Ou sont les boss (les vrais) ?

Répondre
Partager Rechercher
Si tu prend des exemples graveleux comme se faire un gris à poil evidement, mais je peux te sortir l'exemple des boss moisis aussi

Je dis juste qu'entre choisir la quintessence du pve et la quintessence du pvp il n'y a pas photo.

Marre des boss scriptés
Ce eju laisse une grande marge de manoeuvre dans la manière de gérer le perso, autant en profiter en pvp
Citation :
Publié par michael
" Je dis juste qu'entre choisir la quintessence du pve et la quintessence du pvp il n'y a pas photo"

Et bien oui,vive les boss du PVE

arf, t'as pas gouté au pvp

enfin qu'importe le flacon pourvu qu'on ai l'ivresse sans doute

Mais bon je pense pas que nous arriverons à un niveau égalant wow dans le domaine du pve
Citation :
Publié par Van damming
Jouer à Conan pour le PVE

Même un boss archi scripté n'est rien comparé à l'humain, rien ne vaut le pvp et l'imprévisibilité du facteur humain, alors osef le pve et ses boss de la mort
Il y a qu'un jolien pour être aussi absolu dans ses propos. L'un empêche pas l'autre...

Citation :
Publié par Voxy
Bonjour,

Je trouve que les boss dans ce jeu n'en ont que le nom, pour le moment les seuls boss que j'ai trouvés (c.a.d qui drop un loot décent) sont ceux du sanctuaire, et franchement je vois pas pourquoi on appelle ça des boss, ils ne font rien à part taper un peu plus fort et avoir plus de pts de vie.

A quand des instances avec un peu de challenge, des stratégies, etc ?
/agree, perso je suis un fan du PvP mais un peu de PvE (gros boss et donjon) pour ce détendre entre guildeux c'est sympa, si en plus on peu choper des super loots c'est encore mieux.
Izno Squig Herder RR75 WAR | Defiance
Izzno Infiltrator 11L4 DaoC | Dragon Slayers
Citation :
Publié par michael
Et bien moi et ma femme c'est le PVE qui nous interesse le plus.
Je te quote mais il n y a rien contre toi

Je ne comprend pas pourquoi certaines personnes viennent sur AOC pour faire du pve.... En plus il est trop simple , sans fond et sans forme

AOC à la base est prévu pour un dev sur le pvp , un GvG digne de se nom , j'espère qu'il ne vont pas mettre en place du farming saoulant de pve qui va attirer du monde qui va en redemander encore plus.

WOW LOTRO etc.. sont des jeu trés sympa pour le pve , on n en veux pas , (enfin moi) sur aoc
Du sang , des forteresses, des villes , tous brûler , voler , piller , assassiner , maîtriser des zones etc.; Du PVP

on s en fou des dragon qui loot l'épée avec lueur bleu qui drain0.00001 % de vie avec un proc qui lave les mur de la ville.

Non du pvp , point.....
Citation :
Publié par warlix
pareil

Citation :
Je ne comprend pas pourquoi certaines personnes viennent sur AOC pour faire du pve.... En plus il est trop simple , sans fond et sans forme
l'univers s'y porte bien, et quand tu dis sans fond , jdois avouer que je comprend pas. les instances pve (style sanctuaire) sont quand même très bien faites niveau ambiance, en raid jmattend à encore plus impressionnant
de plus, le système de collisions doit apporter des strats sympas

Citation :
AOC à la base est prévu pour un dev sur le pvp , un GvG digne de se nom , j'espère qu'il ne vont pas mettre en place du farming saoulant de pve qui va attirer du monde qui va en redemander encore plus.
funcom a annoncé qu'il faudra farm certains donjons de raid avant de pouvoir atteindre le suivant (comme sur wow si tu veux)
et le pvp pour l'instant on en sait rien

Citation :
on s en fou des dragon qui loot l'épée avec lueur bleu qui drain0.00001 % de vie avec un proc qui lave les mur de la ville.
ce n'est pas cela le pve.
le pve, c'est relever des défis dantesques (autre chose que le farm cim quoi), avec un groupe fixe.
bref, c'est de la coop stu preferes, sauf que c'est de la coop contre de l'event très bourrin. bref c'est epique comme sensation, le raid pve
Citation :
Publié par warlix

WOW LOTRO etc.. sont des jeu trés sympa pour le pve , on n en veux pas , (enfin moi) sur aoc
Du sang , des forteresses, des villes , tous brûler , voler , piller , assassiner , maîtriser des zones etc.; Du PVP

Non du pvp , point.....
ok alors ton defi puisque tu veux pas de pve, c est de up du lvl 1 au 80 sans tuer un mob juste en faisant du pvp...
Mas t inquiete pas on t attends dans disons 9 ou 10 ans au lvl 80
Et riches pas hein... ca veux dire qu au lvl 80 tu auras obligatoirement une rame ou une bouteille cassee comme seul arme... enfin demande quand meme a un GM de te tp direct dans la zone hors de tortage autrement tu seras bloque sur la plage
Citation :
Publié par warlix

Non du pvp , point.....
c'est bête ya des serveurs PVE....
Citation :
Bonjour,

Je trouve que les boss dans ce jeu n'en ont que le nom, pour le moment les seuls boss que j'ai trouvés (c.a.d qui drop un loot décent) sont ceux du sanctuaire, et franchement je vois pas pourquoi on appelle ça des boss, ils ne font rien à part taper un peu plus fort et avoir plus de pts de vie.
encore un qui fait un topic inutile aller pour se plaindre, alors qu'il n'a rien découvert du jeux.... LVL up au lieu de troller le forum, et tu verra, le sanctuaire est la première instance donjon, les boss y sont assez simples, va au Tombeau de Toirdealbach et tu comprendra.
Si ont est améné à devoir farmé du pve pour avancé en pvp, et bien perso je retournerai sur wow, qui est un meilleur jeu globalement, même si viellissant, le seule intêret d'aoc est l'attrait pvp.
Citation :
Publié par Koltnubtzia
pareil

l'univers s'y porte bien, et quand tu dis sans fond , jdois avouer que je comprend pas. les instances pve (style sanctuaire) sont quand même très bien faites niveau ambiance, en raid jmattend à encore plus impressionnant
de plus, le système de collisions doit apporter des strats sympas

funcom a annoncé qu'il faudra farm certains donjons de raid avant de pouvoir atteindre le suivant (comme sur wow si tu veux)
et le pvp pour l'instant on en sait rien

ce n'est pas cela le pve.
le pve, c'est relever des défis dantesques (autre chose que le farm cim quoi), avec un groupe fixe.
bref, c'est de la coop stu preferes, sauf que c'est de la coop contre de l'event très bourrin. bref c'est epique comme sensation, le raid pve
Terrain glissant, terrain très glissant...

J'ai horreur du pve tu parles "d'épique" ou "coop" mais pour moi ça se résume juste a un raid de 25/40 avec des mecs afk que tu dois attendre, des mecs qui comprennent rien alors que la plupart des boss demande à peine d'avoir bind 5 6 touches en tapant large et de ne pas avoir de gros pb psycho moteur avec pour seul but de farm une ia/script basique pendant des soirées et ce, dans un éternel recommencement. Bref j'ai horreur de ça, ça m'a toujours fait chier, j'y vois aucun interêt.

AoC ne se base a aucun moment sur le pve (a moins que Funcom ait menti la dessus aussi) mais comme qqun le disait plus haut sur le PvP et uniquement la dessus, aussi bien sur des grosses bastons inter guildes que sur une sorte de guérilla dans une zone donnée, bref c'est très loin d'être un jeu carebear friendly comme peut l'être WoW et j'espère que ça restera ainsi (ça c'est sur serv pvp je me demande bien comment c'est sur serv pve). Les donjons sont là pour ajouter un certain contenu mais ils ne servent a rien d'autres qu'a choper des items pour pvp, et encore, personne ne sait ce que donne le crafting hl.

Je crois bien que y'a que sur les serv francais que j'ai vu des guildes pve se crée!
Citation :
Publié par Oukz
AoC ne se base a aucun moment sur le pve (a moins que Funcom ait menti la dessus aussi) mais comme qqun le disait plus haut sur le PvP et uniquement la dessus, aussi bien sur des grosses bastons inter guildes que sur une sorte de guérilla dans une zone donnée, bref c'est très loin d'être un jeu carebear friendly comme peut l'être WoW et j'espère que ça restera ainsi (ça c'est sur serv pvp je me demande bien comment c'est sur serv pve). Les donjons sont là pour ajouter un certain contenu mais ils ne servent a rien d'autres qu'a choper des items pour pvp, et encore, personne ne sait ce que donne le crafting hl.

Au risque de le dire de manière un peu direct mais, toi, t'as vraiment rien compris.

Ca fait longtemps que Funcom a annoncé sur le jeu était pve ET pvp. En fait, il est même majoritairement pve, si on tient compte du contenu, du temps de développement et de la dynamique du jeu. Non seulement le jeu n'a jamais été prévu pour du ffa, qui n'a été ajouté qu'à la demande des joueurs, mais en plus le pvp n'a été introduit que très très tard dans la bêta (y'a quelques mois) sous sa forme la plus basique, le ffa. Le pvp de siège n'a lui jamais été testé ni jamais mis devant, restent les minijeux qui sont assez peu développés (peu de maps).

Bref, AoC a été développé en jeu pve avec du pvp, qui a d'ailleurs été tout en bas de la liste des priorités derrière le pve quand venait l'introduction des features, et absolument pas un jeu pvp comme peut l'être GW par exemple. Les deux sont donc à prendre en compte, comme pour daoc par exemple, et le contenu pve est aussi important que le contenu pvp vu que les deux constituent le end game, ça empêche pas chacun de choisir ce qu'il préfère.
Citation :
Publié par Celidya
Au risque de le dire de manière un peu direct mais, toi, t'as vraiment rien compris.

Ca fait longtemps que Funcom a annoncé sur le jeu était pve ET pvp. En fait, il est même majoritairement pve, si on tient compte du contenu, du temps de développement et de la dynamique du jeu. Non seulement le jeu n'a jamais été prévu pour du ffa, qui n'a été ajouté qu'à la demande des joueurs, mais en plus le pvp n'a été introduit que très très tard dans la bêta (y'a quelques mois) sous sa forme la plus basique, le ffa. Le pvp de siège n'a lui jamais été testé ni jamais mis devant, restent les minijeux qui sont assez peu développés (peu de maps).

Bref, AoC a été développé en jeu pve avec du pvp, qui a d'ailleurs été tout en bas de la liste des priorités derrière le pve quand venait l'introduction des features, et absolument pas un jeu pvp comme peut l'être GW par exemple. Les deux sont donc à prendre en compte, comme pour daoc par exemple, et le contenu pve est aussi important que le contenu pvp vu que les deux constituent le end game, ça empêche pas chacun de choisir ce qu'il préfère.
Bah le end game est basé sur quoi? J'ai pas dit que le pve était pas a prendre en compte, mais qu'il était secondaire concernant le end game, y'a une nuance mon brave.
On a fait la chambre d'onyx, le temple d'atzel et la caverne aux scorpions aujourd'hui, et les boss ont pas vraiment de skillls spéciaux a part taper comme des brutes et avoir une tonne d'hp, et encore ca c'est pour les plus difficile d'entre eux.

Deja les loots sont pas implémenter, ce qui va en stoper plus d'un sachant qu'il n'y a rien de passionnant a tanker/dps des mobs sac a patate sans skills particulier ni challenge. Pour le moment le seul moyen de uper son personnage est les récompenses des quêtes élites en instances.

Le seul mob 80 elite qui semble avoir une IA sortant du commun est la hyene goule qui ae fear et reset l'agros en plus de taper a 2k sur de la plaque.

Il est certains que l'on a pas encore fait le tour de tout le pve ni de toutes les instances, mais de notre petit survol de quelques donjon 80+ et quelques fights de boss, aux premiers abords, c'est pas très abouti. Mais bon je suis certain que quelque part dans hiboria, il doit se cacher des encounters un peut plus intéressant, et qu'aux fin fond des instances, il y a des fights plus intéressant que du simple tanking assist/dps.
Citation :
Publié par Oukz
J'ai horreur du pve tu parles "d'épique" ou "coop" mais pour moi ça se résume juste a un raid de 25/40 avec des mecs afk que tu dois attendre, des mecs qui comprennent rien alors que la plupart des boss demande à peine d'avoir bind 5 6 touches en tapant large et de ne pas avoir de gros pb psycho moteur avec pour seul but de farm une ia/script basique pendant des soirées et ce, dans un éternel recommencement. Bref j'ai horreur de ça, ça m'a toujours fait chier, j'y vois aucun interêt.
+1
Y'a rien d'épique, d'heroique, de dantesque ou meme de difficile (la seule "difficulté" c'est d'avoir le stuff et d'etre un minimum discipliné) dans un raid. Pour moi le "skill" dans un mmorpg c'est de réagir à une situation donnée, s'adapter et prendre la bonne décision rapidement. Je m'endormais en PvEHL sur WoW, simplement parce qu'il n'y avait jamais besoin de faire preuve de "skill", vu qu'à chaque situation (script) il n'y avait qu'une seule position efficace à adopter, et qu'elle était connue à l'avance (lecture du spoiler ou explication par le chef de raid).
Aucune place à l'initiative personnelle, à l'idée géniale qui va sauver le groupe, aucune surprise... je comprends les personnes qui cherchent à encenser le PvEHL, après tout elles y ont passé des centaines d'heures et n'ont pas envie de penser que 99% du genre humain aurait fait aussi bien qu'elles, qu'elles ont du "skill" et ont réalisé un exploit.
J'ai vu des mecs bourrés être en raid et s'en sortir aussi bien que d'habitude, j'ai vu un MT passer tout un boss en étant au tel et en ne jouant qu'avec quelques doigts...
Pour ceux qui ont connu UO "à la grande époque" ou qui sont allé assez loin dans le classement GuildWars, c'est vraiment le jour et la nuit et c'est impossible de ne pas se marrer en entendant que le PvEHL c'est heroique, dantesque etc. Mais attention je ne crache pas sur le PvE, c'est divertissant, c'est sympa d'etre sur ts avec du monde, y'a le plaisir de la découverte les premieres fois, l'excitation du loot... mais ça n'a rien à voir avec le PvP niveau "skill" et sensations.
Citation :
Publié par Kyryahn
+1
Y'a rien d'épique, d'heroique, de dantesque ou meme de difficile (la seule "difficulté" c'est d'avoir le stuff et d'etre un minimum discipliné) dans un raid. Pour moi le "skill" dans un mmorpg c'est de réagir à une situation donnée, s'adapter et prendre la bonne décision rapidement. Je m'endormais en PvEHL sur WoW, simplement parce qu'il n'y avait jamais besoin de faire preuve de "skill", vu qu'à chaque situation (script) il n'y avait qu'une seule position efficace à adopter, et qu'elle était connue à l'avance (lecture du spoiler ou explication par le chef de raid).
Aucune place à l'initiative personnelle, à l'idée géniale qui va sauver le groupe, aucune surprise... je comprends les personnes qui cherchent à encenser le PvEHL, après tout elles y ont passé des centaines d'heures et n'ont pas envie de penser que 99% du genre humain aurait fait aussi bien qu'elles, qu'elles ont du "skill" et ont réalisé un exploit.
J'ai vu des mecs bourrés être en raid et s'en sortir aussi bien que d'habitude, j'ai vu un MT passer tout un boss en étant au tel et en ne jouant qu'avec quelques doigts...
Pour ceux qui ont connu UO "à la grande époque" ou qui sont allé assez loin dans le classement GuildWars, c'est vraiment le jour et la nuit et c'est impossible de ne pas se marrer en entendant que le PvEHL c'est heroique, dantesque etc. Mais attention je ne crache pas sur le PvE, c'est divertissant, c'est sympa d'etre sur ts avec du monde, y'a le plaisir de la découverte les premieres fois, l'excitation du loot... mais ça n'a rien à voir avec le PvP niveau "skill" et sensations.
Je ne peux qu'être d'accord... Hier soir avec deux potes ont s'est enchaîné le sanctuaire à trois, un demo, un templier noir et moi assassin (), on avait chacun 4 levels de plus que les boss et sans healer/assist on a enchaîné le donjon à une vitesse folle. Il n'y avait pas vraiment de challenge, à part enchaîner les combos les uns après les autres et se soigner au bon moment... Ca ne nous a pas empêcher de passer un agréable moment en racontant des âneries sur notre serveur Mumble sans parler des beaux objets que nous avons looté... Mais coté challenge, défi, ouais, on aurait ptet dû le faire avec un moins bon niveau mais en ajoutant un healer dans l'équipe... Et je pense pas que ça aurait fondamentalement changé grand chose à l'approche de la chose.

Et sinon, la grande époque d'Ultima Online, tu fais référence à laquelle ? ;p

Sur UO, niveau PvE, je garde de très bons souvenirs des peerless boss de Mondain's Legacy, Doom, mais ça n'est rien face aux spawn de champions
Citation :
Publié par Sennju
encore un qui fait un topic inutile aller pour se plaindre, alors qu'il n'a rien découvert du jeux.... LVL up au lieu de troller le forum, et tu verra, le sanctuaire est la première instance donjon, les boss y sont assez simples, va au Tombeau de Toirdealbach et tu comprendra.
Et encore un qui ne peut s'empècher d'être désagréable...

Je ne polémiquerai pas avec toi, mais juste pour te répondre, la majorité des MMO auxquels j'ai joué (EQ, EQ2, WoW, LOTRO ou bien d'autres) ont dès les bas level des instances/donjons avec des boss qui demandent un minimum de réflexion et de stratégie.

La je suis level 41, c'est à dire la moitié du chemin parcouru, et je n'ai rien trouvé de tout ça. Donc ok et bravo s'il y en a plus tard, mais mon post était légitime car c'est un mmo nouvelle génération et à ce titre il ne devrait pas en faire MOINS que les autres auxquel il prétend succèder.
Le pve ce n'est pas qu'une tactique de jeu pour loot un super objet roxxor de la mort. C'est aussi une histoire, une ambiance, une mise en scène (dans le cas de bons jeux hein, wow je sais pas j'y ai pas joué) mise au service d'un groupe.
Un boss qui apparait dans un déluge de flammes après une discussion avec le chefs d'un groupe de nécromanciens qui l'invoquent, un orc colossale dans une arène qui projette les joueurs contre des murs recouvert de pics, rendant la tache difficile au mages et healers qui du coup doivent rester a distance de l'ennemi et des murs.
Le PVE c'est une ambiance et une immersion dans l'univers.
Le PVP n'est qu'un cerise sur le gâteau lorsqu'on parle de vrai mmorpg.

Après AOC n'est parait-il pas un jeu PVE, pas un jeu PVP, pas un jeu axé sur le craft, pas un jeu multi joueur... On lit de tout et du nawak.
Un jeu full pvp c'est counter strike. Le jour ou les joueurs seront capable d'assumer un role a la perfection, on pourra peu etre se passer de PVE.
Si AoC n'a pas de contenu PVE décent dans les temps qui suivent, alors ce jeu est condamné à se casser la pipe, et ce n'est pas le pseudo PvP actuel qui le sauvera du désastre....
Citation :
Publié par Matto
Si AoC n'a pas de contenu PVE décent dans les temps qui suivent, alors ce jeu est condamné à se casser la pipe, et ce n'est pas le pseudo PvP actuel qui le sauvera du désastre....
Osef du PvE dans AoC. Ca sert juste à combler les trous, comme le fait si bien le pvp de wow.
c'est vrai que le pve n'a rien de sensa si on suit le spoiler a la lettre.
perso ce qui me plait, c'est au début:
1/la découverte,
2/c'est de comprendre et s'adapter à la situation en raid pve,

après:
3/ que le boss demande du jeu de chaque joueur.(qu'il soit prenant, que ca demande un peu de skill et de réaction du groupe) ca vetu dire gros risque dechec meme en connaissant.
4/ les loots, bon faut que ca drop sinon on reviens plus

faut pas dire le pve c'est nul, sinon go inclure les commandes /level 80 /stuff et faire du counter.
c'est une combinaison des 2, même si on fait que du pvp le pve est un bon moyen de découverte, d'aérer le jeu, de donner du relief au personnag een fonction du temps investi.
Citation :
Publié par Matto
Ca sert a quoi le PVE mis a par se stuff pour PVP ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés