Que penseriez-vous d'une perte d'objet et d'argent (en % possible) lors d'une mort ..

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par kask
+1
Et pour ceux qui évoquent Eve Online... Faut pas oublier que ce jeu dispose d'une immense zone safe avec (presque) aucun pvp possible dedans... Et que 80% de la population s'y trouve...
Vraiment "presque" vu les war possible et les suicides gank, il y'a plus de zone unsafe que safe, et le 80% est assez relatif (beaucoup d'alt, trader, etc...), mais bon, ce n'est pas le sujet, et c'est de toute façon trop différent. (Juste à noté que la mort est pénalisante même contre les NPC dans la plupart des cas )

Le comparatif peut plus facilement être fait avec ShadowBane (dommage qu'il ai été aussi moche)
Citation :
Publié par zurtan
Le comparatif peut plus facilement être fait avec ShadowBane (dommage qu'il ai été aussi moche)

Ouaip....d'ailleurs j'avoue que je pensais trouver en AoC un digne successeur...Mais quand j'ai vu le degré d'instanciation, j'ai tout de suite compris (surtout les zones de guildes qui sont instanciées par 3).
Ya déjà un système d'xp pvp, avec perte d'xp pvp lors d'une mort, donc je pense que ça suffit.
Par contre je serais pas contre un "dogtag", une insigne identifiant la victime, ce serait en plus très utile pour les "contrats".
Citation :
Publié par CheDaa
Ya déjà un système d'xp pvp, avec perte d'xp pvp lors d'une mort, donc je pense que ça suffit.
Par contre je serais pas contre un "dogtag", une insigne identifiant la victime, ce serait en plus très utile pour les "contrats".
C'est pas plutot un insigne identifiant celui qui a tué, histoire que la victime puisse placer un contrat sur sa tête (un peu le systeme de Darkfall il me semble) ?
Citation :
Publié par Dirac
Modération par Quendyl :J'hésites, flood ou troll?
En effet j'aurais du être plus explicite ^^

Vue le système de pvp d'AOC je trouverais frustrant la perte d'objet et gold...
Tout le monde peut se friter avec tout le monde et n'importe quel gros lvl peut décider de s'acharner sur les plus petit ce qui devient vite gonflant et limite sérieusement la progression ! (Montyhall pour ceux qui connaissent ^^)
Dans un mmo avec un pvp rvr ca passerais deja mieux !
Si le ptit noob traine dans une zone ennemi et qu'il se fait owned par un GB c'est tant pis pour lui !
Mais en free for all ca craind un peut !
Par exemple hier j'avais beau changer d'instance je tombais toujours sur des type avec 5-10 lvl de plus que moi et qui se faisait un plaisir de me déglinger !
Rien qu'hier soir j'ai du mourir une 10aine de fois parce que certains aiment le pvp facile !
Si a chaque mort il y'a perte d'objet et/ou gold... C'est la crise de nerf assuré !!

Donc un gros -1 !
Citation :
Publié par Pleure
Inconvéniants :

- ... (Je sais pas)
Citation :
J'ai vécu ce type de pénalités sur t4c et sur Shadowbane, ca n'a pas empêché de voir une certaine qualité communautaire.
Incovénient : ça pue du fion parce que le gameplay pvp hardcore n'est pas prévu pour sur AoC, tout du moins dans l'état actuel. Oui sur T4C ou SB c'était bien, voir même Eve Online, mais il y'a un monde d'écart entre ces jeux là et AoC. Ou alors Funcom permet les attaques de villes de joueurs et met en place des primes.

Parce que là il se passe quoi concrètement ? Je me fait buter par le premier pelerin qui passe, je loote mes items, je revoit plus jamais mon aggresseur disparu dans la masse des 3000 autres joueurs du serveur et j'ai bien les nerfs. Donc intêret nul
Ce système n'a d'intêret que dans la mesure ou on nous propose un peu de diplomatie ou autre.

Et pourtant j'ai adoré le pvp hardcore de T4C ou de SB.
Quanbd je lis les commentaires de ceux qui sont contre cette idée, presque tous utilisent l'exemple d'un mec qui te poutre, voir ne te lache pas, et après tu ne peux rien faire.

Euh on est bien dans un MMO, orienté gu vs gu????

Parce que si c'est le cas, le mec de la guilde Y qui me poutre, je préviens gentiment sa guilde que la mienne va les poutrer à vue. Et là, on commencera à voir un certain intérêt diplomatique au pvp, avec alliances etc (ben je ne sais pas, mais si les copains de ma guilde et moi-même, on se fait harceler par les gugusses d'une autre guilde car l'un des notre à déconné.....Va falloir qu'il s'explique et que nous on voit a remettre les choses en ordre).

Bon, ok, cette discutions arrive peut-être un peu tôt vu "l'âge" de AoC. Mais peut-être que d'ici quelques mois, lorsqu'un nombre conséquent de guildes aura des persos 80, le pvp avec pertes de pépètes et d'objets pourra être revu.
Ca existait sur UO...il y a deja 11 ans

Perte du loot complet .... épouillage total le tout avec un lag énorme et une connexion 56K .... ce qui signifie que tu pouvais te faire tuer lors d'une conn lost...

Quand tu avais tué trop de monde tu devenais pk red et là si qqun te tuait tu perdais 10 points sur tout tes skills a chaque mort...

Là oui c'était décharge d'adrénaline assurée....

Bref..la bonne époque quoi .... Old School

PS/ c'était un autre temps du mmorpg et on ne reverra jamais çà car c'était bcp trop hard core... mais c'est pour cela qu'on en garde une nostalgie irrépressible
C'est vrai qu'on gagne en adrenline et en tension quand on a quelque chose à perdre en etant tuer, je n'ai jamais retrouvé de sensations comparable à ma periode T4C apo dans aucun mmo (peut être un peu dans le rvr DAOC).

Pour AOC ça ne me génerai pas si il y avait un chance de perte d'équipement à la condition que le stuff soit relativement facile à retrouver en pve et soit tres diversifié en skins et en effets different, ça apporterait même une occasion de changer régulierement l'aspect de son perso plutôt.
(Je précise que j'ai pas dépassé le lvl20, donc je sais pas trop comment c'est les loot après)

Et bien sûr régler le probleme des kills au bind ou dans les villages. et un truc simple pour les pk de niveau 80 qui tue des niveau 20, et bien, ils n'auraient aucune chance de faire loot. Plus les niveau sont proche, plus tu as de chance (avec une marge de niveau pas très grande).
Et pourquoi pas plus tu tues, plus tes chances de loot quand tu meurs augmente.

Enfin voila, j'aimerai un peu de challenge c'est vrai, mais en évitant la lâcheté de certains pk
Disons que je serai pour a 3 conditions.
_ Que le jeu permette à un niveau 1 de tuer le niveau 80. Comme dans un fps.
_ Que l'agressé perde moins que l'agresseur. Agressé perd équipement et temps, c'est certain.
_ Si agresseur meurt: perte d'équipement et perte de prestige ou autre si il agresse un trop bas niveau ou un trop haut.
Citation :
Publié par Roth le Magnifique
Ca existait sur UO...il y a deja 11 ans
Perte du loot complet .... épouillage total
Il faut raconter toute l'histoire...

Ca a tellement plu à une majorité de leurs joueurs que les dev ont été obligés de cloner leur monde en deux copies dont une seule sur laquelle le pvp était autorisé et tu choisissais de passer de l'une à l'autre à volonté.

Donc je comprends que les MMOs actuels soient un peu frileux avec l'idée du corpse loot.
Citation :
Publié par elamapi
blabla go pve noob, blabla bisounours land, blabla suspense, blabla adrénaline, blabla ganking, blabla corps camping.

topic qui va partir sur 256 pages entre les pro/cons full PvP hardcore.

Si Funcom avait pouvait le faire je leur demanderai bien d'ouvrir un serveur pvp sans règle, avec harcelement, corps camping, anti jeu, perte d'XP, de lvl et de stuff en cas de mort pour que les gros PvP HArdcore Player puissent enfin trouver un défis à leur mesure.
Sur Everquest I, un tel serveur existait et c'était vraiment le bordel. Sullon Zek si je me rappelle bien.

Trop de Hardcore Pvp, tue le Pvp à mon sens.
purée, un serveur de ce type remonterais en moi ma bonne vieille époque Apocalypse et Chaos, une de mes meilleurs experiance en terme de mmorpg.

certes le pauvre petit lvl 20 qui se fait poutré par un 40, va etre un peu dégue, mais bon comme on dit la roue tourne et il y a que les montagnes qui ne se rencontre pas , le petit noob deviendra grand et torchera le vilain pk ! sa c du vaincu

de plus comme le disait qq1 plus haut l'empleure de guilde va aussi y jouais quelques choses
Sur everquest 2 c'etait relativement agréable.

En pvp on perdait la moitié de son or, on gagnait/perdait une quatité infime d'expérience + des titres pvp.

Le gros de notre or était stocké en banque et généralement on perdait que ce qu'on venait de gagner a la chasse. Une perte raisonnable pour le vaincu, un gain non négligeable pour le vaincoeur.
A moins que je n'ai pas connu le même T4c sur le serveur GOA que certains ici, je ne me souviens pas d'un jeu orienté pvp comme semble l'être Aoc. Je m'en souviens comme d'un jeu au levelling long avec un pvp lié parfois à du roleplay parfois à la simple dispute pour un zone de mobs pour grind. Je crois me rappeler, par exemple, qu'au début le drain de vie était condamné et qu'en cas d'utilisation on pouvait se faire attaquer par la garde qui était des joueurs. Je me rappelle d'un T4c dans lequel tu ne pouvais pas connaître le niveau de ton adversaire à moins de grouper avec lui. Cela a pu changé depuis mes débuts sur Goa. On pouvait même voler les joueurs. Quelqu'un se rappelle-t-il d un joueur qui avait créé un personnage nommé " voleur" et un autre "voleuse" ?
Bref autres temps autres moeurs...

Quelqu'un l'a écrit, on rendait souvent l'objet perdu à la victime. Accessoirement, on laissait souvent de nombreux objets inutiles dans le sac pour réduire les chances de lâcher un objet de valeur et on allait souvent à la banque.

Pour revenir au sujet, je suis toujours surpris que les pro-pénalités qui veulent ajouter du piment à leur pvp ne proposent jamais que les pénalités puissent être une simple option à cocher pour soi-même dans les paramètres du jeu. Dans un tel système, ils vivraient l'excitation, le frisson du pvp, en choisissant l'option "subir les pénalités pvp" pour eux même. En veux tu en voila des vrais joueurs hardcore.
Bon alors pour etre franc j'ai pas lu toutes les réponses, un peu trop de réponses inutiles m'ont fait perdre le fil.

De ce que j'ai lut beaucoup font la comparaison t4c/AoC, et je sais pas pour vous mais moi ca me choque... Comment comparer l'incomparable ?

Comme certaines personnes ont put le dire, t4c c'était des serveurs de 200-250 joueurs maximum, car bien sur les serveurs étaient qd meme rarement plein.
De plus ayant majoritairement joué sur Apocalypse, seul vrai serveur full pvp de l'époque GOA, je peux vous assurer que déjà dans le meilleur des cas on était 150 joueurs de co ce qui fait une énorme différence par rapport à AoC en terme de communautée.

De plus, sur t4c, contrairement à AoC, tous les persos avaient accès au magique sort "recall" qui permettait à n'importe quel boulet doué d'un minimum de reflexe de se téléporter en lieu sur (certains vont dire que tout le monde ne prenait pas recall, mais bref tout le monde avait qd meme accès à des parchemins fesant l'équivalent.).
Dans AoC, on a aucun moyen d'éviter a coup sur un fight si on le désire, de plus il n'existe pas de lieu sur dans AoC, ok vous allez me dire les villes, ouais mais non majoritairement les villes ne sont pas ce que j'appellerais des lieux sur, rien ne vous empeche d'attaquer un joueur, les gardes vous attaqueront certes mais ca empeche pas d'attaquer pour autant.
Je me suis déjà fait tué un plein milieu d'une ville par un groupe de 4 joueurs dans AoC pendant que j'étais parti pisser, j'imaginerais pas avoir perdu du stuff ou de l'argent pour un truc aussi con.

De plus, c'est marrant que personne n'est abordé l'équilibrage des classes en pvp, vous pensez sérieusement que l'équilibrage des classes en pvp est suffisant à l'heure actuelle pour envisager ca ??
J'imagine un serveur du type "pvp hardcore" avec que des ToS ou PoM dessus, classes plus qu'avantager à l'heure actuelle en 1vs1.

Bref ma conclusion est que dans l'état actuel du jeu, une simple idée de serveur pvp hardcore est completement utopique, pour qu'un tel serveur existe et surtout ne se retrouve pas completement vide de joueur et d'intérêt il faudrait vraiment une grosse évolution du jeu dans ce sens et pas uniquement un ajout de drop en pvp.

Donc je serais totalement favorable à cette idée, j'adorerais jouer sur un serveur de ce type, mais il serait hors de question à mes yeux d'y aller dans l'état actuel du jeu et sans quelques adaptation allant dans ce sens.
Citation :
Publié par Honikou
il est déjà très difficile d'évoluer dans Aoc sur un serveur comme Ferox, il est frustrant de perdre du temps donc si en plus tu perds un objets ou de l'argent durement acquis à cause d'une stupide probabilité. bof

-1
Difficile?
Bon j'admet que si on passe sa vie aux sables blanc et à la basse ville oui, peut être, mais alors trouver Ferox difficile faut le faire.

Citation :
Publié par Youff Fallen
Bon alors pour etre franc j'ai pas lu toutes les réponses, un peu trop de réponses inutiles m'ont fait perdre le fil.

De ce que j'ai lut beaucoup font la comparaison t4c/AoC, et je sais pas pour vous mais moi ca me choque... Comment comparer l'incomparable ?

Comme certaines personnes ont put le dire, t4c c'était des serveurs de 200-250 joueurs maximum, car bien sur les serveurs étaient qd meme rarement plein.
De plus ayant majoritairement joué sur Apocalypse, seul vrai serveur full pvp de l'époque GOA, je peux vous assurer que déjà dans le meilleur des cas on était 150 joueurs de co ce qui fait une énorme différence par rapport à AoC en terme de communautée.
Youffie tu as connu les serveurs pleins pourtant.
Salut Youff,

Tu as raison sur pas mal de points ... Il faut laisser évoluer le jeu cependant je voulais connaitre les tenants de chacun face a une tel question ...

Enfin ... A chaque fois que je joue a un MMORPG ... Ben je m'ennuie total (WOW)
J'ai aucun but la bas ... et quand on me dit AOC , ça va être des grandes batailles .. etc ben j'y crois mais a la fin, je me suis battu et perdre ou gagné .. pas grande différence ...

C'est ça qui me chagrine car je me retrouve a jouer a des jeux simple ... fixer sur le pve (car oui la il y aura du challenge pour tuer le maxi boss de la maxi instance ... )

Enfin ce n'est que mon point de vue et sinon j'adore AOC car franchement... Il a ete tres bien etudier sauf pour ma part sur le pvp alors que ça publicité est fixé la dessus ... Comme je le disais .. Il existe différentes communauté de players ...

Il serait fort intéressant dans un proche futur (Attendre une stabilité du jeu) pour avoir un serveur Full PVP avec un style de recall ... etc un pvp équilibré ..etc

Voila ma vision des choses ...
Citation :
Publié par Edward Elric
franchement vu comment on peux mourir en boucle et comment on en chie pour avoir de la thune, moi ça me tente pas
Exactement, c'est déjà assez pénible comme ça
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés