Que penseriez-vous d'une perte d'objet et d'argent (en % possible) lors d'une mort ..

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par warlix
L intérêt ??,

Que te procures le fait de perdre un % d or ou/et d exp ?

Ca changera quoi ?

Bref ? il y a des jeu où ça existe ça change rien sur le fond ni la forme.
Je ne suis pas d'accord, cela peut changer grandement les mentalités.
Bien sûr, on pourrait dire que sur un serveur rp, cela n'a logiquement pas d'intérêt...Mais étant sur Stygia et voyant certains abus, je me demande

En tout cas, si ça ne changeait rien, il n'y aurait même pas débat et ce serait implémenté.
L'intérêt est double:
-Au bout d'un moment certains se lasseront de voir que tout compte fait, mourir ne provoque que peu de contraintes. Un challenge suplémentaire pourrait apporter quelque chose.
-A l'opposé, certains profitant de la faible contrainte de mourir pourraient réfléchir avant d'abuser du "rezkill" ou autre principe peu flatteur (se faire "boucler" parce qu'on s'est mis du monde sur le dos, ce n'est généralement pas plaisant).
Plus qu'une mort pénalisante (qui l'est déjà un peu) il faudrai un attrait au pvp.

Actuellement, il n'y a aucun interet à tuer un joueur, donc le PvP .... bof.

Il y a pourtant un système trés simple pour favoriser le PvP.

1) pré-requis :
immunité TOTALE et INFINI au rez point tant qu'on effectue AUCUNE action. si on avance, ou si on cast un sort autre qu'un téléport alors, on perd cette immunité.

Ca permet de ne pas se faire dégommer a 1% life au rez point, et ca permet également que les gens au rez point ne profitent de ce buff pour tuer.

2) loot sur joueur.
Autant je suis contre le fait de voler du stuff aux joueurs, autant, je trouverai ultra motivant le fait gagner concrètement quelque chose en tuant un joueur.

Par exemple:
Je tue un joueur qui a le même lvl que moi, je loot X money et j'ai 10% de chance de looter un item.

Je tue un joueur qui a 5 lvl de plus que moi, alors je loot Xx2 Money et j'ai 40% de chance de looter un item.

Je tue un joueur qui a 10 lvl de plus que moi, alors je loot Mass money +100% de chance de loot un item.

Le fait de tuer un joueur me fait gagner de l'expérience (plus qu'en tuant un mobs) : Ca c'est pour que des groupes fixe low lvl ne reste à leur lvl pour chain kill des persos high lvl.

En appliquant ceci, vous verrez qu'il y aura du PvP (plus que maintenant).

En fait le principe est de considérer et de gérer la mort et le combat d'un joueur comme celui d'un mobs. (j'imagine le raid de lvl 40 en train d'essayer de tuer le "boss" lvl 80 !!!)

Edit: Je précise que dans mon idée les loots ne proviennent PAS des biens perso du joueur, il sont drop sans que rien ne soit pris au mort.
Hmmm je trouve que prendre l'exemple de T4C est un peu mauvais dans le sens ou T4C c'est des serveur de 200/250 joueurs ainsi il était plus facile de crée un PvP intéressant surtout avec le système de communication mis en place. Dans T4C du fait de ca petite taille en terme de joueur c'était bien plus "acceptable" et "agréable" un PvP HardCore.

Pour ShadowBane c'est un peu pareil, c'était pas des serveur de 200/250 mais pour avoir eu des amis qui ont été dans les derniers à partir à cause des teams chinoises qui utilisaient des scripts pour voler et passer au dessus des murailles des villes et bien le constat peut aussi se faire. A force y'avais plus personne et donc ce système de PvP étant jouable.

Je suis convaincu que le PvP-HardCore est bien plus sympa mais pas avec des communautés de 2000 joueurs ! (d'ailleurs on est combien par serveur sur AoC ?)
Ce genre de propos m'énerve énormément.
Pourquoi vous etes tant a desirer la perte ce que vous gagner durement ????
Aller jouer a la française des jeux si c'est ca que vous aimer.
Pour ce qui est des morts, moi je concevrais plutôt un système de malus sur l'xp a venir mais pas une déduction directe de nos possessions !
Vous avez besoin de challenge et de vous sentir en danger ? moi j'aime l'impression d'avoir monter un perso qui ne redeviendra jamais un clodo niveau 1.
La question de rajouter de la difficulté a un jeu est légitime mais pas d'appauvrir un perso sous prétexte qu'il a "mal jouer" --> dans un jeu il faut des bons et des mauvais joueur et les deux doivent pouvoir trouver du plaisir a jouer.

Sur ce troll, que j'espère malgrès tout constructif, je vous laisse.
Comme tout ce qui peut encourager les combats lâches et sans intérêt, je suis contre. Adopter ce genre de truc, c'est s'assurer que la majorité des joueurs n'attaqueront qu'avec l'absolue certitude de gagner, donc des gens plus bas niveau, des gens engagés en combat PvE, etc.
+1 sur les serveurs RP/PVP

Le PVP de T4C est ce qu'il s'est fait de mieux pour l'adrénaline.
Un combat était toujours très intense.

Après en général sur T4C on rendait les drops, ce qui a mon avis n'est plus possible aujourd'hui avec la mentalité moyenne des gamers.

Donc cette solution ne peux être viable qu'avec une une communauté à 90% adulte et fair play. Ce qui n'est pas le cas.
Ce n`est pas possible d`appliquer de telles regles dans un jeu qui n`a pas ete pense pour.

Dans T4C, les serveurs etait limite a 250 personnes, ce qui augmentqit l`aspect communautaire.
Sur des servers de 5000 personnes, c`est des mini comunautes cloisonnees suivant certains criteres.

Sans compter que AoC prevoit du pve HL, ce qui veux dire que si les mecs vont en guilde chercher du matos, c`est pas pour le droper malencontreusement au bind.

Bref ce qui a fonctionne sur certains jeux ne fonctionnera pas ici, car AoC n`a pas ete pense pour.

Donc -1
pour ma part pour, je trouve le systeme de pvp AoC sympa mais un chuillia gantil pour un serv full pvp mais c'est klr que l'idée m'enchante, le fait d'avoir une chance de dropé un item permettrai un petite evolution du pvp qui le rendrai un peu plus interessant, niveau BG aussi tu tue un adversaire, il a un puissant bijoux tu le recupere

mais il doit y avoir 2 choses a mon avis pour que cela marche, d'une part des zone proteger du pvp, comme le rez zoning, et les villes et l'evalué la mort qu'a 10% de chance de loot un item equipé, comme sa sa drop pas a tous vas non plus
Ce système est trés connu et rencontre un énorme succès auprès des joueurs, ils lachent or xp objets à leur mort.... ce sont les monstres.

Seul soucis l'intérêt des monstres n'est pas pris en compte, et en+ on s'arrange pour jamais perdre un combat cotnre eux !
Bref un système hardcore est trés mal vu car tout le monde n'est pas consentant, que ca optimiserait le farm au détriment du fairplay...ce qui n'est pas conseillé pour un mmo.
Et encore les rares jeux adoptant un système trés pénalisant de mort ont un gros équilibrage derrière contre les pk et sont loin d'être parfait.
perso je pense que ca donnerais des ailles au psycopathe ( ceux qui t attaque sans aucune raison et généralement quand t est déjà en train de combattre une monstre ) .
je pense qu au contraire l implentation d outil pour chassez et punir ses psycopathe serait plutot une avancé .

plutôt que de mettre un contrainte sur la mort en PvP je serait plutot pour mettre des contrepartie a l attaque isolez en PvP .

apres tout dans la vie si tu tue un gars en temp de guerre t est un hero mais si tu tu un type en temps de paix comme ça dans la rue et sans raison tu sera pourchassez et punie ... )

si je veut faire du moi voie moi tue je vais sur counter strike ou COD4 , pas sur un moorp ou il y a ou devrait y avoir une composante RP qui justifie un combat .
Citation :
Publié par La P'tite Diablesse
je vois deja les "bus" de 6 mecs tournant et ne tuant que des solos / duos pour se faire du fric et equiper leurs rerolls facile...

Bof bof...
Si je reprend mon idée, il suffit de faire en sorte que le gain d'XP,Money,loot soit fonction du niveau et du groupe.

Ainsi, avec 1,2 ou 3 lvl de moins on a peut de chance de loot un item, et on à pas beaucoup de money. Ne peuvent looter que ceux qui sont groupé (avec le first shooter, on evite ainsi le PL).

Tu dis qu'il y aurai des groupe de 6 low lvl pour tuer des high lvl, ce n'est qu'une gestion de réglage.

Je vais prendre l'exemple de WoW que je connais a haut lvl.

250 joueur lvl 20 ne pourront jamais tuer un lvl 70 stuffé correctement (j'exagère par exemple) et s'il y arrives, c'est un big challenge et la récompense doit être à la hauteur.

Du coup, le farm de HL serait fortement limité. Necessitant des groupes trop grand pour que ce soit rentable.

Je le répète hein, dans mon idée, on ne prend RIEN au joueur, c'est de loot auto généré.
Le problème quand on annonce un jeu Full PvP c'est que ça attire les PvPistes chevronnés, les mecs qui ont connu et aimé T4C , L2 , EvE (ben oui EvE aussi, quand tu te fais péter ton BS à 100M d'isk et podkill dans la foulée ca te coûte cher)... et autres jeux au PvP "contraignant" et qui ont appris à apprécier le système.

D'autres n'ont jamais connu ce système ou n'ont jamais réussi à s'y adapter. Et pour eux un système au PvP sans contrainte est une aubaine malgré les dérives que ça implique également (le coté Kamikaze et je m'en fous si je meurs je reviens dans 20 secondes).

L'unique solution pour permettre à tous d'apprécier AoC comme ils l'entendent serait de créer un/des serveurs au "PvP Hardcore".
Citation :
Publié par MayCaySupayr§
joue à diablo2 si tu veux perdre tes item /argent

moi je suis contre

Je ne veux pas être désagréable, mais quand je lis ça en réponse à:

Citation :
Qu'en pensez-vous ?

(Développez-vos réponse s'il vous plaît ...)
Je me demande si certains ne viennent pas que pour troller.

Il est clair que l'idée de Pleure vs Lycaon est...comment dire...violente, mais elle peut intéresser et peut être discutée avec intelligence et argumentation.

Pour ceux qui disent que ce n'est pas possible sur serveurs de plusieurs milliers de joueurs.....Je ne vois pas vraiment pourquoi. A moins que chacun soit guildless (ce qui est mon cas pour le moment), sinon aux "victimes" de s'organiser. J'ai cru comprendre que AoC était orienté guildes, pvp et dit "mature"....Ben si c'est le cas, alors il ne devrait pas être compliqué de voir des guildes naitre pour venger les victimes, etc...Après c'est une question de culture.
Ceux qui sont habitués aux MMO pve type Vanguard ne peuvent voir en ce système proposé qu'une possibilité d'abus et d'empêcher de jouer tranquillou.
Ceux qui ont une culture pvp cadré type DAoC (hors Camlann) ne peuvent voir en ce système qu'un foutoir pour psychopathes.
Ceux qui sortent de MMO au full pvp peuvent avoir envie de tester ce système sur un jeu comme AoC.

Bref, perso je trouve l'idée bonne, faisable, mais sur serveur spécifique où les personnes viennent en connaissance de cause.

edit: bon ben grilled par Brenwan pour les explications
Citation :
Publié par Brenwan / Enak
Le problème quand on annonce un jeu Full PvP c'est que ça attire les PvPistes chevronnés, les mecs qui ont connu et aimé T4C , L2 , EvE (ben oui EvE aussi, quand tu te fais péter ton BS à 100M d'isk et podkill dans la foulée ca te coûte cher)... et autres jeux au PvP "contraignant" et qui ont appris à apprécier le système.

D'autres n'ont jamais connu ce système ou n'ont jamais réussi à s'y adapter. Et pour eux un système au PvP sans contrainte est une aubaine malgré les dérives que ça implique également (le coté Kamikaze et je m'en fous si je meurs je reviens dans 20 secondes).

L'unique solution pour permettre à tous d'apprécier AoC comme ils l'entendent serait de créer un/des serveurs au "PvP Hardcore".

ca tombe bien aoc n'a jamais été annoncé full pvp
Tu ferrai mieux de faire le sondage dans la partie ferox des forum sol.
Car la y a tous les mec qui ne sont pas sur le serveur pvp qui mette le grain de sel.

Mais quand je voie sur le canal de discutions du jeu des 10 ème de personne demandant de les tuer pour rez vers le pnj ...

Franchement le bisounours compare généralement les serveur ffa en counter striker. Bas si la mort n'est pas réellement puni ils ont bien raison de faire la comparaison.
Citation :
Publié par belsamoreth
ca tombe bien aoc n'a jamais été annoncé full pvp
Euh pas tout à fait d'accord

Citation :
PvP (or player-versus-player) servers have more widespread PvP rulesets, encouraging players to fight against each other.

Cela provient du site off' et pour moi est sans équivoque.

Ou alors nous n'avons pas la même définition pour "full pvp".
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés