PVP pour les (ex) Daociens ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Oxmz
Je trouve drôle qu'un fanboy de WoL vienne cracher sur Aoc, pour ses bugs, alors que le jeu dont il prône la roxitude absolue a vue sa sortie décalée de quasiment une année...

Je préfère amplement un jeu qui sort en temps et en heure, patché de manière régulière pour ôter ces bugs, plutôt qu'un jeu qui va sortir très en retard, qui sera sûrement buggué lui aussi, et dont les patchs viendront, comme pour daoc, de Mythic, qui mettront une semaine à être adaptés pour l'Europe par GOA, enfin bref, DAoC like...
Euh niveau sortie en temps et en heure concernant AoC, gros lol quoi

Après oui War sortira avec mass retard (comme pour tous les MMO en fait :x), mais je ne suis franchement pas convaincu que de vouloir comparer ces 2 jeux soit vraiment un truc faisable tant (de mon point de vue) ils sont différents à la base.

Après le pvp d'AoC pour un ancien de Daoc, bha déjà vu le nombre de définitions différentes possibles sur Daoc (8vs8, bus, rk diapo en version OF ou NF...Etc) ça me parait un poil compliqué vu la jeunesse d'AoC

D'ailleurs quid de la compo optikiroxlesponeyssauvages ?
j'etais accro de daoc, tous les lundis j'allais a la reunion des daociens anonymes, j'ai enfin trouvé le remede qui me permet de ne plus me log sur daoc pendant 1 semaine : AoC.

il reste certes des bugs (allez donc lire les notes de version daoc au debut et repensez a l'equilibrage des classes ), mais la réactivité de funcom est assez remarquable (vous me direz que goa c'est vraiment pas une reference ).

je vois mal dans aoc des bg de 200 personnes vs 200 vs 200 comme on a pu le voir sur daoc, des combats de masse a faire crasher un serveur... par contre ca m'a l'air un peu plus realiste les combats, comme on peut le voir dans les films. imaginez le film 300 à la sauce daoc: strike mezz + pbaoe + dump, tout le monde est mort en 10 sec lol.

pour les combats en straffant, le mécanisme est tout a fait différent de daoc, rien que par la collision, et les styles qui ne necessitent pas de positionnement special. le straff en l'occurence est juste la pour eviter les coups. ça ne me dérange pas tellement (ok je joue gardien, le mec qui me tape sans style bon courage ). soit le combat va se derouler avec 2 types qui se tapent dessus sans bouger, soit c'est du straff des 2 coté.

pis l'autoface c'est une bonne blague, ça penalise plus qu'autre chose, vaut mieux tourner a la souris, c'est plus reactif et on peut mettre des styles meme contre les crabes qui straffent.

la seule chose qui me chiffonne en pvp, c'est que dans daoc, hormis quelques use/ra particulièrs, un mec qui a perdu trop de vie est snare, donc pas de fuite. dans aoc, y a trop de moyen de fuir. un effet de snare a la daoc lorsque la vie est en dessous de 20% serait bien.
Citation :
Publié par Gobnar
Et il n'est donc pas possible de tenir compte de ces expériences précédentes pour sortir un jeu finalisé au moins dans ses aspects essentiels, selon toi?

Parce que c'est à peu près le seul créneau où les gens acceptent de recevoir des jeux dans l'état de ce qui se programmait il y a 5 ans voire plus : incomplets, buggés et mal équilibrés (enfin on peut ajouter "très instanciés" aussi comme évolution mais je vois mal cela comme un progrès)...

A la différence près que ce ne sont plus des équipes light qui programment au fond d'un garage depuis longtemps, la taille des équipes de développement a explosé, les budgets alloués aussi et on se retrouve finalement avec un résultat à la sortie guère plus convaincant que quand c'était programmé avec trois bouts de ficelle. Un peu bizarre, non?
Non ce n'est pas possible, juste commercialement, AOC devait sortir et les créateurs savaient très bien que le jeu, n'était pas encore fini completement, ils savaient qu'il y avais beaucoup de bug, mais ils ont quand même sorti le jeu pour un interet économique, et surtout à une dâte stratégique, qui leur a permi de faire un carton de ce jeu, d'ici la fin des vacance voir mi septembre le jeu sera deja bien amélioré.
Citation :
Publié par Elaniae
va y expliquez nous ça, car là je vois vraiment pas, a par si votre avis est fanboy aoc je crache sur war ceci expliquerai cela
Je te dis ça par mp.
Citation :
Publié par Kyryahn
Je te dis ça par mp.
pas besoin, jme fait mon avis sur la beta de war et sur mes debuts dans aoc, ça me suffit a dire que je comprend pas ton avis @ fanboy crachant sur un autre jeu ^^
Citation :
Publié par Jackal
Je pense qu'AoC est, pour l'ambiance, les sièges, un bon repère pour les anciens de DAoC, au delà d'Aion (Continuité de Linage), et WAR (Continuité de WoW).

Après c'est un jugement de valeur, selon mon expérience.

(Pour les fans de Warhammer, attendez Dawn of War II plutot, les images sont dispos)

WaR = continuité de WoW. T'es sur la béta? Pour y être, je peux dire qu'il n'y pas grand chose à voir entre ces deux jeux...l'un est basé sur le PvE, l'autre est complètement tourné vers le PvP (merci de vérifier tes sources avant d'affirmer ce genre de chose)
Citation :
Publié par Elaniae
pas besoin, jme fait mon avis sur la beta de war et sur mes debuts dans aoc, ça me suffit a dire que je comprend pas ton avis @ fanboy crachant sur un autre jeu ^^
Suffit de lire ça pour savoir que tu n'es pas vraiment sur la beta de WAR
Enfin de toute maniere je t'ai quand meme envoyé le mp (j'avais pas vu cette réponse), apres t'en fais ce que tu veux. Pour info j'avais précommandé WAR et j'en espérais plus qu'AoC.
Citation :
Publié par raklete
Dynamique = en restant sur place et en évitant de bouger le petit doigt de pied bien sur .

(petit rappel pour les gens qui ne connaisse pas le vocabulaire AOCiens )
? seule la dernière attaque ( le combo en lui même ) nécessite d'être immobile et à portée de sa cible au début de l'animation, rien de plus.
Citation :
Publié par Kyryahn
Enfin de toute maniere je t'ai quand meme envoyé le mp (j'avais pas vu cette réponse), apres t'en fais ce que tu veux. Pour info j'avais précommandé WAR et j'en espérais plus qu'AoC.
...

dmg qu'on puisse pas cassez ce foutu NDA, mais je vois pas l'interet de mentir, bref de tte osef on est pas sur le fofo war
Citation :
Publié par Kyryahn

War est encore en béta (et pour quelques temps encore). N'accordez que peu d'intérêts aux postes du style: War = pvp instancié, car ils sont faux. Les scénarios ne sont qu'une partie du jeu et pas la plus importante (heureusement d'ailleurs).
Citation :
Publié par Kalh de Toroge
apparemment oui

edit: enfin le pvp de war = RvR hein
Ouais les prises de capitale instanciées en 48vs48 c'est du super "rvr" ^^
Les zones de pvp non instanciées=pvp sauvage comme ça existe sur aoc ou wow.
Citation :
Publié par Jackal
Je pense qu'AoC est, pour l'ambiance, les sièges, un bon repère pour les anciens de DAoC, au delà d'Aion (Continuité de Linage), et WAR (Continuité de WoW).

Après c'est un jugement de valeur, selon mon expérience.

(Pour les fans de Warhammer, attendez Dawn of War II plutot, les images sont dispos)

[Modération : Du calme merci]

Je pense pas que tu es non plus toutes les infos sur warhammer comme tout ceux qui attendent celui-ci , avant de porter un jugement , attend d'en savoir plus : )
Citation :
Publié par Kyryahn
à la différence que sur wow ou AoC, tu n'as pas de prises de fort en persistant (AOC = multivers, WAR = univers). Pour les prises de capitales, tu limites vraiment le concept (qui est le fruit d'une longue campagne RvR en persistant ; en particulier par le contrôle total du tier 4 en "persistant" avec prises d'objectifs; chateaux etc). Les prises de capitales dans WaR (le combat contre le chef de faction) sera apparemment le côté PvE du jeu (pour satisfaire les amateurs). Si il y a grosse baston pvp avant, çà ne me gêne pas perso. Dans AoC, tu ne peux pas rassembler plus de 100 joueurs par zone (tu parlais de 48vs48 uhuh = en gros AOC c'est du super pvp hein, 100 au maximum).
Citation :
Publié par Kyryahn

Désolé mais j'me sens obligé de répondre, marre des fausses idées balancées comme ça.

Si on en croit les devs, seulement une partie de la prise de la capitale est instanciée (le combat contre le roi principalement, qui s'apparente à un challenge PvE, et qui est sensé être un vrai combat et pas un rush à la Altérac ou il n'y a aucune technique)

Pour ce que tu appelles les zones de pvp non instanciées, non, c'est pas du pvp sauvage, c'est du RvR (realm vs realm, ordre contre chaos) et ça devrait être semblable à DAoC. (qui plus est, ça ne se passe pas en instance avec une limite de joueurs)

Désolé pour le HS, ceci ne reste que ce que les devs nous présentent, après je n'suis pas dans la beta pour voir ce qu'il en est réellement.
Citation :
Publié par Kalh de Toroge
à la différence que sur wow ou AoC, tu n'as pas de prises de fort en persistant (AOC = multivers, WAR = univers). Pour les prises de capitales, tu limites vraiment le concept (qui est le fruit d'une longue campagne RvR en persistant ; en particulier par le contrôle total du tier 4 en "persistant" avec prises d'objectifs; chateaux etc). Les prises de capitales dans WaR (le combat contre le chef de faction) sera apparemment le côté PvE du jeu (pour satisfaire les amateurs). Si il y a grosse baston pvp avant, çà ne me gêne pas perso. Dans AoC, tu ne peux pas rassembler plus de 100 joueurs par zone (tu parlais de 48vs48 uhuh = en gros AOC c'est du super pvp hein, 100 au maximum).
Non mais je te rassure, je trouve le pvp "massif" d'aoc tout aussi naze Des sièges instanciés 48vs48 pendant 2h...
La longue campagne dont tu parles est également une suite de scénarios instanciés, en tout cas ceux auxquels j'ai participé.

@End: je me fie plus a ce que je peux voir, qu'aux discours des devs. Apres dire que ce n'est pas du pvp sauvage parce que tu ne peux pas attaquer ta propre faction... ça veut dire que pour toi le pvp de wow c'est du rvr?

De toute manière dès qu'un modo va passer par ici ça va etre modéré Mais pour les fans de rvr à la daoc comme moi, Aion s'en rapprochera plus.
Citation :
Publié par Kyryahn
La longue campagne dont tu parles est également une suite de scénarios instanciés, en tout cas ceux auxquels j'ai participé.
Il y a des scénarios en effet (et j'en ai parlé) ; le seul truc c'est que çà représente seulement 1/3 de la campagne dans son ensemble. Sérieux, si tu es BT, tu as dû oublier de participer au focus actuel.

edit: tu fais partie de la béta d'aion pour dire çà? parce que pour le moment, les infos que l'on a sur le rvr d'aion = peanuts
Excusez moi de revenir un peu à AOC: mais si j'ai bien compris, au jour d'aujourd'hui, on ne sait toujours rien concrètement du pvp haut niveau en BK, avec assauts contre les forteresses ni si on y sera toujours et en permanence en instance ou si le pvp y sera aussi open ?

Personne n'a encore construit ni même VU de forteresse ? trop tôt je présume ? Aucun test du pvp dans cette zone ? (je vois qu'un test grandeur nature se prépare pour le 18.06, bonne initiative) car pour l'heure je vous vois faire du FFA , certes très sympathique mais bon... + monter des villes de guilde, (sans IA en attaque je n'en vois pas l'intérêt du tout en fait, sauf comme pré requis pour construire une forteresse arrivé au niveau 3 de Ville: j'ai bon ?)

Les tours qu'en est il ?
Les bagarres de taverne sont elles implémentées ?

(pour le rvr de aion et de war on jugera sur pièces le moment venu, c'est déjà assez dur de s'y retrouver avec un jeu sorti)
Citation :
Publié par pourkoitantdehaine
- Si le système n'évolue pas plus vers des possibilités d'engagement plus importantes/ stratégiques / originales / construites / facile / autres les joueurs "accro" de prise de fort / duels / combats de plaine ... ne partent vers War ou Aio ?

Merci de vos sentiments
Tiens pour une fois une vraie question

Je pense que les "accros" ne partirons pas sur WAr ou Aion. Car d'une, warhammer est un wow pvp et de deux, Aion n'a absolument rien à voir avec Aoc. Age of conan est vraiment un jeu à part, avec un systeme de combat, de look, etc... qui plait ou pas mais qui, si on devient accro, ne laisse pas le choix de bifurquer sur un autre jeu de peur de ne rien retrouver de semblable.

Personnellement, je n'ai pas connu Daoc, mais j'en ai entendu que du bien. Je pense que Aion propose un systeme analogue avec son RvR qui mérite d'etre vu. C'est d'ailleurs mon intention...
J ai une interrogation concernant le PvP. Pourquoi Funcom n'a pas encore implanté l'xp pvp et la monnaie de sang ? La raison je crois c'est qu'il ne veulent pas que les HcG créent un trop grand écarts avec la plèbe casual (Haha joke).
Selon vous est-ce une bonne idée d'attendre de l'implanter quand il y aura suffisamment de level 65+ ? Moi je crois que oui
Citation :
Publié par Locki
Tiens pour une fois une vraie question

Je pense que les "accros" ne partirons pas sur WAr ou Aion. Car d'une, warhammer est un wow pvp...
En quoi War est un wow pvp? j'aimerais bien savoir (je suis BT sur War, tu pourrai m'apprendre un truc que je ne sais pas peut-être)
Je joue encore sur la closed et pour l'instant j'ai toujours rien vue du pvp en BK.

Pas d'xp pvp , pas de npc dans les BK , rien ne semble en place encore.

La version etant la meme qu'en serveur live pas de soucis de NDA a vous raconter ça , vous aurez la meme chose en allant de vous memes visiter les BK je pense , certains pourraient peut etre parler de leur experience ici .

Je vous cache pas que l'ambiance des forum beta est assez etrange et contraste pas mal avec l'enthousiasme que je trouve ici (et gardez le cet enthousiasme ca prouve que vous vous amusez et aimez ce jeux et ca reste quand meme le but de s'eclater )
Il fallait que ce soit un joueur plutôt RP PVE lotro qui réponde sur l'essentiel soit est ce qu'"il y a à ce jour du PVP en BK ou pas ?

Merci Azarm.
"Je vous ai compris"
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés