L'idée de mettre une pénalité plus forte en terme de réduction de statistiques sur l'agresseur pourrait être une idée.
Mais développer un système de mise a prix pourrait être fort fun.
Aprés un certains nombres de demande de diffèrent joueurs voulant mettre la tête à prix d'un récidiviste, une fois les conditions requise, le vil individu serait chassé à vue par les gardes PNJ de la région.
Ca pourrait aboutir à des quêtes pvp, avec les wanted de la semaine en fonction des méfaits de la semaine passée.
Passer ennemi public n°1 ne serait ce qu'une semaine parce qu'on a trop KoS et être tué à vue...
Bref je rêve éveille.
Tu rêves éveiller mais c'est sympa, sur le papier tout du moins.
Sur la perte d'argent il serait facile de mettre en place un système de durabilité, ça augmenterai l'immersion en plus.
Du genre t'attaque donc tu perds de la durabilité, logique puisque tu cognes ou te fais cogner. Si tu perds tu te prends un malus supplémentaire sur la durabilité globale de ton matos, genre au moins 10% en moins, du coup c'est pas un bête drop de po, mais des réparations a faire parce que t'as pas gagné.
Sur la perte de matos pourquoi pas, mais sur un serveur spécifique, pour du pvp ffa hardcore apocalyptique, comme ça si je veux faire du pvp bisounours bah je vais sur un serveur pvp "normal" ou "rp". D'ailleur pour le côté "RP" de la chose on pourrai dire que seul le matos équipé (cad pas celui qui est dans les sacs) peut être dropé, comme ça on se baladerai tous avec le matos en double, déjà que l'inventaire est petit ça forcerai une gestion encore plus minutieuse de son inventaire.
Pour les malus sur les carac, je suis pour les augmenter, mourir une fois n'est pas assez handicapant actuellement, j'ai déjà stacké 3 maux de rez en commençant a peine à voir la différence. Donc une perte plus importante sur un temps plus cours je serai pour. De mémoire wow c'était 10 minutes le mal de rez à -75%, ben pendant ce temps là tu faisais pas ton malin au moins. Comme là on est sur un jeu orienté pvp, je dirai 15 minutes avec au moins 50% de perte en carac (et donc une perte de point vie, mana, endu dégâts etc)
|