plus de 100 joueurs par zone (tu parlais de 48vs48 uhuh = en gros AOC c'est du super pvp hein, 100 au maximum).
Il doit être facile d'implanter des forteresses dans les zones contestées ou règne le PvP ouvert.
Le moteur d'AoC à un très gros potentiel ; il permet de faire à peu près ce que l'on veut en fonction du retour d'information des joueurs.

Pour ma part, je reste persuadé que la communauté WAR dont je fais partie va être extrêmement déçue du résultat ; personnellement j'en suis resté sur le Q et ais pris ça avec humour. Vivement que la béta soit ouverte pour que ces discussions cessent et que vous puissiez contempler la banale réalité : il n'y a rien à attendre ; on s'est foutu de nous!
Citation :
Publié par Ciceron
Pour ma part, je reste persuadé que la communauté WAR dont je fais partie va être extrêmement déçue du résultat ; personnellement j'en suis resté sur le Q et ais pris ça avec humour. Vivement que la béta soit ouverte pour que ces discussions cessent et que vous puissiez contempler la banale réalité : il n'y a rien à attendre ; on s'est foutu de nous!
Donne des exemples ^^.
Citation :
Publié par Ciceron
Le moteur d'AoC à un très gros potentiel ; il permet de faire à peu près ce que l'on veut en fonction du retour d'information des joueurs.
LOL.
Citation :
Publié par Azarm/Jack
Bha t'es bien mignon mais Aoc est encore sous NDA , c'est ecrit en gros sur la page d'acceuil des forum de la closed beta .

Vas visiter les zones de BK et viens raconter ce que tu y a vue.

Je ne dit pas c'est pourri, aoc m'amuse bien a vrai dire et son gros defaut a mes yeux c 'est le cloisonement ce qui n'a rien a voir avec le sujet ici .
Je dit une chose : mefiez vous des beaux parleurs qui racontent des choses sur des feats non encore implantées ni testées.

A moins que dans ton infinie sagesse Kyryahn tu ai deja tout testé et tu peut affirmer que les feats pvp sont toutes pretes et mises en place ?

ca donne envie de relancer son abo lotro juste pour voir combien d'estelien sont restés
Citation :
Publié par BernhardtM
LOL.
Cela me parait juste pourtant. Hop, il rajoute un chemin et tadaa tu as une nouvelle zone. Quant au reste c'est toujours un peu le même principe.

Un monde ouvert a cette restriction qu'une portion de terre ne peut pas apparaître du jour au lendemain. Ou alors il faut être créatif.
Citation :
Publié par Azarm/Jack
Bha t'es bien mignon mais Aoc est encore sous NDA , c'est ecrit en gros sur la page d'acceuil des forum de la closed beta .

Vas visiter les zones de BK et viens raconter ce que tu y a vue.
J'ai désinstallé mon client beta, mais j'irai voir sur les forums. Je comprends mieux ta remarque, meme si personnellement on ne me fera jamais respecter un NDA après une release.
Citation :
Publié par Azarm/Jack
A moins que dans ton infinie sagesse Kyryahn tu ai deja tout testé et tu peut affirmer que les feats pvp sont toutes pretes et mises en place ?
Non non, au contraire. Je sais bien qu'il n'y a quasi rien de mis en place niveau endgame pvp à l'heure actuelle.
J'avais mal compris ton message à la base, désolé.
Citation :
Publié par Chrome Shiel

Un monde ouvert a cette restriction qu'une portion de terre ne peut pas apparaître du jour au lendemain. Ou alors il faut être créatif.
on ne va pas recommencer ce débat sans fin mais non. ce n'est pas l'instanciation qui favorise l'extension. L'instance est une technique voila tout. un choix des devs pour une raison ou pour une autre. Généralement les devs combinent les 2.

Ex lotro adjonction de 2 zones importantes : Evendim et Lossoth Land : 2 portes qui tombent, on traverse à cheval/a pied, et on continue on se retrouve dans la nouvelle zone. En mode non instancié. Les Dev ont ajouté 2 nouvelles zones sans aucun souci en fait. Dans Vg on a des zones de constructions qui sont ajoutées et que je sache s'il y a un monde non instancié c'est bien celui là.

A chaque jeu sa technique et ses choix mais bon l'instance comme fondement et justification de tout y en a un peu marre. on peut rajouter du contenu si le jeu est instancié ou s'il n'est pas instancié. J'ai pratiqué les 2 types de jeux, il y a des ajouts quand même. Dans un cas on entre dans une instance dans l'autre non mais dans les2 cas il y a des ajouts et parfois très conséquents. (dans la plupart des cas il y a combinaison ajouts via instance /sans instance).

Parfois il vaut mieux jouer que parler des jeux (comme les frites.)
Bon bon bon... tu as pas prit tes pilules ce matin toi...

Concernant le fond (et non le flame) :

Ce n'était pas une critique (déjà, parce qu'a mon avis tu n''as même pas poussé le raisonnement aussi loin)
Ensuite, je n'ai pas parlé d'instance. Oui j'ai parlé de monde "ouvert", mais c'était dans une volonté d'opposer un monde que tu peux explorer à un monde ou l'exploration est restreinte (ne vient pas me dire que ce n'est pas le cas). Il suffit donc, du jour au lendemain, de rajouter un chemin là où il y avait une palissade, un bateau là où il y avait une étendue d'eau infranchissable... et pof, tu peux accéder a de nouvelles zones sans remettre en cause la cohérence des anciennes.

Pour reprendre ta phrase, je ne sais pas pour les frites, mais parfois tu ferai mieux d'aller crier un bon coup en forêt plutôt que de t'exciter comme un gnulu sur ton clavier. On sait jamais, tu pourrais te fouler un doigt.
Oh ce n'est pas systématique. Tout dépend de la façon dont a été pensé le monde.

Le type aux frites a déjà mentionné LotRo. Or il y a quelque chose d'évident avec LotRo, c'est que les zones sont en quelque sorte placé sur la carte de la terre du milieu. Une zone doit être là où elle est censé être. Du coup, lorsque on doit en rajouter une... on regarde ce qui reste.

Dans WoW a l'inverse, l'ensemble du monde était in-game, (ceci est faux, mais je parle des continents principaux). Une zone est donc soit présente, soit absente. Pour avoir fait a l'époque le tour des continents a la nage (oui j'aime l'explo) je sais que certaines zones (comme celle des BE) était tout simplement une étendue d'eau. Ceci n'est pas cohérent. Il aurait donc fallut mieux empêcher l'accès ou faire une chaine de montagne... mais qu'arrive-t-il quand après une extension il y a d'un coup une plage ?

Bref, un monde ouvert nécessite plus d'anticipation.
Heureusement qu'AION , lui, va être parfait. Pas d'instance, pas de farming, pas de bashing, le successeur de DAOC est là... (on en reparlera lors de la release, comme pour War. Impératifs financiers, réalité, etc etc...) Le contenu haut level pvp d'AOC n'est pas brillant et loin de mes aspirations, mais si j'ose dire, le jeu existe au moins.. on verra bien ce qu'il y aura dans les autres, peut etre mieux, peut etre bien pire.
Bien sûr, bien sûr. Toujours aucune critique, pas parlé une seule fois d'Aion (en tout cas pas pour ce qui me vaut tes flames) mais bien sûr.

Oh mais bien sûr, c'est a cause de mon avatar ! Ou pas...

**Ding ding ding, tu viens rejoindre le clan des flameurs dans ma ban list, bravo !***
Citation :
Publié par Elaniae
va y expliquez nous ça, car là je vois vraiment pas, a par si votre avis est fanboy aoc je crache sur war ceci expliquerai cela
Le fait de choisir de ne pas implanter de fort, mais de mettre des tours pour ne pas ressembler à DAOC est un exemple parmis tant d'autre. Seul soucis, comment placer les pnj autour d'une tour ... beaucoup moins ludique etc.

Sinon, je pense vraiment qu'il est dur de rivaliser avec le pvp de DAOC, enfin pour les anciens accros, car l'idée de partager trois grosses zones, qui étaient les seules zones pvp, avec des objectifs communs qui ne sont en aucun cas instanciés, était formidable.

Si AOC fait une zone avec plusieurs points d'entrée, grosse, avec des objectifs que l'on peut prendre tout le temps, là ca sera bien. Mais les instances sont clairement une barrière pour ceux qui ont envie de retrouver un pvp à la sauce DAOC. Ce qui ne veut pas dire que l'AOC sera moins bien, mais là ... comme beaucoup, cela semble induit.

A voir, le jeu est à ses balbutiements. Mais le pve semble forcer le pas, et il suffit de voir les instances par donjon qui se multiplient ... Cela suggère que les groupes ne se retrouvent que très rarement et donc ne s'affrontent pas. Moins le bazard, mais ca me rapelle un jeu qui n'a pas fait succès pour son pvp ... W..
Je ne joue qu'à AOC pour le pvp, et je suis nostalgique des grosses batailles de DAOC, avec du skill et du challenge. Donc je souhaite à ce jeu une évolution dans ce sens, c'est tout.
detrompe toi l instance n est pas une bariere....

regarder comment la map de AOC est crée.....imprécise, relativement volatile.
on peut rajouter des zone a l intérieur de manière infini.

on prend l exemple d un monde ouvert....voire apparaitre une terre peut provoquer énormément d incohérences.

pour ce qui est d aion....ba sans vouloir être méchant il n y a pas que DAOC en jeu PVP prenez lineage c est tout de même un exellent jeu pvp même si le pve est pourrit (perso le pve de daoc voila quoi c est pas gen gen non plus même si y a moyen d accrocher contrairement a L2)

on en saura plus a la CBT3 contrairement a tout les autre titres (meme aoc) ou on savais rien quelques jours avant la sortie

non sérieux je penses que AOC a une base qui est facilement exploitable par rapport a une base d un jeu ouvert ou les frontière sont finalement déjà cloisonnée (l exemple de VG le démontre bien les endroit rajouter existaient déjà il les ont juste fait de manière a que beaucoup de monde puisse y allez (instance XD))
J'aime bien les gens qui disent que L2 c du bashing ( même si c'est vrai ), Aion ça va être du bashing ( alors que les dev ont clairement dit que non on aura aussi un vaste choix de quêtes ), ils sont mignons, mais sur AoC quand on arrive dans les lv 50, et bien c'est du bashing car il n'y a quasi plus de quêtes à faire, et qu'en plus il n'y a pas énormément de spot à mobs qui repoperaient vite et qu'on peut faire en groupe, c'est super 30 lv qui reste à Basher. Quelle connerie d'avoir fait 80 niveaux, ils auraient du s'arrêter à 50-60.

Pour en revenir au pvp, je ne m'attends pas du tout à retrouver un pvp à la daoc, on verra ce que ça donnera, je ne me fais pas d'illusions. Mais il est évident que pour moi pour l'instant le meilleur successeur de daoc en terme de pvp, a des chances d'être Aion ( système de RvR, 3 factions dont 1 controlée par l'IA et qui servira à équilibrer les deux autres, combats de masses, prises de siège, escarmouches, incursion possible chez la faction adverse limitée dans le temps et l'espace via des portails ).
parcontre pour les zones frontières se sont pas foulés c'est les mêmes cartes que les 3 zones housing/ressources.
ca laisse quand même de la place pour tourner, mais c'est plutôt vide pour l'instant !!!
Citation :
Publié par Tumevoi
Le fait de choisir de ne pas implanter de fort, mais de mettre des tours pour ne pas ressembler à DAOC est un exemple parmis tant d'autre. Seul soucis, comment placer les pnj autour d'une tour ... beaucoup moins ludique etc.
Citation :
Publié par Tumevoi

Sinon, je pense vraiment qu'il est dur de rivaliser avec le pvp de DAOC, enfin pour les anciens accros, car l'idée de partager trois grosses zones, qui étaient les seules zones pvp, avec des objectifs communs qui ne sont en aucun cas instanciés, était formidable.

Si AOC fait une zone avec plusieurs points d'entrée, grosse, avec des objectifs que l'on peut prendre tout le temps, là ca sera bien. Mais les instances sont clairement une barrière pour ceux qui ont envie de retrouver un pvp à la sauce DAOC. Ce qui ne veut pas dire que l'AOC sera moins bien, mais là ... comme beaucoup, cela semble induit.

A voir, le jeu est à ses balbutiements. Mais le pve semble forcer le pas, et il suffit de voir les instances par donjon qui se multiplient ... Cela suggère que les groupes ne se retrouvent que très rarement et donc ne s'affrontent pas. Moins le bazard, mais ca me rapelle un jeu qui n'a pas fait succès pour son pvp ... W..
Je ne joue qu'à AOC pour le pvp, et je suis nostalgique des grosses batailles de DAOC, avec du skill et du challenge. Donc je souhaite à ce jeu une évolution dans ce sens, c'est tout.
Je suis d'accord sur un point : l'idéal serait un monde sans instances.
Maintenant, si tu règle le moteur du jeu de sorte à créer une seconde instance si et seulement si la première est saturée de joueurs, c'est à dire à partir du moment ou tu sais pertinemment que les joueurs vont passer en mode diapositives donc totalement injouable. L'utilité de l'instance c'est aussi cela.
AoC est fait de somptueux graphisme et chaque avatar est personnalisable à l'extrême. Comment y parvenir sans instances?

Par ailleurs, il ne faut pas oublier les zones non instanciées de guerre ouverte après le niveau 20.
Enfin les instances, ça se règle : ils peuvent décider (si le réseau et le matériel le permettent un jour) de faire tendre le nombre de joueurs vers "l'infini" avant d'ouvrir une seconde instance d'une même zone ; ce qui revient mathématiquement à supprimer les instances.

Sur DAoC, la zone frontalière aurait très bien pu être instanciée selon ce principe.

Notez que sous AoC, vous pouvez changer d'instance à la volée afin de retrouver vos amis ou ennemis favoris. D'ailleurs il semble qu'il y ait un indicateur pour nous signaler si l'on est en instance ou non.
sauf que daoc n'est pas du tout instancié, et que cela fonctionne, alors certes le moteur graphique est probablement beaucoup moins gourmand que celui d'aoc (en même temps il n'ont pas le même age non plus), mais le fait qu'AoC soit complétement instancié (pas besoin d'indicateur pour savior si tu es en instance vu que tu es TOUJOURS en instance), fait qu'au niveau PvP, cela risque de casser la dynamique du BG, qui d'aillerus est déjà mise à mal par la limitation à 48vs 48, ça va grandement limité les choses selon moi.

ce qui risque aussi de se produire est une sorte de mort du pick up pour pvp (bon ou mauvais à vous de choisir), en effet si le système de "rendez vous" est celui mise en place, il n y a aucun moyen d'aller pvp quand bon nous semble, ce qui est à mon sens une incohérence mais bon.

d'ailleurs (et à moins que cela ait changé depuis vendredi), on ne peut pas changer d'instance à la volée, il faut être à moins de 5m d'un point de rez pour ça
Citation :
Publié par Slash|Hades
T'as raté des extensions je crois
j'aurais du rajouter pour pvp, il n y a aucune instance puisque tout le monde se retrouve au même endroit et pas divisé en X copie du même monde.
Citation :
Publié par NourSs
En meme temps 48vs48 c'est deja largement bon.. sur DAoC c'était quand meme rare de faire plus de 50vs50 a part prise de relique et c'était pas trés courant !
Oui mais c'était possible! Quand tu défendais, tu ne savais pas forcément combien il y allait y avoir d'assaillants, des renforts venaient s'ajouter en cours de bataille, le 3eme royaume pouvait venir mettre son grain de sel... y'avait de la surprise, du mouvement de troupe, de l'intox.
C'est plus le coté "match sportif" (on connait a l'avance ses adversaires, la date et l'heure du combat) que le nombre de participants qui me dérange.
Citation :
Publié par NourSs
En meme temps 48vs48 c'est deja largement bon.. sur DAoC c'était quand meme rare de faire plus de 50vs50 a part prise de relique et c'était pas trés courant !
En effet, mais je pense comprendre un peu le point de vue de Quizzle et de bien d'autres qui consiste à dire : Aujourd'hui, j'ai pris/défendu telle ou telle structure et non une copie de cette dernière.

C'est vrai que ça plus le zonage, ça enlève du plaisir d'immersion.

Par contre Quizzle, tu déclares que toutes les zones sont instanciées. Et là je ne m'y retrouve pas. N'étant pas encore assez haut niveau, est-ce qu'on peut faire le point (d'autres avis?) sur ce qui est instancié et qui ne l'est pas?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés