PVP pour les (ex) Daociens ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par zinki
war est une jeu de guerre permanente qui cible plus le pvp bien sur y'auras du pve mais beaucoup beaucoup plus de pvp.
dans war tu as des fort a conquerir des armes de sieges des capitale vivante je crois que orgrimmar pourrait corespondre a un petit quartier de altdorf
Es tu sur la béta de WoL pour affirmer ce que tu dis avec tant de certitude ?

Citation :
Publié par zinki
ensuite aoc etait sensé le jeu de rvr avec toute les possiblité imaginable... rien de tout ca des region instancié, des bugs a dans tous les coins, et bien sur ce fameux system de combat dynamique déso mais jy vois rien de dynamique peut etre en pve oé mais en pvp déja pour changé de cible c'est aussi dur que de m'aneuvré un avion...
Je trouve drôle qu'un fanboy de WoL vienne cracher sur Aoc, pour ses bugs, alors que le jeu dont il prône la roxitude absolue a vue sa sortie décalée de quasiment une année...

Je préfère amplement un jeu qui sort en temps et en heure, patché de manière régulière pour ôter ces bugs, plutôt qu'un jeu qui va sortir très en retard, qui sera sûrement buggué lui aussi, et dont les patchs viendront, comme pour daoc, de Mythic, qui mettront une semaine à être adaptés pour l'Europe par GOA, enfin bref, DAoC like...
Citation :
Publié par Crimson
Pas dans l'immédiat voir pas du tout, le jeux étant creux à l'heure actuelle on se rapproche plus d'un FFA, il va falloir attendre de gros patchs de contenu pour être fixé sur la question imo ... Sans parler de la cfg requise en cas de très gros affrontements.
Tu as juste oublié qu'il est possible de faire une forterresse de guilde et d'en attaquer celle d'une guilde concurrente donc de là à " pas du tout " niveau pvp, je te trouve un peu fort.

Une attaque de 48v48 joueurs, il y a de quoi s'amuser et avoir un minimum de semblant non ? Deja que c'etait le merdier à WoW avec ses 40 joueurs alors un raid de 100 personnes, c'est plus un brouillon qu'une bataille.
la grande différence reste dans le fait que DAOC intègre des classes qui ont besoin des autres pour évoluer en pvp je pense aux clercs/druid/healer c'est la chose qui n'existent pas dans AOC vu le pom qui est un peut dieu du duel ou les 2 autres enfin voila, manque de faiblesse pour créer une dépendance.
Citation :
Publié par Jackal
Je pense qu'AoC est, pour l'ambiance, les sièges, un bon repère pour les anciens de DAoC, au delà d'Aion (Continuité de Linage), et WAR (Continuité de WoW).

Après c'est un jugement de valeur, selon mon expérience.

(Pour les fans de Warhammer, attendez Dawn of War II plutot, les images sont dispos)

Teuteu avec tout le respect que je te dois Aion ne devrait pas être stigmatisé comme une suite de lineage ,cependant profitons d'AoC qui n'est pas si mauvais comme il se doigt (é)
Citation :
Publié par Shaf
Pour ma part il subsiste un énORme défaut à AoC, qui à mon sens perdura.. je m'explique :

Je traverse une zone pour une quête, je croise un chaman de l'ours et celui ci décide de croiser le fer. No soucis, on est là pour çà !

Dès le début du combat, circle straff et ce, jusqu'à la fin. j'imagine donc que ce joueur frappait en coups blancs (je vois mal les combos passer en déplacement de ce type).

Avec le lag naturel (naturel pour moi c'est 250 ms mini), impossible de tourner avec lui pour l'avoir de face.

Résultat, j'ai du reculer sur une demie map pour contrer 'un peu' son circle straff. Combat pourri, limite la gerbe et évidemment, je meurs au bout d'un quart d'heure (je suis gardien, il lui a fallu du temps forcèment)

J'attendais vraiment d'un jeu sortant en 2008 qu'il prévoie un système pour empêcher ce genre de choses... tant pis. Si ca se généralise, ce sera au revoir pour moi, rien n'est plus agaçant que des détournements de gameplay comme ceux là..

imo, ce devait être un reroll d'un rogue de chez wow....

Shaaf.
Extrêmement positif sur le jeu en général, mais rien que çà représente un point négatif MAJEUR.

exactement pareil si rien n'est fait je ne resterais pas non plus
Parlez de quoi en faite ? du RvR de DAoC ou du roaming que certain groupes et bus faisaient ?

Parce que le RvR oui c'est jouable sur n'importe quel jeux mais le roaming là ca devient plus difficile :o
Citation :
Publié par La Crew !
Parlez de quoi en faite ? du RvR de DAoC ou du roaming que certain groupes et bus faisaient ?

Parce que le RvR oui c'est jouable sur n'importe quel jeux mais le roaming là ca devient plus difficile
le roaming le bus c'est juste de la merde ou t'appuie sur 3 boutons et ou t'attend de savoir si t'as la plus grosse masse ou pas...
Citation :
Publié par pourkoitantdehaine
- Pensez vous que AOC va procurer les mêmes sensation en PVP que l'a fait DAOC ? (et notamment sur le système serveurs PVE)
Ca dépend, au mieux ça risque d'évoluer vers du groupe vs groupe. Par contre aucune dimension générale, pas d'aspect stratégique ou de notion d'implication à plus grande échelle comme sur daoc. Les sièges ce sera plus du guilde vs guilde avec des bâtiments pour améliorer le décor qu'autre chose, sauf miracle.

Citation :
- Si le système n'évolue pas plus vers des possibilités d'engagement plus importantes/ stratégiques / originales / construites / facile / autres les joueurs "accro" de prise de fort / duels / combats de plaine ... ne partent vers War ou Aio ?
J'sais pas mais perso ce que j'aimais sur daoc c'était soit les week end siège où tout un royaume en attaquait un autre, avec toutes les guildes mobilisées, la logistique derrière, la chasse aux espions et autres joyeusetés, soit les duels/petit comité genre 2 ou 3 vs 2 ou 3, comme aux abysses ou laby par la suite. Le farming et le groupe vs groupe ont jamais été ma tasse de thé, du coup j'suis sur serveur pve et je doute de faire beaucoup de pvp sur AOC, vu que c'est rien de plus que des maps de farm ou des bastons ultra organisées à l'avance, aucun interêt, et comme le reste du jeu aucune vraie dimension stratégique.

Rien que le fait que les armes de siège seront en nombre limité et à position prédéfinie ça donne le ton au niveau de la liberté d'action, et la part laissée aux joueurs.

Le pvp AoCien n'a rien à voir avec du RvR, si ce n'est en être une parodie.
Citation :
Publié par Oxmz
Es tu sur la béta de WoL pour affirmer ce que tu dis avec tant de certitude ?
NDA, il a pas le droit de te le confirmer, meme si c'est tentant
mais je m'inquiete pas tu le decouvriras par toi meme dans quelques mois

Citation :
Publié par Oxmz
Je trouve drôle qu'un fanboy de WoL vienne cracher sur Aoc, pour ses bugs, alors que le jeu dont il prône la roxitude absolue a vue sa sortie décalée de quasiment une année...

Je préfère amplement un jeu qui sort en temps et en heure, patché de manière régulière pour ôter ces bugs, plutôt qu'un jeu qui va sortir très en retard, qui sera sûrement buggué lui aussi, et dont les patchs viendront, comme pour daoc, de Mythic, qui mettront une semaine à être adaptés pour l'Europe par GOA, enfin bref, DAoC like...
moue ça ..., jsuis sur que bcp de joueur atm auraient pas cracher sur une sortie dans 3 4mois et avoir un end game développé, ainsi que les bug principaux résolus
De ce que j'ai pu voir du PvP d'AoC, pour le moment ca se résume à des combats déséquilibrés ou les joueurs préfèrent du free win @ je me fufu, je check combien ils sont et on se ramène à plus. (vu autant sur serveur UK, fury que sur serveur FR, ferox).

90% du temps c'est comme çà, après y'a le free pk tout con@je te bute tu campe mon spot (en prenant encore une fois bien le temps de ramener plus de membres que les mecs qui campent évidemment), et le classique je suis en full groupe 80, on go nettoyer les zones ou les 70+ pexent , facile.

Enfin je ne vais pas parler des mecs qui te jump, qui se rendent compte qu'ils se font déchiré, repartent en sprint + fufu la queue entre les jambes. (98% des combats 1v1 ou 2v2, donc même la c'est pas vraiment intéressant...).

Bref rien à voir avec Daoc pour le moment mais je n'ai pas pu testé tout le contenu, Forteresse/Zones Frontalières, etc...
Citation :
ce que je peux dire c'est que pour l'instant vu qu'il n'y a pas d'xp PvP, de monnaie de sang, grade PvP, le pVp se limite seulement a tuer des gens pour le plaisir/faire chier.
Ca signifie que quand le système ce système de points et récompenses PvP sera mis en place, il y aura encore plus de kill pendant que les joueurs font des quêtes (kill facile quoi, buter un mec qui se bat contre un mob et qui a pas toute sa vie) ?
au niveau des tanks:
pas de stick (le face il y a).
les combos s'executent à l'arrêt, impossible d'en placer un en courant.
bref pas top pour le pvp, déja qu'il faut être poulpe si en+ on peut pas styler.

pour le straff je me demande si ya pas des trucs a haut niveau (snare/stun etc)
mais un truc qu'on peut faire c'est se coller à un ptoe en groupe la il sera bloqué pour le straff.

En+ j'ai vu des trucs chelous, genre des stun qui stack d'un barabre et d'un mage...y pleins de trucs a debuger enecore
salut tlm
Je voudrais savoir ce qu'il en est réellement du PVP open en border kingdoms, s'il existe vraiment et s'il y a une différence réelle entre les forteresses et les villes de guilde ? Qu'en est il réellement + des armes de siège et notamment des trébuchets etc . Est ce qu'il y a des zones open ou est ce que tout est instancié finalement? Tout le haut level pvp est il basé sur le système fenêtre de vulnérabilité + 48X2 ou est ce qu'il y a aussi du pvp libre en zones frontières ?

(ne me parlez pas du FFA à connalls valley, ça ne vaut pas le coup de venir sur aoc pour ça. Du ffa on en a même dans les jeux pve)

Merci.

@ chupa machin tu ne m'en voudras pas de ne pas tenir compte de tes brillantes interventions, ici ou sur MP. Elles ne valent rien. J'attends des réponses neutres et objectives de la part de daociens et j'en prendrai acte quelle que soit leur conclusion.
C'est bizarre de voir comment chaque poste finis toujours pour dériver en aio,war,wow machin..

Pour avoir jouer à DAOC presque 2 ans (Midgard YS), il est vraie que la partie pve/quete est proche d'un DAOC maintenant pour le pvp il est trop tôt pour se lancer dans des comparaisons.. Dans 3 mois, avec un peu de recul et les premiers GvG ont pourras juger du contenu

DAOC étais un jeu PVE avec des zones RvR et se rapproche donc assez d'AOC dans sa version PVE avec du GvG

Fan de DAOC, évitez les serveurs PVP d'AOC sous peine d'être vite dégouter du jeu (avis perso)
Le jeu est encore moins balance que DAoC à l'époque d'OF, là c'est tout simplement ridicule au level 80 mais l'effet nouveauté/découverte aide à faire passer la pilule (quoique...). Cependant il faudrait pas que l'équilibrage traine trop, surtout si ils débloquent l'xp pvp dans les prochains jours...

Les groupes sont trop petits pour du GvG je trouve, 8 ou 10 est un bon nombre, là ça limite pas mal les possibilités de composition et j'ai peur qu'à terme les groupes soient à peu près tous les mêmes et se jouent de la même façon.

Mais bon il a fallu attendre un moment pour que DAoC ait un PvP de qualité (niveau technique ça a jamais été le cas avec les ghost/lag, AoC a le mérite d'être déjà beaucoup mieux), il faudra attendre aussi sur AoC... Mais est-ce que ça sera le cas un jour, c'est une autre histoire !
Citation :
Publié par Mixo`

Mais bon il a fallu attendre un moment pour que DAoC ait un PvP de qualité (niveau technique ça a jamais été le cas avec les ghost/lag, AoC a le mérite d'être déjà beaucoup mieux), il faudra attendre aussi sur AoC... Mais est-ce que ça sera le cas un jour, c'est une autre histoire !
Depuis quand faut attendre

Mythic n'est vraiment pas une référence, je ne citerai que l'artisanat qui a ete bancale, non fini, inutile, puis apres 1 an d'exploitation ils se sont décidés à lui donner une raison d'etre, en finissant les dernier niveaux (sic)

Il y a fallu attendre des mois pour le peaufinage et je suis parti quand ils ont décidé de l'etoffer, un peu

Non sérieux quand j'achète quelque chose, il est entier, monté et testé, faut désormais que les sanctions tombent

les sanctions sont tombés pour les jeux solo et la qualité actuel est remarquable comparé aux jeux en ligne
Le problème d'AoC c'est que le guilde VS guilde n'aura d'impact que pour les grosses guildes. DaOC permettait (notamment grâce aux Vaux) à tout le monde de participer (sauf les paladins sans bodyguard), ici au final seuls les grosses guildes auront de l'influences et pourront s'éclater en pvp
La principale différence vient de l'absence de factions claire comme dans DAOC.
C'est la faiblesse du pvp ouvert ou guilde, forcément un peu vide de sens.

Dans DAOC le RVR structure clairement chaque communauté Mid /Hib/Alb

S'ils avaient équilibré la répartition des classes, on aurait pu avoir Aquiloniens/stygiens/Cimmériens.
Mais ils ont mis tous les mages coté stygiens. Donc ca me parait impossible à rattraper.
Citation :
Publié par Kor Ae'Reen
Ca signifie que quand le système ce système de points et récompenses PvP sera mis en place, il y aura encore plus de kill pendant que les joueurs font des quêtes (kill facile quoi, buter un mec qui se bat contre un mob et qui a pas toute sa vie) ?
J'ai une grosse crainte aussi

Pourquoi ne pas concevoir le pvp comme le pvp irl ?? Des zones de controle, des patrouilles npc, des communications npc (incursion reperee a tel endroit) avec envoi de forces d'intervention..

Il y a encore bien d'autres manieres de reguler et rendre attractif le pvp.Honnetement, j'ai de moins en moins d'adrenaline a etre attaque, ca devient ennuyeux, c'est comme si j'avais des deconnexions : mort-ecran de chargement-point de rez-on recommence

Pas tres excitant.
Citation :
moue ça ..., jsuis sur que bcp de joueur atm auraient pas cracher sur une sortie dans 3 4mois et avoir un end game développé, ainsi que les bug principaux résolus

Perso, je ne vois pas e quoi ça me gave d'être déjà sur le jeu et de voir , dans les même délais, les dits bugs et problèmes disparaître ^^

Au moins je commence à explorer, à tester des classes etc etc
je rebondit sur ce qui a ete dit 2 page plus loin certe mais quand je voie des personne qui juge un jeu sans etre renseigner et qui le crie haut et fort sa m enerve un peu.

AION ne se veut pas la suite de lineage ni même le même style de jeu.
il a juste les même concepteurs.

Areter de juger les chose par un simple "c est un jeu coreen donc farming"

Aion ne se veut ni une suite, ni un jeu a base de farming....renseigner vous et vous verrez.

c est un JEU RVR (suite de l2 lol...) avec des pvp de mass pas limiter, je le comparerais plus a DAOC que a L2 dans son type de pvp

pour en revenir au sujet je sais pas comment peuvent voire les DAOCien le pvp de AOC, mais a mon avis même finaliser il n'y ressemblera en rien. d'une par car il est limiter en nombre et d une autre car ce n est pas du rvr et donc la sensation est toute autre je pensse.

DAOC fut un excellent jeu rvr tout comme l2 pvp. a voire ce que sera AOC mais pour l instant personne le sais vue que le pvp endgame est pas dévoiler.
De tous les jeux auxquels j'ai participé entant que joueur, c'est AOC qui s'en rapproche le plus.

Maintenant, je pense que ta question initiale restera sans vraie réponse, dans la mesure où le système pvp d'AOC reste infini à ce jour.

Par contre, j'assimilerai plutôt AOC à un DAOC Camlann que serveurs normaux.

De toute facon, je pense dire sans me tromper que seul un DAOC 2 rassasierai tous les anciens joueurs de DAOC Et je pense que malheureusement, WAR n'offre rien du succès de DAOC (les développeurs le disent eux même, nous ne voulons pas faire de DAOC 2, et la beta le prouve, ils ne veulent pas implanter les excellentes idées que certains avaient eu sur DAOC, par peur de se voir repprocher de plagier

Donc AOC ftw ^^
Niveau gameplay et sensations groupe vs groupe, AoC est un peu comme daoc en un peu plus tactique et dynamique (et pourtant je jouais menestrel notamment sur daoc, une des classes les plus mobiles en combat).
Par contre niveau pvp massif, AoC n'arrivera pas à la cheville de Daoc avec leur systeme d'instanciation des sièges.
A voir ce qui t'avais attiré sur Daoc: le coté purement gameplay du pvp, ou alors le fait d'avoir de grandes zones et des forteresses a prendre/protéger avec des renforts possibles, des surprises etc.
Si c'est le second point, Aion devrait répondre plus à tes attentes (et aux miennes ).

Et je confirme qu'à moins d'un énorme changement de cap, WAR sera bien éloigné d'un Daoc2 (et pas pour le mieux...).
Citation :
Publié par Tumevoi
Et je pense que malheureusement, WAR n'offre rien du succès de DAOC (les développeurs le disent eux même, nous ne voulons pas faire de DAOC 2, et la beta le prouve, ils ne veulent pas implanter les excellentes idées que certains avaient eu sur DAOC, par peur de se voir repprocher de plagier

Donc AOC ftw ^^
Citation :
Publié par Kyryahn
Et je confirme qu'à moins d'un énorme changement de cap, WAR sera bien éloigné d'un Daoc2 (et pas pour le mieux...).
va y expliquez nous ça, car là je vois vraiment pas, a par si votre avis est fanboy aoc je crache sur war ceci expliquerai cela
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés