j'etais accro de daoc, tous les lundis j'allais a la reunion des daociens anonymes, j'ai enfin trouvé le remede qui me permet de ne plus me log sur daoc pendant 1 semaine : AoC.
il reste certes des bugs (allez donc lire les notes de version daoc au debut et repensez a l'equilibrage des classes

), mais la réactivité de funcom est assez remarquable (vous me direz que goa c'est vraiment pas une reference

).
je vois mal dans aoc des bg de 200 personnes vs 200 vs 200 comme on a pu le voir sur daoc, des combats de masse a faire crasher un serveur... par contre ca m'a l'air un peu plus realiste les combats, comme on peut le voir dans les films. imaginez le film 300 à la sauce daoc: strike mezz + pbaoe + dump, tout le monde est mort en 10 sec lol.
pour les combats en straffant, le mécanisme est tout a fait différent de daoc, rien que par la collision, et les styles qui ne necessitent pas de positionnement special. le straff en l'occurence est juste la pour eviter les coups. ça ne me dérange pas tellement (ok je joue gardien, le mec qui me tape sans style bon courage

). soit le combat va se derouler avec 2 types qui se tapent dessus sans bouger, soit c'est du straff des 2 coté.
pis l'autoface c'est une bonne blague, ça penalise plus qu'autre chose, vaut mieux tourner a la souris, c'est plus reactif et on peut mettre des styles meme contre les crabes qui straffent.
la seule chose qui me chiffonne en pvp, c'est que dans daoc, hormis quelques use/ra particulièrs, un mec qui a perdu trop de vie est snare, donc pas de fuite. dans aoc, y a trop de moyen de fuir. un effet de snare a la daoc lorsque la vie est en dessous de 20% serait bien.