Nom du personnage apparaissant lors d'un achat en hdv

Répondre
Partager Rechercher
Coucou! Titre un peu long je sais mais on nous demande des titres explicite alors ^^

Ayant testé quelques petits jeux, nom pas du tour a tour mais simplement des pages (comme élever son pingouin par exemple xD) on y trouve souvent un endroit pour vendre ce dont on a pas/plus d'utilité ou simplement pour se faire de l'argent (commerce entre joueur). Sur ces quelques jeux j'ai remarqué que lors d'un achat dans les évènement on retrouve par exemple "Vous venez de vendre Une raie à 6 BanKiZous (acheteur: hepao)"

Je pense que rajouter le nom de l'acheteur dans Dofus après "votre compte a été crédit de xxxxkamas suite a la vente de l'item xxx" permettrais au vendeur de contacter l'acheteur par son pseudo et de lui proposer si il le souhaite un piti commerce qui éviterai au vendeur de perdre des kamas a mettre ses ressources en HDV, et a l'acheteur de perdre son temps à consulter les HDV!

Ce serait un petit plus je pense qui serait utile et en plus renforcerait la communication entre les joueurs! Je pense particulièrement à ceux qui pratique des métiers de récoltes bien sur (paysou/boulanger, bucheron, mineur...) mais aussi a ceux qui farment et revendent X cornes de bouftou tout les jours, comme ca ils sauront qui est interessé par ces cornes de bouftou

Qu'en pensez vous? Ca doit être très facile à installer en plus

Mutant

edit : @chewdri: idée deja proposée? ou? quand? comment? pas trouvé :x
Un bon +1, ça permettra aussi de, par exemple, mp la personne qui a acheté votre puissante ceinture fulgu à 300.000k parce que vous aviez oublié le 0( on peut toujours rêver, mais les gens sympa existent parfois )

Edit pour en dessous: je crois que lemutantcool proposait qu'on recoive un message lorsque notre item est vendu disant "XXX a acheté votre item XXX à XXX kamas", mais pas que le nom du vendeur apparaisse dans l'hdv. Houlà, je me suis mal exprimé là

Edit²: j't'ai owned lemutantcool

@ Duvelke: C'est pareil quand on est dans un livre d'artisan, une fois que tu as un stuff assez HL tu reçois plus de demandes à aller xp que pour crafter n'importe quel item. Ces gens-là tu les ignores et s'too.
Perso j'suis contre, si je mets en HDV, c'est pour avoir une vente simple, et pas pour être contacté par tous les intéressés pour essayer de négocier =/
Je trouve ça bof comme idée, moi j'aimerais pas me faire flooder quand j'ai besoin que de une recource de ça, en plus connaissant la mentalité dofusienne ce sera des mp du genre: "Slt tma achté "X" t'xp?" et j'ai pas envie de ça^^
@Netune Euh.. t'as po saisi ou mal interpreté alors, c'est une fois que l'item a été acheter que le vendeur à le pseudo de l'acheteur a la fin de la phrase en vert "votre compte a été crédité de xxxx kamas"

@Duvelke Je vois pas trop le rapport entre l'achat d'un item et l'xp :/
Tout a fait une petite case a coché de plus dans le menu Option et le tour est joué, quoi qu'il en soit je ne voit pas trop pourquoi on devrait se cacher d'avoir acheter quelque chose en HDV, m'enfin bon certain on peut-être de bonnes raisons a ca :s (par exemple se faire du benef facile en achetant/revendant je vois que ca...)
un énormissime -1

Les HDV ont était mis en place pour éviter les discutions entre joueur et la vente a la crié , pour une vente simple sans fioriture et négociation .

Personnellement quand je vend un item j'en ai strictement rien a péter de la personne qui l'achète

Et pour les farmeur c'est exactement la même chose peu importe qui l'achète du temps qu'il l'achète

Conclusion :L'anonymat c'est bien
Citation :
Publié par lemutantcool
L'anonymat c'est bien, la communication entre les joueurs c'est mal, VIVE LES MMOrpg hein?

On a pas besoin du nom d'un acheteur pour communiquer dans Dofus , allez un exemple pour montrer que se mode craint :

18:45 Votre compte en banque a était crédité de 33 000 kama suite a la vente d'Aliance Feudala a "Lunamaria"
18:46 /w Lunamaria "Olol ktu pe achté ma cape feuda stp stp "

Un exemple parmi tant d'autre de flood possible

Plus sérieusement , les Dev ont autre chose a faire que d'implanter des option dont l'utilité reste limité et capable de suscité du flood
Je suis contre, car sinon les acheteurs iraient toujours vers le même vendeur.
Imaginez une ressource peu souvent en HDV (poils de Tanu par exemple, enfin selon le serveur). Un gars passe son temps à faire le donjon, il devient connu parce qu'il est un des rares vendeurs de ces poils. Du coup chaque personne qui en veut un ira négocier avec ce (Mylène ) farmeur de Tanus, plutôt que de l'acheter un peu plus cher en HDV à celui qui aura été tout content d'avoir réussi le donjon pour sa première fois.
Je trouve que c'est vraiment une bonne idée. Ou sinon mettre aussi le nom de la personne qui vend l'item (cette option serait "annulable" dans le menu "option")

Note: le mot "annulable" existe vraiment? O.o'
+1, mais je trouve le mieux serais que:
Quand quelqu'un veut acheter un objet à l'HDV, le nom du vendeur soit affiché.
Histoire que on puisse négocier avec la personne, sans attendre que celle-ci baisse son prix (ou pas?).
Citation :
Publié par Mistalis
Histoire que on puisse négocier avec la personne, sans attendre que celle-ci baisse son prix (ou pas?).
C'est bien pour ce genre de raison qu'on veut pas voir ni acheteur ni vendeur. Tu as vu la tête de la communauté de Dofus ?
J'ai pas envie de devoir mettre 50 joueurs en ignorer session chaque fois que je joue car ils veulent me vendre ou m'acheter des trucs à des prix idiots.

Déjà qu'avoir un bon level c'est être harcelé de demander d'xp... j'imagine même pas avec le nom affiché en vente/achat.

Pour débattre des prix, il y a le canal commerce, les hôtels de vente sont là pour vendre a des prix fixes.
Un bon gros moins un , pour les mêmes raison qu'au dessus, l'anonymat des hdvs permet de vendre a des prix pigeons plus facilement, si ce systeme était e nplace ca négocierai et ca deviendrait plus dur de refourger ses babiolles a des prix exhorbitants .
Citation :
Publié par Yuyu
C'est bien pour ce genre de raison qu'on veut pas voir ni acheteur ni vendeur. Tu as vu la tête de la communauté de Dofus ?
J'ai pas envie de devoir mettre 50 joueurs en ignorer session chaque fois que je joue car ils veulent me vendre ou m'acheter des trucs à des prix idiots.

Déjà qu'avoir un bon level c'est être harcelé de demander d'xp... j'imagine même pas avec le nom affiché en vente/achat.

Pour débattre des prix, il y a le canal commerce, les hôtels de vente sont là pour vendre a des prix fixes.
Mouais d'un coté tu as raison ^^
Rien que d'être dans la liste des artisans d'un métier et être plutôt HL, ça te fait un flood monstrueux pour "pliz pliz achète ma coiffe scara stp pliz pliz" et c'est vrai que un peu plus ça deviendrait injouable... mais enfin, sinon, quand on met notre objet, on accepte, oui ou non d'afficher notre pseudo.
hum, alors je suis contre que le nom de l'acheteur soit donné, je suis pour que le nom du vendeur soit donné et contre le fait de rendre ça anonyme via une option.

Je vois pas l'interet du vendeur à connaitre le nom de l'acheteur mis à part faire le commercial pour lui proposer l'indispensable cape du père noël qui ira si bien avec votre teint rougeaud en sorti de taverne. En fait, les vendeurs ne sont pas forcement des artisans, bref, un intérêt vraiment super réduit.

Connaitre le nom du vendeur à aussi peu d'intérêt mais il existe un aspect qui peut etre intéressant en ces temps de PvP.

Exemple : un artisan FM un gélano et le rate. Il met en vente ce gélano sans pouvoir en pleine conscience et a un prix légèrement inférieur à la moyenne en espérant tomber sur un pigeon. Bingo, un type bas de plafond voyant un gélano a 600 000 kamas, l'achète vite de peur de le voir filer. Tout fier jusqu'à s'apercevoir qu'il à un gélano dont l'unique pouvoir est de faire perdre 600 000 kamas à son proprio.

Nous sommes d'accord qu'il s'est fait avoir bêtement et qu'il ne pourra rien y faire, ni se plaindre ni rien ... ok ok ! mais sur un point de vue RP, il aimerait quand même, histoire de se soulager, casser la gueule à l'artisan véreux ! Bref, savoir qui a mis ça en vente, peut relancer un peu de PvP.

Bon, je sais que ça va gueuler, vous allez me dire : "ouaaaiiiisss mais non, pas envie d'etre flooder par un type qui fait pas attention a ce qu'il achète" alors déjà y'a l'ignore liste, ensuite y'a la liste noire et enfin, s'étonner de recevoir les remarques d'un clients que vous avez roulé dans la farine, c'est un peu comme s'étonner d'avoir de l'eau en tournant un robinet.

Par contre, je rebondis sur un autre truc, j'aimerais énormément voir apparaître les prix moyens (des HDV) des items placés dans les modes marchands. Ca empêche pas l'acheteur de prendre les items placé dans ces modes marchands mais au moins ils achètent en connaissance. ALors je vais entendre : "ouaaiiiiss, ça va pas allé, je vais plus pouvoir vendre mes items aux prix que je veux"', c'est faux, vous pouvez toujours le vendre ! alors là dessus je vais entendre "ouaaaaiiisss mais je pourrais arnaquer mes clients", bah si, si un client veut payer le double pour un items, il le fera !

Idem, lors des échanges, j'aimerais que la valeur moyenne des objets placés lors des échanges apparaissent. Juste pour que ça limites le flood des gens qui achètent des ressources de parchos à des prix dérisoires, profitant de la crédulité des nouveaux joueurs.
Exemple du bwork devant à la banque de "noobstrub" :
- "H-ette vo graine toursol sovag 100 kamas, vidé vo bank, afèr en nor"
la dessus un jeune joueur arrive aprés un violent farmage XP sur les bestioles des champs !
- "Hola jeune Bwork, c'est ton jour de chance, j'ai justement 10 graines à te vendre. Tu compte en faire de l'huile ?"
- "Oué, té tro for, tu va ete rich, 1000 kamas é un bonus de 500 kamas"
- "Oh, merci vous etes commerçant mon brave ! Je place mes 10 graines ici ... mais mais, que vois-je ? la valeur moyenne de mon lot est de 8000 kamas ! Dis moi Sale petit Bwork, ne serais-tu pas en train de me voler le dur labeur de mes combats ?"
- "Wo zyva, non, c portnawak lé pri moiyen, clik OK"
- "Diandre, tu ne m'auras pas saleté, je m'en vais de ce pas les vendre à plus offrant et plus honnete en HDV"

Là dessus je vais entendre : "Ouuuaaaiiisss mais non, s'pas possible, je pourrais plus arnaq... euuh, acheter à la criée, c'est une atteinte à la liberté commerciale" Je répond : si vous n'avez rien à vous reprocher, vous ne gueuleriez pas ! et puis ça réduirait un peu le flood sur ces place là.
Citation :
Publié par Kingdom-of-Hyrule
Je suis contre, car sinon les acheteurs iraient toujours vers le même vendeur.
Imaginez une ressource peu souvent en HDV (poils de Tanu par exemple, enfin selon le serveur). Un gars passe son temps à faire le donjon, il devient connu parce qu'il est un des rares vendeurs de ces poils. Du coup chaque personne qui en veut un ira négocier avec ce (Mylène ) farmeur de Tanus, plutôt que de l'acheter un peu plus cher en HDV à celui qui aura été tout content d'avoir réussi le donjon pour sa première fois.
+1
Et on risque aussi les :
-de Xaotetedecul : pfff² noub tu van kornes bouftou a cen qama arnakeurs
- à Xaoteteducul : chut,va xp noob
Moi j'propose une idée .
Le mec met un item en hdv il entre un prix et ecrit quelque part par exemple a l'endroit de la description de l'objet " Accepte contre dragoune + 1M " ou " Accepte contre chacha +70 mini intel + le Kim " . Bref une option d'achat en gros ..

Oupah?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés