Pour ton idée, perso je trouve que ça pourrait avoir une utilité, mais assez limité et rare, donc au final je vais rien en dire.
Par contre pour rebondir sur les HDV et l'anonymat, perso un truc dont j'aimerais bien l'implantation, c'est un système pour voir le nom du vendeur LORS de l'achat de l'objet, si le vendeur est ouvert à la négociation (Il pourrait y avoir une fenêtre lors de la mise en vente d'un objet, qui nous demanderais si l'on est d'accord ou non pour afficher notre pseudo).
Parce que, souvent, un objet n'a pas un prix fixe, il y a une fourchette de prix entre lesquels on peut réussir à le vendre, et souvent, si il n'y a pas moins cher, je met mon objet en HDV au prix le plus haut, mais j'accepte de le négocier un peu, au cas ou un acheteur potentiel n'ai pas assez d'argent pour l'acheter ou ne veux pas à un prix aussi haut. Perso ça me dérange pas, au contraire, ça m'arrange

.
C'est également utile lorsqu'une personne possède un item ou une ressource ayant une valeur sensiblement égale à celle de votre objet, mais pas d'argent pour acheter, elle pourrait vous proposer un deal item vs item. Vous me direz qu'il n'a qu'à vendre son item puis acheter le votre ensuite, ouais ok mais si votre item est parti le temps qu'il vende le sien, alors qu'il voulait peut-être le garder.
Je m'explique : X a une coiffe Abra ancestrale.
Y a une superbe coiffe Meu qu'il met en HDV.
X aura bientôt besoin d'un coiffe Meu, mais il ne peut pas se séparer de son kaska le temps d'en avoir un, sinon il risque de se retrouver un moment sans coiffe.
Donc il propose à Y de lui échanger son kaska + Zk contre sa coiffe Meu, au lieu de mettre son kaska en HDV, attendre sa vente, revenir à l'HDV et voir que la superbe Meu ... a disparue