Contre aussi pour les raisons citées. La vente en HDV c'est un système a part, c'est pas de la vente directe. Tu n'achètes pas au vendeur, mais a l'hotel de vente, qui redistribue au vendeur, avec système de taxe. Pouvoir vendre de manière anonyme, c'est bien.
Tout a fait une petite case a coché de plus dans le menu Option et le tour est joué, quoi qu'il en soit je ne voit pas trop pourquoi on devrait se cacher d'avoir acheter quelque chose en HDV, m'enfin bon certain on peut-être de bonnes raisons a ca :s (par exemple se faire du benef facile en achetant/revendant je vois que ca...)
c'est loin d'etre si facile que ca. Une case a cocher dans les options, ca marcherait pas pour le système que tu proposes.
Je m'explique : là, tu veux informer le VENDEUR du nom de l'ACHETEUR. Une case a cocher dans les options (qui sont les options du client) permettrait éventuellement de ne pas recevoir cette notification. Interet très limité, si tu veux pas savoir qui a acheté, tu lis pas.
Par contre, pour l'anonymat de l'ACHETEUR, c'est pas si simple. Si l'acheteur ne veut pas que le vendeur de l'objet qu'il achète soit informé... ca doit passer par le serveur. A chaque achat, de chaque joueur...
En plus, le joueur qui ne connait pas l'option ne sait pas que son nom est affiché, il va pas forcément penser à activer une option, surtout si elle est perdue dans un sous menu. Pour que ce soit visible, il faudrait une case / option qu'on puisse activer / désactiver a chaque achat, séparément. Impossible avec l'interface actuelle, et ca rendrait la vente bien plus lourde et bien plus chiante.
Quand on voit que d'autres solutions existent, l'interet est quand meme carrément limité.
L'anonymat c'est bien, la communication entre les joueurs c'est mal, VIVE LES MMOrpg hein??
Rien a voir.
Si tu veux faire de la vente directe, dialoguer avec ton vendeur, tu as plein de possibilités. La vente directe : le mode marchand, le canal commerce, voir la criée
aux endroits faits pour. Tout ca, ca te permet de savoir qui te vends. C'est sur, c'est plus dur qu'en HDV... et oui, chaque méthode a ses inconvénients et ses avantages. Les facilités de l'HDV sont justement basées sur l'anonymat... Si tu veux nouer contact, utilises un autre moyen