Que penseriez-vous d'une perte d'objet et d'argent (en % possible) lors d'une mort ..

Répondre
Partager Rechercher
vu le systeme de mort actuel, le drop d'item est difficilement applicable. Il faudrait :
-Pouvoir respawn dans le lieu 'sécurisé' le plus proche (capitale, etc.)
-Un mal de rez beaucoup plus hardcore pour éviter que la mort serve de TP (mais aussi plus court. Par exemple -50% stat /-50% degat / -50% healing pendant 10 minutes)
-Drop d'un % d'argent
-% de drop un item.
Exclamation
Citation :
Publié par MayCaySupayr§
joue à diablo2 si tu veux perdre tes item /argent

moi je suis contre

Mesdames, Monsieur

A titre d'info , je suis la pour proposer une idée et en débattre auprès de ce forum...

Ces réponses de ce genre ne sont nullement intéressante et exploitable ...

Ecoute, la prochaine fois tu vois le petit bouton répondre ? Ben clique pas dessus please ....

A force d'avoir des messages aussi bâclé et simple ... le sujet va être un post à flood !!!

Enfin bon , on ne changera pas les mentalités des gens ...

Pleure
Faudrai au moins instaurer un système à la L2 que quand tu PK un gars, tu passe en PK, et du coup si tu te fait PKK, ben tu perd des trucs : stuff, gold, xp ou que sais-je...

Parce que le gars qui a 30 niveau de plus que toi et qui te gank et qui fait /lol quand il te met des fatalité, tout ça dans la zone ou tu pex c'est chiant, parce qu'il sais qu'il restera impuni, qu'il craint rien...

Vous vous appelez ça du PvP ? Conneries, c'est de l'anti-jeu.

Tu Pk un gars qui te faisait chier ou que t'aimait pas sa guilde ? Alors gare à tes fesses si tu croise ses copains, et planque toi le temps que tu ne soit plus en PK.

Ainsi, ça éviterai que tout le monde Pk tout le monde juste parce qu'il peuvent le faire.
Totalement contre, ou alors sur un serveur dédié et taggé comme tel.
(et qui sera sûrement vide, mais c'est un autre débat).

AoC est clairement un jeu orienté Casual, une immense majorité des joueurs (dont moi) n'accepteraient pas une telle contrainte.
Serveur JcJ :
OUI

, je souscrit a toute forme de sanction ou récompense suite à un fight en PvP.

EN particulier sur le serveur JcJ

@+ in stealth war

PS : et si par hasard un de ces systèmes n'était pas implanté, je serais au regret d'annoncer mon futur retrait de AOC.
On est pas la pour se foutre sur la gueule sans contre partie, en particulier sur le JcJ.
Totalement pour. Gros + plein. Ca donnerai un intérêt au PvP qui n'en à aucun pour l'instant.

Et pour un peu tout ce que j'ai pu lire : fanboy de EvE ou la tu peux TOUT perdre lors d'un engagement, je n'ai jamais eu autant d'adrénaline dans un MMO, justement à cause de l'engagement. Et de la même façon tu réflichis à deux fois avant de te lancer dans la bagarre. SB c'était un peu pareil.

Mes expériences de PvP sur AOC pour l'instant c'est simple : un mec me greykill (genre 10 niveaux de plus que moi), je me rend compte que je respawn a 50m de mon lieu de mort, et que je ne perd rien, ni équipement ni xp... bon ben je charge! le mec butait des npc un peu plus loin, il à du me buter une 10aines de fois et à du complètement halluciné sur mon acharnement... mais peu importe, rien à perdre (et rien à gagner...) donc rien m'en empêche... et 0 adrénaline du tout pour le coup...

Donc peut-être pas une perte d'argent ou d'objet, ce qui pourrai faire peur aux plus carebear à ce qu'on lis, mais au moins un attrait quelconque, à gagner ou à perdre, autre qu'un simple compteur qui s'incrémente sur lequel tu peux jouer ton kikitoudur... parcqu'à part se mettre sur la tronche pour le fun (qui va vite s'estomper) l'intérêt du PvP une fois tous 80 risque d'être plutôt mince... ah si, reroll et recommencer a farmer de l'xp, ouais, trop cool...

Bref, have balls!
le pire c'est que meme sur un serveur dedié, t'auras des couinneurs, des mecs qui veulent jouer dans la cour des grands, et qui vont chialer sur les forums des qu'ils droppent leur matos.

je suis contre ton idée Pleure, 1%, c'est trop peu
Citation :
Publié par Tamoume
Parce que le gars qui a 30 niveau de plus que toi et qui te gank et qui fait /lol quand il te met des fatalité, tout ça dans la zone ou tu pex c'est chiant, parce qu'il sais qu'il restera impuni, qu'il craint rien...
Hum, a moins de n'avoir vraiment, mais alors VRAIMENT aucun amis, et être sur un serveur désert, c'est un cas assez rare.

En général, il suffit d'appeler à l'aide et ton hl se fera pk à son tour. C'est la guerre quoi. Enfin moi je l'ai vécu comme ça.

La seule chose qui me gène c'est les PK au rez point, car en général, pour des raison purement technique (chargement de page, freeze du au repop, etc) on ne peut strictement rien faire. C'est pour ça qu'il faut que ce point et UNIQUEMENT ce point soit protégé.

Pour le reste, c'est du pvp quoi ...
Sur POTBS tu peux te faire ganker A 6 contre 1 et perdre ton bateau, tes sous, ton matos....

Resultat : les casuals sont aussi rares que que les bon mots d'esprit dans la bouche de Nikos Aliagas.

Et sans une base de casuals un MMO est plutôt mal barré.
L'idée de mettre une pénalité plus forte en terme de réduction de statistiques sur l'agresseur pourrait être une idée.

Mais développer un système de mise a prix pourrait être fort fun.
Aprés un certains nombres de demande de diffèrent joueurs voulant mettre la tête à prix d'un récidiviste, une fois les conditions requise, le vil individu serait chassé à vue par les gardes PNJ de la région.

Ca pourrait aboutir à des quêtes pvp, avec les wanted de la semaine en fonction des méfaits de la semaine passée.

Passer ennemi public n°1 ne serait ce qu'une semaine parce qu'on a trop KoS et être tué à vue...

Bref je rêve éveille.
Bizarrement, on trouve toujours beaucoup de gens pour réclamer des règles "dures"... Permadeath, Full PvP, pillage du corps, perte d'xp et de niveaux etc...

Sauf quand il s'agit de jouer sur des serveurs implémentant ce type de règles. Là ça devient le désert.
Ce n'est pas du masochisme, juste du piment et de l'intérêt. Et il ne s'agit pas que de pénalité en cas de défaites, mais aussi (et surtout) de récompense en cas de victoire.

Un truc qui justifie/te donne envie d'aller au front, quoi...

(Permadeath par contre, non ^^)
Citation :
Publié par Skjuld
Bizarrement, on trouve toujours beaucoup de gens pour réclamer des règles "dures"... Permadeath, Full PvP, pillage du corps, perte d'xp et de niveaux etc...

Sauf quand il s'agit de jouer sur des serveurs implémentant ce type de règles. Là ça devient le désert.
D'un autre coté, c'est vrai que rien que pour ne plus voir ce genre de discussions ou de ouinnage entre "j'ai le droit de pkgank et j'ai pas le droit", ca serai cool que les editeurs ouvre un serveur fullpvphardcorepermadeath.

Ainsi, ce qui n'aime pas le pvp du tout pourrait aller pve, ceux qui aime le pvp sans pénalité/chainkill rez seraient heureux et les extrémiste pvp aurait le leur. On aurai touché 100% de la population non ?
Ca existait sur ShadowBane en substance. En cas de mort tes objets (exception faites des items utilisés sur le perso) allaient dans une tombe.

Le premier qui lootait la tombe avait gagné ^^

Vraiment un bon jeu ce ShadowBane
C'est marrant de voir ces différentes "cultures MMOistes" par rapport à ça... ceux qui ont été habitués à des systèmes avec mort pénalisante trouvent ça normal, et les autres qualifie ça de "pvphardcoreextremiste"...

Intéréssant!
Citation :
Publié par elamapi
La seule chose qui me gène c'est les PK au rez point, car en général, pour des raison purement technique (chargement de page, freeze du au repop, etc) on ne peut strictement rien faire. C'est pour ça qu'il faut que ce point et UNIQUEMENT ce point soit protégé...
C'est aussi comme cela que je vois les choses.
Et aussi la possibilité de rebirth dans sa ville pour reprendre du matos et se "restaurer".

Et comme je le suggère depuis le départ, bien sûr qu'il faudrait que ce système soit instauré sur un serveur spécifique.

Et a Skjuld, détrompes-toi, je pense que les autres défenseurs de ce système de pénalités, tout comme moi, ont déjà parcourus des terres sanglantes et sans merci.
Pour qu'il soit rentable il faudrait qu'il soit européen et non pas pour chaque pays.

Citation :
Publié par Maryjan
L'idée de mettre une pénalité plus forte en terme de réduction de statistiques sur l'agresseur pourrait être une idée.

Aprés un certains nombres de demande de diffèrent joueurs voulant mettre la tête à prix d'un récidiviste, une fois les conditions requise, le vil individu serait chassé à vue par les gardes PNJ de la région.

Ca pourrait aboutir à des quêtes pvp, avec les wanted de la semaine en fonction des méfaits de la semaine passée.

Passer ennemi public n°1 ne serait ce qu'une semaine parce qu'on a trop KoS et être tué à vue...

Bref je rêve éveille.

Ce système pourrait être interessant mais avec quelques changements, comme le fait d'être chassé par les PJ et non de stupides PNJ

Concernant la prime, le joueur qui le tue empoche la récompense, mais si le chasseur se fait tué, alors la prime augmente et le chassé gagne également un % de sa prime et ainsi de suite en augmentant jusqu'à ce que mort sans suive.
Citation :
Publié par zurtan
C'est marrant de voir ces différentes "cultures MMOistes" par rapport à ça... ceux qui ont été habitués à des systèmes avec mort pénalisante trouvent ça normal, et les autres qualifie ça de "pvphardcoreextremiste"...

Intéréssant!
En tant qu'ancien rescapé des corpse run d'Everquest (et en tant que Rogue, j'ai eu du boulot), je peux te rassurer: je ne trouve toujours pas ça normal...
Citation :
Publié par Skjuld

+1
Et pour ceux qui évoquent Eve Online... Faut pas oublier que ce jeu dispose d'une immense zone safe avec (presque) aucun pvp possible dedans... Et que 80% de la population s'y trouve...
Citation :
Publié par Pelern / Meryolis
Et a Skjuld, détrompes-toi, je pense que les autres défenseurs de ce système de pénalités, tout comme moi, ont déjà parcourus des terres sanglantes et sans merci.
Je ne mets pas en doute que vous ayez fait ceci ou celà... Juste le nombre de joueurs qu'il y aura in fine sur ce genre de serveur.
Hum, j'ai l'impression que les gens ne voient le problème que dans un sens ... celui de la pauvre victime innocente. Oui la victime qui était niveau 21 et qui s'est fait attaqués lâchement pas un vil niveau 42. C'est vrai que c'est énervant de subir ce genre d'affront mais prendre le risque de tout perdre c'est valable pour tous ... victimes et agresseurs. Et en général après un passage à tabacs l'agresseur réfléchi un peu avant de reprendre le combat.

C'est vrai que j'ai aussi connu T4C ou on pouvait mourir en traversant la première île mais d'une ça ajoutais du piment au jeu et de deux la communauté se soudaient du fait de cette difficultés de jeu supplémentaire ... qu'elle intérêt d'avoir amis et connaissance quand il n'y a rien d'essentiel qui dépend de cette relation ?

Après la tailles de la communauté n'est en rien comparable avec le T4C idéaliser de nos anciens en rocking chair () mais je pense que face à un danger commun les gens vont resserrer les liens et entamer une vrai discutions entre guilde. N'oubliez pas que le monde de conan n'est pas peuplé de gentils petit lutin qui réalisent les vœux de petits enfants. Ca fait aussi partie du réalisme du monde de perdre des choses. Tous les joueurs ne sont pas prêt à ça et c'est sans doute pour cela que l'idée n'aboutira pas à mon avis. C'est comme si les gens oubliaient avec le temps qu'un jeu n'est ... qu'un jeu et que le seul aboutissement qu'il peu avoir c'est le plaisir personnel. Pour moi le plaisir de jeu est d'être confronté à une difficulté ... mais c'est sans doute une autre histoire ^^.
Citation :
Publié par Maryjan

Bref je rêve éveille.
Tu rêves éveiller mais c'est sympa, sur le papier tout du moins.

Sur la perte d'argent il serait facile de mettre en place un système de durabilité, ça augmenterai l'immersion en plus.
Du genre t'attaque donc tu perds de la durabilité, logique puisque tu cognes ou te fais cogner. Si tu perds tu te prends un malus supplémentaire sur la durabilité globale de ton matos, genre au moins 10% en moins, du coup c'est pas un bête drop de po, mais des réparations a faire parce que t'as pas gagné.

Sur la perte de matos pourquoi pas, mais sur un serveur spécifique, pour du pvp ffa hardcore apocalyptique, comme ça si je veux faire du pvp bisounours bah je vais sur un serveur pvp "normal" ou "rp". D'ailleur pour le côté "RP" de la chose on pourrai dire que seul le matos équipé (cad pas celui qui est dans les sacs) peut être dropé, comme ça on se baladerai tous avec le matos en double, déjà que l'inventaire est petit ça forcerai une gestion encore plus minutieuse de son inventaire.

Pour les malus sur les carac, je suis pour les augmenter, mourir une fois n'est pas assez handicapant actuellement, j'ai déjà stacké 3 maux de rez en commençant a peine à voir la différence. Donc une perte plus importante sur un temps plus cours je serai pour. De mémoire wow c'était 10 minutes le mal de rez à -75%, ben pendant ce temps là tu faisais pas ton malin au moins. Comme là on est sur un jeu orienté pvp, je dirai 15 minutes avec au moins 50% de perte en carac (et donc une perte de point vie, mana, endu dégâts etc)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés