Nom du personnage apparaissant lors d'un achat en hdv

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kowi-x
Moi j'propose une idée .
Le mec met un item en hdv il entre un prix et ecrit quelque part par exemple a l'endroit de la description de l'objet " Accepte contre dragoune + 1M " ou " Accepte contre chacha +70 mini intel + le Kim " . Bref une option d'achat en gros ..

Oupah?
+1
Mais faut aussi annoncé les jets pour les équipments
Contre, l'avantage des hôtels de vente est l'anonymat dans les deux sens. Ou alors, que ce soit une option désactivable et activable facilement (à cocher dans l'interface d'achat ou des options). Mais à mon sens, ce n'est pas une urgence.
Pour ton idée, perso je trouve que ça pourrait avoir une utilité, mais assez limité et rare, donc au final je vais rien en dire.

Par contre pour rebondir sur les HDV et l'anonymat, perso un truc dont j'aimerais bien l'implantation, c'est un système pour voir le nom du vendeur LORS de l'achat de l'objet, si le vendeur est ouvert à la négociation (Il pourrait y avoir une fenêtre lors de la mise en vente d'un objet, qui nous demanderais si l'on est d'accord ou non pour afficher notre pseudo).

Parce que, souvent, un objet n'a pas un prix fixe, il y a une fourchette de prix entre lesquels on peut réussir à le vendre, et souvent, si il n'y a pas moins cher, je met mon objet en HDV au prix le plus haut, mais j'accepte de le négocier un peu, au cas ou un acheteur potentiel n'ai pas assez d'argent pour l'acheter ou ne veux pas à un prix aussi haut. Perso ça me dérange pas, au contraire, ça m'arrange .

C'est également utile lorsqu'une personne possède un item ou une ressource ayant une valeur sensiblement égale à celle de votre objet, mais pas d'argent pour acheter, elle pourrait vous proposer un deal item vs item. Vous me direz qu'il n'a qu'à vendre son item puis acheter le votre ensuite, ouais ok mais si votre item est parti le temps qu'il vende le sien, alors qu'il voulait peut-être le garder.

Je m'explique : X a une coiffe Abra ancestrale.
Y a une superbe coiffe Meu qu'il met en HDV.
X aura bientôt besoin d'un coiffe Meu, mais il ne peut pas se séparer de son kaska le temps d'en avoir un, sinon il risque de se retrouver un moment sans coiffe.
Donc il propose à Y de lui échanger son kaska + Zk contre sa coiffe Meu, au lieu de mettre son kaska en HDV, attendre sa vente, revenir à l'HDV et voir que la superbe Meu ... a disparue
Citation :
Publié par Pandorian
Idem, lors des échanges, j'aimerais que la valeur moyenne des objets placés lors des échanges apparaissent. Juste pour que ça limites le flood des gens qui achètent des ressources de parchos à des prix dérisoires, profitant de la crédulité des nouveaux joueurs.
Donc en gros, si mon frère et moi faisons des échanges dans Dofus, par exemple que je lui prête mon Solomonk [La coiffe cheat là :P] , et que lui me rend les 10 000k qu'il me devait dans la même fenêtre, le prix moyen du Solomonk sera de 10 000k ?

Ça marche aussi avec les ressources, je lui prête 500k kamas pour le zaap car il est a sec et lui me file les 70 pierres d'aigue-marine qu'il avais dans son coffre, et bing le prix moyen chute en flèche.

Trop de soucis en perspective avec cette nouvelle idée, les prix moyen indiqués serais totalement faux.
non, pas du tout ! rien à voir !

En fait lors d'un echange, les prix moyens qui s'afficheraient ne serait qu'indicatif etne tiendrais nul compte des echange commerciaux en mode echange et mode marchand.

Tu fais un échange avec ton frangin sur un solomonk. le simple fait de mettre le solomonk dans la fenêtre, ferait apparaitre son prix moyen dans l'hôtel des vente de son alignement. c'est tout, ça va pas plus loin.

ça n'aurait aucune influence lors des pret et autre, c'est juste lorsque que quelqu'un veut vous vendre un truc, l'objet qu'il met voit son prix moyen (dans l'HDV de votre alignement) s'afficher à titre d'info. Si le type vous le vend 10 fois plus cher que l'HDV, vous faite ce que vous voulez mais au moins vous etes au courant.

idem dans le sens inverse, un mec vous propose de vous acheter un objet, vous placer l'objet et vous connaissez son prix moyen, ça vous donne une base pour savoir si le type n'essait pas de l'acheter au tier de sa valeur réel.

c'est informatif
Hum.. je pense qu'il voulai dire "que le prix moyen des HDV apparaisse lors d'un échange et en mode marchand", donc en aucun cas les achats/ventes/échanges entre joueurs ne modifirait ce prix moyen qui est celui des HDV

Mumu

Bon pour le pseudo du vendeur/acheteur ca a pas l'air d'emballer des masses de gens, même avec l'option de la tite case a décoché. Dommage aime pas perdre des kamas en balancant des trucs en HDV en sachant pertinemment qu'ils vont partir très vite comme X personnes ont besoin de cette ressource en masse... 'fin en même temps je parlait pas pour moi, je n'achète ni ne vends des ressources en masse, pensait juste aux 4M d'autres joueurs ^^'
Ca permettra aussi d'organiser un dîner de cons en invitant la personne qui a acheté votre item trois fois plus cher que sa valeur réelle...
Je connais la sortie, merci
Tant que j'y pense, je devrais vraiment changer d'avatar...

Citation :
Publié par Kanslantienn[Menalt]
Ca permettra aussi d'organiser un dîner de cons en invitant la personne qui a acheté votre item trois fois plus cher que sa valeur réelle...
Je connais la sortie, merci
Tant que j'y pense, je devrais vraiment changer d'avatar...

A quand les gens comprendrons qu'un HDv comme le décrit ses lettre :Hotel De Vente ,c'est pour vendre et strictement vendre et pas pour négocier sont item contre le chacha daubed et un fond de bourse par le premier geek venus
Pour sa il y a la canal de commerce (sisi je vous assure )
Et aussi les zones de vente privilégiés :-2.0 et zaap abstrub .

Donc une idée forte bien belle mais suceptible d'aidé seulement la population kikoo , embêté la partis des joueur dit normaux et faire perdre du temps au dev
bref pour ma part on oublis

H.S: pour en revenir a l'histoire du gelano sans pa et de la GROSSE buse qui l'achète au prix du vrai , Olol quoi faut aider les idiots maintenant ?
comme je le disait, l'idée c'était le caractère informatif. Merci d'avoir fait l'effort de me comprendre !

Le type qui achete un Gélano a 0PA, c'est une grosse buse : OUI et mon point de vue n'est nullement de l'aider. Il s'est fait avoir : POINT. Cependant le mec qui place un gelano 0 PA en vente à un prix identique à un gelano classique, c'est un escroc, un sacré empaffé et j'estime que son comportement n'est pas à encourager. Le fait de donner le nom du vendeur, c'est aussi mettre les vendeur fase à leur responsabilité. Qu'est ce qu'il vont craindre ? une aggro ? et alors, c'esqt RP et puis quelques part c'est pas une aggro gratuite ! c'est une aggro suite à un vol de 500 000 a 1 000 000 de kamas. Donc c'est RP.

Maintenant je ne dit pas qu'il faut le faire, je ne dis pas que mon idée est génialissime, je ne dis pas qu'il faut l'implémenté, c'est juste un truc que j'ai en tete. Et puis l'idée de connaitre son vendeur c'est pas si con, si j'ai un violent besoin d'anneau disons des fecaliseur en masse parce que c'est utile pour mon metier de sculpteur d'arc, j'arrive a en trouvé 2 en vente à Bonta. plutot que d'attendre l'apparition d'autre anneau, je peux agir et demander au vendeur s'il est crafteur et je ne pense pas qu'il cracherait sur une commande. ensuite, il peut me dire non.
Citation :
Publié par lunamaria [Jiva]
A quand les gens comprendrons qu'un HDv comme le décrit ses lettre :Hotel De Vente ,c'est pour vendre et strictement vendre et pas pour négocier sont item contre le chacha daubed et un fond de bourse par le premier geek venus
Pour sa il y a la canal de commerce (sisi je vous assure )
Et aussi les zones de vente privilégiés :-2.0 et zaap abstrub.
Et c'est avec des gens comme toi que les zaaps sont floodés de ventes et achats en tout genre...
Citation :
Publié par Solomonk
(...)
C'est également utile lorsqu'une personne possède un item ou une ressource ayant une valeur sensiblement égale à celle de votre objet, mais pas d'argent pour acheter, elle pourrait vous proposer un deal item vs item. Vous me direz qu'il n'a qu'à vendre son item puis acheter le votre ensuite, ouais ok mais si votre item est parti le temps qu'il vende le sien, alors qu'il voulait peut-être le garder.

Je m'explique : X a une coiffe Abra ancestrale.
Y a une superbe coiffe Meu qu'il met en HDV.
X aura bientôt besoin d'un coiffe Meu, mais il ne peut pas se séparer de son kaska le temps d'en avoir un, sinon il risque de se retrouver un moment sans coiffe.
Donc il propose à Y de lui échanger son kaska + Zk contre sa coiffe Meu, au lieu de mettre son kaska en HDV, attendre sa vente, revenir à l'HDV et voir que la superbe Meu ... a disparue
Salut,
C'est vrais que le vendeur d'une coiffe meulou rêve de se retrouver avec une AA^^ C'est typiquement ce genre de proposition de troc foireux qui pousse les joueurs a vendre en HDV plutôt que de passer des annonces aux zaaps^^
Pandorian disons que ton idée n'est pas mauvaise dans le cas d'un gelano. Je suis Maître chasseur sur mon serveur , un des rares qui vend de la viande en Hotel de vente. Ayant presque le monopole , je peux me permettre de gonfler les prix. Je n'ai absolument pas envie de voir mes prix discuter. Je vois déjà les clients me dire , tu veux pas me faire un prix s'il te plait s'il te plait.
Aprés l'on peut considérer que je suis un escroc de profiter de ma situation et donc que je mériterais cela. Mais ça c'est un autre débat (surtout que quand on prend la peine de me contacter les prix diminuent étrangement).

Pour ce qui est de ta proposition de valeur d'affichage, mettre le prix moyen de l'alignement me déplait lourdement. Pour peu que l'on s'y fit les brakmariens auront toujours l'impression d'y gagner... Et mettre celui de astrub limite le niveau des objets .... Bref je ne vois pas de solutions seulement une inégalité.
Je suis totalement contre.

Car les HDV sont fait pour etre anonyme. Et imaginés 2sec si sur tout les objets en vente le nom du propriétaire serai visible:
"Sale c** tu as mis ton ano bouftou à 1 kamas de moin ke moa, je lé mi plus longtemp ke toa, retire le ou jtaggro!!"

On se ferai mp tout le temps. Donc totalement CONTRE
Contre. C'est censé être anonyme. Mais je vais pas venir râler si ce n'est qu'une option, car j'ai pas envie d'être trop embêté par MP pour marchander...
Ca serait plus de la vente directe, mais des petites annonces en fait, comme s'il était écrit : "A débattre"
Stagi : ben le but c'est pas de mettre le nom du vendeur dans l'hôtel des ventes mais plutôt de le faire apparaitre lors de l'achat par un petit message en vert : au lieu de "lot acheté" voir plutôt "lot acheté à" donc plus rien a craindre pour ton exemple mais tu as raison de le faire remarquer.

Crashley : tu as parfaitement raison sur le fait que le prix moyen n'est pas super nickel mais bon, prenons un exemple. la graine de tournesol sauvage à un prix moyen sur hécate de 800 Kamas (prix moyen constaté par mes soins sur une période d'une semaine au mois de mai (oui j'ai eu la folie de faire une étude sur le cours des prix des parchos et des ressources de parchos sur un an)) or a l'hotel des ventes, le prix moyen au cours de la journée et de la semaine va fluctuer grave entre 700 et 1000 kamas. Cependant cette indication, aussi aléatoire soit elle, se distingue quand même énormément au prix moyen d'achat à la criée sur noobstrub (100 a 200 Kamas), alors une indication faussée certes mais une indication qui permet quand meme de shooter dans le gagne pain des gueuleurs/arnaqueurs professionnels de la cité. (Mode taquinerie ON : et puis dans le sens de ta phrase on ne dit pas "autant pour moi " mais "au temps pour moi")

Holeraw : Ahh, j'adore te lire, pas de faute, rien, j'ai honte d'en faire plein à tes cotés ! ^^ Bref, pour dire que je ne saisi pas trop ton explication sur les brakmariens mais peut etre que de donner une indication meme approximative est suffisante. En fait lors des echanges, achat vente avec les modes marchands, le fait d'avoir aucune idée du prix approximatif est super génants. la peur de se faire avoir et puis la certitude que le mode marchand est rarement une mine d'or. Exemple : pouvez vous me dire comme ça, de tete ou de mémoire, le prix approximatif d'une griffe de Bwak ? C'est pas super evident, je tombe sur un marchand qui en vend une a 3500 kamas. est-ce cheap ? (sur hecate c'est 2700 kamas moyen)

A defaut d'etre précis, ça donne une base
Moi j'aimerais plutot qu'on mettre le nom du vendeur en HDV ... Comme ça lorsque il y a un hack et que le hackeur est noob on pourra voir son nom en hdv et donc savoir qui t'a hacké
Citation :
Publié par Jupitio
Moi j'aimerais plutot qu'on mettre le nom du vendeur en HDV ... Comme ça lorsque il y a un hack et que le hackeur est noob on pourra voir son nom en hdv et donc savoir qui t'a hacké
Hum, c'est au cas ou tu te souviens plus du nom de tous les joueurs à qui tu a donné tes identifiants ?

Pour l'idée de base, je suis totalement contre. La vente et l'achat par HDV est anonyme et devrait le rester. D'ailleurs je demande une option pour que l'on puisse rendre anonyme la vente des montures si on le souhaite.

Iopéra

Pour pandorian : Quand on vend une monture, le nom du vendeur apparaît. Je demande donc une option pour pouvoir supprimer le nom. Si certains éleveurs sont très fiers de leurs montures en vente, d'autres ne souhaitent pas recevoir 10 Mp demandant de baisser le prix ou d'autres propositions aussi abracadabrantes.
Citation :
Publié par Pandorian

Crashley : tu as parfaitement raison sur le fait que le prix moyen n'est pas super nickel mais bon, prenons un exemple. la graine de tournesol sauvage à un prix moyen sur hécate de 800 Kamas (prix moyen constaté par mes soins sur une période d'une semaine au mois de mai (oui j'ai eu la folie de faire une étude sur le cours des prix des parchos et des ressources de parchos sur un an)) or a l'hotel des ventes, le prix moyen au cours de la journée et de la semaine va fluctuer grave entre 700 et 1000 kamas. Cependant cette indication, aussi aléatoire soit elle, se distingue quand même énormément au prix moyen d'achat à la criée sur noobstrub (100 a 200 Kamas), alors une indication faussée certes mais une indication qui permet quand meme de shooter dans le gagne pain des gueuleurs/arnaqueurs professionnels de la cité. (Mode taquinerie ON : et puis dans le sens de ta phrase on ne dit pas "autant pour moi " mais "au temps pour moi")
L'imprécision se fait surtout remarquer pour les ressources récentes, par exemple les ressources Otomaï qui ont vu leur prix diviser par 10 voir par 100 pour certaine, entre la sortie de l'île et maintenant. Dans ce cas le prix moyen est assez éloigné de la réalité.

Par contre, pour un truc aussi vendu que les ressources a parcho, le prix est plutôt correct.

A voir donc.

Pour le "Au temps pour moi", je le savais , vocabulaire militaire toussa², mais bon, c'est ça de vouloir répondre vite, on se relie pas
[Hecate powa ]

Crash.
Je vais essayer de mieux expliquer. Tu demandes une moyenne de prix sur les objets qui soit affiché quand on achète/vend un objet a partir d'un mode marchand. La moyenne que nous fournis ankama dans les hôtels de ventes se base sur le nombre d'objet vendu, son prix (et sûrement la durée , cela m'étonnerais qu'elle prenne en compte les objets vendu en début de serveur a un prix qui n'aurait plus rien de logique) dans l'hotel de ventes en question.
La moyenne que l'on retrouve a brakmar, Bonta et a astrub n'est pas la même.

Donc pour mettre une valeur moyenne d'un objet en mode marchand, il me semblait avoir compris que tu proposais d'indiquer le prix moyen indiquer dans l'hôtel de vente de son alignement. Ce qui pour moi ne serait pas normal, vu que les prix de brakmar sont souvent "erroné" comparé au prix que l'on peut trouver en régle général car les produit sont moins vendu/voir pas du tout a des prix souvent bien plus chére qu'a Bonta (moins de concurrence etc..).
Ce qui donnerait une moyenne plus chere que cela devrait et donc être brakmarien signifierait si l'on ne se fie qu'a cette moyenne a payer toujours plus chere que bonta.Ce que je desapprouve y'a déja des inegalité n'en rajoutons pas.(j'espère avoir été clair ^^")

Mais avec un peu plus de réflexion, il semblerait que la moyenne avec ce système ne concernerait que les alignés Brakmar/Bonta. Car si on considère que les neutres ont un alignement, leur ville de commerce serait astrub (n'ayant pas d'hôtel de ventes a amakna) et donc n'aurait pas accès au objet supérieur au niveau 30 ou 20 (je me rappelle plus exactement la limitation). Limitation instauré par ankama sûrement pour pousser les joueurs à s'abonner et ne pas avoir accès a des gros objet facilement avec seulement des kamas.

Bref pour finir, après une autre réflexion ...la solution serait de faire la moyenne de tous les objets sur tous les hôtels de ventes dans le jeu et non pas se baser uniquement sur un hôtel de ventes d'une ville ou alors se baser uniquement sur les objet vendu a Brakmar et Bonta voir uniquement Bonta où les prix restent hélas souvent les moins chére (et pas toujours luttons confrère artisans brakmariens vendons nos produits a un prix dérisoire face a Bonta que notre ville soit la source d'une entraide pour bouter ces emplumés hors du monde des douze !)

P.s: c'est agréable d'avoir des compliments sur sa façon d'écrire mais je pense faire des fautes (sauf que tu dois pas les voir ^^), j'en corrige beaucoup avant de poster(mozilla firefox a un correcteur intégré maintenant qui aide ^^). Et puis en général suffit que le texte n'ait pas de fautes d'orthographes ou de fautes conduisant a un contre sens pour que cela ne gêne pas la lecture.Je suis contre le sms sur les forums mais pas pour une restriction pour le français élitiste et parfait.(ce fût un petit hors sujet , faut pas me flatter mon égo ^^).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés