Les combos sur la durée?

Répondre
Partager Rechercher
Les combos cac proposées par AoC ont paru au premier abord être une alternative intéressante à l'autoattack/afk des autres MMOs.

Dans un second temps, la répétition des actions créant de nouvelles habitudes, on pouvait cependant se demander si les combos ne deviendraient pas une simple routine finalement plus lourde que le simple spam de touches d'avant AoC.

Maintenant que beaucoup de joueurs ont eu l'occasion d'utiliser pendant un temps relativement significatif le système, il est peut-être possible d'éclairer la communauté sur cette question par l'éclairage de l'expérience pratique...

Que pensez-vous en définitive des combos cac sur la durée : vraie grande nouveauté qui redonne du tonus aux combats, innovation qui perd de son intérêt avec le temps ou même, finalement, régression dans le gameplay une fois la nouveauté éventée?
Moi je trouve que ça donne un certain dynamisme au jeu.

De plus, a chaque progression de sort, le combo change, et, pour moi, ça deviens pas lassant.

C'est sur qu'au bout d'un moment ça deviendra systématique, mais ça ne sera jamais comme le spam des Horions de Chaman, entre autres.

Je trouve plus agréable et plus réaliste de faire plusieurs attaques avant de faire le sort. Au moins certains pourront rater le combo, et donner l'avantage à l'adversaire, contrairement à d'autres jeux.

C'est ce que je pense, après...
Citation :
Publié par Peyberlan
J'apprécie beaucoup ce système. Cela évite les classes "mono touche" d'autres MMO.
C'est vrai. Perso j'ai programmé pour voir les touches G de mon G15. Cela marche parfaitement. C'est une solution pour ceux qui ne veulent pas s'embêter avec ca

En pratique je ne les utilises jamais. J'aime le petit coté "construction" de combos et, à force de les faires on les mémorise bien vite et en définitive c'est aussi rapide qu'une macro...
Je trouve que ça enlève beaucoup de dynamisme, par exemple au lvl 40+ tu dois spam trois directions pour un combos, anticiper en clinquant sur d'autres et re spam direction, je trouve se système vraiment lourd a force, pour comparer, dans EQ2 t'as une cinquantaine de sort dont une parti buff/debuff, tu a l'attaque auto mais par contre tu dois placer tes sorts dans un certain ordre pour maximiser ton potentiel, puis il y a les opportunités héroïques etc...

Je parle pas du PvP ou tu commence ton combo le gars run ou part dans tout les sens bah tu peux plus le finir car tu peux pas faire de combo en mouvement, il se casse.

Finalement je regarde plus la barre de sort que mon perso a l'écran.

J'ai fait un alt PdM c'est le système classique sauf qu'il n'y a pas d'auto attaque et qu'on a 10 sorts au lvl 30 dont un rez et 2 buffs, 3 guérisons, 5 attaques.
En fait tu ne peux pas dissocier les combos des boucliers de protection à gérer avec les raccourci Ctrl +1 à 4, et donc je trouve que c'est une très bonne innovation qui renforce l'intérêt à apprendre le jeu sous toutes ses formes, classes ennemis comprises.
Ils avaient bien dit que de toute façon se jeu allait demander pas mal de skill pour ce qui est des combats, on en a un peu la preuve avec la gestion des combo un peu hard qu'il va falloir accoupler avec une bonne réactivité et un bon déplacement :-)
J aimerais bien qu'on puisse se déplacer d'un mètre ou deux en changeant de direction et de cible en effectuant les combos : ca serait parfait

Là beaucoup de combos sont useless des qu'on a le malheur de se déplacer, c'est clairement le frein principal pour avoir de réels combats dynamique et skillés Les combats pvp ne peuvent se faire qu'en étant statique (je parles des classes de CaC)

J'ai évité de nombreuse morts en me déplaçant comme un fou lors d'attaques sournoises.

Sinon, rosace plus barre de skill me conviennent parfaitement.
Encore une fois, quand on est à portée de faire la combo et qu'on la lance, même si la cible s'éloigne pendant l'exécution de la combo, elle en prend tous les effets.

Pour répondre au post initial: je trouve le gameplay très intéressant, mais il est à mon sens trop tôt pour répondre à ta question, puisque les combos changent à chaque niveau et ne sont donc pas encore un automatisme. Repose la dans un mois!
Normal ca étant donné que ca reste basé sur un système JDR donc soit dès le départ t'es hors de portée dans ce cas la osef sois ben y'a les évènement qui en découle même si tu te casses APRES que le coup sois lancé
Faut regarder le système CaC dans son ensemble je pense, il y a bien sur les combos, mais aussi :

-les esquives (droite droite/ gauche gauche etc)
-"le bouclier"
- le positionnement par rapport aux ennemis est à prendre en compte également avec la possibilité de toucher plusieurs ennemis à la fois.
- les colisions (barrages/encerclements)

Même si on se sert pas de tout, tout le temps (par exemple je ne pense jamais aux esquives et n'ai aucune idée de leur utilité réelle en combat par rapport à leur coût en endu) il y a matière tout de même matière à ne pas s'ennuyer. Enfin j'sais pas, j'trouve ça plus intéressant que de cliquer une icône et de juste attendre le cooldown.

Je joue un barbare (lvl 26) et je m'éclate comme un fou à décapiter/éventrer/démembrer/écraser/propulser mes ennemis (faut dire qu'en arrivant de Lotro ou les combats sont un peu mou du genoux, la ça fait un choc) En plus à haut lvl il y a les combos 5 touches qui arrivent il me semble.

J'trouve que ça emprunte un peu aux jeux de bastons ou à l'arcade, et on a l'impression d'un plus grand contrôle sur son avatar plutôt que de lancer des dés et d'attendre que ça passe.

Enfin moi j'aime.
Citation :
Publié par Xargos / Kethryweryn
Encore une fois, quand on est à portée de faire la combo et qu'on la lance, même si la cible s'éloigne pendant l'exécution de la combo, elle en prend tous les effets.

Pour répondre au post initial: je trouve le gameplay très intéressant, mais il est à mon sens trop tôt pour répondre à ta question, puisque les combos changent à chaque niveau et ne sont donc pas encore un automatisme. Repose la dans un mois!
Ouais mais généralement quand tu vois le mec courrir ou bouger, t'as tendance a lui courir après ou de bouger, le gars il est trois mètres et toi tu continu ton combo normal et le gars prend les dégâts ça fait louche non ?

Je trouve certains aspect sympa comme les fatality etc... mais c'est vraiment pas dynamique sauf sur place mais je peux pas voir quand j'ai plus d'un mob sur moi, je me concentre sur les combos justement.
Citation :
Publié par T.P
Ouais mais généralement quand tu vois le mec courrir ou bouger, t'as tendance a lui courir après ou de bouger, le gars il est trois mètres et toi tu continu ton combo normal et le gars prend les dégâts ça fait louche non ?

Je trouve certains aspect sympa comme les fatality etc... mais c'est vraiment pas dynamique sauf sur place mais je peux pas voir quand j'ai plus d'un mob sur moi, je me concentre sur les combos justement.
tu click sur les icônes à la souris ou tu utilises les touches (alt) 1/2/3 etc ?
Citation :
Publié par Kalimyst
tu click sur les icônes à la souris ou tu utilises les touches (alt) 1/2/3 etc ?
La souris

Ca reviens au même vu que tu peux pas exécuter de combo en mouvement.
Citation :
Publié par T.P
Je demandais ça par rapport au fait que tu regardais pas ce qui se passait à l'écran étant donné que tu te concentrais sur les combos.
Citation :
Publié par Kalimyst
Je demandais ça par rapport au fait que tu regardais pas ce qui se passait à l'écran étant donné que tu te concentrais sur les combos.
Oui c'est pour ça effectivement.
Apres 3 mois de beta j'ai toujours eu beaucoup du plaisir a faire mes combos en pve . C'est nettement un plus.

Le système de combo en pvp rend un peu plus lourd le pvp en mon sens. Pour certaines personnes c'est un avantages d'autres non.

En pvp je crois pas que ca apporte plus de plaisir que les anciens système.
perso j'accroche pas des masses. en fait ce qui me plait pas c'est le temps d'arret systématique du finish d'un combo. du coup j'ai peur que ça permette aux casters d'outrun facilement les tanks.

après, c'est p-e différent ds la réalité vu que j'ai pas encore testé le pvp.
Citation :
Publié par T.P
La souris

Mes combos s'exécutent en mouvement sans aucun problème

du genre commencer les premiers coups sur un mobs, et finir l'execution sur un autre plus loins. Ou tout simplement courir en faisant les mouvement et finir le combos sur ma cible
Citation :
Publié par Sang Froid
Mes combos s'exécutent en mouvement sans aucun problème

du genre commencer les premiers coups sur un mobs, et finir l'execution sur un autre plus loins. Ou tout simplement courir en faisant les mouvement et finir le combos sur ma cible
tu peux te déplacer une fois que t'as commencer le combo ou le commencer en te déplaçant ?

Sinon c'est peut être pas tout les combos.
moi je trouve le system bien simpa oui , au seul pb des combos en deplacement en effet , TRES TRES souvent , sur ferox ( serveur pvp ) tu parle la pluspart des joueurs font les malin puis des que ça tourne mal ils fuient.... rien d'aussi desagreable que de ne pas pouvoir achever sa cible ^^
Pour un jeux basé sur les barbares, tres peu de joueurs se batent avec honneurs et prennent leur jambes a leur coup des que ça tourne mal.
C'est trop facile de fuir le combat.
Citation :
Publié par Zwara
du coup j'ai peur que ça permette aux casters d'outrun facilement les tanks.
Escusez je fais un mini-HS, est-ce que je suis le seul a trouver que "OutRun" est vraiment un terme uniquement utilisé pour faire "In" et qu'un Hors de Portée serait plus adapté a une conversation ? xD
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés