J'ai horreur du pve tu parles "d'épique" ou "coop" mais pour moi ça se résume juste a un raid de 25/40 avec des mecs afk que tu dois attendre, des mecs qui comprennent rien alors que la plupart des boss demande à peine d'avoir bind 5 6 touches en tapant large et de ne pas avoir de gros pb psycho moteur avec pour seul but de farm une ia/script basique pendant des soirées et ce, dans un éternel recommencement. Bref j'ai horreur de ça, ça m'a toujours fait chier, j'y vois aucun interêt.
+1
Y'a rien d'épique, d'heroique, de dantesque ou meme de difficile (la seule "difficulté" c'est d'avoir le stuff et d'etre un minimum discipliné) dans un raid. Pour moi le "skill" dans un mmorpg c'est de réagir à une situation donnée, s'adapter et prendre la bonne décision rapidement. Je m'endormais en PvEHL sur WoW, simplement parce qu'il n'y avait jamais besoin de faire preuve de "skill", vu qu'à chaque situation (script) il n'y avait qu'une seule position efficace à adopter, et qu'elle était connue à l'avance (lecture du spoiler ou explication par le chef de raid).
Aucune place à l'initiative personnelle, à l'idée géniale qui va sauver le groupe, aucune surprise... je comprends les personnes qui cherchent à encenser le PvEHL, après tout elles y ont passé des centaines d'heures et n'ont pas envie de penser que 99% du genre humain aurait fait aussi bien qu'elles, qu'elles ont du "skill" et ont réalisé un exploit.
J'ai vu des mecs bourrés être en raid et s'en sortir aussi bien que d'habitude, j'ai vu un MT passer tout un boss en étant au tel et en ne jouant qu'avec quelques doigts...
Pour ceux qui ont connu UO "à la grande époque" ou qui sont allé assez loin dans le classement GuildWars, c'est vraiment le jour et la nuit et c'est impossible de ne pas se marrer en entendant que le PvEHL c'est heroique, dantesque etc. Mais attention je ne crache pas sur le PvE, c'est divertissant, c'est sympa d'etre sur ts avec du monde, y'a le plaisir de la découverte les premieres fois, l'excitation du loot... mais ça n'a rien à voir avec le PvP niveau "skill" et sensations.
|