Ou sont les boss (les vrais) ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par T.P
Le PvE faut du contenu, les devs travaillent dessus en continu après la sortie du MMO, le PvP une fois que c'est en place c'est juste des détails a peaufiner.
Une fois n'est pas coutume, je suis aboslument d'accord avec TP. Une fois les ajustements faits pour le PvP, c'est parti les donjons high end PvE.
Comme quoi il faut jamais être le plus pressé pour vouloir jouer à un jeu qui vient de sortir sous peine d'être de la cohorte de ceux qui essuient les plâtres
Sans vouloir faire hurler dans les chaumieres, AoC sera un jeu PvE.

Suffit de voir le nombre de talent pve (notament de reduc de menace) dans toutes les classe, avec seulement un pauvre arbre pvp par classe.

Je peux en metre ma main a couper, ce jeu a etait conçu pour le pve, ca ce voit comme le nez au milieu de la figure.

Mais il a etait annoncé pur pvp pour la pub, tout comme wow en fait
Citation :
Publié par Kyryahn
+1
Y'a rien d'épique, d'heroique, de dantesque ou meme de difficile (la seule "difficulté" c'est d'avoir le stuff et d'etre un minimum discipliné) dans un raid. Pour moi le "skill" dans un mmorpg c'est de réagir à une situation donnée, s'adapter et prendre la bonne décision rapidement. Je m'endormais en PvEHL sur WoW, simplement parce qu'il n'y avait jamais besoin de faire preuve de "skill", vu qu'à chaque situation (script) il n'y avait qu'une seule position efficace à adopter, et qu'elle était connue à l'avance (lecture du spoiler ou explication par le chef de raid).
/toussote...

Tu fais une généralité, d'un seul jeu... et tu prends ça pour exemple...

il est vrai que si a l'avance d'avoir mis les pieds dans une instance de raid, tu connais deja les tech pour descendre un boss... y'a rien de marrant...

Essaye un vrai jeu... Choisis une guilde Pve, et aller faire du raid sans rien savoir du boss... si vous arrivez a le tomber sans spoiler, ou demander des explications... tu pourra comprendre ce que le raid PVE HL peut apporter.

Tu te rendra peu etre compte que vu que tu ne sais rien du boss, il te faut rester super focus pour le descendre...

spoiler pour raid, expliquer les tech, c'est la meme chose que de faire un jeu sur console en suivant l'offical guide. Aucune valeur..

Certes, il est vrai que... une fois les tech connue... c'est du rebarbatif... mais le pvp l'est aussi....

Citation :
Aucune place à l'initiative personnelle, à l'idée géniale qui va sauver le groupe, aucune surprise... je comprends les personnes qui cherchent à encenser le PvEHL, après tout elles y ont passé des centaines d'heures et n'ont pas envie de penser que 99% du genre humain aurait fait aussi bien qu'elles, qu'elles ont du "skill" et ont réalisé un exploit.
Hum... Je me souviens d'un temps ou nos Full heal sur EQ etait timé a la seconde pres, et que si tu foirai ton heal, c'est le MT qui tombait... et ensuite le raid entier de 80 personnes... fallait avoir du skill

Citation :
J'ai vu des mecs bourrés être en raid et s'en sortir aussi bien que d'habitude, j'ai vu un MT passer tout un boss en étant au tel et en ne jouant qu'avec quelques doigts...
Oui, ça existe et c'est possible... uniquement dans un seul jeu : wow... ce qui est loin d'être un bon MMO ... il est populaire par sa facilité et son univers gamin..

Citation :
Publié par ThoR/LegenD
Une fois n'est pas coutume, je suis aboslument d'accord avec TP. Une fois les ajustements faits pour le PvP, c'est parti les donjons high end PvE.
/agree... C'est inévitable... Le pve est le roulement de base de tout MMo comme les casual.

je penses simplement qu'il faut attendre encore un peu avant de pouvoir tirer des conclusions... si funcom écoute ses clients, et se rends compte des défauts (ce qu'ils ont interet a faire si ils veulent pas tout foiré) beaucoup de chose changerons, et je penses que certain seront surpris.

P.S : desole, je ne prends pas le temps de me corriger, je boss en meme temps, et mon boss rode ! ;p
Citation :
Publié par nico38330

Suffit de voir le nombre de talent pve (notament de reduc de menace) dans toutes les classe, avec seulement un pauvre arbre pvp par classe.

Je peux en metre ma main a couper, ce jeu a etait conçu pour le pve, ca ce voit comme le nez au milieu de la figure.

Que dire à part +1

D'autres exemples :

-Le systeme de combo 100% pve (ou alors dites moi comment utiliser leS comboS sur une cible mouvante sa aiderais bien mon hox)

-Le systeme de bouclier gauche droite et en face (qui sert pour avoir un pex assez nouveau ou il faut etre reactif mais bon sa m'etonnerait que les devs aient implanté cela juste pour la phase de pex et en pvp c'est inutilisable)

-Le heal en form de cone , d'aoe , etc... comme il a été dit pour empecher d'etre
un healbot c'est pas pour du pve ça

-Les donjons deja 29 donjons créé tous possibles en hero etc... bien sur la moitié sont à chier et seront vite oublié mais quand je le compare au 2minimap capture de flag on peut voir que le pvp il est pas encore present

-Le jeu instancié et la c'est le plus important pourquoi ne pas avoir fait 1 seul monde cohérant au lieu de zone instancié .La reponse des devs et beaucoup sur le forum est qu'il y aurait trop de monde dans un meme espace donc crash server mais pourquoi tout simplement ne pas avoir créé plus de server

AOC jeu pve jusqu'a qu'on me demontre le contraire (et pas le titre d'une speculation X d'un message Y genre comme quand wow avait dit à sa sortie jeu pvp avec arme de siege combat epique etc...)

/NEED PATCH NOTE RELEASE
Citation :
Publié par Van damming
Jouer à Conan pour le PVE

Même un boss archi scripté n'est rien comparé à l'humain, rien ne vaut le pvp et l'imprévisibilité du facteur humain, alors osef le pve et ses boss de la mort
Je pense que c'était de l'humour...Sinon c'est assez dramatique comme réaction. Merci de bien vouloir laisser vos vérités fondamentales sur ce qui est bien, mal, et amusant au vestiaire.
Les combos à deux se placent facile (tous mes affrontements PvP, quasi aucun coup sans combo). Les combos à trois sont un peu plus délicates mais en courant + cliquant + courant, c'est jouable. Mais oui, ça va être plus dur que sur les autres jeux, surtout que tout le monde bouge dans ce jeu. Plutôt un bon point !
Citation :
Publié par GGcoco
Que dire à part +1

D'autres exemples :

-Le systeme de combo 100% pve (ou alors dites moi comment utiliser le moindre combo sur une cible mouvante sa aiderais bien mon hox)
Heu... tu trouve que le system de combo n'est pas utilisable en pvp?

Citation :
-Le heal en form de cone , d'aoe , etc... comme il a été dit pour empecher d'etre
un healbot c'est pas pour du pve ça
Empecher d'être un heal bot... c'est utilisable autant en pve, que en pvp... sur daoc on avait la naissance des account bot, des buff bot qui reste en ville, c'est tres gavant, les cones de heal, les buff des healer demandent aux heals d'être attentif quand il lance leurs sorts, de se trouver proche de son groupe pour les combats... ca change les donne.
Mais je ne vois tout de même pas en quoi cela definis le jeu tant pvp, que pve.

Citation :
-Les donjons deja 29 donjons créé tous possibles en hero etc... bien sur la moitié sont à chier et seront vite oublié mais quand je le compare au 2minimap capture de flag on peut voir que le pvp il est pas encore present
A peine une semaine de release, ça couine dans tout les sens... c'est malheureux.
Oserai je rappelé que lors de la sortie du temps aimé WOW, question pvp rien n'était implenté ? N'y honneur, n'y reward, rien du tout, c'était tuer pour tuer.

Citation :
-Le jeu instancié et la c'est le plus important pourquoi ne pas avoir fait 1 seul monde cohérant au lieu de zone instancié .La reponse des devs et beaucoup sur le forum est qu'il y aurait trop de monde dans un meme espace donc crash server mais pourquoi tout simplement ne pas avoir créé plus de server
Trois royaumes différent pour daoc
Trois royaumes différent pour vanguard
Deux royaumes différent pour EQ, EQ2 ...

Je ne vois pas ou la cohérence semble choquer sous AOC, si au pire tu disais que ca ressemble parfois à un jeu solo... je te comprendrai...
la aussi j'comprends pas )

Citation :
Publié par ThoR/LegenD
Les combos à deux se placent facile (tous mes affrontements PvP, quasi aucun coup sans combo). Les combos à trois sont un peu plus délicates mais en courant + cliquant + courant, c'est jouable. Mais oui, ça va être plus dur que sur les autres jeux, surtout que tout le monde bouge dans ce jeu. Plutôt un bon point !
Haa... j'ai hate de testé ça
Citation :
Publié par Hatake
Heu... tu trouve que le system de combo n'est pas utilisable en pvp?

Empecher d'être un heal bot... c'est utilisable autant en pve, que en pvp... sur daoc on avait la naissance des account bot... c'est tres gavant. les cones demandent au healer d'être actif

A peine une semaine de release, et ca crash dans tout les sens... c'est malheureux.

Trois royaume différent pour daoc
Trois royaume différent pour vanguard
Deux royaumes différent pour EQ, EQ2 ...

la aussi j'comprends pas )

Haa... j'ai hate de testé ça
Une cible qui veut pas combattre non dsl mais excepté avec ma charge sinon je prend 3 plombs à le pourchasser et c'est chiant

Pour le heal dsl mais bon quand on parle healbot on parle pve , en pvp un healer il va cc , hot , dps ,debuff donc en pvp le term healbot correspond pas du tout

Je me fiche qu'il y ai 1 ,2,3,10 servers mais pourquoi avoir instancié un jeu pour des difficultés d'ordre technique (incapacité à supporter un grand nombre de joueur ) alors qu'il aurait été plus simple de faire plus de server avec un nombre moyen de joueur (bien sur quand je dis faire plus de server je dis pas non plus en faire 500000 comme wow pour à la fin avoir des servers vides)
Citation :
Publié par nico38330

Dans ce cas on fera jouer la concurrence.
Citation :
Publié par Hatake

Hum... Je me souviens d'un temps ou nos Full heal sur EQ etait timé a la seconde pres, et que si tu foirai ton heal, c'est le MT qui tombait... et ensuite le raid entier de 80 personnes... fallait avoir du skill

Oui, ça existe et c'est possible... uniquement dans un seul jeu : wow... ce qui est loin d'être un bon MMO ... il est populaire par sa facilité et son univers gamin..

Waou quoi, c'est être skillé de pas se foirer un heal à une seconde près...c'est pas comme si c'était pareil dans tous les jeux...

Les joueurs d'EQ sont des rois du skill, souvent c'est des ex-artistes de cirque tellement ce jeu demande de réactivité.

Allez, retourne commander des pizza online et garde ton venin...
Citation :
Publié par Crimson
Imo le manque de contenu qu'il soit Pve ou PvP vient surtout de la sortie prématurée du soft qui ne voulait pas se retrouver en face de War ou Aion ( ben oui faut bien faire des sous avant de croiser ses concurrents ), 3 à 6 mois de plus pour parfaire le jeux n'aurait pas été du luxe ( Instances / Itemisation / PvP ect ... )
Ouais enfin je pense que ça aurait hurler si y'avait eu une sortie reporte une fois supplémentaire.

De toute façon la question ne se pose même pas. Funcom était oblige de sortir le jeu car ils n'avaient plus de sous. Je ne pense pas qu'ils avaient envie de le sortir avec autant de bug et de truc non fini, non teste ... mais comme on dit "nécessité fait loi"

Les Boss ne sont pas encore extrêmement varies en PvE mais bon pour ceux qui étaient sur wow le monastère était a peine mieux quand même

Maintenant le ventre mou du pexing est autour du lvl50-60 quand cette grosse vague arrivera au lvl80 on pourra commencer a juger le jeu et on verra comment funcom réagira.

La c'est plus du pexing donc : on découvre le jeu, on apprends a jouer son perso, on s'entraîne en groupe sur des combats basiques. Si ça reste aussi pauvre sur les donjons 80 et que le PvP ne réponds pas aux attentes des joueurs ben le jeu sera désert en septembre-octobre.

Apres tout c'est plutôt le problème de funcom car la concurrence arrive donc ils ont interêt a tenir leur clients.
Citation :
Publié par Ex-voto
Waou quoi, c'est être skillé de pas se foirer un heal à une seconde près...c'est pas comme si c'était pareil dans tous les jeux...

Les joueurs d'EQ sont des rois du skill, souvent c'est des ex-artistes de cirque tellement ce jeu demande de réactivité.

Allez, retourne commander des pizza online et garde ton venin...
[HS]
/toussote...

Clap, clap, il est heureux le Kiki, il a fait sa pirouette...

T'as pas envie de retourner sur wow?

Tiens en vla du venin...
[/HS]
Citation :
Publié par Hatake
[HS]
Ho un rigolo, par hasard, tu joues pas à wow?
[/HS]
A WoW ? Ha oui, comme l'immense majorité des guildes PvE hardcore d'EQ1 qui sont venues y chercher du challenge, et qui y sont encore parce que, justement, ce challenge existe ?

Juste une question, comme ça : quelle est ton expérience PvE autre que ton "exceptionnel skill de joueur d'EQ1" ?
Citation :
Publié par Aratorn
A WoW ? Ha oui, comme l'immense majorité des guildes PvE hardcore d'EQ1 qui sont venues y chercher du challenge, et qui y sont encore parce que, justement, ce challenge existe ?

Juste une question, comme ça : quelle est ton expérience PvE autre que ton "exceptionnel skill de joueur d'EQ1" ?
Exceptionnel Skill de joueur d'EQ1 ? j'ai écris ça?

Je ne faisais que reference au stress quand 8 templars se succedent dans les full heal, et que une réaction tardive, meme d'une seul seconde, Signifiait un wipe intégrale... J'ai dis quelque chose de si négatif??

Mon éxperience pve ? on cite que le récent alors, gruul, magthé, ssc...

desolé... je dois ignorer le fait que pour pouvoir prendre part aux discussions sur jol, faut être un fin gourmet, sinon ... c'est le flam

pour moi ca sera une 4 fromage alors !

/me bisous aratorn
Citation :
Publié par Hatake
/toussote...

/agree... C'est inévitable... Le pve est le roulement de base de tout MMo comme les casual.
C'est quoi cette haine contre wow

Moi je sais pourquoi je suis parti vers aoc (et encore j'ai toujours mon compte wow) mais je vais pas cracher sur wow .
Cite moi des MMO qui au bout de 4 ans sont toujours au top DAOC et wow (un peu lineage mais sa s'effoufle quand meme)
Meme EQ s'est vite essouflé apres la sortie de EQ2

Franchement je vois pas l'interet de cracher sur un MMO
Wow sa reste 11millions de joueurs (bon on peut douter des chiffres en comptant les bots) , le meilleur systeme de levelling , un systeme tres pratique des talents et le meilleur pve existant (quoique en fait sa depend)

Le probleme de wow a été pour moi les arenes et la course au stuff .En fait pour moi le defaut de wow est de recuperer tous les mauvais coté d'un lineage mais apres je vois pas pourquoi tout le monde crache sur se MMO
Citation :
Publié par GGcoco
je vois pas pourquoi tout le monde crache sur se MMO
Pour avoir la classe sur JoL faut cracher sur WoW et vanter DAOC (ou EvE Online pour faire vraiment leet c'est encore mieux).
Citation :
Publié par Hatake
Mon éxperience pve ? on cite que le récent alors, gruul, magthé, ssc...
Ha bha voilà le pourquoi de ton avis tronqué.

Forcément, tu pratiques du PvE avec un an de retard, sur du contenu ultra nerfé, avec un stuff ultra boosté par des systèmes de récompense divers et variés. Et à partir de cette expérience, tu te permets de porter un avis sur quelque chose auquel, en fait, tu n'as jamais goûté.

Ce que tu décris sur EQ existe pareillement sur WoW, et ailleurs. Pas au faible niveau ou tu le pratiques, parce qu'il faut bien quelque part que la "masse" puisse goûter du PvE.
Mais c'était pareil sur Gruul avant le nerf, pareil sur Maghteridon avant le Nerf, pareil à SSC avant le nerf, pareil sur Black Temple, pareil sur Sunwell.

Bref, mauvais exemple. Ca fait peut-être "in" de cracher sur WoW et de vanter EQ1. Mais quand on connaît le passé du principal designer de WoW, ça en devient juste un peu ridicule.
Osef de savoir si le pvp ça demande plus ou moins de skill que le pve. Ce "débat" on l'a vu mille fois ici ou ailleurs et n'apporte rien (mais alors vraiment rien ).
Y a des gens qui apprécient l'un et pas l'autre, parfois les deux en même temps,

En attendant pour les gens qui aiment le PVE, y a t'il de quoi s'amuser?
Des boss un peu piquants, des trucs qu'on ne tombe pas au premier essai?
Les rencontres raids promises sont elles présentes dans le jeu actuellement?
Citation :
Publié par GeRRaR
Wow c'est pour les no skill. Faut juste être un no life pour être bon à ce jeu. Tandis que le démineur là y'a du skill bande de low.

A BC j'ai fait 31 jours de played jusqu'a aujourd'hui et j'ai "illidown" ce que je trouve honorable pour un MMO
Il faut juste une bonne guilde , des amis et du stress

Franchement le jeu est devenu pro casual c'est d'ailleurs un truc que je regrette olol le S2 afk bg

Citation :
Bah oui le Pve dans wow c'est trop chaud... Hyjal même une guilde de manchots peut le clean, Bt aller un bras suffit, Sunwell bon là je connais pas mais a priori le niveau est un peu plus élevé.
En attendant des centaines de guilde dans le monde n'ont pas reussi à tuer KT et vashj pour aller à BT , Hyjal avant le nerf 2.4
Citation :
Publié par Aratorn
Ha bha voilà le pourquoi de ton avis tronqué.

Forcément, tu pratiques du PvE avec un an de retard, sur du contenu ultra nerfé, avec un stuff ultra boosté par des systèmes de récompense divers et variés. Et à partir de cette expérience, tu te permets de porter un avis sur quelque chose auquel, en fait, tu n'as jamais goûté.

Ce que tu décris sur EQ existe pareillement sur WoW, et ailleurs. Pas au faible niveau ou tu le pratiques, parce qu'il faut bien quelque part que la "masse" puisse goûter du PvE.
Mais c'était pareil sur Gruul avant le nerf, pareil sur Maghteridon avant le Nerf, pareil à SSC avant le nerf, pareil sur Black Temple, pareil sur Sunwell.

Bref, mauvais exemple. Ca fait peut-être "in" de cracher sur WoW et de vanter EQ1. Mais quand on connaît le passé du principal designer de WoW, ça en devient juste un peu ridicule.
Bah oui le Pve dans wow c'est trop chaud... Hyjal même une guilde de manchots peut le clean, Bt aller un bras suffit, Sunwell bon là je connais pas mais a priori le niveau est un peu plus élevé.
Citation :
Publié par Koltnubtzia
Pour avoir la classe sur JoL faut cracher sur WoW et vanter DAOC (ou EvE Online pour faire vraiment leet c'est encore mieux).

hahaha tellement vrai
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés