PVP pour les (ex) Daociens ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour a toutes et a tous

Nous sommes nombreux a avoir quitté DAOC pour AOC.
Nombre de joueurs de DAOC appréciaient particulièrement le fameux RVR.

Certains sont partis sur les serveurs PVP la la manière de "Camlan" d'autres sur les serveurs PVE à a la manière plus classique d'un mélange de DAOC/WOW/LOTRO (quêtes / XP / Maison de guilde / zones PvP).

Je voulais avoir votre avis sur le doute que j'exprime pour moi "ex daociens"

- Pensez vous que AOC va procurer les mêmes sensation en PVP que l'a fait DAOC ? (et notamment sur le système serveurs PVE)

- Si le système n'évolue pas plus vers des possibilités d'engagement plus importantes/ stratégiques / originales / construites / facile / autres les joueurs "accro" de prise de fort / duels / combats de plaine ... ne partent vers War ou Aio ?

Merci de vos sentiments
ce que je peux dire c'est que pour l'instant vu qu'il n'y a pas d'xp PvP, de monnaie de sang, grade PvP, le pVp se limite seulement a tuer des gens pour le plaisir/faire chier.

Sinon concernant le PvP en lui même je trouve cela franchement fun ( a part quand tu te fais attaquer par un assassin quand t'es en plein combat ^^).
Certaines classes sont bien évidement moins forte que d'autre en pvp sauvage.
Par contre n'ayant pas fait de pvp de masse je ne peux pas donner mon avais la dessus.

Petit point à noter : à 2 level 30 on a tuer un soldat level 43 ..... ce qui veut dire que le level ne fiat pas tout non plus comme un jeu que je ne citerais pas
Citation :
Publié par pourkoitantdehaine
- Pensez vous que AOC va procurer les mêmes sensation en PVP que l'a fait DAOC ? (et notamment sur le système serveurs PVE)
Merci de vos sentiments
Pas dans l'immédiat voir pas du tout, le jeux étant creux à l'heure actuelle on se rapproche plus d'un FFA, il va falloir attendre de gros patchs de contenu pour être fixé sur la question imo ... Sans parler de la cfg requise en cas de très gros affrontements.
Au vu de la question

Le jeu est bien plus fun que daoc à ces début avec les mêmes bases , sans exp sur les kill , sans compteur sur les kill

AOC est sur la même lignée que daoc à ces début oui , avec de bien meilleur possibilité sur les serveur pvp

AOC débute aussi donc comparons si vous le voulez , mais avec daoc après 1 mois , là on peu avoir des bonnes bases .
Comparer un jeu bien travaillé qui a plus de 5 ans de vie et des centaines de patch + 3 ou 4 add on , avec un énorme travail de l'équipe de dev
On peut refaire le post dans 5 ans

Daoc dans les premiers mois :
pas de titre rvr , pas de stats liées au rvr , des zones ouverte au 'pvp' (rvr) dans chaque realm un peu comme les zones libre pvp de aoc

En fait on pourra vraiment commencer à mettre ces deux jeux sur une table de comparaison , quand les instances de GVG seront là et que les bonus donnés en pvp sera implémenté et que les bug majeurs , que même daoc a eu à ces début à foison, seront patcher et réglé .
Citation :
Publié par warlix
Au vu de la question

Le jeu est bien plus fun que daoc à ces début avec les mêmes bases , sans exp sur les kill , sans compteur sur les kill

AOC est sur la même lignée que daoc à ces début oui , avec de bien meilleur possibilité sur les serveur pvp

AOC débute aussi donc comparons si vous le voulez , mais avec daoc après 1 mois , là on peu avoir des bonnes bases .
Comparer un jeu bien travaillé qui a plus de 5 ans de vie et des centaines de patch + 3 ou 4 add on , avec un énorme travail de l'équipe de dev
On peut refaire le post dans 5 ans

Daoc dans les premiers mois :
pas de titre rvr , pas de stats liées au rvr , des zones ouverte au 'pvp' (rvr) dans chaque realm un peu comme les zones libre pvp de aoc

En fait on pourra vraiment commencer à mettre ces deux jeux sur une table de comparaison , quand les instances de GVG seront là et que les bonus donnés en pvp sera implémenté et que les bug majeurs , que même daoc a eu à ces début à foison, seront patcher et réglé .
Et n'oublie pas surtout l'équilibre des classes qui a été certainement la chose la plus dure à réaliser sur Daoc sans y arriver parfaitement.
Vu ce que je lis, cet équilibre n'est clairement pas la (on verra à l'avenir je comprends aussi que ce ne soit pas leur priorité vu ce que je lis également) mais cela se posera.
Il y aura aussi le problème des soins qui ne semble pas être top top, hors un jeu sans soin important possible, c'est un jeu qui respecte la règle suivante : tu gagnes si tu es plus nombreux quelque soit la stratégie employée.

Bref plein de questions encore et pas prêtes pour avoir des réponses rapides vu ce qu'on peut lire à droite et à gauche ;-).
Citation :
Publié par warlix
AOC débute aussi donc comparons si vous le voulez , mais avec daoc après 1 mois , là on peu avoir des bonnes bases .
Comparer un jeu bien travaillé qui a plus de 5 ans de vie et des centaines de patch + 3 ou 4 add on , avec un énorme travail de l'équipe de dev
On peut refaire le post dans 5 ans
La programmation de MMO est-elle le seul domaine de l'activité humaine qui n'est jamais censée progresser ni tenir compte de l'acquis des expériences précédentes?
Pour ma part il subsiste un énORme défaut à AoC, qui à mon sens perdura.. je m'explique :

Je traverse une zone pour une quête, je croise un chaman de l'ours et celui ci décide de croiser le fer. No soucis, on est là pour çà !

Dès le début du combat, circle straff et ce, jusqu'à la fin. j'imagine donc que ce joueur frappait en coups blancs (je vois mal les combos passer en déplacement de ce type).

Avec le lag naturel (naturel pour moi c'est 250 ms mini), impossible de tourner avec lui pour l'avoir de face.

Résultat, j'ai du reculer sur une demie map pour contrer 'un peu' son circle straff. Combat pourri, limite la gerbe et évidemment, je meurs au bout d'un quart d'heure (je suis gardien, il lui a fallu du temps forcèment)


J'attendais vraiment d'un jeu sortant en 2008 qu'il prévoie un système pour empêcher ce genre de choses... tant pis. Si ca se généralise, ce sera au revoir pour moi, rien n'est plus agaçant que des détournements de gameplay comme ceux là..

imo, ce devait être un reroll d'un rogue de chez wow....


Shaaf.
Extrêmement positif sur le jeu en général, mais rien que çà représente un point négatif MAJEUR.
Citation :
Publié par Shaf
Pour ma part il subsiste un énORme défaut à AoC, qui à mon sens perdura.. je m'explique :

Je traverse une zone pour une quête, je croise un chaman de l'ours et celui ci décide de croiser le fer. No soucis, on est là pour çà !

Dès le début du combat, circle straff et ce, jusqu'à la fin. j'imagine donc que ce joueur frappait en coups blancs (je vois mal les combos passer en déplacement de ce type).

Avec le lag naturel (naturel pour moi c'est 250 ms mini), impossible de tourner avec lui pour l'avoir de face.

Résultat, j'ai du reculer sur une demie map pour contrer 'un peu' son circle straff. Combat pourri, limite la gerbe et évidemment, je meurs au bout d'un quart d'heure (je suis gardien, il lui a fallu du temps forcèment)


J'attendais vraiment d'un jeu sortant en 2008 qu'il prévoie un système pour empêcher ce genre de choses... tant pis. Si ca se généralise, ce sera au revoir pour moi, rien n'est plus agaçant que des détournements de gameplay comme ceux là..

imo, ce devait être un reroll d'un rogue de chez wow....


Shaaf.
Extrêmement positif sur le jeu en général, mais rien que çà représente un point négatif MAJEUR.
+1 totalement naz en tank à partir du moment ou il y a straff, beaucoup plus pénible que sur daoc et étant aussi gardien gl pour tuer un ours qui straff... Face en bois et pas de stick.
Citation :
Publié par Gobnar
La programmation de MMO est-elle le seul domaine de l'activité humaine qui n'est jamais censée progresser ni tenir compte de l'acquis des expériences précédentes?
Si bien sûr , c'est justement pour cela que j'ai préciser , que comparer 5 années à 1 mois est tout à fait décalé
L'expérience des débuts de daoc pour comparer d'un autre début est possible

Mais pas un jeu totalement fini contre un jeu totalement pas fini ^_^
Citation :
Publié par Reazon.
Tu peux le citer parce que ce serait la logique même que le level influe sur un combat.
Indirectement oui, le level te donne de nouveaux talents et de nouveaux point à répartir.
Mais il y a aucune raison pour qu'un lvl 50, qui a mis la totalité de ses points en préparation du pot-au-feu, soit plus fort, esquive mieux, fasse plus mal, résiste mieux au dégâts qu'un level 20 comme par magie.
Le level, c'est juste une indication (en tout cas ça devrait).
Citation :
Publié par warlix
Si bien sûr , c'est justement pour cela que j'ai préciser , que comparer 5 années à 1 mois est tout à fait décalé
L'expérience des débuts de daoc pour comparer d'un autre début est possible

Mais pas un jeu totalement fini contre un jeu totalement pas fini ^_^
Et il n'est donc pas possible de tenir compte de ces expériences précédentes pour sortir un jeu finalisé au moins dans ses aspects essentiels, selon toi?

Parce que c'est à peu près le seul créneau où les gens acceptent de recevoir des jeux dans l'état de ce qui se programmait il y a 5 ans voire plus : incomplets, buggés et mal équilibrés (enfin on peut ajouter "très instanciés" aussi comme évolution mais je vois mal cela comme un progrès)...

A la différence près que ce ne sont plus des équipes light qui programment au fond d'un garage depuis longtemps, la taille des équipes de développement a explosé, les budgets alloués aussi et on se retrouve finalement avec un résultat à la sortie guère plus convaincant que quand c'était programmé avec trois bouts de ficelle. Un peu bizarre, non?
En fait la question est surtout de savoir : Est ce que WAr ou Aion fera mieu que AoC ? Je ne sais d'Aion qu'une chose : C'est Lineage 2 avec des ailes, étant donne que j'aime pas les piafs et le farming ça règle la question. Pour WAR je dirais que vu le nombre de coup fumant fait par les DEVS on n'est pas à l'abris de nombreuses surprises...
Je pense qu'AoC est, pour l'ambiance, les sièges, un bon repère pour les anciens de DAoC, au delà d'Aion (Continuité de Linage), et WAR (Continuité de WoW).

Après c'est un jugement de valeur, selon mon expérience.

(Pour les fans de Warhammer, attendez Dawn of War II plutot, les images sont dispos)

__________________
Jackal
Moderateur JoL - Forum AoC/WoW
Citation :
Publié par Jackal
Je pense qu'AoC est, pour l'ambiance, les sièges, un bon repère pour les anciens de DAoC, au delà d'Aion (Continuité de Linage)
Parle-nous des sièges d'AoC s'il te plait Surtout comparativement à ceux d'Aion
pour le straff kikookikoo ca marche en 1v1 mais .... osef du 1v1. Compare pas le pvp et le 1v1. Perso j'ai arreté de solo depuis 30 lvl, je suis HoX, je suis passé de victime au stade de chasseur. Un shaman de l'ours qui straff, il finit kb + os.

Enfin encore pour le straff, suffit de pas jouer au volant, commencer ton combo ds le vent et lui mettre sa mère au dernier moment ...
Citation :
Publié par pourkoitantdehaine
Bonjour a toutes et a tous

Nous sommes nombreux a avoir quitté DAOC pour AOC.
Nombre de joueurs de DAOC appréciaient particulièrement le fameux RVR.

Certains sont partis sur les serveurs PVP la la manière de "Camlan" d'autres sur les serveurs PVE à a la manière plus classique d'un mélange de DAOC/WOW/LOTRO (quêtes / XP / Maison de guilde / zones PvP).

Je voulais avoir votre avis sur le doute que j'exprime pour moi "ex daociens"

- Pensez vous que AOC va procurer les mêmes sensation en PVP que l'a fait DAOC ? (et notamment sur le système serveurs PVE)

- Si le système n'évolue pas plus vers des possibilités d'engagement plus importantes/ stratégiques / originales / construites / facile / autres les joueurs "accro" de prise de fort / duels / combats de plaine ... ne partent vers War ou Aio ?

Merci de vos sentiments
Daoc c'est une arène de pvp avec du housing pvp, les reliques et les vaux ne dénaturent pas le concept de pvp massif ouvert

age of conan a des arènes instanciés, ce qui ne permet pas de faire naitre le jeu daocien

warhammer à un gameplay scénarisé instancié, ce qui ne permet pas non plus de faire naitre le jeu daocien

Aion, on en saura plus dans un mois à priori le concept de l'arène, des chateaux et des reliques est repris et il n'y a rien d'autre pour venir tout gacher à part les allergiques au manga
Bon faut arrêter le "Aoc n'a qu 'un mois", on est en 2008 et les erreurs qu'on pardonnait y a 10 ans pour un jeu de niche ne le sont plus (du moins pour moi) et on parle ici d'un jeu orienté fortement pvp bénéficiant des erreurs de ces anciens jeux (Daoc, shadowbane...) ou plus récent (gw wow) et des nouvelles technologies.

Le pvp d'Aoc, des promesses mais aujourd'hui du vent: un ctf et kill them all avec une zone minuscule, aucune stratégie possible vu la taille bref du grand n'importe quoi (et pour rejoindre la map ->hop je clique sur participer pvp, hop tp et a la fin retp dans ma zone d'xp->aucun effort/investissement personnel). Le pvp de masse, on sait tous ou il en est. L'équilibre des classes . Pour un jeu qui vantait son pvp et en faisait son argument de vente, on est loin du compte.

Bref si l'on veut venir sur Aoc pour le pvp, vaut mieux patienter et attendre de futurs patchs. En gros tu as juste le pvp sauvage d'implanter, remercions funcom qui a fait l'effort de le mettre malgré la jeunesse de son jeu.
Citation :
Publié par pourkoitantdehaine
Bonjour a toutes et a tous



- Pensez vous que AOC va procurer les mêmes sensation en PVP que l'a fait DAOC ? (et notamment sur le système serveurs PVE)
Je l'espère sincèrement, sans le coter Porte avion... C'était le plus naze pour moi, trois groupe qui se follow pour gros fight, qui fonce sur un pauvre petit solitaire....

Sinon, j'avoue que ca serais vraiment bien de retrouver les sensations comme j'en avais sur daoc... les prises de fort avec une defense tranquille... mais stressante
Citation :
Publié par Kregor
Le pvp de masse, on sait tous ou il en est. L'équilibre des classes . Pour un jeu qui vantait son pvp et en faisait son argument de vente, on est loin du compte.
Oui on sait : personne n'as encore le niveau necessaire pour le faire demarrer / vivre.
Citation :
Publié par Arendallan
Oui on sait : personne n'as encore le niveau necessaire pour le faire demarrer / vivre.



oui, quand on voit l'état du craft et du farm des ressources à la release, des divers plantage sur des zones qui aurait du être clean (remember les plaines de lasheich), de quoi rester optimiste pour le pvp high level pour lequel ils n'ont rien encore démontrer... Les Border kingdoms accessible au lvl 60+, et des 60 ils commencent à y en avoir pas mal. Après tu as l'astuce "villeT3 nécessaire pour avoir une forteresse" pour faire patienter les guildes mais vu que ca dépend d'un craft/recolte bancal.

Je retire ce que j'ai dit wait and see, le jeu est jeune, I want to believe j'ai hâte de commencer les instances 48vs48.

Edit: On ne sait rien du pvp high level: organisation récompense, intérêt...et le discours de funcom reste flou me faisant dire que même chez eux, ils ne savent pas encore vers quoi ils se dirigent exactement.
Citation :
Publié par Jackal
Je pense qu'AoC est, pour l'ambiance, les sièges, un bon repère pour les anciens de DAoC, au delà d'Aion (Continuité de Linage), et WAR (Continuité de WoW).

Après c'est un jugement de valeur, selon mon expérience.

(Pour les fans de Warhammer, attendez Dawn of War II plutot, les images sont dispos)


[Modération : Reste courtois]


Sur aion je ne connais pas grand chose mais pour le peux que je sait il ya un bon pvp chaque guilde aura droit a son propre fort a conquerir et a géré de plus ils ont fait quelque chose de tout nouveau c'est le fait qu'il y ai une faction ordi de plus qui est actif donc le déséquilibrage dans aion on oublie


maintenant pour war je m'y connai mieu et je vois aucun lien entre lui et wow
wow ve
war: rvr
war est une jeu de guerre permanente qui cible plus le pvp bien sur y'auras du pve mais beaucoup beaucoup plus de pvp.
dans war tu as des fort a conquerir des armes de sieges des capitale vivante je crois que orgrimmar pourrait corespondre a un petit quartier de altdorf
soit aucune silitude si ce n'est qu'il ya des nain des orc et des elfes.

je dis pas non plus que wow c'est de la merde jy joue et j'aime bien mais il manque cet atmosphere de querre constante et franchment un réel system de pvp.


ensuite aoc etait sensé le jeu de rvr avec toute les possiblité imaginable... rien de tout ca des region instancié, des bugs a dans tous les coins, et bien sur ce fameux system de combat dynamique déso mais jy vois rien de dynamique peut etre en pve oé mais en pvp déja pour changé de cible c'est aussi dur que de m'aneuvré un avion...

[Modération : Inutile]
(je dis pas que aoc c de la merde)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés