Ou sont les boss (les vrais) ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kyryahn
+1
Y'a rien d'épique, d'heroique, de dantesque ou meme de difficile (la seule "difficulté" c'est d'avoir le stuff et d'etre un minimum discipliné) dans un raid. Pour moi le "skill" dans un mmorpg c'est de réagir à une situation donnée, s'adapter et prendre la bonne décision rapidement. Je m'endormais en PvEHL sur WoW, simplement parce qu'il n'y avait jamais besoin de faire preuve de "skill", vu qu'à chaque situation (script) il n'y avait qu'une seule position efficace à adopter, et qu'elle était connue à l'avance (lecture du spoiler ou explication par le chef de raid).
Aucune place à l'initiative personnelle, à l'idée géniale qui va sauver le groupe, aucune surprise... je comprends les personnes qui cherchent à encenser le PvEHL, après tout elles y ont passé des centaines d'heures et n'ont pas envie de penser que 99% du genre humain aurait fait aussi bien qu'elles, qu'elles ont du "skill" et ont réalisé un exploit.
J'ai vu des mecs bourrés être en raid et s'en sortir aussi bien que d'habitude, j'ai vu un MT passer tout un boss en étant au tel et en ne jouant qu'avec quelques doigts...
Pour ceux qui ont connu UO "à la grande époque" ou qui sont allé assez loin dans le classement GuildWars, c'est vraiment le jour et la nuit et c'est impossible de ne pas se marrer en entendant que le PvEHL c'est heroique, dantesque etc. Mais attention je ne crache pas sur le PvE, c'est divertissant, c'est sympa d'etre sur ts avec du monde, y'a le plaisir de la découverte les premieres fois, l'excitation du loot... mais ça n'a rien à voir avec le PvP niveau "skill" et sensations.

A Wow il y a des boss d'instance qui demande de la réactivé et donc du skill.
Je pense a Al'ar notamment.
En fait la plupart des boss de wow demande de rester actif devant son ecran (a part certains boss "poteaux" qui sont la pour servir de gear check pour voir si le raid a le bon equipement pour continuer).

bon sinon certains semblent douter qu'il n'y a pas de pve de prévu dans Aoc,il y a pourtant des videos:
http://www.youtube.com/watch?v=d0GDZ...eature=related
et des articles:
http://www.eurogamer.fr/article.php?...=141242&page=2

bon de toute facon faut pas se leurrer,le contenu d'AoC n'egalera jamais Wow,mais ca n'en fera pas pour autant un mauvais jeu.
Pour le moment,je sens AoC comme un bon hack and slash multijoueurs,mais pas vraiment comme un mmo.
En vous lisant, je constate qu'il n'y a pas de vrais boss, et pas d'instances raids. Et que l'itemisation est naze ou inexistante.

J'ai regardé sur d'autres forums aussi, mais je n'ai rien vu, ni screenshots, ni commentaires, rien.

Si quelqu'un à un lien, je serais heureux d'aller y faire un tour
Le plus triste dans l'histoire, c'est qu'il y a AUCUN intérêt de se fatiguer à monter des groupes pour faire les instances élites au level requis pendant la phase d'xp, c'est tellement plus simple de se les soloter 5/6 level plus tard quand tous les mobs sont gris... Les reward des quêtes sont les mêmes, et les boss drop les mêmes loot.
Citation :
Publié par _rAz_
Osef du PvE dans AoC. Ca sert juste à combler les trous, comme le fait si bien le pvp de wow.
Tu parles de quel trou en fait? Non parce que bon, pour l'instant il n'y a rien qui prouve que le "PvP-c-est-mieux-que-le-PvE" soit dans le jeu, hormis le PvP sauvage pas intéressant vu qu'instancié, les mini-jeux types capture de drapeau.... beh ya rien...

Donc ouais, c'est clair que si le jeu est aussi limité en PvE qu'en PvP, il reste quoi au final?

Et sinon, une fois de plus, non ! A part dans les fantasmes de certains joueurs, Age of Conan n'a jamais été annoncé en tant que jeu full PvP, d'ailleurs, si mes souvenirs sont bons, les développeurs parlaient d'un contenu 50% PvP 50% PvE durant le développement du soft.
Donc ça sert à rien, et c'est en plus honteusement irrespectueux, de dire aux gens qui sont venu pour profiter du contenu PvE promis par les développeurs d'aller se faire cuire un oeuf, que le PvE c'est fait pour les débiles, et autres sous entendus du même acabit.
Ou alors, tant qu'à le faire, autant le faire jusqu'au bout en disant aux joueurs qui recherchent du PvP et qui, à ce niveau là non plus, ne trouvent pas satisfaction d'aller se faire voir car AoC n'est pas prévu comme jeu PvP.

AoC, le jeu qui n'est prévu pour rien hormis pour se faire tailler en pièce sur les forums dès qu'on l'ouvre. Enfin, à défaut de proposer du bon PvP in game, AoC aura au moins proposé du PvP de qualité sur les forums....
Citation :
Publié par Mixo`
Le plus triste dans l'histoire, c'est qu'il y a AUCUN intérêt de se fatiguer à monter des groupes pour faire les instances élites au level requis pendant la phase d'xp, c'est tellement plus simple de se les soloter 5/6 level plus tard quand tous les mobs sont gris... Les reward des quêtes sont les mêmes, et les boss drop les mêmes loot.
c'est le cas pour tous les mmo en fait.
ouais tiens a Wow,je vais attendre d'etre 70 pour me faire mes quetes monasteres ecarlates.
n'importe quoi.

les rewards de quetes sont interessants au level de la quete,pas 5 niveaux plus tard.
J'ai l'impression que pas mal de gens voient un AoC un jeu quasi full pvp genre successeur de DaoC (ptetre à cause du "D" en moins ? )

AoC, le jeu qui n'est prévu pour rien hormis pour se faire tailler en pièce sur les forums dès qu'on l'ouvre. Enfin, à défaut de proposer du bon PvP in game, AoC aura au moins proposé du PvP de qualité sur les forums....

Pas mieux
Citation :
Publié par Mixo`
Pas sur AoC, un peu raf de WoW. :]
Ben, il faut avouer qu'un objet bleu d'un certain niveau est moins bien que l'objet blanc 2 ou 4 niveau plus tard. En particulier en ce qui concerne les armes.Les bonus magiques sont assez souvent moisis du fion.
Citation :
Publié par Railgun le Barbare
Ben, il faut avouer qu'un objet bleu d'un certain niveau est moins bien que l'objet blanc 2 ou 4 niveau plus tard. En particulier en ce qui concerne les armes.Les bonus magiques sont assez souvent moisis du fion.

Comme le dit mixo pas sur Aoc perso mon hox lvl 43 j'avais encore des items niveau 25

Aoc a trop joué sur la qualité graphiste du jeu et à mis la main basse sur de gros defauts

Perso j'account 3mois(sans compter petites vacances d'été) et je vais up mon hox (et barbare) lvl 80 pour decouvrir un peu toutes les zones

Eten meme temps je verrais la blizzcon et CBT3 d'aion en juin (?) pour voir un peu ce que les prochains MMO propose mais sans compter les prochains patch note que j'espere imposant AOC est plutot bof ou plutot pas encore (need patch note) à la hauteur
Citation :
Publié par Doumii
Tu parles de quel trou en fait? Non parce que bon, pour l'instant il n'y a rien qui prouve que le "PvP-c-est-mieux-que-le-PvE" soit dans le jeu, hormis le PvP sauvage pas intéressant vu qu'instancié, les mini-jeux types capture de drapeau.... beh ya rien...
Ca viendra.

Citation :
Donc ouais, c'est clair que si le jeu est aussi limité en PvE qu'en PvP, il reste quoi au final?
Tes yeux pour pleurer ? Désolé c'était trop tentant.

Citation :
Et sinon, une fois de plus, non ! A part dans les fantasmes de certains joueurs, Age of Conan n'a jamais été annoncé en tant que jeu full PvP, d'ailleurs, si mes souvenirs sont bons, les développeurs parlaient d'un contenu 50% PvP 50% PvE durant le développement du soft.
Je me souviens encore avoir lu y'a pas si longtemps que les devs comptaient bosser en prio sur le contenu pvp et que pour eux le pve ne serait que secondaire, du moins au début.
Un jeu full pvp c'est quoi ? Je crois que ça n'existe malheureusement plus depuis DAOC. Donc toi tu parles des fantasmes de certains joueurs pvp et moi je te parle de ceux des pveboyz qui commencent à comprendre qu'ils se sont ptêtre trompé de jeu.

Citation :
Donc ça sert à rien, et c'est en plus honteusement irrespectueux, de dire aux gens qui sont venu pour profiter du contenu PvE promis par les développeurs d'aller se faire cuire un oeuf, que le PvE c'est fait pour les débiles, et autres sous entendus du même acabit.
lol tu vas loin \o/

Citation :
Ou alors, tant qu'à le faire, autant le faire jusqu'au bout en disant aux joueurs qui recherchent du PvP et qui, à ce niveau là non plus, ne trouvent pas satisfaction d'aller se faire voir car AoC n'est pas prévu comme jeu PvP.
Je n'ai pas encore eu de retour sur le contenu PvP HL, du GvG et autres joyeusetés. Surement parce que ce contenu est inexistant ? Ou parce que il est encore trop tôt pour en parler ? Là je veux bien qu'on éclair ma lanterne.
A mon avis les détracteurs du raid PVE vont tomber de haut dans 2 mois.

Et désolé mais moi, quand je découvrais un nouveau raid avec ma guilde que je suivais depuis 6 mois, j'avais bien plus de sensations qu'en pvp.

Un pvp épique, j'en trouve sur Battlefield 2142, j'en ai pas encore vu sur un MMO.
Et j'ai pas joué à DAOC, et pour ce qu'on m'en a dit, le 200vs200 c'était pas glorieux (lag, ramance, décos, etc).
Citation :
Publié par Koltnubtzia

Et désolé mais moi, quand je découvrais un nouveau raid avec ma guilde que je suivais depuis 6 mois, j'avais bien plus de sensations qu'en pvp.

Un pvp épique, j'en trouve sur Battlefield 2142, j'en ai pas encore vu sur un MMO.
Et j'ai pas joué à DAOC, et pour ce qu'on m'en a dit, le 200vs200 c'était pas glorieux (lag, ramance, décos, etc).
Bah c'est certains qu'entre 2bg et bientot 2GVG (instancié) à un moment meme si on fait du 200vs200 (faut pas rever meme du 100vs100 j'y crois pas) meme là on peut se lasser donc bien sur il y aura du pve et le contenu endgame sera majoritairement du pve
Citation :
Publié par Koltnubtzia

je suis un peu d'accord,payer 15 euros par mois que pour du pvp ,autant se faire du battelfield.
le pvp,c'est rigolo,ca detend,mais ca s'arrete la.
Question de point de vue.

Imo à quoi bon drop des armures et armes si ce n'est pour tuer des gens avec ?

La comparaison entre un FPS à stats persistantes et un MMO est hs.
Citation :
Publié par belsamoreth
je suis un peu d'accord,payer 15 euros par mois que pour du pvp ,autant se faire du battelfield.
le pvp,c'est rigolo,ca detend,mais ca s'arrete la.
je suis un peu d'accord,payer 15 euros par mois que pour du pve ,autant se faire du oblivion.
le pve,c'est rigolo,ca detend,mais ca s'arrete la.

Sinon encore un post qui dérive au bout de 2 pages sans aucune réponse à la question, j'espérais des screens de boss moi
Citation :
Publié par Kyryahn
...
C'est ton avis sur le sujet, on est d'accord que le PvE end game ne demande au final que des gens capables qui savent un peu se sortir les doigts et surtout qui sont réactifs. Sur le papier, ça a l'air simple mais j'ai joué avec suffisament de gros nuls pour savoir que finalement c'est pas aussi facile que ça et que avec certains le temps que l'information "J'ai un gros cercle de feu sous les pieds, je dois me barrer" remonte au cerveau, j'ai le temps de me faire un café.

Je trouve pas qu'il y'ai plus de skill demandé en pvp que en pve, c'est juste différent.
Citation :
Publié par Van damming
Jouer à Conan pour le PVE

Même un boss archi scripté n'est rien comparé à l'humain, rien ne vaut le pvp et l'imprévisibilité du facteur humain, alors osef le pve et ses boss de la mort
je joue a AoC et j'ai horreur du pvp ? je suis pas normal donc ?
vive le PVE
Citation :
Publié par Crimson
Question de point de vue.

Imo à quoi bon drop des armures et armes si ce n'est pour tuer des gens avec ?

La comparaison entre un FPS à stats persistantes et un MMO est hs.
bin on drop aussi pour s'amuser, le coté pve, gros boss, équipement, gestion richesse est un plaisir dans le jeu.. sinon le mmo deviens un jeu d'arcade.
pis c un jeux online...donc meme sans etre en pvp on joue avec d'autres gens, jouer tout seul ca me gonfle vite.
minijeux only, ouai ok mais ya pas de personnalisatio du coup et ca peut etre saoulant a force.

rien n'empêche un mmo d'etre aussi un fps... on mélange de +en+ les genre, dans des jeux:
un RTS peut avoir un coté RPG (avec le héros) voir meme FPS, +plateforme, +minijeux cartes etc...
bref rien n'est vraiment figé.
et mmo c'est juste un univers/avatar persistant le reste est complètement libre.

bref le mmo traditionnel heroic fantasy n'est qu'une ifnime partie de ce que peut etr eun mmo, même si c'est actuellement le +developpé.
va jete un oeil sur d'autres sections de jol pour t'en convaincre
Le PvE est surtout tourné vers la capacité d'organisation d'un groupe autour d'un objectif commun.

Un MMO ce n'est pas virtua fighter et le "skill" c'est du bidon, on n'est pas dans de l'arcade ici, c'est le cerveau qu'il faut faire fonctionner et les capacités sociales de chacun.

Donc le débat est stérile. Ou alors vous vous êtes trompé de jeu, RPG c'est "Role Playing Game" et pas "Rhhaa j'te Pogne la Gueule"

Les Raids sont absents pour le moment, et les instances ne sont pas finies pour la plupart pour répondre à la question de l'OP.

Inutile de fantasmer sur un contenu absent à ce niveau là.
Citation :
Publié par Greldi
bref le mmo traditionnel heroic fantasy n'est qu'une ifnime partie de ce que peut etr eun mmo, même si c'est actuellement le +developpé.
va jete un oeil sur d'autres sections de jol pour t'en convaincre
Me convaincre surtout du fait que le tag MMO est à la mode et vendeur, à force il risque de désigner une catégorie de jeux " fourre tout " du moment que c'est persistant ... /hs off

Imo le manque de contenu qu'il soit Pve ou PvP vient surtout de la sortie prématurée du soft qui ne voulait pas se retrouver en face de War ou Aion ( ben oui faut bien faire des sous avant de croiser ses concurrents ), 3 à 6 mois de plus pour parfaire le jeux n'aurait pas été du luxe ( Instances / Itemisation / PvP ect ... )
Citation :
Publié par Akura/Illabell
je suis un peu d'accord,payer 15 euros par mois que pour du pve ,autant se faire du oblivion.
le pve,c'est rigolo,ca detend,mais ca s'arrete la.

Sinon encore un post qui dérive au bout de 2 pages sans aucune réponse à la question, j'espérais des screens de boss moi
Le PvE faut du contenu, les devs travaillent dessus en continu après la sortie du MMO, le PvP une fois que c'est en place c'est juste des détails a peaufiner.
Citation :
Publié par GGcoco
Comme le dit mixo pas sur Aoc perso mon hox lvl 43 j'avais encore des items niveau 25
En ce qui concerne les armes et les pieces principales d'armure, ce n'est pas le cas. Pour le reste des pieces d'armure, c'est juste que les principales caracteristiques (caleur d'armure et DPS) augmentent tres, tres lentement, et celle du niveau 30 a la meme valeur que celle du niveau 50. Pour les armes, le plastron, et les jambieres, ce que je dis est vrai: les bonus d'un objet meme bleu sont tellement moisis (a part de rares exceptions, genre +70 en vie sur un objet 30) que 4 niveaux plus tard au grand max il est a la poubelle.

Exception: les objets de quete sont par palliers de dizaine, mais ont des stats meilleurs que les objets "dizaine" de base.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés